Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

PTI probleme avant de faire du LIVE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PTI probleme avant de faire du LIVE

Message par OBYONETAOPY le Ven 11 Mar 2011, 18:38

quentin a écrit:Tout ça est très interessant mais dépasse largement le cadre de tes interrogations precedentes...

L'important c'est que j'arrive à voir clair dans ma confusion, alors forcément que cela depasse mes interogations précédents, puisque celles ci n'étaient que l'expression de ma confusion, au sujet de quoi choisir pour faire de la scene, sans me ruiner et me chager en hardware ......mais c'est devenu clair maintenant, (grâce à vos éclairages divers et variés), JE vois que j'ai pas besoin de plusieurs tables de mixage et je vois que JE VEUX UN TRUC qui fasse de ma sortie unique audio, des sorties multiples qui sortent une même musique en même temps sur toutes les sorties sans perte de qualité, et sans delais différents de temporisation entre toutes les sorties

Mais j'ai toujours pas de nom pour aller chercher cela, où cela se trouve, sur le net.....alors les gars...encore un ptit effort pour me renseigner et je vous lâcherais là grappe, quand j'aurais enfin les liens vers ce qu'il me faut.......

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 38

Revenir en haut Aller en bas

Message par quentin le Ven 11 Mar 2011, 18:40

et pour les cartes sons, va voir la
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par OBYONETAOPY le Ven 11 Mar 2011, 18:43

quentin a écrit:l'autre solution est une patte d'oie (un fer a souder, du cable micro et quelques connectiques pour le fabriquer...), plus tu fait de sorties plus tu a de pertes de signal

ah bein voila, nous commençons à nous comprendre, c'est bien belle avancée entre deux mondes completement différents qui se rencontrent.....OUI...Cha je ne veux pas de perte de signal, toutes les sorties doivent sortir le même son et en meme temps sans aucun decalage....

ou un splitter autrement appelé boitier de presse dans ton cas (une ou deux entrées sur une multitudes de sorties), qui va prendre ton signal et le multiplier sur les sorties sans perte de niveau et la ça coute cher, genre ça

Oui c'est ce dernier TRUC là qu'il me faut je pense....l'important c'est qu'il n'y ait aucune perte de signal, de temporalité, de niveau etc....toutes les sorties doivent avoir le même son partout sans aucun decalage.....

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par quentin le Ven 11 Mar 2011, 18:46

OBYONETAOPY a écrit:

Oui c'est ce dernier TRUC là qu'il me faut je pense....l'important c'est qu'il n'y ait aucune perte de signal, de temporalité, de niveau etc....toutes les sorties doivent avoir le même son partout sans aucun decalage.....

alors c'est ça...
quentin
Co Adminateur

Message par OBYONETAOPY le Ven 11 Mar 2011, 18:52

Ce qu'il y a en facade du SPLITER que tu as donné en image là, c'est des entrées ou des sorties ????

Les prises, c'est en TROIS BROCHES ???...y a pas la même chose en RCA plugins, et ou en JACK ???? ou est ce que c'est fait exprès que c'est ainsi ???

et les tarifs pour cha, cela avoisine les combien ?????

Le BUT je le rdis, c'est sortir de mon PC (prise casque donc minijack), et avoir plusieurs sorties d'un même son, sans perte de qualité , de niveau , de signal et de temporalité.......

est ce qu'un splitter est une sorte d'ampli ?????

en tous les cas si le son d'entrée est le même partout sur toutes les sorties ???, alors oui c'est cha que je cherche.....et on aurra fait un GRAND PAS...c'est pas des amateurs qui auraient pu me conseiller cela...car faut une vision globale des OBJETS divers de ce genre pour savoir où les trouver....

par contre le top du top serait la même chose, mais avec autant d'entrées que de sorties, mais que l'on peut choisir de faire passer le son d'une entrée le même sur toutes les sorties, et ou plusieurs entrées différentes en plusieurs sorties différents...là ce serait le top du top, ce truc....et je pourrait commencer à faire des économies...pour en acheter un d'occaz...

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par quentin le Ven 11 Mar 2011, 19:02

Pour faire vite:
non, c'est du signal niveau ligne
les prises en trois broches ça s'appel XLR, un peu comme le rca, mais symetrique, c'est le format de base professionnel.
les 20 de droite sont les sorties
les deux de gauche des entrés

Je prends un peu d'avance.... oui tu peux trouver de quoi passer du RCA à XLR, et cette machine coute autour des 1500€.

Je pense qu'il serai temps que tu suive nos premiers conseils, en allant trouver des explications sur les bases techniques du son (a commencer par tout les termes de ce post que tu ne connais pas...) et reviens nous ensuite...

Pour finir, des solution techniques existeront pour faire énormément de choses, c'est pour ça qu'il faut être très precis dans tes demande, et qu'il te faut plus de bases techniques pour commencer.
quentin
Co Adminateur

Message par OBYONETAOPY le Ven 11 Mar 2011, 19:18

quentin a écrit:Pour faire vite:
non, c'est du signal niveau ligne
les prises en trois broches ça s'appel XLR, un peu comme le rca, mais symetrique, c'est le format de base professionnel.
les 20 de droite sont les sorties
les deux de gauche des entrés

Je prends un peu d'avance.... oui tu peux trouver de quoi passer du RCA à XLR, et cette machine coute autour des 1500€.

Je pense qu'il serai temps que tu suive nos premiers conseils, en allant trouver des explications sur les bases techniques du son (a commencer par tout les termes de ce post que tu ne connais pas...) et reviens nous ensuite...

Pour finir, des solution techniques existeront pour faire énormément de choses, c'est pour ça qu'il faut être très precis dans tes demande, et qu'il te faut plus de bases techniques pour commencer.

Cha va, j'ai tout compris de ce que tu me disais là...(ne pas confondre ma confusion avec de l'ignorance en autres domaines)..je veux juste savoir s'il existe des SPLITERS uniquement en RCA et ou en JACK (gros ou petit) ????

J'imagine qu'il y a une raison à XLR sur ce type de truc....sans doutes parce que dans le domaine PRO, le RCA les fait rigoler ????

1500 euros c'est du neuf ????

et le top du top serait un spliter, mais avec autant d'entrées que de sorties, afin que l'on puisse choisir de faire passer le son d'une entrée le même sur toutes les sorties, et ou plusieurs entrées différentes en plusieurs sorties différents...là ce serait le top du top, ce truc....cela existe t'il ????? et ou n'est ce pas ce que l'on appelle une table de MIXAGE ????

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par quentin le Ven 11 Mar 2011, 19:21

c'est neuf (sur thomann)

la raison du XLR, tient en 4 syllabes: symetrique

s'il en existe en jack? je sais pas, on ne connais jamais tout ce qui existe en materiels divers, mais je ne pense pas.
quentin
Co Adminateur

Message par papa John le Ven 11 Mar 2011, 19:35

OBYONETAOPY bonsoir...

En premier lieu bienvenu sur le forum...
Dans un second temps 32 messages en une journée tu fais fort !
Pour terminer Je preferai (si c'est une discussion que tu souhaites) que tu utilises la chatbox (tout en bas du forum)si cela ne te dérange pas !
Merci par avance

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par madees le Ven 11 Mar 2011, 21:49

En effet ce que tu veux faire est tout à fait possible avec une console et des câbles.

Il est possible avec un simple câble à multiples jacks montés en parallèle de rentrer dans plusieurs entrées (l'appareil que montrait quentin est plutôt fait pour isoler et symétriser plusieurs départs, pour éviter les pertes et parasites). Cela dépend de l'impédance de sortie de la source (ta prise casque, en général elles peuvent piloter des charges jusqu'à une trentaine d'ohm sans soucis) et de l'impédance d'entrée de la console (typiquement une dizaine de kilo ohms), il faut garder un rapport de 10 minimum entre les deux, et cela permet de dupliquer près de 300 fois le même signal, et ça coute quelques euros (autant de jacks mono que d'entrées, un jack stéréo et quelques mètres de câble blindé asymétrique) et de la main d'œuvre de soudure pour fabriquer le câble qui va bien (si tu veux je te fais un PUZZLE EXPLICATIF :Wink:

La console va servir à mélanger tous ces signaux pour les diffuser.

Après il existe des prises "inserts" sur chaque tranche comme tu le vois, ces prises sont à relier aux effets éventuels, avec des câbles spécifiques.

Exemple l'arrière d'une Mackie 1604VLZ (qui serait un bon modèle pour débuter, facile à trouver à la loc ou en occasion peu cher):

Elle dispose de 16 entrées avec égalisation et inserts d'effets, 4 entrées stéréo supplémentaires mais sans insert, 6 sorties (aux) que tu pourrais utiliser pour spatialiser, plus le master stéréo (et mono) pour la diffusion principale.

Ceci dit, une autre idée me vient à l'esprit, ne serais ce pas plus simple d'appliquer le principe d'ACTION SANS ACTION et d'expliquer que tu pilotes l'ordinateur par la pensée, et de rester simplement sur scène en méditation sur un gros coussin devant ton LAPTOP, cela ne semblerait pas SAGE et INTELLIGENT ? (ca n'empêche pas décors, effets lumineux et autres pour agrémenter la scénographie... du genre tout dans le noir avec un truc comme ça au dessus de la tête :

I and I good vibrations Yeaah....Positiv

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par OBYONETAOPY le Sam 12 Mar 2011, 08:54

madees a écrit:En effet ce que tu veux faire est tout à fait possible avec une console et des câbles.

Il est possible avec un simple câble à multiples jacks montés en parallèle de rentrer dans plusieurs entrées (l'appareil que montrait quentin est plutôt fait pour isoler et symétriser plusieurs départs, pour éviter les pertes et parasites). Cela dépend de l'impédance de sortie de la source (ta prise casque, en général elles peuvent piloter des charges jusqu'à une trentaine d'ohm sans soucis) et de l'impédance d'entrée de la console (typiquement une dizaine de kilo ohms), il faut garder un rapport de 10 minimum entre les deux, et cela permet de dupliquer près de 300 fois le même signal, et ça coute quelques euros (autant de jacks mono que d'entrées, un jack stéréo et quelques mètres de câble blindé asymétrique) et de la main d'œuvre de soudure pour fabriquer le câble qui va bien (si tu veux je te fais un PUZZLE EXPLICATIF :Wink:

La console va servir à mélanger tous ces signaux pour les diffuser.

Après il existe des prises "inserts" sur chaque tranche comme tu le vois, ces prises sont à relier aux effets éventuels, avec des câbles spécifiques.

Exemple l'arrière d'une Mackie 1604VLZ (qui serait un bon modèle pour débuter, facile à trouver à la loc ou en occasion peu cher):

Elle dispose de 16 entrées avec égalisation et inserts d'effets, 4 entrées stéréo supplémentaires mais sans insert, 6 sorties (aux) que tu pourrais utiliser pour spatialiser, plus le master stéréo (et mono) pour la diffusion principale.

Ceci dit, une autre idée me vient à l'esprit, ne serais ce pas plus simple d'appliquer le principe d'ACTION SANS ACTION et d'expliquer que tu pilotes l'ordinateur par la pensée, et de rester simplement sur scène en méditation sur un gros coussin devant ton LAPTOP, cela ne semblerait pas SAGE et INTELLIGENT ? (ca n'empêche pas décors, effets lumineux et autres pour agrémenter la scénographie... du genre tout dans le noir avec un truc comme ça au dessus de la tête :

I and I good vibrations Yeaah....Positiv

Plié de RIRE là avec ta dernière idée.....et le SIGNE de l'INFINI qui est déjà largement en usage dans quelques uns de mes blogs......hahahahahahahaahah heureusement que tu es là, avec ta poeïsis.... moi OUI, c'est ainsi que je vois les INGENIEURS qui me conviennent, ils sont TIP TOP dans les HAUTES SPERES de la MECANIQUE INTERNE du SON et de son HARDAWARE...mais ils n'ont pas oublié leur coté PEDAGOGIQUE LUDIQUE, comme HUBERT REEVES, pour les nuls, .....hahahahahahahhahaaaaaaaaaa

Oui fait moi un puzzle, si tu as le temps...mais la DERNIERE MACHINE me semble bien aussi, et cela t'éviteras de me faire ce PUZZLE, surtout, si au final, y aura perte de qualité, de niveau, de temporailité entre toutes les sorties pour une même musique parce que les soudures seront pas bien faites et ou autres petits problemes du bricolage perso que l'on ne voit pas forcément à prime abord, mais qui immanquablement surgit à tes oreilles au premier branchement........

On peut la trouver où cette machine ???

hahahahahha ahahhahahaaaaa un casque sur la tête pour PILOTER L'ORDINATEUR...oui je veux bien faire cela (t'as des amis qui pourraient faire cette expérience avec moi ???) des bons ingés hein, car je ne veut pas me retrouver avec de vilains LARSEN dans le crâne et ou avec une surcharge de tension en retour qui me grillerait les quelques neurones qui me reste hahahahahaaaaaa....mais on est quand même encore loin de L'ORDINATEUR des ANGES qui se pilote effectivement par la pensée, mais sans casque, ni fils....hahahahaahah (les soucoupes volantes aussi se pilotent ainsi)....hahahahahahahahaahahah

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par OBYONETAOPY le Sam 12 Mar 2011, 09:03

Je viens de surfer rapidement sur la MACKIE http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/1402-VLZ-Pro/avis/ les avis conso me plaisent...C'est une table de MIXAGE, et elle à l'air fiable, solide, facile d'usage, et bonne qualité de son...y en a t'il d'autres avec plus de sorties ????....remarque je peux commencer petit, et comme elles sont pas vraiment cheres en occaz, ajouter ensuite d'autres pour me faire mon puzzle scenique ......

allen & health en fait aussi, qu'est ce que ton avis de PRO pense de cette dernière, si tu connais ???

Je vais garder mes yeux ouverts, des fois qu'une se pointe dans un magasin d'occaz de ma region....(quoique j'en doute, car les avis sur elle semblent tellement bons que les gens ne veulent pas s'en séparer.)..TOUTEFOIS n'hesitez pas à me faire découvrir d'autres TRUCS, comme le SPLITTER et ou la MACKIE, afin que je puisse faire mon choix final....car tous devraient savoir qu'un CHOIX ECLAIRE est un CHOIX où on a VISION GLOBALE sur tous les choix possibles.....

Mais le SPLITTER me plait bien aussi.......

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 10 Oct 2011, 01:13

Alors cette VISION GLOBALE est elle maintenant un peu plus CONCRETE ou tu t'es fait enlever par un exo contact ?

madees
Co Adminateur

Message par madees le Ven 29 Nov 2013, 10:16

DISPARU ?...

madees
Co Adminateur

Message par turbulent le Mar 07 Jan 2014, 00:16

alors moi je suis allé écouter sur le site...
& je vais noter le nom, au cas ou,
je crois qu'il va falloir créer un preset de processing spécial pour cette musique, qui à coup sur, est capable + que n'importe quelle autre de flinguer un système, ( & je ne parle pas du public !!! )
à quand le 35ème album? je prévois un 50ème avant 2015.

turbulent
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 22

Message par Eatman le Mar 07 Jan 2014, 02:06

il est drôle ce topik !
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par turbulent le Mar 07 Jan 2014, 03:11

sérieusement, en relisant le sujet, c est pas possible, c 'est un fake non???
ou un éclairagiste ?

turbulent
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par turbulent le Mar 07 Jan 2014, 03:16

ya des sacrées perles.
24 entrées + 24 entrées + 24 entrées = 72 sorties.

j'ai hate de voir la fiche tech' . Le mec au patch va souffir.
surtout avec les 64 'Y' a prévoir, entre la face & le plateau. D'ailleurs, il faudrait aussi déplacer la PM3500 sur scène, juste pour le set ... je peux pas vous aider par contre, j 'ai un peu mal au dos.

turbulent
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par philou37310 le Jeu 09 Jan 2014, 07:15

Whaou, je viens de lire le sujet en entier !..

Je vais traduire ça avec Google !..

Et après on s'y met tous !!! Y a sûrement une solution ??? 

philou37310
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 88

Message par jojolareunion le Ven 10 Jan 2014, 05:43

du coup j'ai tout lu (en diagonale), il est énorme, le pépère !!
dire qu'on a failli passer à coté de ça, merci madees pour le UP !!

la vérité est ailleurs...
jojolareunion
Donateur

Partage : 698

Message par urbamax le Ven 20 Oct 2017, 00:53

Impressionnant.... Il devrait être déplacé dans la catégorie "anecdotes" non? Surprised

Super-connard sur les bords Very Happy
https://www.facebook.com/maxime.urbaniak
https://www.instagram.com/martyishere/
urbamax
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé