Loading
Derniers sujets
» Bonjour aux ingénieux...
Aujourd'hui à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

probleme d'arret de MultiPistes Alesis - HD 24

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme d'arret de MultiPistes Alesis - HD 24

Message par christophe.lm le Jeu 03 Mar 2011, 23:28

salut,
Une salle de concert ou je bosse régulièrement possède une MultiPistes Alesis - HD 24,pour enregistrer les première parties.Depuis plusieurs années ce hd 24 à un problème de coupure pendant le record,tout simplement il s'arrête sans crier gare au bout d'un temps indéterminé .
Quelqu'un a t il déjà rencontré se problème,ou bien connaitrait la cause ?
merci d'avance.
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 169

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme d'arret de MultiPistes Alesis - HD 24

Message par 118dB le Jeu 03 Mar 2011, 23:50

Jamais vu ça...

A part un HDD plein ou en mauvais état.....

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par christophe.lm le Jeu 03 Mar 2011, 23:59

Il reste de la place sur es disques durs .
Ils sont peut être effectivement en mauvais état.
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par 118dB le Ven 04 Mar 2011, 00:14

Tu les branches sur un PC, et tu fais un bon scandisk... tu verras bien.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par christophe.lm le Ven 04 Mar 2011, 00:16

yes,je vais essayer ça,merci. Very Happy
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par sylvaindenis le Ven 04 Mar 2011, 07:59

as tu essayé avec une clock externe?

sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Message par papa John le Ven 04 Mar 2011, 08:06

Formates tu ces disques à partir du HD24 après chaques extractions via le fireport ?

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par christophe.lm le Ven 04 Mar 2011, 11:49

sylvaindenis a écrit:as tu essayé avec une clock externe?

non pas essayé ça encore
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par christophe.lm le Ven 04 Mar 2011, 11:52

papa John a écrit:Formates tu ces disques à partir du HD24 après chaques extractions via le fireport ?

Je ne m'occupe que de la partie record lors du concert,c'est une autre personne ,responsable des studios ,qui s'occupe d'extraire et de faire la maintenance de la machine,je lui demanderais si il formate.Faut il le faire après chaque extraction ?
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par papa John le Ven 04 Mar 2011, 12:06

Il est effectivement conseillé de fomater le ou les disques directement à partir du HD24 , non pas (forcement) après chaques exports mais après l effacement des pistes du disque dur via une autre interface que l'alesis...
Pour avoir procédé de cette manière un millier de fois je n ai (pour le moment)pas rencontré le genre de soucis que tu nous exposes !

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par christophe.lm le Ven 04 Mar 2011, 12:10

ok,je vais faire passer le message.
merci
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fab2b le Ven 04 Mar 2011, 12:34

papa John a écrit:Il est effectivement conseillé de fomater le ou les disques directement à partir du HD24
De souvenir, a partir du moment où tu vide et tu formate un disque sur un ordi,l'Alésis propose automatiquement un formatage propre a lui même quand tu ré-insert les DD. C'est ce que j'avais remarqué durant la période où j'en avait au studio.

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Ceders le Dim 13 Mar 2011, 11:41

Bonjour,

malgré tout ce qu'on peut lire, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux plantages lors de très très nombreuses utilisations en live (ce qui laisse toutefois un ratio très faible ... je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, au contraire elle fait bien le boulot ...) :

- Des disques durs non formatés par l'Alesis depuis longtemps ou en mauvais état peuvent effectivement provoquer des plantages. Au même titre que beaucoup d'entre eux ne veulent plus booter à moins de s'y reprendre à 10 fois, ou même de changer de baie (!!!!! ... ?????). Il en va de même pour la relecture via le fireport : certains disques ne veulent pas booter ...

- Pour ma part, je n'utilise que des disques de 80 à 160 Gb car à l'époque de la conception, les disques durs de 500 Gb et plus n'étaient utilisés que par la NASA ...

- Enfin, je ne connais pas la config d'input et de Word Clock utilisée, mais je peux certifier qu'il y a plusieurs problèmes relatifs à ces deux facteurs :
La machine n'est pas super stable en cas d'entrées numériques ET analogiques (par ex, 1 à 22 en ADAT optique, 23 & 24 en analogique ...). Outre les problèmes de clics (l'horloge interne ne me semble pas stable) fréquents dans cette config, j'ai crashé plusieurs fois (mais pas tout le temps, soyons clairs !) Je pense que cela vient du fait que le Word Clock passe quoi qu'il en soit par l'ADAT optique, et la machine le détecte donc.
Lorsqu'on force à mettre la clock en interne, il doit y avoir conflit entre celui généré et celui détecté ...

- La synchro des machines entre elles fonctionne très bien, mais cela ne m'a pas non plus empêché d'avoir un crash majeur avec pour symptôme que tout ce qui pouvait s'allumer sur les magnétos s'était allumé.... embêtant puisque du coup on ne peut même plus lire les messages d'erreurs !!!! On ne peut plus non plus éteindre la machine de façon conventionnelle, sortir les disques normalement, etc ... ET il n'y a pas d'info de fin d'écriture sur les disques ... il faut donc avoir recours à des logiciels de récupération de données pour pouvoir espérer mixer le live !!! (Pour ma part, je trouve ca un peu "Antisocial" !! .... lol)

Bref, tout ca pour dire qu'à part utiliser des disques fraichement formatés par Alesis, de capacité adaptée, le tout en numérique avec le Digital Word Clock, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Une machine bien utile, pas infaillible (mais en existe-t-il ?) et pour un prix très raisonnable. Très bien pour faire une captation de secours (pour ma part, je ne l'utilise que comme ca).

Maitenant, le HD 24 va très vite devenir obsolète, mais ce n'est pas le sujet ici.

Dis-nous si avec toutes les infos de ce post, ton problème est résolu.

Bon courage.

Kenavo.
Ceders
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 104

Message par 118dB le Dim 13 Mar 2011, 14:06

[quote="CedersLa machine n'est pas super stable en cas d'entrées numériques ET analogiques (par ex, 1 à 22 en ADAT optique, 23 & 24 en analogique ...).[/quote]

Depuis quand on peut utiliser en même temps les entrées analog ET num ????
Tu fais comment ?????

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par madees le Dim 13 Mar 2011, 14:09

Outre les problèmes de clics (l'horloge interne ne me semble pas stable) fréquents dans cette config, j'ai crashé plusieurs fois (mais pas tout le temps, soyons clairs !) Je pense que cela vient du fait que le Word Clock passe quoi qu'il en soit par l'ADAT optique, et la machine le détecte donc.
Lorsqu'on force à mettre la clock en interne, il doit y avoir conflit entre celui généré et celui détecté ...
A bah oui c'est un conflit d'horloge tout à fait normal, ça ne peut pas bien marcher si tu forces la clock en interne alors que tu lui rentre des signaux en numérique !

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par Ceders le Dim 13 Mar 2011, 15:16

@ 118dB :

Tu te mets en input digital, puis tu vas dans utility jusqu'au menu input map, et là, tu peux modifier tes entrées par paires ... tu verras que sur l'écran, input "digital" et "analog" seront allumés en même temps ...

@Madees :

J'en suis bien conscient, mais lorsque j'utilise une console avec un word clock interne, je n'ai pas de soucis si j'en rentre un autre mais que je le sélectionne pas dans ma config de clock !!!
C'est pourtant ce que fait le HD 24 ... je pourrais choisir la clock interne meme si j'utilise des entrées ADAT ... surtout dans le cas d'entrées num ET analog ...
Ceders
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 104

Message par madees le Dim 13 Mar 2011, 15:40

Si tu n'as pas de soucis avec la console c'est soit qu'elle bascule automatiquement sur l'horloge du signal entrant en numérique, soit qu'elle est équipée de SRC (Sample Rate Converter) qui font qu'elle est capable d'avoir un flux numérique entrant à un wordclock différent de celui interne et de resynchroniser tout le bazar

Si tu rentres en adat dans le HD24, soit tu mets l'horloge en interne, et tu envoi cette clock dans la console (ou la machine qui est source ADAT) de manière à ce que le flux adat soit synchrone avec le HD24, soit tu synchronise le HD24 sur ses entrées ADAT (c'est la console qui est maitre alors).
Dans les deux cas les entrées analogiques devraient fonctionner (le HD24 peut convertir analo/num même si il est synchronisé par une clock externe)

madees
Co Adminateur

Message par christophe.lm le Mer 30 Mar 2011, 22:16

un peu de news sur le problème:
les disques durs font 40 et 80 gbit,donc là ça doit aller
ils ont été formatés à partir du hd 24,ce qui n'était apparemment jamais fait

Jusqu'à maintenant ça fonctionne sans problème,je vous tiendrais au courant de l'évolution future.
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fab2b le Jeu 31 Mar 2011, 01:37

Donc en fait le soucis devait surement être du au fait qu'il n'est pas en bon format d'écriture (le HD24 n'est pas en NTFS il me semble) d'où le fait de faire le formatage via l'appareil et non avec un PC.

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par 118dB le Jeu 31 Mar 2011, 07:46

Le but du jeu du formatage avec un pc est de faire un vrai bon formatage longue durée, et non pas seulement d'effacer les informations qui sont sur l'amorce du disque (ce que fait le HD24 quand il nous dit qu'il formatte).
Ton disque se retrouve donc en ntfs, et le HD24 le re-formate en 3 secondes pour le passer à son format.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par christophe.lm le Jeu 31 Mar 2011, 11:43

[img][/img]
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par 118dB le Jeu 31 Mar 2011, 11:47

Tout à fait.
Windows fait office de "long Format", et c'est bien pratique parcequ'il le fait plus rapidement que la machine...

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par madees le Jeu 31 Mar 2011, 12:41

Ce n'est pas contradictoire ce que tu dis "vrai bon formatage longue durée" et "re-formate en 3 secondes pour le passer à son format" ?

scratch

Le format FTS utilisé par les disques durs du HD24 est totalement différent de celui des ordi (HFS, FAT ou NTFS). Sur un ordi, l'accès est en "random access", c'est à dire que les données sont dispersées sur la surface du disque. Au contraire en FTS, les données sont groupées, les unes à la suite des autres, à la manière d'une bande magnétique.
C'est beaucoup moins de travail pour le disque (déplacements de têtes), ce qui apporte une fiabilité et longévité des disques bien supérieure aux formats courants, et il n'y a pas de fragmentation.

Pour avoir le bénéfice d'un formatage "long", il faut donc le faire avec le HD24. Il fera par la même occasion la détection et la suppression des clusters défectueux.
Il est également possible de lancer un "scandisk" avec le HD24 (dans le même menu "utility" que le "format"), uniquement pour la détection d'erreur sans faire de formatage.

Le HD24 a été conçu pour recevoir des disques jusqu'à 2 Tera (en théorie, cela n'existait pas à l'époque !!!)

madees
Co Adminateur

Message par 118dB le Jeu 31 Mar 2011, 14:09

Moi, tout ce que je dis, c'est ce que j'ai observé avec mes HD24...

J'ai déja eu un soucis sur un disque :
Formaté par le HD24 : toujours le souci.
Formaté "long" par windaube + réintroduction dans le HD24 avec donc (obligatoirement) formatage au format propriétaire : plus de souci !

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par madees le Jeu 31 Mar 2011, 14:15

Intéressant, cela veut dire qu'il y a tout de même quelques points communs entre le format FTS propriétaire d'Alesis et les formats courants, en tout cas à bas niveau*. En même temps ça parait logique car je ne crois pas qu'avec un disque neuf tu sois obligé de faire un "format long" avant de pouvoir l'utiliser, un "quick" suffit.

Tu fais le format en FAT32 dans ce cas ?

* Rappel pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un formatage "rapide" efface la table indiquant à l'ordinateur où se trouvent stockées les données, un formatage "long" efface les données et vérifie l'état du disque, un formatage "bas niveau" change l'organisation des données sur le disque (la manière dont il est découpé en pistes, secteurs etc)

madees
Co Adminateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut