Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 9:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov - 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov - 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov - 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov - 9:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov - 7:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov - 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov - 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov - 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov - 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov - 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 5 Nov - 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 5 Nov - 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 4 Nov - 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 4 Nov - 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 4 Nov - 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 3 Nov - 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 2 Nov - 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 2 Nov - 21:05 par Chichi

problème crown ma 2400

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème crown ma 2400

Message par sebcormo le Ven 2 Sep - 20:25

Bonjour à tous,

je viens faire appel à vos lumières et connaissances car les miennes dans ce domaine sont quasi nulles !!!

Alors voilà, je vais me lancer dans le live et investir dans un système APG. Bref, on s'en fou, là où il y a un problème c'est que l'ampli qui pousse les têtes (des DS 12 S 2 par coté) un Crown MA 2400 pousse plus fort d'un coté que de l'autre alors que les volumes sont à fond ...

1ère question : c'est grave docteur ?

2ème question : j'ai cru comprendre que les réparateurs ne se lancent pas dans des réparation dans ce genre de matos qui apparemment est bien compliqué et faire peur quand on l'ouvre..... Vrai ou faux ?

bref, je suis à votre écoute
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème crown ma 2400

Message par madees le Ven 2 Sep - 23:16

Félicitation pour l'investissement.
Je ne sais pas si c'est grave, mais ces amplis étaient de très bonne facture, avec des composants discrets, donc faciles à réparer.
Je ne connais pas de plateforme sav sur Nancy, mais je pense que SCV Audio peut encore le prendre en sav. Si tu passes par Paris pour ça, tu peux aussi passer chez APG qui sont juste à côté pour un bilan gratuit (enceintes, processeur).

Y a il un module ("PIP") à l'intérieur ? c'est la plaque de connexion des entrées

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par 8ertrand le Sam 3 Sep - 9:34

c'est vraiment pas complique comme electronique la dedans, si tu veux je t'envoi le service manual en mp
ca doit pas etre trop mechant
8ertrand
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 188

Message par riata le Sam 3 Sep - 14:23

t'as bien sur essayé d'échanger les câbles des deux entrées, des deux sorties et inversé les deux gamelles pour être certain que ça vient de l'ampli?
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par L'Entropique le Sam 3 Sep - 19:47

Salut,

Les crown MA ( Mt ...) sont pas compliqués du tout au niveau électronique .... ils sont juste un peu "particuliers" au niveau schéma .... avec des protections partout, des trucs qui se mordent un peu la queue ..... mais fort logique quand on a pigé le truc ....

J'ai rentré en début d'année des MA et MT et forcement comme ils étaient d'occase, je leur ai fait un petit lifting, calibrage compris ( toute une procédure a suivre a la lettre , avec oscilo et tout le toutim ....) depuis ils tournent comme des horloges !!!

et je confirmes que c’est INCREVABLE ..... ( c’est pour ça que je les ai pris, la qualité audio et le coté TANK !!!) .....

Alors ton souci, si c’est vraiment l'ampli ( vérifie ce que t'a dis Riata) , ça peut venir de tout un tas de truc sur la platine, du "tout con" a la puce ou au petit transistor de signal a changer, mais a mon avis rien de très grave ......

Je suppose que le tien est d'occase ? il a présenté le souci dés le début ou il marchait bien avant ???
ça l'a fait d'un coup ????

tu est dans quel coin de France ??
Si par hasard t'est dans le Sud Est mailes moi !!!

A+

L'Entropique
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 272

Message par L'Entropique le Sam 3 Sep - 19:51

Oups j'avais pas vu !!!

alors soit tu t'y connais mais apparemment c’est pas le cas ?? soit c'est direct SCV audio, mais faut voir les prix .... soit tu connais un mec pas loin qui fait du travail propre dans ce genre de bêtes ...... ( évite les bricoleurs .... c’est pas méchant, mais sur un ampli comme ça, même pas compliqué, faut être un peu calé et surtout SOIGNEUX .... t'as des mesures a prendre avant de changer un truc et les pistes sont assez fines sur les cartes par ex ..... )

L'Entropique

Message par L'Entropique le Sam 3 Sep - 19:53

2ème question : j'ai cru comprendre que les réparateurs ne se lancent pas dans des réparation dans ce genre de matos qui apparemment est bien compliqué et faire peur quand on l'ouvre..... Vrai ou faux ?

au fait qui t'a dit ça , t'a lu ça où ????

L'Entropique

Message par Geoff Emerick de Fake le Sam 3 Sep - 23:44

Juste un truc en passant: vérifier si l'ampli n'a pas été mis en mode bridgé.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par sebcormo le Mar 6 Sep - 19:03

alors pour répondre un peu à tout le monde en vrac :

oui tout les tests de câbles ont été fait, et en changeant d'ampli (y'avait un p7000s en spare qu'on a finalement utilisé) on a retrouvé la stéréo "droite" , enfin la bonne quoi Smile

sinon je suis tombé sur un forum moins pro qui parlait du sav sur ce genre d'ampli et que ce n'était pas donné à n'importe qui de mettre les mains la dedans. Et donc les adresses proposé sont les mêmes qu'ici à savoir SCV...
J'ai un réparateur agrée yamaha (pour les consoles num et toutim) je vais le contacter en espérant qu'il pourra s'en occuper ... sinon pas cool d'envoyer à Paname....

pour le mode bridgé je ne pense pas, mais je pourrais vérifier jeudi, car on utilise le même système (qui sera bientôt le mien !!! youpiii lol ) pour une presta dans le coin

Merci pour votre aide, et vos proposition d'envoi des manuels, on verra plus tard si je vais en avoir besoin....
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par L'Entropique le Mar 6 Sep - 19:21

pour le mode bridgé essayes un truc même si tu penses que le selecteur est en bonne position :

AMPLI ÉTEINT :

bouges le sélecteur dans les trois position et remets le en STÉRÉO, si possible avec un peu de bombe contact dedans .....

si tu savais comme le circuit de bridge est branlé !!

et comme ce switch est a la fois important et fragile dans le trajet du signal !!!

j'ai eu un souci sur un des miens avec ça, et du coup j'ai modifié la carte pour le bloquer en mode stéréo !!!

bon pour toi ce sera pas aussi extrême, mais comme tu parles pas d'une coupure franche pour le coté qui merde, mais d'une légère atténuation, je me dis que de l’oxydation ou de la poussière dans ce switch ( dans lequel passes le Left Right ) pourrai bien expliquer cela ....

après ce peut être tellement d'autres choses .....

mais ça te coutes rien de tenter !!!

A+

L'Entropique

Message par L'Entropique le Mar 6 Sep - 19:27

sinon je suis tombé sur un forum moins pro qui parlait du sav sur ce genre d'ampli et que ce n'était pas donné à n'importe qui de mettre les mains la dedans.

je comprends mieux, en fait ils devaient dire ça pour avertir les novices que ce n’est pas parce qu’on sait faire de belles soudures que l'on est forcement armé (théoriquement et du point de vue des outils) pour intervenir sur un ampli pro et en Audio pro en général .....

Mais de là a dire qu'un vrai professionnel dans ce domaine refusera de mettre les mains dedans sous prétexte que c’est vraiment trop spécifique, je ne pense vraiment pas !!!!

c’est pas comme en TV où a une époque si tu était pas un technicien LOEWE c’était mission impossible d'y comprendre quoi que ce soit dans les appareils de cette marque, et puis surtout pour accéder aux pièces neuves !!!!
ou comme les "SONY Trinitron" au début et leurs circuit de déviation assez spécial ....

Bref je suis un peu HS, mais je me comprends !!

L'Entropique

Message par 8ertrand le Mar 6 Sep - 20:32

je pencherai peut etre pour un probleme de desymetrisation de ton signal;
pour le verifier, mesure la pression de chaque cote en placant un micro au centre de ton systeme, si tu as 6dB d'ecart il y a de fortes chances que ce soit ca, tu peux alors essayer du cote ou il te manque du son de n'envoyer dans l'ampli que le point chaud et la masse puis que le point froid et la masse il se peut que dans un des deux cas tu n'ai plus de son
si c'est bien ca pas de panique ce n'est vraiment pas grave c'est un petit soucis avant preamplification, essaye de controler la continuite de ton signal depuis l'xlr jusqu'au premier composant qu'il rencontre
si tu as du son dans les deux cas ca viendrait plutot de la preamplification mais je ne pense vraiment pas que ca viennent des etages d'amplification donc ca devrait pas etre trop mechant au pire je pense un aop genre tl072 a qques centimes...
apres c'est la main d'oeuvre qui est cher mais tu devrais pas te ruiner non plus dans un sav
8ertrand
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par L'Entropique le Mar 6 Sep - 20:39

bien vu le coup de la desym'
attention 6 dB c’est théorique , souvent c’est du 4 db a la mesure .....

ça me fait penser que j'ai eu le cas un jour dans un théâtre qui avait 4 dB de moins d'un coté de la façade !! c’était une module avant le processeur .....

Oui ça peut être un AOP, mais y'a vite des transistors sur le trajet du signal .... pas cher a changer non plus ..... mais y'a intérêt a remonter les même références ......

C’est sur qu'a ce niveau de pannes, le + cher en SAV sera la MO .... j'en sais qque chose .... c’est mon job .....

L'Entropique

Message par riata le Mar 6 Sep - 21:14

euu pourquoi 6db? ça devrais pas etre 3?
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par L'Entropique le Mar 6 Sep - 21:17

d'un point de vue ÉLECTRIQUE perdre la moitié du signal en amplitude c'est -6 dB, 3 c’est en puissance ou en pression Electro-Acoustique...

( en gros hein je passes vite fait là ) ....

L'Entropique

Message par 8ertrand le Mar 6 Sep - 21:43

voila le schema de l'entree, tu passes par quelques composants passifs (resistance et condos) avant d'entrer dans l'AOP qui realise la sommation/desymetrisation, l'adaptation d'impedance et la preamplification du signal, ici un MC33079P dispo chez radiospares a 3,49€ si tu te sens de le faire toi meme...
bon courage
(moi aussi c'est un peu l'un de mes jobs...)
edit: pour l'histoire des 3 dB et 6 dB c'est tout a fait ça
8ertrand
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par sebcormo le Mar 6 Sep - 23:17

tout est en rack avec une barre de patch avec le proc... peut etre à vérifier en premier avant d'ouvrir la bête...

y'a une presta dessus jeudi par mes soins et dimanche par le proprio, ensuite je crois que le matos ne tourne plus donc je vais prendre le rack est voir déjà la barre de patch (ça c'est dans mes cordes Smile ) et ensuite si c'est vraiment pas ça, bah j'appelerais mon technicien préféré du coin en espérant qu'il puisse s'en occuper

merci, je vous tiens au courant, pas avant la semaine pro ca c'est sur :p
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par L'Entropique le Mar 6 Sep - 23:44

Ben oui la barre de patch est a vérifier rapidos, ce serait con d’ouvrir le Crown pour un point froid pété sur un XLR !!!

c’est même assez courant sur certaines barres .....

HS : Bertrand t’est d’où ? , on est du même coin de France , c’est marrant de retrouver un collègue du fer et de l'oscillo ici !!

L'Entropique

Message par sebcormo le Mar 6 Nov - 12:22

Bonjour à tous,

plutôt que de recréer un nouveau post je continue sur celui puisqu'il s'agit du même ampli dont il est question.
Concerant le problème des premiers post, désolé de ne pas avoir donné réponse, mais il s'agissait du switch 'bridge / stereo / parallèle' qui faisait des siennes ... après avoir passé de gauche à droite une dizaine de fois, les 2 cotés étaient identique à l'oscillo. Donc ce problème a été vite réglé.

Aujourd'hui je viens faire appelle à vos lumière, je vous explique. Je viens de faire l'aquisition d'un proc LPDS12S, qui protègera mieux mon système et qui est apparemment mieux que les processeur statique type SP1, je m'empresse ce matin de le monter dans mon rack d'ampli (VZ5000 + MA2400) pour calibrer les protections. J'ai bien lu la notice et également pas mal de post sur internet dont celui de Ziggy. Sur la doc, on calibre en théorie avec une simulation d'impédance de charge de 4Ohms par ampli, soit 800 pour le MA 2400 et 2000 pour le VZ. Sur le forum, j'ai lu plusieurs fois, potard à fond du proc (soit 4000) faire cliper les ampli (doucement évidemment) redescendre un peu avant le clip et redescendre le proc pour qu'il entre en action avant le clip de l'ampli. Donc je me lance dans cette procédure pour les TOP avec le MA2400. Je lance un bruit rose dans le master et envoi dans l'ampli (potard à fond sans enceintes) et là c'est le drame.... pouff, j'ai un petit claque dans l'ampli (comme à l'allumage) et le canal 2 de l'ampli ne module plus. La led ODEP est éteinte et la led signal allumé vert en continue..... Merde, l'ampli a du se mettre en protection.... Sans que après plusieurs redémarrage et tentative de reset à l'arrière... toujours rien....
Quelqu'un à peut être un diagnostic, ou à qui s'est arrivé ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par sebcormo le Mar 6 Nov - 14:02

bon, dixit mon réparateur adoré, il y a quelque chose de surement cramé... Sad il ne peut le voir que Lundi de la semaine prochaine, donc je vous tiendrais au courant... (pour ceux que ça intéresse....)
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par asl le Mer 26 Juin - 22:22

Bonsoir, je déterre ce passionnant sujet sur le MA 2400 pour vous transmettre mon petit soucis.
J'ai acheté d'occas un 2400 qui marche bien, sauf que dès fois la voie de droite se met à crachoter à vide sans la modulation. D'abord faible, le signal devient fort au point d'alumer la diode led verte, le bruit est de fréquence grave.
C'est aléatoire, ca le fait pas toutes les fois. Le niveau dépend du potar de volume de façade.

En démontant la bête j'ai remis un coup de soudure sous la plaque du bas là ou sont les embases jack. Je pensais avoir résolu le problème. Ca le faisait plus puis c'est revenu.

Je pense que c'est un truc à la con, style un condo naze ou un découplage qui est bancalle.

Si quelqu'un a une solution...

asl
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -9

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 27 Juin - 0:20

Parfois c'est l'accumulation de poussière sur le circuit imprimé, qui absorbe l'humidité et donc crée une fuite entre pistes. La solution: nettoyage au fréon (aérosol), décrassage à la brosse à dents, 2 heures de séchage.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par soundman172 le Sam 20 Sep - 17:13

bonjour a tous
bon le sujet est bien ancien mais bon je tente le coup
j'ai sauve de la decharge deux macrotech 2400 qui venait d'etre demonte de la sono de la patinoire de ma ville
je les ai teste et a priori a chaque fois ils se mettent en secu sur un canal

je suis a la recherche d'un bon bricoleur en electronique qui se sentirait d'au moins en refaire un avec deux
j'ai toutes le notices techniques et plans electroniques
je suis en region parisienne

merci d'avance si jamis vous connaissiez qq un

soundman172

soundman172
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 21 Sep - 16:59

soundman172 a écrit:bonjour a tous
bon  le sujet est bien ancien mais bon je tente le coup
j'ai sauve de la decharge deux macrotech 2400 qui venait d'etre demonte de la sono de la patinoire de ma ville
je les ai teste et a priori a chaque fois ils se mettent en secu sur un canal

je suis a la recherche d'un bon bricoleur en electronique qui se sentirait  d'au moins  en refaire un avec deux
j'ai toutes le notices techniques et plans electroniques
je suis en region parisienne

merci d'avance si jamis vous connaissiez qq un

soundman172
Et pourquoi pas appeler SCV Audio?
Ils sont parfaitement capables de réparer les MA/MT, et même si çà te coûte une centaine d'Euros par ampli, çà reste une bonne opération.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par soundman172 le Dim 21 Sep - 19:55

Bonjour
oui en effet je vais leur demander un devis ca ne coute rien même si je doute qu ils soient très bon marché
merci

soundman172
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut