Loading
Derniers sujets
» Les 10 ans du Forum en 2018
Aujourd'hui à 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Aujourd'hui à 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Hier à 20:51 par User

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

Help urgent! mic cravate WL-185

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help urgent! mic cravate WL-185

Message par GBoot le Dim 08 Mar 2009, 10:36

Salut tout le monde,
besoin d'un coup de pouce urgent,
j'utilise, aujourd'hui 4 cravate wl-185, jamais utilisé, et c'est pas du bonheur!
j'ai un son dégeu!!! c'est correct si je le place face bouche comme un mic normal, mais une fois en position cravate, le'enfer...
un conseil? de placement? de coupe de fréquence? (400-500 m'ont l'air bien gênants sur le coup, mais le son ne ressemble plus à rien!),
réponse urgente svp! mecri!
Greg
GBoot
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help urgent! mic cravate WL-185

Message par quentin le Dim 08 Mar 2009, 10:54

Désolé, mais je crois pas qu'il y ai de solution...
Dans quelle situation es tu? Salle avec façade derriere l'orateur...?
Peut être papa john chef du cravatte aurai quelque chose pour toi ...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par Benj le Dim 08 Mar 2009, 11:31

Perso (mais perso hein), quand j'ai pas la chaîne audio et l'installe qui va bien en conférence, je taille à l'EQ31b de façade direct en me disant que je met la priorité sur le son cravate.

As-tu essayé plusieurs emplacements différents sur l'orateur (genre sous la gorges direct, plus loin, plus près etc. ...)?
As-tu besoin de beaucoup de niveau en salle ou le son acoustic passe t il bien? (dans ce cas vise plutôt le renfort de précision que le boulet en salle avec la voix pleine bande)
As-tu mis une paire de micros (attentions aux problèmes de phase) ou un seul sur l'orateur?

Dans une mesure d'urgence, n'hésite pas à repartir de ton EQ 31 bandes de face histoire de limiter la casse.

Ce n'est pas évidents de te donner une solution miracle, car en son ça n'existe pas (oui je sais on l'entend souvent mais j'aime bien le répéter), juste des pistes pour éviter certains problèmes.....

PS : (petite nota bene)je dirais que la base pour ce genre de situation, c'est le travail en amont, l'installe doit être pensée pour la situation.

Benj
Membre du Collectif

Partage : 76

Message par GBoot le Dim 08 Mar 2009, 11:36

merci Ben,
la salle est assez petite, j'opte pour le radical, deux ambiance, et plus de cravate!
GBoot
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Dim 08 Mar 2009, 15:21

Si c est dans tes moyens ...insere plutot un 31 bandes sur les cravates!

papa John
Fondateur

Partage : 7659

Message par sylv1 le Dim 08 Mar 2009, 17:46

salut ba ecoute moi pour les cravattes je procede de la facon suivante :
si je peux mettre un seul cravatte(je prefere le rendu ya moins de phase) je le met sous le noeud de la cravatte .on a deja plus de presence dans le bas ...
si pour des raison de vision on me demande imperativement 2 cravattes je calle les 2 mais il y en a un qui joue a -10 .
de plus n'hesite pas a brifer le speaker quitte a lui montrer en prenant le cravatte, que si il y met un peu de volonté non seulement il te rend service mais aussi et surtout il rend service a l'auditoire ....la faut etre pedagogue mais si s'est fait avec le sourire ba ya une bonne partie du taf qui est faite.
apres niveau EQ avec 4 bandes et 1 coupe bas on s'en sort ( moi le coupe bas j'y vais molo parceque on a vite fait d'en vire trop et la plus de sensation de proximité et la evidement on a tendance a ouvrir encore le gain et sa accroche et on taille encore plus dans l'eq donc prudence...on est pas loins du serpent qui se mord la queue !)

apres si t'en a plusieurs tu peux les envoyer dans un groupe avec un 31 bandes en insert .
apres y'en a qui vont trouver ca debile mais si j'ai 10 cravattes qui jouent en meme temps genre point talk,il m'arrive de mettre 1 orateur sur 2 en oppo de phase ...
une fois que s'est caler j'hesite pas a mettre un gate genre a -45 avec une att de 8db histoire de .. et 1 compresseur avec un seuil assez haut histoire de brider un orateur mettant vraiment trop de bonne volonté !

sylv1
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 58

Message par papa John le Dim 08 Mar 2009, 20:05

il m'arrive de mettre 1 orateur sur 2 en oppo de phase

A ne surtout pas faire si les intervenants sont à coté,bien evidemment...
Je vous ferai bien un tuto la dessus mais chacun à sa maniere et ses capsules!!!Pour votre info mon record en cravate est de 22 capsules donc 11 intervenants et sans soucis si vous avez en amont le gars qui sait equiper,le bon matos derriere et un bon brief aux intervenants!
Pourquoi 2 capsules....
Premierement l une en secours de l autre et deuxiemement si votre intervenant est ammené à tourner la tete pour parler aux autres intervenants vous n aurez pas de chute vertigineuse de la pression acoustique en salle...
L eq en insert et quelque chose d inevitable pour (comme disait Sylv1) eviter de tout perdre faute d un coupe bas mal reglé ou d un facteur de selectivité mal reglé pour une frequence.

papa John
Fondateur

Partage : 7659

Message par GBoot le Lun 09 Mar 2009, 00:23

merci les gars, pas mon point fort la cravate...c'était les seuls de la semaine, après, place aux serre tête, déjà bien plus aisés...
moi le ptit tuto même en grande lignes laissant libre court à chacun me dirait bien quand même Rolling Eyes
GBoot
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par privteer le Sam 28 Mar 2009, 19:58

[quote="papa John"]
(...) sans soucis si vous avez en amont le gars qui sait equiper,le bon matos derriere et un bon brief aux intervenants!

héhéhé... ça c'est le discour que j'aime : on oublie trop facilement le rôle du technicien qui est vital pour ces situations...
En régie, il m'est arrivé plus d'une fois avec l'ingé-son de remercier le ciel d'avoir un technicien qui savait non seulement bien mettre les cravattes, mais en plus, qui pouvait les poser sur n'importe qui et dans n'importe quelle situation... imaginez une petite chaine cablée, sans moyen avec un plateau improvisé dans des bureaux...une régie vidéo en sous sol de béton (je vous raconterais la saga "acoustique" un jour) et un tech son de 22 ans un peu maigrichon et limite boutonneux qui arrive à convaincre PPDA (avec son caractère de diva) qu'il est préférable de le laisser passer le micro sous sa chemise pour le faire ressortir plutôt que de se conrenter de masquer le câble par le veston au risque d'avoir des frottements et surtout que PPDA ouvre son veston...!!! mon Ingé-son et moi même on avait échoué avec le lascard !
Fallait voir l'applomb du môme !!!

il a fait ça avec des Sandrines Ferrer, des Jacky, des Collaro et autres personnages qui n'ont pas le monopole du carctère facile.

(Yann.. si le Hasard fait que tu lis ces lignes : encore merci pour ton boulot !!!)
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 649

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut