Loading
Derniers sujets
» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Lun 27 Nov 2017, 18:03 par pok

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

et samplitude alors???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et samplitude alors???

Message par aklipopo le Mer 16 Oct 2013, 19:50

Yes merci beaucoup , c'est exactement ce que je cherchais a faire  !
Il ne me reste plus qu'a réussir a bien configurer les courses des fader ( au moins il y a un outils pour régler ça contrairement a logic  ) et quelques boutons qui n'envoie aucune information midi .

Edit : après deux jour a essayer de configurer la course des faders sa répond toujours n'importe comment  les valeur qui tourne autour du -100 sont complètement aléatoire  ; le mouvement est parfaitement detecté dans le gestionnaire graduation des faders mais dans le mixeur c'est totalement diffèrent
Pour le moment je n'ais eu de bonne course de fader qu'avec  Protools    , ma console et une yamaha dm 2000 V2

Edit : Solution :
J'ai enfin trouvé l'astuce , il ne faut pas faire comme dit le manuel fader tout bas puis paramétrer  a -100    .    La première graduation doit se faire fader tout avec le fader a -90 ( pas noté sur la console entre les 70 et -00  a droite du fader droit )   dans samplitude taper - 90 et valider le point du bas .    Faire uniquement ce réglage

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 46

Revenir en haut Aller en bas

Message par aklipopo le Lun 21 Oct 2013, 07:42

hello !
j'ai encore besoin d'aide je crois que j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! je n'arrive pas a contrôler mes envois sur les AUX et les paramètres des plugins .
Je click sur former le contrôleur matériel , bouge le bouton que je souhaite paramétrer  ,  bouge le bouton du contrôleur que je souhaite assigner .
Et la rien de ne se passe pourtant j'envoie bien du signal midi .

Et sinon si on essaye de comparer les DAW , le fait de pouvoir ajouter un plugin sur une piste en enregistrement actif je trouve que c'est un avantage énorme par rapport a la concurrence  !

Edit : Avec la dernière mise a jour le soucis des plugins semble réglé mais reste toujours pour problème des aux et certaines commandes qui ne fonctionnent pas .
j'aimerais sélectionner un auxiliaire et choisir ce que j'envoie dedans avec les bouton de pan ou les faders . Mais je ne comprend pas comment basculer en mode aux , je passe mes journée a essayé toutes les fonctions mais rien n'y fait !
aussi , c'est 8 envois par piste maximum ? Shocked 

Et j'en profite pour demander ,
savez vous ce qu'il y a de plus sur sequoia ? en tout cas pour une utilisation musicale ?
pour la version pro x suite  / et pro x , il y a uniquement les plug et synthé en plus ?
Merci

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 21 Oct 2013, 14:18

aklipopo a écrit: savez vous ce qu'il y a de plus sur sequoia ? en tout cas pour une utilisation musicale ?pour la version pro x suite  / et pro x , il y a uniquement les plug et synthé en plus ?
cela fait longtemps que je ne suis pas alllé sur le forum magix, mais en fait la différence c'est que SampX a moins de fonctions de mastering que Samp10, mais plus de gadgets (synthés, cradifieurs,...). Sequoia a plus de fonctions de restauration (de-clicker...) et de partage (edl, compatibilité PT). De l'avis général, Samp10 représente le meilleur package pour une chaîne de production musique de l'enregistrement au pressage.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par guaige le Lun 21 Oct 2013, 14:34

Clic droit sur le mot "aux" de ta piste pour faire apparaître la fenêtre des aux. Une dizaine sont visibles directement sur le mixer, mais 64 peuvent être créés et configurés dans cette boite de dialogue. Clic droit directement sur l'envoi pour ses options (prefader, pan...)

Sequoia aporte pas mal de choses: des fonctions d'edit , le format DDP, l'export pendant l'enregistrement, l'advanced crossfade éditor, des fonctions video, des fonctions d'administration, de base de données, de recherche, de loudness, les VCA, des fonctions de macro, d'export de data, la piste de time code et pas mal de fonctions avancés de ce qui existe dans samplitude... Si c'est pour de la compo musicale, ce n'est pas vraiment utile je pense.
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par aklipopo le Lun 21 Oct 2013, 16:56

Merci ,
pour ces précisions c'est principalement pour faire du mixage et de l'enregistrement ce n'est pas nomplus le même tarif :p

En fait c'est pour contrôler les envoie vers les AUX avec les fader de ma console . je n'arrive pas a paramétrer le mode AUX .

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par aklipopo le Mer 23 Oct 2013, 17:53

Me revoilà désolé pour le spam de question :p
J'ai enfin réussis a paramétrer les fonctions vitales envois aux pan et EQ . Le preset logiciel pour la DM2000 est inutilisable pour ma version en tout cas , entre le calibrage des fader et les commandes .... j'ai perdu les cheveux dans l'affaire !
il faut utiliser le mode interne : Tascam et garder tout les autres choix en HUI .

Pour les plugins savez vous si il existe un mode qui permette de contrôler le plugin sélectionné ? si je veux utiliser les boutons de panoramique ou les fader pour contrôler le plug ? ou utiliser 4 même boutons sur des plug différent .
Merci !!! ça avance doucement mais surement Very Happy

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par aklipopo le Lun 28 Oct 2013, 16:01

Up ! desolé Rolling Eyes   
Version d'essais bientôt terminée ,     Pour faire court : comment faire agir le contrôleur sur le plugin sélectionné uniquement ?

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par guaige le Lun 28 Oct 2013, 22:29

Franchement sur dm 2000 je ne sais pas. Dans la doc de samplitude le fonctionnement est plutôt bien détaillé. Commence par là si ce n'est pas déjà fait. Perso je n'ai pas eu de problème.
guaige

Partage : 524

Message par aklipopo le Mar 29 Oct 2013, 15:16

je lit le manuel dans tout les sens mais rien n'y fait ! Shocked 
impossible de faire fonctionner le plugin actif sélectionné préalablement a la souris comme dit dans le manuel avec le mode active control .
Pourrais-tu me donner le nom de la fonction qui active ce mode chez toi ? j'ai essayé :
contrôleur ==> active control
contrôleur ==> navigation ==> assignation active control

c'est moi qui ne doit pas être malin car même avec mon contrôleur clavier midi , j'ai le même soucis

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 22 Juin 2016, 13:36

Déterrage de thread, à l'occasion d'une mutation assez importante.
Après avoir eu tous les ennuis du monde avec l'arrêt de la maintenance de Windows XP (merci Bill...), j'ai changé d'ordi, d'OS et de version de Samp.
L'ordi est loin d'être une bête de course, c'est plutôt un bécane en-dessous d'un gamer, il m'a coûté 3 fois moins que le précédent (400 Euros pour le boîtier Silent), et il est bien plus silencieux!
Au départ avec W8.1 parce que Samp renâclait sur W10, et donc un Samp upgradé en PROX2 Suite. Après trois mois, passage à W10, avec l'installeur standard qui a tout fait tout seul et j'ai retrouvé tout bien rangé là où il faut le lendemain matin! Et pas un bug...
La seule critique sur PROX2, c'est que la structure des onglets a changé (en fait il y en a beaucoup moins) et du coup, il faut aller chercher plus profond dans ceux qui restent. Quant aux modifs, il s'agit essentiellement pour moi de gadgets qui font pouët-pouët.
Mais bon, l'essentiel est là, la qualité audio, les algos de restauration/nettoyage et le mode objet.
En plus, j'ai profité de la baisse considérable des prix pour passer à un écran 4k, qui me permet de mettre presque tout en même temps sans avoir à basculer de fenêtre.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par jasylvia le Mer 01 Nov 2017, 20:34

Bonjour
J'ai monté un docu d'une heure sous Magix ProX6. Pouvez-vous me dire si le mixage du son doit absolument être fait avec Samplitude ?
Si oui, je suis à la recherche d'un studio en Région Parisienne qui l'utilise.
J'ai vu que je pouvais faire un export en EDL...
Merci

jasylvia
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 2

Message par Seb Riou le Mer 01 Nov 2017, 20:46

Hello et welcome,
L'export EDL (edit decision list, un simple fichier texte Ms dos) te permet effectivement d'ouvrir ton montage multipiste dans n'importe quel logiciel à partir du moment où tu joins ton dossier avec les sources.
Du coup tu peux aller dans n'importe quel studio (qui a 9 chances sur 10 de tourner en avid).
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 428

Message par jasylvia le Mer 01 Nov 2017, 21:24

Ok, merci bien. Aussi j'aimerais savoir : A une époque je faisais des exports omf avec Final Cut et je mettais des poignées. Avec d'EDL, est-ce que l'ingé son pourra "récupérer" des poignées en cas de besoin ?
Bonne soirée

jasylvia
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut