Loading
Derniers sujets
» cable ethernet de bonne qualité
Sam 16 Déc 2017, 09:57 par jojolareunion

» Bonjour à tous les ingénieux
Sam 16 Déc 2017, 08:49 par whatson

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Ven 15 Déc 2017, 17:38 par madees

» Bonjour aux ingénieux...
Ven 15 Déc 2017, 17:23 par madees

» Les 10 ans du Forum en 2018
Ven 15 Déc 2017, 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Ven 15 Déc 2017, 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Jeu 14 Déc 2017, 20:51 par User

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

Le Matos qui devrais exister!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Matos qui devrais exister!

Message par riata le Mar 19 Juil 2011, 13:18

Ceci est une "Wish list" des produits que vous révez d'utiliser mais qu'aucun constructeur ne propose.

dans le meilleur des cas un ingénieux vous aprendra que ce produit existe ou a déja existé.
Peut-etre qu'un constructeur trouvera que votre idée est bonne, qui sait?

Ici, il n'est pas question de matos fantasmé, je me reserve le droit de virer (en toute amitié et après
les avoir laissé quelques jours!) les messages des gens qui ne manquerons pas de faire des blagues
du genre "je veux un systeme qui arrose un stade et qui tien dans un pelicase"

Je commence avec un truc qui m'enerve depuis un moment: je veux que drawmer
fabrique une machine avec le bouton "high" de la section "enhance"
du Drawmer 1962

j'adore ce truck sur les guitares electriques et j'arrive pas a convaincre le seul possesseur que je
connais de me vendre cette machine.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Matos qui devrais exister!

Message par mister o le Mar 19 Juil 2011, 14:30

Bonne initiative Riata!

Je veux que Audient ajoute une fonction "Mix" (Dry/wet), sur le compresseur de bus master de leur console ASP8024. (Nommé "Parallèle comp" sur la ASP2802).
En plus il aurai une place toute trouvé, à droite du Ratio:

Moderateur Global

Partage : 2380

boitier HF

Message par philou37310 le Mer 20 Juil 2011, 12:06

Je pense q'un système HF qui fasse transmission et réception sur un seul body pack serait pratique.
Plus besoin de coller 2 boîtiers sur un même musicien ou chanteur.

philou37310
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 88

Message par riata le Mer 20 Juil 2011, 20:18

trè!s bon ça philou! la salle ou je bosse est a la recherche d'un système d'intercom sans fil, ça pourrait faire tout ça a la fois!
riata
Modérateur
Modérateur

Message par philou37310 le Mer 20 Juil 2011, 21:03

pas c.. le système d'intercom. par contre question qualité ???

Je pense qu'il faut attaquer à la base.

Y a t il quelqu'un qui bosse pour les grands "S" de la HF ?

philou37310
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par 118dB le Mer 20 Juil 2011, 21:34

Le problème d'un seul appareil avec micro et ears dans le même boitier est aussi une question de taille et de poids...
Malgré ses défaults, la solution pocket micro + pocket ears reste petit, assez léger. On peut les équilibrer sur une ceinture, et c'est relativement facile à planquer sous des costumes.

L'intercom HF fonctionne très bien (Telex, Clearcom...), mais la qualité audio pure n'est pas encore au rdv.
Les boitiers sont gros et lourds.
Certaines marques font des petits boitiers légers (je ne donnerais pas de noms... Wink ), mais c'est clairement au détriment de la qualité audio ET de la qualité de la liaison HF.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par philou37310 le Mer 20 Juil 2011, 21:54

Bonsoir

d'accord pour la qualité audio de l'intercom, mais depuis que je bosse, les boddy pack ont diminués de plus de la moitié cf : http://www.shure.com/americas/products/wireless-systems/uhfr-systems/ur1m-wireless-micro-bodypack-transmitter

Donc on doit pouvoir faire un boîtier dont la taille est acceptable.

la question est : existe t il une incompatibilité entre l'émission et la réception de signal audio de qualité dans un seul boîtier. Et si non pourquoi personne ne le fait ???

philou37310
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par riata le Mer 20 Juil 2011, 22:00

je veux un boitier externe d'extention pci et pcie en thunderbold et pas trop cher!
je veux pouvoir metre des cartes uad et uad2 dans un boitier et un systeme PTHD dans un autre boitier!!!
riata
Modérateur
Modérateur

Message par riata le Mer 20 Juil 2011, 22:02

philou37310 a écrit:la question est : existe t il une incompatibilité entre l'émission et la réception de signal audio de qualité dans un seul boîtier. Et si non pourquoi personne ne le fait ???
non aucun probleme technique , c'est sur!

la demande doit pas être énorme et ça doit faire peur aux gestionnaires de parc matos.
riata
Modérateur
Modérateur

Message par 118dB le Mer 20 Juil 2011, 23:06

riata a écrit:je veux un boitier externe d'extention pci et pcie en thunderbold et pas trop cher!
je veux pouvoir metre des cartes uad et uad2 dans un boitier et un systeme PTHD dans un autre boitier!!!

http://www.magma.com/

Wink

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par riata le Jeu 21 Juil 2011, 09:02

http://www.magma.com/thunderbolt.asp

effectivement c'est a-venir! Very Happy
mais apparement ils sorte des boitiers pour une seule carte! il me faut au moins 4 slots, il faut que je puisse brancher le bus tdm entre les cartes!
riata
Modérateur
Modérateur

Message par 118dB le Jeu 21 Juil 2011, 19:33

riata a écrit:il me faut au moins 4 slots, il faut que je puisse brancher le bus tdm entre les cartes!

http://www.magma.com/expressbox4.asp

???

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par riata le Jeu 21 Juil 2011, 20:25

nan 2400 euros c'est beaucoup trop!
et je veux du thunderbolt pour pouvoir mette le grotool sur macbook, imac ou macpro.
riata
Modérateur
Modérateur

Message par studiorat le Jeu 12 Sep 2013, 20:05

Salut les ingénieux!
Alors, c'est ici qu'on fait sa liste au père noël si j'ai bien compris? Very Happy 
Donc, ce que j'aimerai que 2014 nous apporte:
- Des fabricants de console qui réalisent enfin l'un des très gros changements de notre métier depuis quelques années: le fait que de plus en plus, on nous demande de faire les retours de la face (No), c'est sans doute dû aux  possibilités des numériques, sans doute aussi aux budgets en chute libre, et certainement aussi parce qu'on se laisse faire! (par ex, ma prochaine engueulade sera surement pour ce concert du 21 au festival de Loire à Orléans où je dois gérer les retours de la face, tout en étant placé à 25m de la scène, même pas dans l'axe, et où y a pas de possibilité de balance! Après le line check, y aura plus qu'à prier pour que le retour du chanteur soit bien ce que je ne pourrai qu'imaginer... Rolling Eyes ).
Dans ces cas là, un truc qui m'arrangerait bien, ca serait de pouvoir choisir sur toutes les consoles pro si les départs aux en préfader sont pré ou post équa et/ou pré ou post insert (pour éviter d'envoyer dans les retours une voix compressée et equalisée pour la face...)... En numérique, c'est rien à faire et en analogique, pas grand chose non plus... Et ça nous sauverait bien les fesses parfois (bien sûr, on peut toujours splitter, mais y a pas toujours la place...)
- Des pieds de micro dont la jonction axe/perchette soit pas dévissable: c'est fou le nombre de techniciens plateau qui vérifient jamais ça! Du coup, ça bouge souvent! (et pis tiens, on bloque aussi la vis du bas, pour ceux qui laissent l'axe toucher la scène!)
- Dans la même série, vous imaginez si les pas de vis des crochets de nos amis lighteux étaient compatibles avec nos pinces micros? Tous les bricolages qu'on pourrait faire! (je pense au théâtre, à l'intégration décor ou à la possibilité de fixer un mic où on veut simplement...)
- Une barre de couple en escalier: pour pouvoir faire un vrai XY (pas sûr de me faire bien comprendre, mais si vous avez déjà essayé, vous savez de quoi je parle...)
- Des prises casques toujours placées en bas des faders, et pas en haut de la surface (merci Midas!), histoire que le fil s'accroche plus facilement dans les potards...
- Un "tout en un" du sondier qui fasse dans un même boitier lasermètre, inclinomètre (avec satellites), dB mètre, FFT, phase mètre et pourquoi pas, testeur de câbles... Ras le bol de trimballer un sac!
- Des cartes son enfin en USB 3, ou au moins, des interfaces firewire<>USB qui marchent (si vous avez une traveller et un PC portable récent, vous savez de quoi je parle...). Etrange que les fabricants informatiques abandonnent le firewire pour l'USB 3 et que pour l'instant, personne n'ait suivi chez les constructeurs audio!
- De la bonne musique!

Comme j'ai été très sage cette année, j'espère au moins avoir le dernier voeu... Pour le reste, je me résigne déjà...

studiorat
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 26

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 15 Sep 2013, 22:42

riata a écrit:
philou37310 a écrit:la question est : existe t il une incompatibilité entre l'émission et la réception de signal audio de qualité dans un seul boîtier. Et si non pourquoi personne ne le fait ???
non aucun probleme technique , c'est sur!
Désolé de te contredire, riata; il y a un vrai problème à l'intégration d'un émetteur et d'un récepteur fonctionnant simultanément (je ne parle pas des talkie-walkies qui fonctionnent en alternat). Le récepteur capte l'émetteur à pleine bourre et la section HF sature, lui interdisant toute réception correcte. C'est un effet de masque bien connu, qui se manifeste plus les fréquences sont proches. C'est pour cela qu'il est recommandé de séparer le body pack émetteur du body-pack du récepteur quand on équipe un intervenant en liaison duplex. Ce n'est pas que pour des raisons d'esthétique.
la demande doit pas être énorme et ça doit faire peur aux gestionnaires de parc matos.
Il y a aussi des raisons historiques. De nombreux utilisateurs ont splitté le spectre de façon à travailler en VHF (175-225MHz) pour les micros et en UHF (400-800MHz) pour les ears, ou le contraire, ce qui diminue l'effet de masque. Evidemment, ç'aurait été un casse-tête pour les fabricants, surtout que la synthèse de fréquence n'était pas généralisée.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par didier.brest le Dim 15 Sep 2013, 23:18

studiorat a écrit:
- Une barre de couple en escalier: pour pouvoir faire un vrai XY (pas sûr de me faire bien comprendre, mais si vous avez déjà essayé, vous savez de quoi je parle...)
+1 !

studiorat a écrit:
- Des cartes son enfin en USB 3, ou au moins, des interfaces firewire<>USB qui marchent (si vous avez une traveller et un PC portable récent, vous savez de quoi je parle...). Etrange que les fabricants informatiques abandonnent le firewire pour l'USB 3 et que pour l'instant, personne n'ait suivi chez les constructeurs audio!
RME l'a fait : la MADIface XT.

didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 127

Message par nico_goyus le Mer 18 Sep 2013, 13:51

J'ajouterai bien la généralisation de l'inversion de phase sur les sorties des consoles…
ça peut servir aussi…
nico_goyus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 47

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 18 Sep 2013, 13:58

nico_goyus a écrit:J'ajouterai bien la généralisation de l'inversion de phase sur les sorties des consoles…
ça peut servir aussi…
A quoi? Tu as des exemples où çà t'a manqué?

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par nico_goyus le Mer 18 Sep 2013, 14:29

Je pense au cas où tu gères les retours de la face, lorsqu'il y a un gros retour du son façade sur scène, ça peut être intéressant d'inverser la phase des lignes de retours…
nico_goyus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut