Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Problème Studio Manager LS9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème Studio Manager LS9

Message par JT le Sam 12 Mar 2011, 21:14

Bonjour à tous, un petit soucis à vous soumettre...

je travail avec une LS9 déporté sur un ordi en Salle. avec studio manager. tout fonctionne parfaitement bien (je suis en filaire). puis un jour j'ai un petit soucis:
je débarque en presta, branche tout comme d'hab... ma carte réseau voit la LS9, le dme NETWORK aussi. mais quand je cherche ma LS9 dans le midi settings du studio manager... RIEN. je panique ça marchait la semaine dernière. je restaure mon systeme à la semaine d'avant, tout rentre dans l'ordre.

deux semaines plus tard même galère. je me rend compte que c'est lorsque je branche une 01V96 sur l'ordi (ou plutot que j'installe le yamaha usb driver )que ça fou le bazar. donc quand je restaure à la semaine d'avant, pas de soucis. (quand je ne fait que désinstaller USB driver, ça ne fonctionne toujours pas). donc quand j'ai une presta toute les semaines avec cet orchestre, ben, je m'en sors, mais la ça faisait 2 mois que j'avais pas bossé pour eux, et quand j'ai rebranché l'affaire (javais réutilisé ma 01V96 entre temps) :

même problème. la console est bien connecté a l'ordi;Vu par la carte réseaux, vu par DME Network DRIVER; mais je ne peux pas l'utiliser avec studio manager. et vu que ça fait deux mois, je n'ai pas la possibilité de restaurer deux mois avant... je pensais avoir fait un point de restauration mais.... et puis de toute façon, ça me gave de restaurer toujours, c'est pas normal ça; est ce que quelqu'un à déja rencontré ce soucis?

bien à vous

JT

JT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème Studio Manager LS9

Message par ific29 le Dim 13 Mar 2011, 10:23

hello !
j'ai déjà rencontré ce même genre de problème, lors également de l'utilisation de studio manager avec une M7CL et une PM5D, j'avais installé le dme Network driver pour la M7 sur un port usb et le yamaha USB driver pour la 5D sur le même port USB, et pareil je ne trouvais pas toujours ma console dans le midi settings alors que tout était correct !

j'ai du tout recommencer en installant bien distinctement les différents drivers sur des ports USB différent, j'ai mis un p'tit autocollant sur chaque port usb pour me rappeler ce qui avait été installé dessus et depuis plus de soucis !!

Je pense que ton soucis est le même entre la LS9 (DME driver) et la 01v96 (USB driver)
ific29
Moderateur Global

Partage : 1044

Message par JT le Dim 13 Mar 2011, 11:09

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans mon monde!!!
Mon problème maintenant c'est pour effacer ce driver de 01V96. en désinstallant simplement yamaha USB Driver, il reste de la merdouille, puisque ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de passer par le REGEDIT, pour virer les entrée USB concernant la 01v96... mais apparemment, il reste encore des choses à effacer. où???
I don't Know.

J'utilise le réseaux pour la LS9, et non un port USB?
comment savoir sur quel port j'ai installé mon DME NETWORK?

merci à toi

JT

JT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par JT le Dim 13 Mar 2011, 11:43

PROBLEME RESOLU, avec les lumières de ific29!
Il fallais en effet nettoyer, toutes les entrées midi concernant la 01v96 dans le REGEDIT, DRIVER32 et DRIVER.

ET

Comme tu me l'avais suggérer, Réinstaller le DME NetWork DRIVER. et la mes port midi de LS9 et M7CL réapparaissent dans mon midi setting.
Alléluia!

Bon dimanche à tous.

JT

JT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Dim 13 Mar 2011, 11:51

ific29 a écrit:j'ai du tout recommencer en installant bien distinctement les différents drivers sur des ports USB différent, j'ai mis un p'tit autocollant sur chaque port usb pour me rappeler ce qui avait été installé dessus et depuis plus de soucis !
..hello
je ne comprends pas car pour LS9 et M7 on utilise Ethernet avec sa prise apart (ou le Wifi) et pas de USB

mais visiblement il y a conflit entre ces deux drivers

j'utilise souvent en conjointement: M7 et LS9 (donc Ethernet ou Wifi); 01V96 et DM 1000 en USB
je n'ai jamais rencontré de conflit (depuis quelques ans que ça fonctionne et j'ai mis les soft et drivers à jour au fur et à mesure); mais sur mon PC de travail je suis resté en XP-Professionnel-SP2
certains collègues ont eu pas mal de souci avec Vista (donc je n'ai pas bougé)
sur mon Mac j'ai Windows-7 mais pas testé le Studio-Manager avec ces pilotes (puisque M7 et LS ont maintenant le pilotes pour Mac-OS)
la question serait donc : tu a quel OS sur ta bécane ?
est-ce que tu as regardé s'il y a d'éventuelles mise-à-jour de pilotes chez Yamaha ?
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par ific29 le Dim 13 Mar 2011, 12:00

effectivement je viens de me rendre compte de ma connerie !!! lol c'est pas avec le port réseau que j'ai des conflits, mais bien effectivement avec les ports USB avec les différentes consoles avec liaison USB ! PM5D,DM2000, DM1000 et lorsque j'utilise en plus des cartes audio externe en USB etc... à force si je rebranche pas la console ou la carte sur le même port USB ou l'installation à été faites je commence à avoir des soucis, également si trop de matériel a été installé sur le même port USB.
Mais effectivement aucun soucis avec le port réseau ! mea culpa ! Smile
ific29
Moderateur Global

Partage : 1044

Message par JT le Dim 13 Mar 2011, 12:10

je travail sous Windows 7. j'ai les dernière mise à jour de chaque soft, editor et driver.
En fait il y a un nombre limité d'entrée midi sur chaque port. ça c'est une choses, c'est pour ça que des fois il y a des soucis, car une multiplication d'entrées midi superflus sur un même port (exemple en branchant débranchant rebranchant une même machine sur un même port.) ça c'ets une choses. mon problème la est du à un conflit entre le midi driver USB (j'utilise une 01V96 pour contrôler un logiciel de lumière en midi) et le DME network pour LS9 et m7 (utilisé dans mon cas avec stduio manager) et je ne comprend pas d'ou viens se conflit. toujours est que quand on réinstalle DME network, ça reviens...
vachement empirique comme solution, mais bon...

si quelqu'un en sait plus...

Cordialement

JT

JT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Dim 13 Mar 2011, 14:10

JT a écrit:...mon problème la est du à un conflit entre le midi driver USB (j'utilise une 01V96 pour contrôler un logiciel de lumière en midi) et le DME network pour LS9 et m7 (utilisé dans mon cas avec stduio manager) et je ne comprend pas d'ou viens se conflit
...je sais que cela ne t'avance à rien : mais à ma connaissance aucun souci sous XP-Professionnel
peut-être donc creuser du côté OS (dans ton cas Win-7) -> Forum et/ou support Yamaha etc
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Fab2b le Lun 14 Mar 2011, 13:12

Hop là ! je crois savoir ce que sais ^^
Moi perso quand j'ai voulus faire une mise a jour des 01V, DM100 et autres consors a USb je n'y arrivais pas. POurtant , on est d'accord, que sur le papier c'est MEGA simple, non ?!
Et ben v'la ti pas que nos amis yamahiens, nous on concocter dans les dernières mise a jour des driver USB-MIDI un changement de nom du périphérique !
Moi ça ne me mettait pas a jour car ça ne trouvait tout simplement pas les E/S midi car le nom de celle-ci ne correspondait pas pas a ses attentes.
Et pour ça il y a une solution, lorsque la console USb est branché et que le driver Midi-USB se met en route il y a un petit soft accessible dans le répertoire racine de celui-ci (merci yamaha Uk pour l'info Razz) et il suffit de cocher une case qui permet d'utiliser les nom "générique" pour le midi, et tout rentre dans l'ordre.

Je vois déja tout le monde " Suspect le rapport avec le branchement réseaux ?!"
A prioris aucun, mais il me semble que même si c'est via ethernet, il utilise quand même le protocole midi pour communiquer ? Du coup si les nom affecter aux E/S midi change cela doit-être pour tout le monde pareils ?!(suppositions !)
Il faut que je remette la main sur un vieux mails que j'ai eu a l'époques, avec la gueule du soft a lancer,mais faut que je soit aux boulots pour ça, et là chui en congé !!!!

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par JT le Lun 14 Mar 2011, 16:20

ça c'est de l'infos! merci beaucoup et j'attends d'en savoir plus!
ça peut jouer...

JT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par rick le Jeu 23 Juin 2011, 19:54

Bonjour à tous.
j'y perds mon latin dans tout ce que je lis là.
Mon problème est encore pire quand je branche une 01V96 ou une DM1000 sous window7 carrement mon ordi me met un message le pilote n'a pu être installé.
Je vais essayer la semaine prochaine avec la ls9 voir si c'est la meme chose.
Bien sur j'ai les studio manager correspondants aux versions des consoles.
Merci si vous avez une idée.

rick
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 15

Message par quentin le Ven 24 Juin 2011, 02:30

salut rick,

sous xp, il te suffit de telecharger les pilotes midi des consoles concernés, et d'indiquer a windows le dossier ou chercher les fameus pilotes.

essaye ça avec seven...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut