Loading
Derniers sujets
» Nouveau venu du 33
Aujourd'hui à 11:47 par jcdignan

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Hier à 12:01 par did59

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Jeu 17 Aoû 2017, 18:53 par madees

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» processeur de diffusion
Mar 01 Aoû 2017, 12:38 par Poupougne

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310


Kara L Acoustics

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par media.comm le Ven 24 Oct 2014, 09:51

pour vous donner des nouvelles on es rester chez d&B et la Série V ce qui remplace désormais la Série Q chez nous

mais les avis qui étais sur le Kara ne sont pas sans inutile
avatar
media.comm
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 178

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par foisse le Dim 26 Oct 2014, 17:27

Re

Et alors ce Système V sa marche bien tu a les d80? Tu est content de ton choix
Je les croisés une fois mais pas entendu
Le seul truc que je comprend pas chez d&b pourquoi du 3way passif !!! Niveau processing filtrage... On fait un grand pas en arrière d autant plus qu'il on sortie en ampli 4canaux
Est ce juste une raison financière pour baisser le coût du système

D autre utilisateur de kara régulier.
avatar
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par media.comm le Dim 26 Oct 2014, 17:35

re

pour le moment encore du d12 les d80 sont en commande pour le son OUi sa marche du tonnère  un petit J comme on dit et c'est le cas,pourquoi du 3 voies passif je ne sais pas ce n'est pas moi qui décide de rester en passif chez d&b raison pour le coup, je ne crois pas que c'est une raison chez eux .
avatar
media.comm
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 178

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par ziggy le Mer 29 Oct 2014, 15:12

foisse a écrit:On fait un grand pas en arrière  d autant plus qu'il on sortie en ampli 4canaux
Est ce juste une raison financière pour baisser le coût du système
personnellement je ne suis pas convaincu qu'on fait obligatoirement "un grand pas en arrière" en utilisant (ou en concevant) un système passif

je ne suis pas spécialiste et je n'y connais rien en conception de système de diffusion mais il y a plusieurs trucs/arguments qui me viennent immédiatement en pensée :
tout d'abord; si on parle de moyen age et système archaïque c'est bien le HP-même qui est en cause, car c' est quand-même dingue de voir quels progrès ont été fait dans l'amplification, le filtrage et le processing tout en restant avec cette espèce de membrane et bobine avec une efficacité dérisoire (comparé par exemple au rendement des amplis actuels le HP est encore au stade de cramer 90% de l'énergie pour rien (et de réchauffer la planète et l'entrefer... Smile )
enfin bref pour revenir à la question :
D&B a toujours été un très grand défendeur de HP à filtrage passifs et tout leur développement se base sur ça !!
quand on voit d'ailleurs ce qu'ils sont capable de tirer d'un simple HP 200W à deux voies passives (exemple C4 ou C7) ou des 400W d'une Q7 ou Q1 c'est absolument terrassant (en termes d'efficacité) et je connais des HP à deux ou trois voies actives et 1000W qui arriveront à peine (ou même pas du tout) à suivre...!!

un autre argument pour le passif, c'est le côté verrouillé du HP qui devient une entité inviolable (enfin façon de parler)
car s'il est vrai qu'avec une boite en x-voies actives on est vite tenté de jouer aux apprentis sorcier pour "améliorer" le rendu...(ou de "bricoler" la phase par exemple..), un HP à conception filtrage passif reste toujours un ensemble une entité tel que le concepteur l'a prévu !
et quand on voit comment D&B apporte une méticulosité extrême à leurs boites lors des révisions par exemple, on peut comprendre qu'ils n'ont pas envie que qui-que ce soit "améliore" le filtrage ou la mise en phase de leur boites et transducteurs...

on peut être d'accord ou pas avec cette politique de "verrouillage" (c'est à prendre ou à laisser)... enfin, ceux qui aiment "bricoler et améliorer" trouveront facilement d'autres systèmes plus ouverts...

voilà ce sont juste quelques pensées, comme ça (je ne suis même pas sûr d'être sur la bonne voie de reflexion en ce qui concerne les D&Bs... Suspect )
juste pour dire le côté HP-passif ne m'a jamais dérangé ni fait penser à faire des pas en arrière...., même au contraire le C7 ou le système Q (par exemple) sont vraiment facile à prendre en main et se laissent caler si rapidement et avec une efficacité absolument redoutable en terme de rendement SPL/Watt (ce qui te laisse rapidement perplexe quand tu as passé des heures à caler un genre W8 en 3 ou 5 voies actives avec un résultat moins que médiocre - j'ai rien contre M-A c'est juste un exemple parmi tant d'autres - et puis chez D&B il y a aussi des boites que je n'aime pas des masses...!!)

enfin, j'utilise aussi avec (souvent) autant de bonheur d'autres boites d'autres fabricant et de conception différents (je ne veux pas donner l'impression de prêcher l'évangile en faveur de mes compatriotes...hihi)  No  Exclamation
dernier point : quand le filtre passif est vraiment bien foutu et bien conçu (comme par exemple chez D&B ou aussi chez APG ou AT33 etc) pouquoi se compliquer la vie avec la séparation des voies d'amplification avec tout ce que cela entraine comme conséquence (notament pour la mise en phase et des gains relatifs des voies ..etc etc..)
avatar
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par relmo le Mer 29 Oct 2014, 15:57

Et oui Ziggy… le fameux W8C en 5 voies, j'ai connu ça aussi ;)On a d'ailleurs eu de gros problèmes de filtres passifs sur toute une série de LE1200 dee la même marque. Les condos se cassaient les uns après les autres, et on nous avait même envoyé un "kit de bricolage" pour refaire nous même la conception du filtre… Mais, on va où ???
mais à vrai dire tout de même, même si ça donne plus de boulot, je préfère toujours travailler sur de l'actif. C'est quand même beaucoup plus souple, et les rendements sont nettement meilleurs.

_________________
"Celui qui, dans la vie, est parti de zéro pour arriver à rien, n'a de merci à dire à personne." Pierre Dac
avatar
relmo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par ziggy le Mer 29 Oct 2014, 16:04

relmo a écrit: mais à vrai dire tout de même, même si ça donne plus de boulot, je préfère toujours travailler sur de l'actif. C'est quand même beaucoup plus souple, et les rendements sont nettement meilleurs.
c'est un choix et ça se justifie.... biensûr !
mon (long) message est juste une réflexion intérieure (hihi.. Zigue-philosophe) par rapport à l'argument "marche avant" - "marche arrière" de la technologie...
je pense que c'est plus une question de choix personnel (et bien sûr de conception) que de vérité dans l'absolu !

j'admire d'ailleurs les mecs qui savent correctement caler n'importe quel système; c'est devenu un véritable métier qui nécessite énormément de connaissance et de savoir-faire...
perso ça m’arrange (et me gagne du temps) de me trouver face à des boites qui fonctionnent de suite et sans trop se casser la tête... (Zigue-fainiasse...)

l'histoire du matos mal conçu ou qui vieilli mal... ça c'est une toute autre histoire.... Cool

....l'actif. C'est quand même beaucoup plus souple, et les rendements sont nettement meilleurs
...là par contre je ne suis pas si sûr que ça.... il faut justement faire attention ce que l'on compare... et ce que l'on prend comme référence de base...!!
et la "souplesse" peut devenir parfois un piège de prise de tête !!
avatar
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par Fish le Lun 29 Mai 2017, 11:18

Bonjour à tous

Je vais m'occuper fin juin d'un festival qui a loué, de part et d'autre de la scène:
- 3 SB18 stackés
- 3 kara stackés
- un bumper entre les deux
- et une paire de MTD115 en infill

La scène fait 8m d'ouverture. L'espace occupé par le public est un parterre de 15m de large par 8m de profondeur puis un gradin de 4m de profondeur et qui s'élève de 2m environ.

J'ai fait quelques shoot avec Soundvision. J'obtiens le résultat le plus homogène en surélevant  l'ensemble du stack (sur un praticable à 1m), en inclinant fortement les Kara avec des angarmex, et en donnant entre chaque Kara un angle important: 5°.



J'ai téléphoné au prestataire aujourd'hui, qui peut rajouter les angarmex dans la liste - pas de soucis. Mais il me dit que d'ordinaire ils utilisent ce genre de configuration directement au sol, et que ça marche bien. Mais quand je fais des shoots avec le système au sol et un public debout, ça déchire sa race à proximité des enceintes et c'est pas homogène.

Comme je n'ai aucune expérience avec ce système, j'aimerais avoir votre avis:
- est-ce que 5° entre chaque Kara, c'est beaucoup trop ?
- est-ce qu'au sol ça marche bien ? Ca veut dire que le premier Kara est à seulement 1m90 environ.

Bonne journée
avatar
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 646

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par ziggy le Mar 30 Mai 2017, 13:04

Hello Nico
perso j'ai du utiliser le Kara stacké une paire de fois .... oui, ça marche aussi mais je n'ai pas aimé des masses et c'est vrai que le son est rapidement très dur (quand tu as la boite pile en face et à petite distance)

bien entendu tu peux avoir ton Kara à 1M de haut ou 2M de haut ou 3 ou 5 etc....
donc de dire que le système fonctionnera sans le surélever (sans le pratos) est vrai mais implique aussi quelques contraintes

le système stacké implique DE TOUTE FAÇON des contraintes....

puisque l'inclinaison négative est très réduite (-5° sans Angarmex) tu ne peux pas surélever de beaucoup, sous peine de trop arroser le ciel (ou arroser au dessus des gens); tu as de la chance d'avoir aussi le gradin; ce gradin te donnera donc déjà l'inclinaison à respecter pour la première boite du haut

sinon quelques remarques :
quand tu mets ton stack SB18+Kara sur un pratos de 1M de haut tu perdras l’effet half-space et tu perdras donc 6db dans le bas (en dessous de 100Hz) cette différence  par rapport aux Subs stackés au sol, tu vas la ressentir...
le Kara avec les petits angles entre les boites sort un mid très dur (car normalement sensé à envoyer très loin) donc ça arrachera facilement les oreilles des premiers rangs;
le Kara avec des angles trop grands (genre 7,5° et 10°) sera mieux pour la diffusion à courte distance mais t’amènera rapidement aussi à "arroser le ciel"... (et te fait perdre partiellement la cohérence de couplage)
et avec "seulement" trois boites tu auras probablement un déséquilibre avec un mid prédominant et un bas-mid un peu faiblard (pas faiblard en puissance mais par rapport à l'équilibre - enfin tu peux rattraper cela dans le LA8 avec un gros contour sur le bas et un petit FIR à plateau en négatif dans le haut)

donc dans tous les cas c'est un dilemme auquel il faut trouver le bon compromis (le "moins pire"...)

... et soit dit en passant; il me semble  que pour le montage en stack d'un Kara comme tu le prévois, il faut une pièce spéciale - ANGARMEX ? (pièce de distancier qui te permet une angulation négative plus importante pour la boite en bas => jusqu'à -15°)
d'ailleurs, pour ce genre de concert, tu ne peux pas avoir des ARCS-2 ? il y a des chances que ce serait bien plus simple à installer et à caler (trois ARCS de chaque côté et roule... en toute simplicité - et même un ARCS-Wi-Fo donnera déjà beaucoup de son... probablement suffisant à mon avis, mais dépendant aussi du style à sonoriser et de la jauge... autour de 300 si je ne trompe pas..? )
tu n'as que 8+4M de profondeur; un système Kara me semble vraiment inadapté pour ça....
j'ai exactement les mêmes dimensions (avec gradin etc) pour un festoche de Folk et de Jazz que je fais chaque année en juillet (mais c'est en salle !! et premiers rangs à 2M devant les HPs) et je m'en sors bien avec des Q7 ou Q10 ou des DS15S ou SMX15 (plus Subs, bien entendu) - je change parfois d'année en année pour "tester et explorer"; mais  ça ne me viendrait pas vraiment à l'idée d'y installer un ligne-source....
avatar
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par Fish le Mar 30 Mai 2017, 15:48

Sur ce coup là, ce n'est pas "mon festoche habituel" mais celui qui occupe la même salle une semaine après. Le matos est loué depuis pas mal de temps déjà et il faut faire avec. La jauge, c'est de l'ordre de 400. Y'a du punk qui tache, du solo guitare-voix, du big band latino et du jazz...

Sauf problème imprévu j'aurais les fameux angarmex. Le shoot sous Soundvision avec le stack surélevé de 1m me donne un résultat homogène avec 2° sur l'angarmex, soit - si j'ai bien compris - un angle absolu de -13° en cumulant angarmex et bumper (-10° + -5° + +2°) pour la première boîte. Puis -8° pour la seconde et -3° pour celle du haut (angle relatif de 5° entre chaque boîte).

Si je comprends bien ton argument, j'aurais plutôt intérêt à incliner au max la première boîte (-15°) et à donner un angle assez important entre la première et la seconde. Donc plutôt 0°/7,5°/5° que mon 2°/5°/5° ? En gros l'idée c'est d'avoir un angle assez important pour les boîtes qui visent bas et plus réduit pour celles qui visent le fond du parterre et le gradin ? Tout ça avec le stack sur praticable.

Je ne suis pas trop inquiet pour la perte dans le grave, le ratio 3*SB18 pour 3*Kara par coté me semble large. Le shoot de Soundvision m'incite à baisser les subs de 12dB par rapport aux Kara. Je ne m'attends pas à régler le système de manière linéaire mais si j'ai 12dB de marge sur le grave, je pense être peinard. C'est plutôt les interactions entre les deux stacks qui m'inquiète. Le shoot dans Soundvision fait peur: une magnifique power alley centrale, un niveau dans le grave qui s'effondre dès lors qu'on monte un peu dans le gradin... et pour avoir déjà eu ce genre de config avec d'autres subs au sol dans cette salle, c'est bel et bien ce qui arrive. Mais là encore, faudra faire avec et je n'ai aucune marge de manœuvre.
avatar
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 646

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara L Acoustics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum