Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

Protools 10

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Protools 10

Message par papa John le Ven 27 Avr 2012, 15:42

Mise à jour disponible 10.1.3...Plus d'info sur le DUC ici

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Message par losket22 le Lun 28 Mai 2012, 09:52

Mise à jour disponible 10.2.0

Plus d'info ici :

http://avid.force.com/pkb/articles/download/Pro-Tools-10-2-Update

losket22
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par Mat_T le Lun 28 Mai 2012, 12:00

Méfiance concernant cet upgrade, il y a pas mal de retours de bugs (surtout liés aux automations).
Perso, j'ai fait l'upgrade avant ces retours et je n'ai pas noté de soucis particulier avec mon HD mais sait on jamais...

Site pro
Mat_T
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 388

Message par GonZo le Sam 07 Juil 2012, 03:34

enfin certifié Pro Tools... ce fut dur... et ça continue en septembre pour le niveau supérieur -_-"

naméoh, c'est quand même super lol!
GonZo

Partage : 375

Message par Thegaou le Sam 07 Juil 2012, 08:45

félicitations

Thegaou
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par Sharktooth le Sam 09 Fév 2013, 11:48

Aaaahh, effectivement la fameuse politique d'Avid ne fait pas que des heureux et crée des tensions...
Voyez avec cette petite vidéo humoristique!

Partage : 280

Message par mister o le Mar 12 Fév 2013, 11:10

Cette vidéo est tout simplement génial tant en terme de réalisation que de contenu! Excellent!
Merci!
patrick-foulon a écrit: j ai demander un devis c est hors de prix a l epoque j avais payer plus de 100000 francs ils m avait dit que le system tdm etait a vie ainsi que le rtas

c est comme apple dans les guignols steve jobs disait non faut tout racheter Sad

En fait, malgré leurs avantages respectifs, apple l'OS ( & mine de rien le design, même si c'est un peut secondaire, vas trouver un jolie PC, surtout du coté des tours, heureusement qu'il y a des nodales dans les studios Razz ) , et protools, plus riens depuis la fin du millénaire précédent.
Par contre ils ont tout deux ( Avid et Apple ), été à la même école du capitalisme.
Avec, entre autre, leurs vidéos de présentations de produits ou il collent "very easy", "very cool", "very new" toutes les deux phrases, ils arrivent a persuader les utilisateurs qu'ils sont incontournables, et que leur "nouveauté" te changera la vie et que si tu n'y cèdes pas tu seras vraiment à la traine et tu ne pourras pas travailler "in a very cool new easy amazing solution"... No No No No No

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Mat_T le Mar 12 Fév 2013, 11:34

Oui, enfin, ce qu'ils ont surtout réussi, c'est à devenir des leaders dans leurs domaines, quoiqu'on en dise ou pense.
De nos jours, bosser sur PC avec un Pyramix ne pose pas de problème en soi, c'est sûr, on peut y faire de très bonnes choses mais, quand vient le moment de finaliser son premix dans un audi/studio pro (à 90% équipés PT), c'est tout de suite nettement moins rigolo...
Donc, en gros, si on ne bosse que dans son propre studio et qu'on y finalise les projets, on fait comme on veut, mais si on doit être "portable", se passer de PT est un chouilla suicidaire...

Site pro
Mat_T

Message par mister o le Mar 12 Fév 2013, 11:41

C'est pour ça que l'OMF a été inventé et c'est aussi pour ça qu'il marche de moins en moins bien en import sur PT....
Il sont encore les leader et le resterons surement en post prod, car c'est au travail à l'image où ils ont encore de petit plus, (quoi que...). Mais pour la musique, il commence à être petit à petit remplacé.

Moderateur Global

Message par whereismymind le Mar 12 Fév 2013, 12:21

mister o a écrit:Mais pour la musique, il commence à être petit à petit remplacé.

Vraiment petit à petit ! Niveau gros studios en tout cas, assez peu sont sous Logic ou autres. Pour moi, on est encore largement dans le "Il faut Pro Tools". Y'a qu'à voir la proportion d'ingénieux qui l'utilisent !

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 184

Message par Mat_T le Mar 12 Fév 2013, 12:48

mister o a écrit:C'est pour ça que l'OMF a été inventé et c'est aussi pour ça qu'il marche de moins en moins bien en import sur PT....
Il sont encore les leader et le resterons surement en post prod, car c'est au travail à l'image où ils ont encore de petit plus, (quoi que...). Mais pour la musique, il commence à être petit à petit remplacé.
L'OMF ne marche que si tu n'as inséré aucun plug... Un peu limité comme prémix... Rolling Eyes
Quant à l'import dans PT depuis d'autres stations, je ne pense pas que ça soit particulièrement PT qu'il faille blâmer mais les autres DAWS (ou les deux à la rigueur) et c'est précisément ce que je disais: qui a déjà essayé d'importer des OMFs venant de Cubase, Logic ou Nuendo sait que c'est très souvent une vraie tannée voire carrément une impasse...
Et, en ce qui me concerne, le "consolidate" de pistes avec effets (pour ouverture dans un autre studio) n'est pas une option envisageable/sérieuse.

Site pro
Mat_T

Message par mister o le Mar 12 Fév 2013, 13:54

Mat_T a écrit:
L'OMF ne marche que si tu n'as inséré aucun plug... Un peu limité comme prémix... Rolling Eyes
Tout a fait, mais si tu vas en studio pour utiliser les plugs que tu as à la maison je ne comprends pas trop l'intérêt. De plus dans quasiment 90% des sessions que je reçois, quelque soit le format d'origine, il y a un bounce du prémix. Et quand ce n'est pas le cas, bien souvent, au vu de la tête de la session ( et des édits), tu te dis que de toute façon, tu t'en passe.
Mat_T a écrit: qui a déjà essayé d'importer des OMFs venant de Cubase, Logic ou Nuendo sait que c'est très souvent une vraie tannée voire carrément une impasse...
Oui, évidement, mais bizarrement, les imports/exports d'OMF entre les logiciels cités si dessus marche plutôt très bien... Donc quand je vois qu'a chaque fois qu'on soulève un problème de compatibilité entre DAW, c'est toujours la faute du DAW qu'on utilise pas, ça me fait doucement rigolé.
On est tous pareil, on défend ce qu'on aime ( surtout par habitude de travail ), et le reste c'est forcement moins bien, mais si on a bue la politique de PT c'est systématique, et je sais de quoi je parle j'ai été hypnotisé pendant plus de 15 ans, par je ne comprends plus vraiment quoi... scratch Je ne dis pas tout ça contre toi Mat_T, ne le prends pas mal, je suis dans ce débat avec la plupart de mes amis/collègues de studio, et on se mare bien malgré tout. Laughing

whereismymind a écrit:Niveau gros studios
Effectivement si on ce limite à la France et ses 100 (ou moins) "Gros studios", tu as parfaitement raison. Idem pour les USA ( normal c'est le temple de la consommation... ) , mais l'Angleterre, entre autres, qui compte en proportion beaucoup plus de "vrais studios" telle qu'on le conçoit, et depuis longtemps dans ce changement.

D'autre part, si on considère qu'a l'heure actuel 70% minimum de la production musicale mondial est entièrement réalisé en "project" et "home" studio, ça laisse réfléchir sur un investissement en HDX avec un DAW à l'ergonomie quelque peut archaïque.

Moderateur Global

Message par Mat_T le Mar 12 Fév 2013, 14:48

mister o a écrit:
Tout a fait, mais si tu vas en studio pour utiliser les plugs que tu as à la maison je ne comprends pas trop l'intérêt.
Que ce soit en musique ou en post prod, l'intérêt est d'aller finaliser dans un studio à l'acoustique irréprochable.
Tout le monde ne peux pas avoir un audi ciné à la maison, ou même le studio A de chez Davout... Wink
Et côté plugs, j'ai les mêmes que la majorité des gros studios (Sonnox, MacDSP, Altiverb and co).
Quant à PT, crois moi, j'ai beau l'utiliser quotidiennement depuis près de 20ans et apprécier (en partie) son ergonomie, je ne suis absolument pas un ayatollah et je peux très bien comprendre qu'on souhaite travailler avec un autre outil. Je dis juste d'expérience que, dès qu'on est amené à se déplacer de studio/audi en studio/audi, ne pas travailler sur PT revient à se compliquer sérieusement la vie...

Site pro
Mat_T

Message par mister o le Mar 12 Fév 2013, 18:00

Oui dans ces cas c'est sur.

Moderateur Global

Message par maquisard le Lun 04 Mar 2013, 14:38

jamais eu de problème d'import ( je prefere AAF, question de taille, omf étant limité a 2 Giga il me semble ) depuis des exports pyramix, mais effectivement, pas de plugs, ceci dit depuis pyramix, c'est pas plus mal Wink)

maquisard
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 41

Message par Mat_T le Mer 06 Mar 2013, 12:16

maquisard a écrit:jamais eu de problème d'import ( je prefere AAF, question de taille, omf étant limité a 2 Giga il me semble ) depuis des exports pyramix
C'est pour ça que je parlais de Logic/Nuendo/Cubase.......

Site pro
Mat_T

Message par GonZo le Mer 06 Mar 2013, 20:25

maquisard a écrit:jamais eu de problème d'import ( je prefere AAF, question de taille, omf étant limité a 2 Giga il me semble ) depuis des exports pyramix, mais effectivement, pas de plugs, ceci dit depuis pyramix, c'est pas plus mal Wink)
faux, faux, faux, archi faux, j'ai envie de dire faux et je dit faucheuse ! Razz

L'OMF (et l'AAF aussi) embedded n'est, en lui même, pas du tout limité en taille à 2go, c'est juste la taille d'UN SEUL FICHIER (à l’intérieur) qui ne doit pas excédé 2go .
Mais ils est effectivement à noté que les version pré PT8 ne supporte pas les fichier supérieur à 2go, mais là n'est point le sujet vu qu'on parle de PT10 :p
Document : PT210P, page 97

lol!
GonZo

Message par guaige le Mer 06 Mar 2013, 21:09

En tout cas il se repose bien sur leur lauriers chez Avid. J'utilise protools pour les même raison que la plupart d'entre nous je suppose. C'est quand même un bon soft, mais en allant voir du coté de séquoia 12(et pour avoir essayé) je prend une claque. Ya simplement tout ce dont à besoin un ingénieux du son, voir plus. Le seule truc qui me manquerai c'est la gestion de l'élastique audio de protools. Et encore.
guaige

Partage : 524

faux faux faux, faucheuse :) théorie tout ça

Message par maquisard le Jeu 07 Mar 2013, 08:45

GonZo a écrit:
maquisard a écrit:jamais eu de problème d'import ( je prefere AAF, question de taille, omf étant limité a 2 Giga il me semble ) depuis des exports pyramix, mais effectivement, pas de plugs, ceci dit depuis pyramix, c'est pas plus mal Wink)
faux, faux, faux, archi faux, j'ai envie de dire faux et je dit faucheuse ! Razz

L'OMF (et l'AAF aussi) embedded n'est, en lui même, pas du tout limité en taille à 2go, c'est juste la taille d'UN SEUL FICHIER (à l’intérieur) qui ne doit pas excédé 2go .
Mais ils est effectivement à noté que les version pré PT8 ne supporte pas les fichier supérieur à 2go, mais là n'est point le sujet vu qu'on parle de PT10 :p
Document : PT210P, page 97

essaie donc!!

et je parlais des exports pyramix!! plus de 2Go a traiter, et ça bug

maintenant en import protools, pas testé les omf de plus de 2 Go. Mais quelles sont les différences entre omf et aaf?

Dernière édition par mister o le Jeu 07 Mar 2013, 11:44, édité 1 fois (Raison : Mini triple poste récurrent (attention à Fun et NRJ quand même...))

maquisard
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 41

Message par GonZo le Ven 08 Mar 2013, 18:46

AAF c'est "tout nouveau, tout beau", et sur le papier tu peux importer des plug in RTAS depuis Media comp... voila la seul diff que je connaisse avec les OMF 2éme génération.

Toujours pas d'export de vidéo depuis PT avec les 2, et pas de vidéo embedded non plus.

lol!
GonZo

Message par GonZo le Mer 13 Mar 2013, 21:11

je voudrais revenir sur deux trois trucs de ce topics où j'ai eu tord...

GonZo a écrit:enfin certifié [user] Pro Tools
in fact, je suis maintenant (tout frais) opérateur Pro Tools cheers

GonZo a écrit:

J'ai eu faux, my fault... l'AAF est effectivement mieux, outre l'histoire du ficher embedded et pas embedded... l'AAF va jusqu’à 4go pour un seul fichier (le double de l'OMF) !!!

SINON, Pro Tools 11 ne devrait pas tarder maintenant (prèvu cette année, je dis soit en juin, soit en octobre/novembre !) et il y aura enfin le bounce offline et le freeze... ben comme dans logic pro quoi ^^"

lol!
GonZo

Message par madees le Mer 13 Mar 2013, 23:28

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par guaige le Jeu 14 Mar 2013, 00:52

logic pro et d'autres!
guaige

Partage : 524

Message par Mat_T le Jeu 14 Mar 2013, 10:08

GonZo a écrit:
J'ai eu faux, my fault... l'AAF est effectivement mieux, outre l'histoire du ficher embedded et pas embedded... l'AAF va jusqu’à 4go pour un seul fichier (le double de l'OMF) !!!
L'OMF aussi peut être embedded ou pas embedded. D'ailleurs, sortir un OMF avec medias séparés est le seul moyen d'exporter, en OMF, un projet pesant plus de 2Go. Mais l'ouverture d'un OMF "non embedded" peut parfois s'avérer cauchemardesque (impossibilité de relier les médias au projet) d'où une préférence assez généralisée pour l'embedded.

GonZo a écrit:SINON, Pro Tools 11 ne devrait pas tarder maintenant (prèvu cette année, je dis soit en juin, soit en octobre/novembre !) et il y aura enfin le bounce offline et le freeze... ben comme dans logic pro quoi ^^"
Ca reste une rumeur, personne à l'heure actuelle n'est en mesure de savoir quoi que ce soit sur PT11, pas même les gens de chez AVID France, c'est dire... Mais c'est vrai que le bounce Offline est un des favoris dans la catégorie des nouveautés souhaitées(depuis le temps que c'est demandé...).
Quant à la date de sortie, je ne jurerais de rien non plus. Pratiquant PT depuis plus de 15 ans, j'ai appris à ne pas trop me fier à leurs annonces de sortie (qui d'ailleurs n'ont pas été faites il me semble)...

Site pro
Mat_T

Message par mister o le Jeu 14 Mar 2013, 14:33

Whaoo! Quelles inovations! En tout cas, vu comme il est gourmand en ressources comparé aux autres ( et ce pour des raisons que vous comprendrez aisément pale ) , le freeze sera vraiment le bien venu, mais perso, je n'y crois pas une seconde, espérons que l'avenir me rendra tort...

Moderateur Global

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut