Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

besoin de vos avis sur configue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de vos avis sur configue

Message par sebcormo le Jeu 19 Mai 2011, 10:15

Bonjour à Tous,

J'expose la problématique. Actuellement je fais beaucoup de studio, dans mon Home studio et j'ai de plus en plus de demande en Live. Ma configue au studio est très simple :

-une DM 1000 V2 avec 2 x my16at vers une m-audio profire
-un mac intel quad avec Logic et la race de plug (je fais tout in the box)
-2 paires d'écoutes (HR 824 et NS10M)
-et un parc micros moitié live moitié studio
- + des périph type presonus digimax, alesis DEQ 830 ect ect ...

Mon problème est que dès que je dois faire une presta en Live, je dois tout décabler, sortir quasiment la total (DM 1000 en fly + Rack périph ect ect ...) Puis tout recabler dans la foulé. Il m'est arrivé de rentrer à 4h du mat, et de recabler dans la foulée car session à 9h le lendemain ... rude rude ...

Bref, j'ai un petit budget pour investir dans du matos et mon coeur balance . Soit je change de configuration au studio pour que la dm reste en fly 'que' pour les live et REC en extérieur et je passe le studio sur une METRIC HALO 2882 2d (que j'ai déjà possédé) couplé à un digimax . Soit je garde ma configue actuelle qui marche super, et je me rachète une 01V96 pour mes live ...... J'ai possédé une 01V96 et je dois dire que la différence avec la DM 1000 est quand même assez flagrante .... Donc je doute, et je pense que je m'éclatrais plus sur un DM ...

de plus en Live, j'ai besoin d'un I/O adat pour le DEQ 830 (pour mettre en insert des 31 bandes en numériques sur Aux et Master) + minimum 1 in pour le digimax pour avoir plus de preamp. Tout le reste disponible en adat sera soit pour du REC avec un MACKIE SDR soit pour une utilisation de WaveLive (que je n'ai pas encore pu tester en live en natif... donc à voir si ça le fait vraiment...) Du coup, les 2 slots de la DM 1000 serait un gros avantage pour la configue Live .
Ce qui me chagrine un peu pour la configue studio avec la Metric, c'est que ça va faire tout petit .... et oui en 2 Unité dans un rack je remplace quasiment la DM et du coup j'ai peur que ça le fasse moins pour le client ( je sais très bien que ce qui importe c'est le son, mais quand on a une clientèle il faut quand même qu'ils en aient pour le argent....) du coup, je pensais ajouter une surface de controle genre Mackie control, on en trouve d'occaz pour une bouchée de pain . (un pote ingé me dit toujours : "on vend du Sub et des paillettes" lol )

Bref, j'arrête le monologue, en gros j'ai 1500 euros de budget (peut être un peu plus à voir) ... Que me conseillez vous pour les 2 configues ?

Merci de votre aide
Séb
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de vos avis sur configue

Message par philarsen le Jeu 19 Mai 2011, 11:01

tu as donc une configue de studio qui te sers pour le live, si je comprends bien ....

As tu penser à la location pour le live ?
tu peux louer une DM 1000 et y mettre une mémoire déjà toute faite pour tes besoins, via le studio manager, ( la location de cartes optionnelles est aussi possible ).

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 355

Message par sebcormo le Jeu 19 Mai 2011, 11:09

oui c'est vrai mais bon.... les aller/retour aux dépots ça va être un peu casse bonbons à force non ? surtout que je suis autonome sur de la petite presta avec une petite face HK et 4 retour+ Multipaire et tout et tout ... Après à Nancy, y'a pas de grosse grosse boite de Loc, doit y avoir DSE, Stratege, et une autre un peu plus petite faudrait que je connaisse les tarifs, mais je pense que ca va etre dans les 150 euros/jour pour une console Live type DM1000 ou LS9-16 ?

EDIT : je viens de voir qu'on avait à peu de chose prêt la même signature lol
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par sebcormo le Sam 21 Mai 2011, 11:50

j'ai dit une connerie ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par sebcormo le Ven 27 Mai 2011, 08:33

Bon je reviens vers vous pour un avis sur les console numérique tascam DM 3200 .

J'ai une super occaz sur cette console avec une carte firewire (32 IN / 32 OUT).
Qui connait cette console? pas mal d'avis positif sur les convertisseurs, et le son que sort cette console, pas mal d'avis négatif sur l'ergonomie, mais je m'en fou un peu car ca serait pour mettre dans mon home studio pour remplacer ma DM 1000. Pensez vous que je vais perdre en qualité sonore ? à savoir que si j'opte pour la tascam je pense pouvoir investir dans un bon petit preamp type UA 710 pour tout ce qui est voix ect ect...

Merci de m'aider...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut