Loading
Derniers sujets
» Probleme M7CL - la surface se fige
Hier à 20:51 par User

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

Avis sur ampli Crown Série XTI et XTI2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur ampli Crown Série XTI et XTI2

Message par PEB le Ven 04 Mar 2011, 23:47

Bonjour,

Avez vous déjà eu en main ces séries là et qu'en pensez vous ?
Est il possible de bloquer l'accès au réglage du DSP ? (par mot de passe par exemple)

Merci
PEB

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur ampli Crown Série XTI et XTI2

Message par Dams le Sam 05 Mar 2011, 17:33

A part une série de rappel du fabricant pour défaillance sur la première série je n'en sais pas plus ....
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par PEB le Sam 05 Mar 2011, 18:02

Oui c'est bien ce qui me fait peur, apparemment la série XTI ne jouis pas d'une très bonne réputation, mais en même temps il se dit tellement de conneries sur le net que je préfère vous demander confirmation (les sources d'info fiables sont rare, et j'aime à croire que "les ingénieux" en fait encore parti ! Very Happy )
Donc a vos claviers, si vous avez eu l'occasion de l'utiliser !!!

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Sam 05 Mar 2011, 21:49

..j'ai essayé et je dirais c'est mou comme ampli...

faut admettre que c'est pas cher (un bon point); enfin ça reste mou (pour l'amplification) et le DSP c'est un peu la blague (ça fonctionne mais c'est cheap)

en conclusion : on en a pour son argent mais même si ça s'appelle Crown ça reste de l'entrée de gamme et si on peut se le permettre financièrement on passe son chemin...!! (je parle pour moi quand je dis "on")
dans sa gamme de prix ça reste un produit honnête !!! (faut comparer ce qui est comparable !!!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Dams le Sam 05 Mar 2011, 22:07

Une gamme surprenante (mais sans dsp) c'est la nouvelle série Q de chez Electrovoice. Pour le prix ça marche vraiment pas mal ;-)
On utilise 1 Q66 et 2 Q1212 sur une loc longue durée Ca dépote bien avec un Dc one au fessier ;-)
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par PEB le Dim 06 Mar 2011, 14:36

Salut Ziggy,

C'est bien ce que j'avais commencé de lire à droite à gauche "mou"
Le DSP de la 1ére série d'XTI est clairement un gadget inutile, entre autre le limiteur sans réglage à part 0,-3,-6 et -12 dB, pour moi ca sert à rien...
Mais sur la nouvelle série il y a de vrai possibilité, et il est vrai que c'est le prix qui m'a attiré ! :oops:
Je vais vous expliquer mon besoin, j'ai a faire un devis pour la section "groupe artistique" du CE d'une grosse entreprise pour remplacement de matériels (qui a bien 25 ans).
Il faut savoir que cette section est en "sommeil" et donc que le matériel va surtout servir pour faire des discours, des remises de médailles... mais doit être une bonne base qui puisse éventuellement évoluer.
C'est pour cela que je cherchais un ampli fiable, et le coté "avec DSP" permet d'égaliser, mettre un coupe bas et surtout d'avoir un ampli plus puissance que les enceintes en toute sécurité grâce au limiteur réglable, et que personnes puissent faire l'apprenti technicien quand le matériel et prêté au employé de l'entreprise.

J'en profite donc pour vous donner la liste complète du matériel que j'ai retenu, si vous avez d'autres idées constructives, je suis preneur, on ne sait jamais...

- Ampli : Crown XTI2002 (475W/8Ohms, relativement léger et avec DSP)
- Micro HF : Shure PGX avec SM58 main (un standard pour la capsule, le SLX (que j'utilise d'habitude) me paraissait un peu chère pour l'utilisation)
- Lecteur CD : Stage Line CD120 (MP3/USB en double sur 1U avec télécommande, simple fonctionnel et compact)
- Table : Allen&Heath WZ3 20S (polyvalent avec de vrai voie micro, rackable avec connectiques sur le dessous et de bonne qualité)
- Encientes : JBL MRX512M (400W/8Ohm, légère, petite, utilisable façade/retour, de bonne prestation générale surtout vis-à-vis du prix !)
- Rack : Gator GRC-10x6 (léger, cela fait un ensemble à 36Kg qui doit tenir dans le coffre d'une voiture pour le prêt, le modèle 10x4 peut suffire mais mais j'ai peur que se soit trop tassé a l'interieur, et les 2U qui reste peuvent me servir a mettre un tiroir pour mettre le SM58 et la télécommande)

Voilà vous l'aurez compris j'ai cherché à faire un pack léger, fiable, assez intuitif à utilisé, flexible, et fait pour durer dans le temps !

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 08 Mar 2011, 04:03

PEB a écrit: C'est pour cela que je cherchais un ampli fiable, et le coté "avec DSP" permet d'égaliser, mettre un coupe bas et surtout d'avoir un ampli plus puissance que les enceintes en toute sécurité grâce au limiteur réglable, et que personnes puissent faire l'apprenti technicien quand le matériel et prêté au employé de l'entreprise.
C'est complètement illusoire, parce que les limiteurs incorporés dans les amplis sont du type à détection crête, c'est à dire que lorsque tu calibres ton limiteur à 40 volts efficaces par exemple (ce qui correspond à 400W dans 4 ohms), en fait le seuil interne réel est 56,56 volts crête. Si le signal appliqué est sinusoidal, c'est correct et le limiteur interviendra au bon moment, mais si le signal est carré, ce qui se produit sur un coup de Larsen ou un DJ fraca, ce même niveau crête va correspondre à une puissance de 800W, et là, le haut-parleur va joueusement surchauffer. La seule vraie façon de protéger un haut-parleur est un limiteur RMS (valeur efficace).
C'est pour çà qu'on continue à voir des bardées de dbx160 dans les control-unit des plus prestigieuses tournées.
Je ne connais aucun ampli qui dispose de limiteurs RMS incorporés. Dans les proces numériques, je ne connais que dbx, et encore pas tous (le 4800 oui, le Drive Rack PA non).

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par PEB le Mar 08 Mar 2011, 18:45

Oui p'être....
Mais en même temps, un limiteur RMS a (si je ne raconte pas d'ânerie) un temps de réaction plus long qu'un limiteur crête, et donc sur un larsen au perché dans l'aigu avant que le limiteur ne se mette en fonction, les teewters vont prendre chaud... Alors bien sur l'idéal est d'avoir un limiteur créte + RMS comme sur les possesseurs analogiques APG, mais je pense (j'ai pas les prix en tête) que je serais beaucoup trop chère...
Quand à mettre 2 160A dans un pack de location de CE d'entreprise, il faut rester les pieds sur terre, donc entre rien et un limiteur intégré (avec thresold attack et relase réglable et bloquable en exploitation) moi j'ai fait mon choix !

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par PEB le Mar 08 Mar 2011, 18:52

part contre si l'ampli est mou du genou ça fait un peu chier...
En cherchant un peu je suis tombé sur l'Ecler DPA1400 avec possibilité de mettre une carte AMIC
Je me rappel de veille référence Ecler en ampli qui marché bien, mais celle là jamais écouté... quelqu'un a déjà écouté ou c'est une marque trop "disco" pour ce forum ?

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 08 Mar 2011, 21:05

PEB a écrit:Oui p'être....
Mais en même temps, un limiteur RMS a (si je ne raconte pas d'ânerie) un temps de réaction plus long qu'un limiteur crête, et donc sur un larsen au perché dans l'aigu avant que le limiteur ne se mette en fonction, les teewters vont prendre chaud...
Le dbx 160 a un temps d'attaque de l'ordre d'1 ms pour 20dB de GR. C'est pas trop mal pour un lambin.
Quand à mettre 2 160A dans un pack de location de CE d'entreprise, il faut rester les pieds sur terre, donc entre rien et un limiteur intégré (avec thresold attack et relase réglable et bloquable en exploitation) moi j'ai fait mon choix !
Le débat n'est pas là. Il est sur le fait que ton limiteur ne sert à rien. Un truc pas cher qui ne sert à rien, ce'st encore trop cher.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par madees le Mer 09 Mar 2011, 02:21

Un truc pas cher qui ne sert à rien, ce'st encore trop cher.

D'autant que tu parles de matos qui représente un vrai investissement.
La fiabilité est à prendre comme facteur #1 (tu fais quoi si tu sors ton matos une fois par an, et qu'au bout d'un an il est en panne ? tu expliques qu'il faut racheter car c'était du matos pas cher jetable ?)
Pour moi les XTI (comme les XLS de la marque) sont vite rentabilisés par des musiciens qui répètent deux jours par semaine, mais pas pour un prestataire qui doit être sûr de son matos tous les jours, ou un CE qui investit pour plusieurs années.
Il vaut bien mieux un bon ampli bien fiable, avec une paire d'enceinte qui tient la route, même sans processeur et d'occasion.

Il y a plusieurs processeurs numériques qui intègrent un limiteur RMS en dehors de DBX (intégré dans les amplis powersoft K DSP, ou le APEX Intelli-X notamment)

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par PEB le Mer 09 Mar 2011, 13:04

Juste pour faire ma chianlie
ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/English/dbx160A%2018-2040V-C.pdf
Dans la doc c'est 15ms pour 10 dB 5ms pour 20 dB et 3ms pour 30 dB Very Happy

Sinon pour les autres, je suis preneur pour vos propositions, surtout sur le couple ampli/enceintes !!! A vos claviers

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par PEB le Mer 09 Mar 2011, 13:08

madees a écrit:La fiabilité est à prendre comme facteur #1 (tu fais quoi si tu sors ton matos une fois par an, et qu'au bout d'un an il est en panne ? tu expliques qu'il faut racheter car c'était du matos pas cher jetable ?)
Salut Madees, c'est un bon argument au quel je n'avais pas pensé pour justifier la douloureuse !

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 09 Mar 2011, 13:25

PEB a écrit:Juste pour faire ma chianlie
Dans la doc c'est 15ms pour 10 dB 5ms pour 20 dB et 3ms pour 30 dB Very Happy
Aigzakt! Ma mémoire me joue des tours, c'est normal, c'est l'âge...

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par foisse le Sam 12 Mar 2011, 12:06

Pour le Xti je connait les 1ere generation XTI4000 on en a depuis 2 ans
Tu en a pour le prix mais ces moux du sleep ces sur.
Pour le DSP ces sur ces un peu un gadget parametrique avec Q fixe,limiteur ...

Aprés niveau fiabilité on a eu aucun probleme en 2ans contrairement a la serie IT sur lequel on a eu quelques soucis.

voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par PEB le Sam 12 Mar 2011, 15:10

Merci pour l'info foisse !
du coup je me tâte sur le choix de l'ampli....

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fred EPIE SCV le Lun 14 Mar 2011, 22:43

Bonjour,

je sais que ce que je vais dire peut etre pris comme non objectif mais en tout cas voici un petit résumé....

il est vrai que Crown à rappelé un paquet d'XTI au debut de la carrière de cette gamme et nous en souffrons toujours un peu aujourd'hui. la preuve par vos post... :-)
Nous collons vite une étiquette sur un produit et cette étiquette est plus difficilement retirable.
donc oui, les XTI avaient des soucis au début mais ça fait maintenant environ 3 ans que nous n'en avons plus.
c'est un peu pour ça que Crown à sortie la gamme XTI2. Histoire de couper les ponts avec l'ancienne étiquette.
bien qu'au niveau audio, il n'y a aucune différence entre le nouveau et l'ancien.
les différences se font sur le nombre de presets, 30 au lieu de 20 et sur un limiteur plus évolué effectivement.
a la question peut on locker l'ampli, la réponse est oui dans le soft. il suffit de rebrancher l'ordi dessus pour le délocker ou faire une combinaison de touches.
pour la partie audio pure, je ne rentre pas dans le débat du c'est mou.
tout dépend à quoi on compare...et son prix... et si pour cette application, c'est pour mettre derrière des MRX512M alors franchement je vois pas comment ça pourrait ne pas le faire...
en restant objectif, j'ai beaucoup de clients qui utilises les XTI pour des parcs retour ou autre petites diff et les avis sont tous bon....mais je sais que c'est facile à dire... Smile
derniere chose par rapport au DSP, non le Q de l'EQ n'est pas fixe.
nous avons 6 bandes paramétriques complètes sur l'étage d'entrées et 9 bandes paramétriques complètes sur l'étage de sorties.
au niveau filtrage, LR ou Butterworth avec différentes pentes, Polarity, délai....enfin tout ce qu'il faut pour faire le preset d'une enceinte de cette gamme.
si question n'hésitez pas.

Fred EPIE SCV
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 91

Message par madees le Lun 14 Mar 2011, 23:30

Merci pour ces précisions fort judicieuses !

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par foisse le Mar 15 Mar 2011, 09:26

Merki pour les infos

Autant pour moi le Q n'est pas fixe je ma trompé !!!!
Dans la partie EQ du system architect il ya pas de case pour le facteur Q mais en cliquant sur la courbe on peut le modifier.
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par PEB le Mar 15 Mar 2011, 13:00

Merci Fred pour c'est précisions !

Part contre apparemment la gamme XTI2 n'est toujours pas dispo en France chez les revendeurs SCV !? A partir de quand pourrons nous en avoir au catalogue ?

Et peux tu nous donner les plages de réglage du limiteur (ratio, attack relase)

Et encore merci !
PEB

PEB
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par V Project le Mar 15 Mar 2011, 14:25

Geoff Emerick de Fake a écrit:[C'est complètement illusoire, parce que les limiteurs incorporés dans les amplis sont du type à détection crête, c'est à dire que lorsque tu calibres ton limiteur à 40 volts efficaces par exemple (ce qui correspond à 400W dans 4 ohms), en fait le seuil interne réel est 56,56 volts crête. Si le signal appliqué est sinusoidal, c'est correct et le limiteur interviendra au bon moment, mais si le signal est carré, ce qui se produit sur un coup de Larsen ou un DJ fraca, ce même niveau crête va correspondre à une puissance de 800W, et là, le haut-parleur va joueusement surchauffer. La seule vraie façon de protéger un haut-parleur est un limiteur RMS (valeur efficace).
C'est pour çà qu'on continue à voir des bardées de dbx160 dans les control-unit des plus prestigieuses tournées.
Je ne connais aucun ampli qui dispose de limiteurs RMS incorporés. Dans les proces numériques, je ne connais que dbx, et encore pas tous (le 4800 oui, le Drive Rack PA non).

J'utilise des Crown Itech 4000 et 8000.
DSP permet les limitation tensions crêtes, RMS etc ,....
Super pratique sous HIQ net en wifi.

Ca te permet aussi de bloquer les accès en face avant quand tu as calé.

Je les prête parfois.
En paramétrant correctement, tu en fais un ampli qui ne saura jamais détruire tes enceintes même si on envoie +22 db à l'entrée.

C'est pas le même prix qu'un XTI mais on en trouve d'occase pour des budgets raisonnables. Rapport qualité/prix très intéressant.

Voilà, je fais pas de pub, juste très satisfait du produit et de ses possibilités.

V Project
Donateur

Partage : 59

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 15 Mar 2011, 16:11

Oui, je dois avouer que ma base de données était un peu ancienne; il faut que je me remette à jour de temps en temps.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut