Loading
Derniers sujets
Micro charley studio
Collectif des Ingénieux du Son® :: MATERIEL DES INGENIEUX :: Microphones :: HELP-Quel micro pour Quel instrument-HELP
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Micro charley studio
Salut à tous!
Tout est dans le titre, je cherche un bon mic hh pour du studio, budget entre 800 et 900 euros...
Merci pour vos conseils!
Bises
Tout est dans le titre, je cherche un bon mic hh pour du studio, budget entre 800 et 900 euros...
Merci pour vos conseils!
Bises

Prodor- Moderateur Global
- Partage: 612
Re: Micro charley studio
il y a un petit moment j'avais essayer des earthworks sur HH (petite membrane, ça ressemble à un micro de mesure), c'était tres fin et precis, c'était un cardio (serie SR) ils ont aussi des omni (serie QTC) mais connais pas...
sinon, j'avais essayé rapidement le C42 josephson (petite membrane, reedition de vieux km84 neumann) et ça avait l'air très concluant aussi (et c'est beaucoup moins cher...) mais c'était juste un essai rapide, on l'utilisait sur une guitar acoustique, une tuerie...
sinon, j'avais essayé rapidement le C42 josephson (petite membrane, reedition de vieux km84 neumann) et ça avait l'air très concluant aussi (et c'est beaucoup moins cher...) mais c'était juste un essai rapide, on l'utilisait sur une guitar acoustique, une tuerie...

quentin- Co Adminateur
- Partage: 720
Merci pour ta réponse Quentin je continu ma petite enquête 

Salut Prodor,
Tout d'abord +1 Ã quentin pour les models qu'il te conseil.
Si tu n'avais pas ce budjet, je t'aurai orienté vers le AKG C 535, mais en fait tout bon micro statiques conviendra, donc vu ton budjet, tu peux pratiquement acheter le haut de gamme, en petite membrane, de la plupart des marque, sinon pourquoi pas un petit Sheops série Colette ou un DPA d'occase.
Tout d'abord +1 Ã quentin pour les models qu'il te conseil.
Si tu n'avais pas ce budjet, je t'aurai orienté vers le AKG C 535, mais en fait tout bon micro statiques conviendra, donc vu ton budjet, tu peux pratiquement acheter le haut de gamme, en petite membrane, de la plupart des marque, sinon pourquoi pas un petit Sheops série Colette ou un DPA d'occase.

mister o- Moderateur Global
- Partage: 2236
Merci O effectivement je pensais à de l'occase aussi pour ce genre de mics avec peut être aussi un km 84 si j'arrive à en trouver un...
Sinon je pense que ce sera un km 184; un classique qu'on retrouve partout!
Encore merci pour vos conseils
Encore merci pour vos conseils

je dirais meme plus que pour 500, t'achètes un bon micro et pour 300 de plus tu achètes une charley serie K custom qui déboite. parceque le meilleur earthwork du monde ne peut rien pour une série B8 ou une cymbale staag

riata- Modérateur

- Partage: 1051
Niveau batterie on a tout ce qu'il faut mon collaborateur est batteur avec du bon stuff!! Mais ce que tu dis est à 200% vrai c'est pour ça que bien souvent les drummer qui viennent utilisent les caisses du studio lol!

si je peu me faire mettre
-1 (si si -1) pour le km184, c'est du vol à ce prix...
-1 (si si -1) pour le km184, c'est du vol à ce prix... 
quentin- Co Adminateur
Prodor a écrit: un km 84 si j'arrive à en trouver un...
Oui pour ta première phrase, un Km 84, dur a trouver a un prix raisonnable, donc pourquoi pas le Josephson conseiller par Quentin.
Et pour le 184, je le rejoint à 200%. L'as Tu déjà comparé à autre chose? Perso ça fait longtemps que je l'ai rayer de ma liste.

moi j'utilise les KM184, parce que on a pas mieux (sauf si c451 dispo)

Fab2b- Donateur
- Partage: 1429
Merci pour tes précision O, justement je ne l'ai pas beaucoup utiliser donc je suis très ouvert quand au choix de celui-ci!
Josephson me parait très sympa sur le papier et niveau prix, je vais surement partir dans cette direction
Merci à vous pour vos conseils avisés!
ps: au vu de son prix je crois même que je vais prendre un couple appairé!
Josephson me parait très sympa sur le papier et niveau prix, je vais surement partir dans cette direction
Merci à vous pour vos conseils avisés!
ps: au vu de son prix je crois même que je vais prendre un couple appairé!

j'allais le dire, le couple appairé à moins de 1000 € tu va pas le regretter...

quentin- Co Adminateur
La paire de Josephson est commandée!!!
Je vous fait mon retour dès qu'on les a reçu et essayé
Merci à vous pour tout vos conseils!
Bises
Je vous fait mon retour dès qu'on les a reçu et essayé
Merci à vous pour tout vos conseils!
Bises

Cool, on attend ton retour.

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Collectif des Ingénieux du Son® :: MATERIEL DES INGENIEUX :: Microphones :: HELP-Quel micro pour Quel instrument-HELP
Page 1 sur 2