Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Aujourd'hui à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Vos avis sur les Palettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos avis sur les Palettes graphiques

Message par mica33 le Dim 25 Sep 2011, 22:35

L'utilisation de la palette graphique se repend, j'aimerai avoir quelques renseignements de ceux qui en sont déjà équipés.
Comment recopié l'image de mon pc windows sur l'écran d'une palette afin de contrôler à distance par exemple l audiocore, ou un stud manager etc etc...
Mes questions,
* Si je suis un pc portable windows dois je forcément prendre une tablette windows?
* Dois t on forcement prendre une tablette 3G pour pouvoir faire une recopie d 'écran?
* Ya t il des logiciels qui permettrai de faire une copie de l'écran via wifi, sans passer par le réseaux internet 3G? comme idisplay mais pour pc?
*Es t il nécessaire d avoir une palette d'une spécificité quelconque pour ceci?
16go,32Go?
3G ou pas?
Port ethernet?
wifi?
Android, apple, windows?

mica33
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos avis sur les Palettes graphiques

Message par madees le Dim 25 Sep 2011, 23:22

Comment recopié l'image de mon pc windows sur l'écran d'une palette
Là je crois que c'est une tablette plutôt qu'il te faut !
La différence avec la palette, c'est que tu ne regarde pas où tu pointes.

Sinon ça fait beaucoup de questions d'informatique en vrac non ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par mica33 le Lun 26 Sep 2011, 08:08

MAddes il me semble q'une tablette graphique c'est pour dessiner.
C'est bien de palette graphique(du genre ipad), ou de tablette multimédia tactiles dont je souhaite quelques renseignements basiques.
Le sujet à peu être été évoqué dans un autre topic?
Merci.

mica33
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par L'Entropique le Lun 26 Sep 2011, 11:19

Salut a toi mica33, et bonjour a maitre madees au passage !!

Alors déjà Palette ou Tablet, vu vos descriptions a chacun, vous parlez de la même chose, un ordinateur Ultra-portable, relativement plat, sans clavier et avec un écran tactile, permettant de travailler directement a l’écran .....

Du genre de L'ipad 1ou 2 mais aussi de PC Ultra portables comme le Samsung Q1 ( spécial dédicace a Papa john, on est qques uns a utiliser le même ! ) qui commence a dater un peu mais qui est toujours redoutable, et puis aussi toute une palanquée de modèles .....

Pour ta question principale, il y'a des topics sur ce forum qui en parlent déjà, cherche a PILOTAGE a DISTANCE par ex dans le matos ds ingénieux ......

Ta recopie d’écran en fait c’est un Pilotage a distance que tu veux faire .... utilise des logiciels comme VNC et ses dérivés ( Ultra VNC, Tigt VNC ....etc .... )

Papa John avait fait un topic sur la config qu'il utilisait, cherche dans la même rubrique que ci dessus , c’est je crois le post le plus ancien .....

Je dirai que le 3G est pas obligatoire, beaucoup d'entre nous passent par le Wifi ....en utilisant un routeur derrière la console ou le PC a piloter .....

il est je penses recommandé d'utiliser du Wifi N, et non pas simplement du B ou G pour des raisons de portées/débit et dons fluidité d’affichage et réactivité de tes commandes .....

Pour les soucis de configurations je ne sais pas trop te dire, vu que j'ai pas mal galéré moi même, mais déjà je te donnes les bonnes pistes, et après si tu lis les bons topics ici, tu aura bien avancé !!!

pour les ressources et performances système, vu l'utilisation que tu veux en faire, elle a pas besoin d’être très puissante, et maintenant tout les tablet PC sont bien dotés niveau performances et ports ..... anticipes juste pour tes applications futures, histoire de pas te trouver coincé plus tard avec un port USB qui te manquerait ou une lecteur de carte en moins etc etc .... mais normalement ils sont tous bien équipés ..... et comme en plus t'a pas besoin de grosse puissance ....

si tu veux c’est ton PC portable en régie qui doit être costaud, pas le tablet qui pilote a distance , lui ne gères que l'interface .....

Pour le chois PC ou MAc, j'aurai tendance a penser que si tu pilote un PC, tu prends un tablet PC sous windows ou android etc etc , mais attention que ton logiciel qui permette de piloter a distance soit compatible avec les 2 OS, donc en général on restes sous le meme OS pour être peinard .....
Et si tu veux piloter un MAcbook par ex, tu prends plutôt un Ipad .....

Voila, j’espère t'avoir aidé et pas induis en erreur, si des plus "pointus" que mois peuvent affiner ma réponse, qu'ils ne se gênent pas ......

A+

L'Entropique
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 272

Message par madees le Lun 26 Sep 2011, 11:32

Merci l'entropique pour le résumé des épisodes précédents ! Wink
maitre madees
:oops: j'essaie juste dans la mesure de mes compétences et connaissances d'animer un peu ces forums !

Excusez moi, j'avais compris la question de mica comme si il voulait ajouter une image sur une tablette genre :

moi qui suis né en 78, quand on parle de palette graphique je revois les silicon graphics des années 90...

Avec google sur les forums des ingénieux, tu aurais déjà trouvé tout ça :
http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=tablet&as_sitesearch=www.ingenieuxduson.net

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par L'Entropique le Lun 26 Sep 2011, 11:50

Salut madees,

pour le "maitre", c’était juste une boutade entre nous, hein, mais c’est vrai que tu est assez calé dans ton domaine et toujours de bon conseils, alors je ne doutais pas que tu rappliquerait pour "affiner" ce que j'ai dit, c’est tout ..... c’est le but de ce forum, l'aide collective ......

Oui moi aussi en parlant de "palette" je voyais la même chose que toi , mais quand notre collègue a parlé de l'utilisation qu'il voulais en faire, j'ai compris qu'il parlait plutôt de "tablet pc" mal traduis par nous en tablette tactile, ce qui est pas totalement faux ......

et merci pour les liens !!!!

HS : je suis de 75 moi, alors on a les mêmes références je crois ( cf le forum sur l'atari !!! ).

L'Entropique

Partage : 272

Message par mica33 le Mar 04 Oct 2011, 09:09

Merci l'entropique , j'y vois déjà bien plus clair.
Désolé Madees, on s'est mal compris.

mica33
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut