Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Hier à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Micro hf accordéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micro hf accordéon

Message par jinkhya le Dim 15 Mai 2011, 21:35

Bonjour !

Je suis actuellement en recherche d'un micro hf pour mon accordéon. Je possède déjà un Shure PGX14/BETA98H/P6 pour ma main droite mais j'aimerais un deuxième micro pour sonoriser les deux mains. Rien ne m'empêche de passer le shure sur ma main gauche et de mettre le nouveau micro sur l'autre main.

J'ai cherché sur le net et trouvé ces modèles. J'aimerais votre avis et si possible des solutions pour passer ces micro en HF :
- ATM350
- DPA4099

Si vous avez d'autres idées, pourquoi pas Smile

Le but étant de sonoriser pour des concerts et mon budget ne devant pas dépasser 800€.

Merci pour vos réponses.

jinkhya
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro hf accordéon

Message par madees le Lun 16 Mai 2011, 11:46

ces micros me paraissent tout à fait adaptés
Ils sont tous les deux compatibles avec des émetteurs HF, ton vendeur pourra te fournir l’émetteur qui va bien (comme ce sont des condensateurs pré polarisés, il faut que l’émetteur fournisse une petite alimentation, et qu'il soit équipé du bon connecteur bien sur !)

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par jinkhya le Mar 17 Mai 2011, 12:15

Pas de préférence particulière? J'ai lu des éloges assez importantes au sujet du DPA4099 mais je crois qu'il est aussi un peu plus cher.
Aurais-tu des références à me proposer pour un émetteur hf?
Merci Smile

EDIT : J'ai lu sur quelques forum que le 4099 était trop sensible pour servir sur scène. Si ça larsen trop facilement je risque de faire pencher la balance sur l'ATM350. Quelqu'un a un avis sur la question?

jinkhya
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Optimistic le Mar 17 Mai 2011, 17:11

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé ce DPA mais assez souvent l'ATM35, version antérieure du 350, et ça marche très bien sur un accordéon. On ne peut pas envoyer un niveau de cheval en retour mais quand-même suffisamment pour que le musicien s'entende (si il n'est pas coincé entre un batteur qui cogne et un gros stack de guitare). C'est assez fidèle et de plus très polyvalent, tu peux l'utiliser sur d'autres sources avec bonheur.
Je trouve pour le coup qu'il a un très bon rapport qualité/prix.
Je n'en ai pas personnellement mais il fait partie de ceux que j'aimerais avoir.
Et Audio-Technica a un pack HF, mais si tu as un peu de moyen, je te conseillerai plutôt du Sennheiser ou Shure plus versatiles dans les choix de fréquences. Après tu rajoutes ou des adaptateurs AT vers Shure ou Sennheiser ou la connectique adéquate directement sur le micro mais tu ne peux plus l'utiliser en filaire.

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Message par jinkhya le Mar 17 Mai 2011, 19:47

Je pense que je vais prendre l'atm350 que j'ai déjà vu sur des accordéons en concert, et puis ça me laisse un peu plus de marge pour le système HF ^^
Je viens de voir qu'il existe l'atm350cw (http://www.thomann.de/fr/audio_technica_atm350_cw.htm) qui serait alors équipé d'une prise 4 broches pour n'importe quel système hf, donc si j'ai pas raté un épisode, pas besoin d'adaptateur n'est-ce pas? Smile

Quelques questions :
1) A ton avis il reprend mieux la main gauche ou la main droite? je pense par rapport aux grave/aigu.

2) J'ai cherché en systèmes HF et pensé à ces modèles ci : (Madees parlait d'une alimentation et je n'ai aucune idée si ceux-ci en ont...)
- Shure PGX14/p6
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25983
- Shure Slxe4/slx1
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=14521
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=14520
- Sennheiser ew-172 g3
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=65678

Après il y en a certainement d'autres, si vous en connaissez n'hésitez pas à partager Smile Ces trois là ont de plutôt bonnes critiques et caractéristiques.

jinkhya
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Optimistic le Mar 17 Mai 2011, 21:52

"for all AT-Wireless Systems" signifie qu'il s'adaptera sur tous les systèmes Audio Technica ("AT") mais pas nécessairement aux autres marques.
Main gauche ou droite, moi je l'ai toujours eu en couple avec un sur chaque main et dans les deux cas ça fonctionne; à-priori, je privilégierais plutôt la droite mais je ne connais pas ton jeu.

Entre les deux Shure, si tu peux, choisis le SLX qui est en diversity. Je les ai déjà eu plusieurs fois sur des spectacles, pas de soucis particuliers.
Et SLX ou le Sennheiser doivent se valoir.
Mais dans les deux cas, ils ont leur propre connectique qui n'est pas la même que l'Audio Technica.

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par 118dB le Mar 17 Mai 2011, 22:35

Optimistic a écrit:je te conseillerai plutôt du Sennheiser ou Shure plus versatiles dans les choix de fréquences.

Alors, là, c'est tout faux... !
Tu as beaucoup plus de possibilitées avec des HF AT qu'avec des shure ou des sennheiser.

Sennheiser et shure "coupent" leurs fréquences en plan (pour Sennheiser) ou groupes (pour shure)...
Cela t'assure que toutes les fréquences d'un même groupe sont toutes utilisables entre elles.
MAIS... tu n'as "que" la quantité de fréquences disponibles dans le groupe.

Chez Audiotechnica, tu n'as pas de groupes. Tu as directement plus de 100 fréquences disponibles dans chaque émetteur et récepteur. Si tu utilise plusieurs HF, cela signifie par contre que tu as intéret à savoir faire un plan de fréquences...

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par jinkhya le Mar 17 Mai 2011, 23:39

Optimistic a écrit:"for all AT-Wireless Systems" signifie qu'il s'adaptera sur tous les systèmes Audio Technica ("AT") mais pas nécessairement aux autres marques.
Ah oui je me disais aussi... trop simple sinon. Du coup ça ressemble à quoi l'adaptateur? J'arrive pas à trouver ça sur le net... c'est onéreux comme bête?
Optimistic a écrit:Main gauche ou droite, moi je l'ai toujours eu en couple avec un sur chaque main et dans les deux cas ça fonctionne; à-priori, je privilégierais plutôt la droite mais je ne connais pas ton jeu.
Oui je songeais mettre mon shure beta98 sur ma main gauche. Il prend bien ma main droite mais il est trop directionnel à mon goût pour prendre uniformément la main droite. C'est sûr que l'idéal serait de mettre deux micro pour la main droite mais bon ...

@118dB Aurais-tu des modèles à me proposer? Je connais encore moins les modèles AT. Ils semblent moins cher, le prix ne faisant pas toujours la qualité, j'en conviens, je veux juste être sure d'acheter tout de suite quelque chose de bien (qui rentre dans mon budget, hein, me sortez pas du matos à 3000€ Wink ), sans avoir à racheter dans 2 ans.

Pour le plan de fréquence ça devrait aller, je suis la seule à passer en HF pour le moment Wink

jinkhya
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Optimistic le Mer 18 Mai 2011, 00:13

Autant pour moi pour les fréquences disponibles, c'est juste que les seuls ensembles HF AT (un seul modèle en fait) avec lesquels j'ai eu l'occasion de bosser ne laissaient pas beaucoup de choix de fréquences.
Et je n'ai pas pris le temps d'aller voir ce qu'ils pouvaient proposer par ailleurs.

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par jinkhya le Ven 20 Mai 2011, 11:00

Personne ne peut me dire ce qu'est ce fameux adaptateur? je pense prendre le système hf Shure slx qui a l'air plutôt pas mal.
Merci

jinkhya
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par pop_o le Sam 21 Mai 2011, 11:48

je sais pas si l'adaptateur existe ou si tu doi le fabriquer toi-même.
la connectique hf shure s'appelle TQG.
pop_o
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 138

Message par ImperatriceSissi le Lun 06 Fév 2012, 04:43

Salut depuis le temps tu as du faire ton achat.

Si tu repasse par là (par exemple si tu est encore abonné) j'aimerais bien avoir un retour.

J'ai toujours eu un peu peur du 350 et encore plus du DPA pour le larsen.

Je suppose que tu as pris le 350. N'est ce pas ?

Est ce que tu as eu des problème ?

Est ce que tu en est satisfait ?

ImperatriceSissi
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut