Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

Un mix bien "large et ouvert et beauuu"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un mix bien "large et ouvert et beauuu"???

Message par whiskay chaton le Ven 25 Fév 2011, 11:25

SAlut les Ingénieux,
Tout est dans le titre, je cherche à faire améliorer mes mix dans un style un peu plus grosse prod. En gros, bien large et bien ouvert.
Je bosse sur un mix assez rock en ce moment: Bass, batt, GTR , des Sax, voix et choeurs.
Config: Cubase5, motu 24/IO, PRise de son sur console Allen heat GL4. Plug Wave mercury, SSL, et altiverb
PAs de traitement à la prise vu que j'ai pas de HArd, cause budget.....pour le moment. Tout au mix et au plug.....ben oui....
Je double mes grat', que je pane, à 50, 60 %, compress, reverb courte.
Idem sur des choeurs.
J'essaye de bien, ranger tout le reste dans la panoramique. Je contrôle ça avec le PAZ analyser sur ma sortie mix (?)
J'ai essayé, toujours en plug de l'enhancer, S1 imager, stereo expander de steinberg (sur les groupes de grat. Ca ouvre mais donne un effet un peu brouillon, mais pourquoi pas?
Sur la batterie, j'ai pas trouvé ça nécessaire. Pour ma voix, (prise avec Audio technica 4060), manque de chaleur, mais quand j'aurais un bon préamp à lampe ou compress, ça ira.
J'ai un L3 en sorite de mix, mais vraimant tout doux.
En tout cas ma boite de mastering, me met bien le boulet mais n'a pas le truc magique qui me sort mon mix comme je le voudrai. Ben ils sont peut être pas magicien non plus!!! J'espère avoir été clair sur mon soucis, et suis preneur de vos avis (soyez sévères tant qu'a faire ). Je sais que je n'ai pas de matos Hardware, on est qu'avec du plugin. Je vous mets un morceau. Merci d'avance..
Ah je crois que le morceaux n'est pas là?
whiskay chaton
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mix bien "large et ouvert et beauuu"???

Message par Rory le Ven 25 Fév 2011, 12:50

Non, le morceau n'est pas là...
Sinon, à mon humble avis, des améliorations ça existe, mais LE truc magique, connait pas!
Rory
Modérateur
Modérateur

Partage : 65

Message par radioblagon le Ven 25 Fév 2011, 14:05

Tout le monde en est là je crois !
C'est vrai ce n'est vraiment pas évident, c'est bien là où l'expérience fait la différence, si il y avait une règle simple il n'y aurait pas d'ingénieurs du son.
Je ne suis pas assez compétant non plus dans ce domaine, j'espère juste qu'avec de la patience l'expérience viendra, mais je ne suis pas sûr qu'une cascade de plugin (qui coûtent presque aussi cher que du hard) puisse remplacer un bon travail de mixage.
Tu n'as pas essayé de remplacer les réverb par des délais réglés sur le tempo ?
radioblagon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 197

Message par madees le Ven 25 Fév 2011, 14:44

Ouais malgré toute la bonne volonté et les compétences des gens qui trainent par ici, je ne crois pas que l'on puisse t'apporter une réponse magique sur un forum, si ton studio de mastering n'y a pas réussit...

Il n'y a ni miracle, ni magie, si des gens dépensent encore de k euros dans des prods en studio, c'est parce que la différence s'entend !
Et passer d'un bon mix fait en home studio à un "mix large ouvert et beau" qui "fait grosse prod", le pas d'investissement temps/compétence/matériel est énorme.
Il y en a qui passent dans des périphs analogiques à plusieurs k euros, en laissant les réglages à zéro, juste parce que cela ajoute une subtile touche de "large ouvert et beau", et le cumul de toutes ces petits détails sur toutes les tranches fait le gros son !
Savoir exploiter à 100% son matos est essentiel, mais il y a une limite sur laquelle on butte toujours, et qui pousse à toujours investir dans d'autres machines...
Bref, pas de plug in "grosse prod" :face: mais ce qui fait la grosse prod c'est un cumul de plein de petits non-compromis sur la qualité

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par Benj le Ven 25 Fév 2011, 15:45

mais ce qui fait la grosse prod c'est un cumul de plein de petits non-compromis sur la qualité

Un gros +1

Benj
Membre du Collectif

Partage : 76

RDV dans 10 ans alors!

Message par whiskay chaton le Ven 25 Fév 2011, 17:34

Merci pour ces réponses rapides!
Bon, oui, évidemment! pas de recettes miracle!!! expérience et investissement dans du lourd et connaissance de son matos . Sad
Le choix d'investir pour notre petit stud' n'est pas simple, par où commencer...... enfin, ça on verra plus tard.
Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre, je laisse un lien pour quelques écoutes de ce que je sort.
http://www.myspace.com/whiskay
Encore merci
Musicalement
whiskay chaton
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par whiskay chaton le Ven 25 Fév 2011, 18:09

radioblagon a écrit:Tout le monde en est là je crois !
C'est vrai ce n'est vraiment pas évident, c'est bien là où l'expérience fait la différence, si il y avait une règle simple il n'y aurait pas d'ingénieurs du son.
Je ne suis pas assez compétant non plus dans ce domaine, j'espère juste qu'avec de la patience l'expérience viendra, mais je ne suis pas sûr qu'une cascade de plugin (qui coûtent presque aussi cher que du hard) puisse remplacer un bon travail de mixage.
Tu n'as pas essayé de remplacer les réverb par des délais réglés sur le tempo ?
Si si j'en dose un peu de delay, et j'essaye pas d'"enfourner" un max de plug, au contraire. Mais bon, faut que je bosse et me paye du bon matériel. Encore merci
whiskay chaton
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par radioblagon le Ven 25 Fév 2011, 21:38

C'est vrai sur Pardon de blast, quand il y a la guitare, la compression donne l'impression que la voix s'en va, c'est dommage j'aime beaucoup.. dis nous quand tu auras réglé ce problème, on peut faire une diffusion du titre sur une de nos radios qui marche pas trop mal.
radioblagon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par VT747 le Sam 26 Fév 2011, 23:45

Et pourquoi pas un partenariat avec le forum?Radioblagon en as tu parlé à notre PpJ national ?
VT747
Donateur

Partage : 59

Message par radioblagon le Dim 27 Fév 2011, 15:11

En tout cas, n'hésitez-pas à nous faire parvenir vos productions si vous souhaitez donner un coup de pouces à des artistes en qui vous croyez, nous diffusons un bouquet de 7 radios thématiques sur internet et en FM au printemps dans la zone de Bordeaux.
radioblagon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par 118dB le Dim 27 Fév 2011, 16:10

whiskay chaton a écrit:investissement dans du lourd et connaissance de son matos

Oui, et non...
Le matos ne sert à rien si en effet tu ne sais pas t'en servir (correctement sous-entendu).

Du "lourd", comme tu dis, ce n'est pas ce qui t'apportera ce que tu cherches. C'est le manière avec laquelle tu utiliseras ton matos qui te l'apportera. Que tu ais du lourd ou non, ce n'est pas le soucis...

Juste avec quelques plugs et un bon logiciel, -si les prises de son sont bonnes-, tu peux faire des miracles. Wink

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut