Loading
Derniers sujets
» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Aujourd'hui à 12:43 par cedric

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

fabrication interrupteur pour talkback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fabrication interrupteur pour talkback

Message par sebcormo le Mer 13 Juil 2011, 10:43

bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un aurait un petit schéma pour fabriquer un interrupteur pour me faire une fonction Talkback. quel inter pourrais je utiliser? Peut on adapter à une pédale switch ?

merci de me donner vos idées .

Séb
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1113

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication interrupteur pour talkback

Message par madees le Mer 13 Juil 2011, 20:41

oui pourquoi pas, mais soit plus précis :
Comment gères tu le monitoring ? dans une console ? quel est le préamp ? cela part dans quoi ? des aux ? un bus spécifique ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par quentin le Mer 13 Juil 2011, 21:13

Effectivement des precisions sont necessaires, comme ca j'urais dit un micro inter...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par sebcormo le Ven 15 Juil 2011, 12:35

alors c'est pour un utilisation studio.

interface Metric Halo 2882 2D + convertisseur et une console analogique pour plus de preamp.

je fais tout le monitoring avec la MH pour l'écoute ainsi que pour les départs casques et malheureusement, le soft n'est pas (encore?) équipé d'une fonction Talkback. Donc l'idée est de se mettre un bon vieux sm57 dans la cabine (gain à fond) et de se fabriquer un interrupteur pour l'ouvrir seulement pour le Talk, il serait évidemment router en PRE vers tous les départ AUX.

Si possible sans resté appuyer pour l'ouvrir (unlatch c'est bien ça ? je sais jamais dans quel sens latch ou unlatch... Smile )
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par sartouk le Ven 15 Juil 2011, 13:09

Comme le dis Quentin.. Si tu branche un truc comme ca dans une tranche de ta console...... juste à bouger l'interrupteur !! ?

C'est moins "pimp" qu'un talkback avec une petite diode qui s'allume mais ca le fait aussi je pense !
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Message par Fab2b le Ven 15 Juil 2011, 13:34

[HS]
en parlant de mic a inter, j’étais sur la date de Mika a Ajaccio, ce sont des anglais a la technique, et les bougres se sont montés des inters sur des sm58 pour faire office d'intercom (via les console et avec des petits monitoring)
[HS]

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par sebcormo le Ven 15 Juil 2011, 14:07

pour sartouk : pas besoin de diode m'en fou, et effectivement ça pourrait faire le Job, maintenant l'idée était que le micro puisse capter toute la régie et donc soit positionné à un endroit stratégique et donc pas à porté de main ... en gros, l'idéale pour moi c'est de pouvoir ouvrir le Talk dès la fin d'une prise à moins de 50cm de la souris ou du clavier. C'est con, y'a un plug en RTAS qui le fait automatiquement avec un raccourci clavier, mais pas dispo en AU (je suis sous Logic...)

et pour Fab : ils les avaient monté directement sur le mic ou avec un cable spéciale ? Car si c'est un cable, c'est exactement ce que j'aimerais faire ...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Ven 15 Juil 2011, 15:53

Il existe des SM58 à inter, le SM58SE

Neutrik (au moins) fait aussi un connecteur XLR femelle avec un inter, ref NC3FXS

Sinon, si tu bricoles ça toi même avec un interrupteur et une bidouille sur le câble du micro, je pense qu'il vaut mieux court-circuiter le micro qu'ouvrir le circuit, c'est a dire monter l'inter entre point chaud et point froid (2-3 sur le xlr), pour ne pas laisser "en l'air" l'entrée du préamp

Mais si tu gère le tb avec ta carte son, pourquoi ne gère tu pas le talkback par logiciel ? quel daw utilises tu pour ne pas proposer ça ?

madees
Co Adminateur

Message par madees le Ven 15 Juil 2011, 15:57

oops deux messages entre temps... pas de talkback avec logic ??!

Donc tu n'a plus qu'a te faire un câble spécial, en soudant un inter entre points 2 et 3 !

madees
Co Adminateur

Message par oxyde31 le Ven 15 Juil 2011, 16:30

et tu rajoute un condensateur de 2 nano farad sur les points 2 et 3 pour éviter les petits clics de commutations

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 510

Message par sebcormo le Ven 15 Juil 2011, 17:21

alors c'est là que mes compétences s'arrêtent ... Avez vous un schéma et/ou des liens des composants "compatibles" pour se bidouiller ça ?!
est ce que n'importe quel interrupteur peut faire l'affaire ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par Fab2b le Ven 15 Juil 2011, 21:56

madees a écrit:Il existe des SM58 à inter, le SM58SE
Ha ben c'est exactement celui là. je ne le connaissais pas dis donc.
Et moi qui pensait qu'ils s’étaient bien fait chier a les bricoler et que c’était vachement bien foutu Razz

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par madees le Ven 15 Juil 2011, 23:10

Bah un schéma pour deux connections...

Le plus simple si tu n'est pas trop a l'aise : tu coupes un câble micro "préfabriqué" au niveau de son connecteur xlr mâle (tu garde donc la longueur dont tu as besoin, et le connecteur xlr femelle au bout du câble), à la place tu connectes entre les deux fils l'interrupteur (n'importe quel modèle selon ta convenance fera l'affaire, ceux avec contacteurs dorés ou argentés peuvent limiter les bruits et fonctionner pendant des années) et la capa de 2n comme le suggère oxyde31. Les modèles d'interrupteurs "électriques" sont souvent à dominos à vis, tu n'a donc pas besoin de faire de soudure.

La tresse de masse, soit tu n'y connectes rien en la coupant à ras de la gaine du câble, soit si tu place l'inter dans un boitier métallique tu peux y connecter la tresse pour plus d'immunité aux parasites, mais c'est plus qu'optionnel, si les câbles dégagés de la tresse allant à l'inter restent courts.

Te voilà donc avec un "câble de mute" !

Ensuite, tu utilises une bretelle y (une femelle vers deux mâles xlr) pour connecter l'entrée de préamp, le micro et le "câble de mute"

Et voilà un moyen simple, démontable et à longueur facilement adaptable avec du simple câble micro.

madees
Co Adminateur

Message par sebcormo le Dim 17 Juil 2011, 12:48

merci madess, je vais essayer dès que j'ai le temps! en tout cas j'ai ma réponse, c'est possible avec un simple interrupteur, reste plus qu'à s'y mettre, je vous tiendrais au courant Smile

merci
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par sebcormo le Jeu 28 Juil 2011, 21:30

bon vous foutez pas de ma gueule lol je n'ai jamais correctement souder un cable et je suis méga novice dans le domaine... mais j'ai vraiment envie de m'y mettre ... :oops:

donc en faite les fils sont trop petit pour se connecter dans l'interrupteur (inter legrand va et vient).

première question (et on ne rigole pas Suspect lol ) : est ce qu'on peut utiliser du fil electrique standart ? bon, j'ai mis du 1,5 (carré) qui est nikel pour rentrer dans l'interrupteur. J'ai soudé le fil rouge sur la pin 2 et le fil bleu sur la pin 3 (la pin 1 c'est bien la masse non ?)

bon je me rétrouve comme un con devant l'interrupteur et les cables et je sais pas quoi faire :

Voici l'interrupteur en question:

J'ai éssayé de passer le fil rouge dans l'inter et relier les fils bleus par un dominos. Ca fonctionne sauf que j'ai un énorme buzz que l'inter soit ouvert ou fermé...

Voilà, désolé pour les pros de la soudure mais j'commence dans le domaine et j'ai besoin d'aide...
Merci d'avance :oops:
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par oxyde31 le Jeu 28 Juil 2011, 22:05

un schéma est plus explicite !

Message par sebcormo le Ven 29 Juil 2011, 00:41

Merci oxyde31, en effet en mettant la masse y'a quasiment plus de buzz. j'ai branché l'inter sur la pin 3, donc en gros, la pin 1 et 2 sont en direct et la pin 3 passe par l'inter. Ca fonctionne, j'ai un mini buzz à la coupure du micro, faut que je reteste tranquillement demain.

pour info le condo de 2 nano, il servira à quoi? je connais pas du tout...

merci
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par oxyde31 le Ven 29 Juil 2011, 01:45

je l'ai dit plus haut , il sert à éviter le "clac" au changement d'impédance quand tu relâche le commutateur .

Message par sebcormo le Ven 05 Aoû 2011, 16:18

bon voilà, j'ai enfin prit le temps de le faire proprement avec du vrai cable, et vous allez trouver ça ridicule mais pour ma première réalisation de ce type, je fin content, ça fonctionne et c'est nikel krome Smile

je n'ai pas mis le condo, et le clac est quasi inexistant... peut être du au fait de la bonne marque de l'interrupteur... Donc je laisse comme ça, ça suffira pour mon utilisation. Merci pour votre aide pour le novice que je suis dans tout ça Wink

sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut