Loading
Derniers sujets
» Hello à tous
Hier à 15:08 par Yannnick

» SOUNDVISION l-acoustics
Hier à 14:24 par BAFRICEdu59

» Mixage court-métrage / festivals
Hier à 10:31 par coolmatt

» Gate micro "Optogate"
Ven 20 Oct 2017, 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Ven 20 Oct 2017, 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Jeu 19 Oct 2017, 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Jeu 19 Oct 2017, 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Jeu 19 Oct 2017, 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Jeu 19 Oct 2017, 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

atari st: c'etait mieux avant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: atari st: c'etait mieux avant!

Message par mister o le Ven 02 Sep 2011, 02:04

Le ST en tout cas, c'est quand même un truc fantastique, ya pas à dire. Qui ne s'est pas bousillé les yeux sur sont magnifique petit écran pendant des nuits ne peut pas comprendre la puissance de cette bestiole.

Moderateur Global

Partage : 2380

Revenir en haut Aller en bas

Message par L'Entropique le Ven 02 Sep 2011, 09:28

HORS SUJET :

C'est sur qu'en puissance brute c’était ridicule, surtout comparé au moindre "téléphone portable qui fait le café" d’aujourd’hui.....

Mais d'un autre coté, c’était toute une philosophie, une ergonomie même, question son tu faisait que du MIDi, ( a moins d'un Falcon 30 ) mais tu le faisait de façon encore inégalée aujourd’hui !! ( a condition de faire tourner un Notator par ex !! ) ....

et pour editer les banques des synthes, c’était terrible, en SYSX t’accédait a tout !!!

Robuste, quasiment jamais de plantage, un hard reset une fois par mois .... bref des fois sous Win je me surprends a regretter le ST !!!

L’écran , bof effectivement ... mais tu avait aussi plein de trucs même en DIY pour brancher un écran VGA dessus, la résolution était la même, mais la surface d'affichage était du coup bien meilleure,

ensuite t'a jamais essayé de monter un vrai HDD dessus ( pas les vieux originaux de 20 Kg , un moderne ) ?? ou bien carrément un SATAN diSk ??

enfin tout ça mériterai un topic a part entière !!!!

L'Entropique
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 272

atari st: c'etait mieux avant!

Message par madees le Ven 02 Sep 2011, 10:42

Ouep, 1040, 520, puis Amiga 500 (qui avait une vrai carte son, j'avais même une extension pour sampler avec, et 4096 couleur sortie vidéo composite ouah de quoi faire baver au sens propre comme figuré) effectivement il faudrait faire un sujet pour les trentenaires

Pour en revenir à l'automation, ma proposition était de passer du temps avenue des pyramides pour étudier la solution pertinente !
Je n'ai pas réfléchit plus que ça sur la problématique, mais il y a surement des solutions simples (sélections de deux gains différents obtenus par deux rotacteurs, ou juste un pad télécommandé...)
Je pense en effet que automatiser le rotacteur (avec détection de la position) serait une usine à gaz qui ne rentrerais surement pas dans un module 500. Pour ceux qui s'aventureraient dans un gain totalement automatisable, je dirais de remplacer le rotacteur par un fader automatisé ! (ou un VCA, RDAC ou DCP (potentiomètre à commande numérique))

Et oui cela mettrait surement en œuvre des relais, un PIC, une interface midi, mais plutôt des commandes envoyées par la console aux changements de scène qu'un atari !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par riata le Ven 02 Sep 2011, 11:42

c'est clair que niveau stabilité, j'ai jamais rien vue de mieux qu'un cubase 3,11 sur un st!!!
j'ai encore un Ste, un Mega St 2 avec son disque dur (de la meme taille que l'ordi) et un Falcon030 avec une carte son externe avec 1 i/o adat et 8 sorties sur rca!! ça se branchait sur le port DSP du falcon et ça tournait avec la premiere version de cubase non exclusivement MIDI: "Cubase Audio"
Par contre ça marchait pas du tout bien ce "Cubase audio" Laughing
grosse déception a l'époque!!

PS: Riata=/=ataRi
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par L'Entropique le Ven 02 Sep 2011, 13:16

MORT DE RIRE !!!

Vous avez fait un topic dédié a l' ATARI ST et consorts sur le CIS !!!!!

Trop bon !!!!

je vous rejoindrez des que j'ai du temps pour raconter aussi mes souvenirs d'anciens combattants !!!

Moi c'etait NOTATOR SL , cubase j'ai vite laissé tomber,
par contre j'ai jamais eu de Falcon .....
Le ST me servait uniquement a faire des séquences aux petits oignons ( punaise la puissance d’édition a l’époque, !! ) et ensuite je recouchait tout en AUDIO sur bande magnétique ..... en reprenant piste a piste .....
classique quoi !!!

A+

L'Entropique

Message par mister o le Ven 02 Sep 2011, 13:45

L'Entropique a écrit: ( punaise la puissance d’édition a l’époque, !! )
D'ailleurs il y avais des fonctions géniales que je regrettes et qui ont disparus des séquenceurs midi actuel. Comme le pinceau qui fait des roulements, c'était fantastique ça.
L'équivalent de l'auto roll de la SP ou des MPC au stylo, pourquoi il n'y a plus ça nul part aujourd'hui, ça me rends digue... confused

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par madees le Sam 03 Sep 2011, 18:32

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par papa John le Sam 03 Sep 2011, 20:00

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par L'Entropique le Sam 03 Sep 2011, 21:34

Rhaaa ... toi aussi ???

Je sens que je vais ressortir le mien du placard si ça continue !!!

en tout cas j'aurais pas pensé déclencher autant d’émotion parmi vous en lançant ma petite blague sur le ST et le midi dans l'autre topic !!!!!

enfin entre nous on se comprends , on viens tous de là !!!

L'Entropique

Message par oxyde31 le Sam 03 Sep 2011, 23:03

mes premiers pas dans le domaine , fut avec un ATARI ST4 sur PRO24 et quatre direc to disk AKAY DR4 en syncro et deux sampler S1000 le tout branché sur une grosse console Mitek dans un petit studio au nord de Toulouse !

Partage : 510

Message par sebcormo le Mar 06 Sep 2011, 19:04

c'est devenu collection ou pas ? j'en ai au moins 3 ou 4 dont 1 avec un disque dur (hyper rare à l'époque) qui fait la taille d'une platine cd pour des misérables MégaBytes il me semble lol
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par L'Entropique le Mar 06 Sep 2011, 19:35

Oui c’est du pur collector pour les mecs comme nous !!!!

va faire un tour sur ebay et mets les modèles en vente en surveillance, tu verras a combien il partent !!
(surtout les Falcons 30 qui était plus multimédias et qui sont rares et recherches actuellement )
pas a des sommes astronomiques, ça reste des bécanes de 30 ans en arrière et très spécifiques vis a vis de l'utilisation, mais c’est très recherché soit par les collectionneurs de vieux jeux vidéo, ou d'ordi "vintages" soit par des MAOistes qui cherchent a remonter ce genre de configs ....

des gars qui font de la techno récemment en cherchaient car c’était d’après eux le meilleur moyen d'avoir rapidement le son qu'il voulaient !!!

perso, j'ai même commandé aux STATES des extensions Hardwares pour mon NOTATOR ( logiciel séquenceur a la pointe a l’époque, c’était le père de LOGIC !!)

et aussi 2 ROMS pour passer l'OS du ST en version 2 !!!!!

donc tu vois bien que tant qu'il ya des fêles chez lustucru .......

L'Entropique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut