Loading
Derniers sujets
» Gate micro "Optogate"
Aujourd'hui à 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

Choix monitoring !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix monitoring !!

Message par VincentDeeper le Sam 22 Jan 2011, 14:56

Salut à tous,
après une petite recherche sur le forum, j'aimerai bien avoir l'avis de certains quand au choix de mes futurs monitoring.
Mon budget est de 400€ environ. Distance des écoutes 1 m,50 max (proche de l'Imac).
J'hésite entre les Mackie Mr5 et les krk rp6 g2 se. Style de production, Deep House.
Merci d'avance pour les réponses Wink

VincentDeeper
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix monitoring !!

Message par C3DRIC le Sam 22 Jan 2011, 19:53

Tu as les Yamaha HS 80M dans ces prix là aussi Wink
Après chaque enceinte a ses particularités et sa plage de fréquence plus ou moins linéaire...

Membre du Collectif

Partage : 172

Message par JOke le Dim 23 Jan 2011, 22:29

Salut,

J'utilise des Tannoy little Gold Monitor.
C'est sorti dans les 80s.
Ca coute entre 500 et 800€
Certain vendent ça 2500€.
C'est top!
Le mec qui a travaille sur red hot utilise ça avec une console API des 70's.
C'est excellent.
J'ai aussi montes des EQs et preamp API connectes aux Tannoy.
C'est tout simplement excellent.

Voila, c'est mon conseil... Plutot que d'acheter des bidouiilles pour le meme prix
qui sont toutes petites et qui sonnent pas ou alors sonnent Hifi...
http://www.gearslutz.com/board/high-end/120169-tannoy-little-gold-vs-super-gold-monitors.html

Bien evidement, tu peux écouter tes CD dessus aussi. La je m'écoute du NIN via API EQs un comp pour voir comment il reagit et les tannoy et c'est géant!

Je re-arrange un morceau du dernier Killing Joke en ce moment, toute la journée j'ai travaille sur ce projet avec et ça passe très bien.
En plus, les haut parleur sont duo concentriques et reparables... Tout se demonte!
Donc, increvable. C'est peut être un peu gros (30kg l'enceinte), mais a mon gout plus petit ça sonne pas.
Par exemple, Adam pour moi sonne moins bien...

JOke.

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 64

Message par JOke le Dim 23 Jan 2011, 22:54

Sinon, il y a une paire de Quest qui trainent... A vendre du studio d'un pote...
Il les a du Hansa studio de Berlin... Mais la c'est gros et plus cher... :-(
Dessus, U2, Bowie, DM et bien d'autres ont enregistre... Bref, Les tannoy sont le meilleur choix qualité prix.

JOke

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par quentin le Dim 23 Jan 2011, 23:29

Salut vincent!

Le choix d'une paire de monitoring n'est jamais evident... le meilleur conseil.... Essaye et écoute!
(je ne sais pas ou tu es mais un certain nombre de magasins proposent des ecoutes de differente marques/series, type yamaha, dynaudio, tannoy, mackie, m audio, digidesign, adam, fostex, krk...)

JOke a écrit:Salut,

J'utilise des Tannoy little Gold Monitor.
C'est sorti dans les 80s.
Ca coute entre 500 et 800€
Certain vendent ça 2500€.
C'est top!
Le mec qui a travaille sur red hot utilise ça avec une console API des 70's.
C'est excellent.
J'ai aussi montes des EQs et preamp API connectes aux Tannoy.
C'est tout simplement excellent.

Voila, c'est mon conseil... Plutot que d'acheter des bidouiilles pour le meme prix
qui sont toutes petites et qui sonnent pas ou alors sonnent Hifi...
http://www.gearslutz.com/board/high-end/120169-tannoy-little-gold-vs-super-gold-monitors.html

Bien evidement, tu peux écouter tes CD dessus aussi. La je m'écoute du NIN via API EQs un comp pour voir comment il reagit et les tannoy et c'est géant!

Je re-arrange un morceau du dernier Killing Joke en ce moment, toute la journée j'ai travaille sur ce projet avec et ça passe très bien.
En plus, les haut parleur sont duo concentriques et reparables... Tout se demonte!
Donc, increvable. C'est peut être un peu gros (30kg l'enceinte), mais a mon gout plus petit ça sonne pas.
Par exemple, Adam pour moi sonne moins bien...

JOke.

yop joke, je te trouve bien fermé dans ton message... Tes tannoy sont surement top, mais il faut rappeler qu'une bonne enceinte de monitoring est avant tout une enceinte que tu connais par coeur, dont tu connais les defaut et les avantages... Par exemple, certains ingés ne mix que sur des ns10, et pourtant elles sont tout sauf linéaires, et issues de la HiFi...... (et oui...), mais elles ont eu un certain succes, et on les trouve partout.

D'autre se balladent avec leurs enceintes, ce sont les leurs, et une fois de plus il savent comment aprehender ce qu'il y entendent...

Pour finir, concernant les ADAM, il en existe des petites (serie AX) mais aussi des plus grosses (serie SX) qui coutent une fortune au demeurant...

Tout ça pour dire que le choix est vaste, et que seule ton oreille peut decider quel sera ton bonheur.

quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par VincentDeeper le Dim 23 Jan 2011, 23:52

Merci pour vos réponses.
@Quentin Je suis sur Nice et malheureusement c'est très restreint au niveau du choix ;(
VincentDeeper
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par JOke le Lun 24 Jan 2011, 00:04

Les NS10 sont la pire des merdes. C'est marrant comme les gens flashent sur ces merdouilles... Surment pour le look encore.. C'est blanc et noir...
C'est vrai que quand j'ai debute en 1984, je pensais que c'était bien. No
Mais bon, y'en a qui aiment. J'utilise seulement 2 paires de monitor dont les Tannoy.
Si il ne veut pas sentir de basses, allez-y pour NS10...
Mais les studio qui tournent avec des NS10,ils n'ont pas que ça comme monitors. Sinon, ils peuvent fermer la porte tout de suite!

C'est juste pour comparer... Bref... Il veut une paire ou plusieurs...?

Voila une paire de Tannoy...
http://www.apiaudio.com/nw_640.html

J'ai essaye moi meme dans les produits nouveaux et ne fus pas satisfait.
Un ami m'a oriente vers ces anciennes Tannoy et je lui ai fait confiance car c'est un expert et qu'il a encore plus années d'expériences que moi.

Merci de me rappeller qu'il faut connaitre ses monitors... J'ai compose et mixe durant 26 années sur des enceintes que j'ai connu par coeur . Pour les connaitre, je le connais... Et alors...

Je connais très bien mes Tannoy aussi depuis 7 ans maintenant.

J'ai donne mon avis et j'ai expose les avantages et minus de ces monitors. Je suis desole si ça ne rejoints pas ton choix de monitors.

Merci pour tes conseils avises et bonne soirée,

JOke

Very Happy

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par quentin le Lun 24 Jan 2011, 00:33

ou la......

Bon....

Commençons par le commencement....

la science infuse n'est pas le leitmotiv ici, j'ai bien cru comprendre que ce n'était pas ton but, mais attention à tes tournures de phrase...

Pour être clair, personnellement je n'aime pas les ns10, j'indique juste a titre d'exemple que malgré leur enormes défauts, elles sont utilisé par un certain nombre d'ingés pour mixer. D'autres utilisent des dynaudio, et d'autre qui ont investi plus d'argent dans leur enceintes vont utiliser des monitor plus onéreux, type klinger favre, ou autres...

Ce ne sont que des exemples, pour bien montrer que le choix et subjectif!! Les conseils sont bon a prendre, mais je m'insurge contre les commentaires qui ferme le sujet sur une verité toute faite... (et malheureusement souvent fausse, s'il n'y avait qu'une verité ou une recette magique, on se ferai chier non?)

Alors, Pour qu'une fois de plus les choses soit claire, tes tannoy sont surement TRES bien, mais il y a plein d'autre references TRES bien aussi.

Pour revenir a toi vincent, car c'est ici le sujet, pas evident de trouver des monitor dans ces prix (il y a bataille de marques...), ce sera en entrée de gamme, tu n'as pas un magasin de musique dans ton coin qui vends ce genre de produits? c'est une grande ville tout de meme....
quentin
Co Adminateur

Message par VincentDeeper le Lun 24 Jan 2011, 02:30

A vrai dire 2 magasins seulement et pas beaucoup de choix.
Je me suis rendu avec un cd audio pour me faire une idée mais pas emballé Sad
VincentDeeper
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par JOke le Lun 24 Jan 2011, 11:11

Fais confiance aux vieux renards et pas aux cons de vendeurs qui ont fait un BTS tech de Co et qui vont te jurer que par les derniers trucs du moment se trouvant dans leurs petit show room.

C'est comme les grattes ou les synthes, etc... Il y a des equipements qui sonnent et les autres.

Ma solution fut la meilleure marcher pour moi.
Ces monitors atteignent les caracteristiques de monitors qui coutent plusieurs milliers d'euro. En plus elles sont reparables et increuvables et elles sonnent!! J'ai achete les miennes sans les ecouter en testant apres avoir ecoute un vieux renard de studio et apres avoir regarde qui les utilise... Dans l'esprit, je les lache tout de suite si elles m'ennuient.
Bref, elles sont hyper pro sur tous les aspects du terme.

Si tu en trouves pas cher et ne les veux pas ou n'en veux plus, j'en connais qui te les reprends... ;-)

Maintenant, fais confiance a qui tu veux...

JOke.

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par JOke le Lun 24 Jan 2011, 11:45

Encore une precision, Mes Focal avaient des suspensions en caoutchouc...
Achetee en 1998 et montees. A cette epoque, Focal etaient des kits...

Ce soir ou demain, je te montre a quoi elles ressemblent...
Les suspensions caoutchouc ca tient un certain temps...
Le caoutchouc vieillit mal. Ne fait plus suspension et finit par craquer..
Je pense qu'apres 8 annees, le caoutchouc atteint deja ca limite...
Les LGM (Tannoy) ont des HP de 30cm de diametre.
Ca veut dire que tu auras des basses correctes.
Tu connais beaucoup de monitor du commerce a HP de 30cm de diametre a moins de 700€ la paire? Pour info, j'en ai vu avec la caisse pas en bon etat mais le reste si pour 400€. Et ca, c'est du budget vraiment premier prix...

JOke!

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par quentin le Lun 24 Jan 2011, 11:50

Ah..... Je viens de comprendre que tout ça été une blague.. Ta signature vient de me faire reagir... Ouf... un moment j'ai eu peur...

Sinon, Tu as essayé quoi vincent?
quentin
Co Adminateur

Message par madees le Lun 24 Jan 2011, 11:51

Salut Vincent,

Sur Nice tu pourrais en parler à Franck chez SonoConcept par exemple. Il a un peu d'expérience de studio, et quelques modèles en magasin.
Il possède lui même quelques paires de monitoring à la maison...

C'est un peu dur comme remarque, mais je pense que ton budget est un peu serré pour avoir une bonne paire en neuf, et le monitoring c'est vraiment important, meilleurs il sera plus tu progresseras dans la qualité de tes mixs.
Mon conseil serait donc d'économiser encore un peu, pour avoir 1000-1500 euros et investir dans une paire que tu garderas quelques années...

Sinon, tu pourrais essayer de trouver une paire de Dynaudio d'occasion (BM6, BM5) ?

@JOke :
Même si j'apprécie ces Tannoy (j'ai mixé sur le modèle en 15" pendant 3 ans), et que ce n'est pas un mauvais conseil que tu prodigues, elles ont pleins de défauts (pour moi autant que les NS10, mais pas les mêmes !)
Par exemple, les avantages comme les inconvénient d'un HP coaxial filtré en passif...
De plus le HP de grave n'est pas de première jeunesse, le médium sonne un peu "carton et mou", et sur les modèles que l'on trouve d'occasion la suspension est souvent HS, et un re-membrannage ne redonne pas le son d'origine dans le grave.

"Les NS10 sont les pires des merdes" cette remarque n'est pas digne, car d'abord c'est faux il existe pire et de plus on les apprécie pour leurs défauts ! Si tu n'as pas compris cela en 26 ans de studio... Shocked

Bref, il n'existe pas d'enceinte "top", seul le passage sur différentes écoutes complémentaires permet de faire le tour de tous les défauts possibles...

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par JOke le Lun 24 Jan 2011, 12:10

Vincent, t'es le bien venu a Munich pour tester dans mon studio.
J'ai suffisement d'instruments qui sonnent dans le domaine que tu recherches.
Si tu veux te ballader un peu, alors voila, tu sais ou aller.

Pour les NS10, j'ai entendu suffisement fin des 80's a Grenoble et je trouvais que ca sonnait merdique... Etrique... Mince... J'aurais pas du le dire...?!
J'ai fait confiance aux vieux renards qui tournent avec des quest de 300W et des Tannoy little red ou Little gold. Y'avait pas de NS10 dans ces studio, desole.
Ils disaient que c'etait de la merde. ;-) Alors je les ai cru...
Mais je vais te faire confiance et m'y interesser aussi.

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par JOke le Lun 24 Jan 2011, 12:23

quentin a écrit:Ah..... Je viens de comprendre que tout ça été une blague.. Ta signature vient de me faire reagir... Ouf... un moment j'ai eu peur...

Sinon, Tu as essayé quoi vincent?

Une blague?
B'en non...

En y repensant, en Mars dernier, j'ai charie un des inge son du Studio Hansa concernant les NS10... Il m'a dit qu'il utilisaient ca juste pour avoir une ecoute de la salle principal. Une sorte de telephone dirons nous.
Ils utilisent des grosses Quest de 300w dans les angles.

Mince, a Hansa apres tous les records qu'ils ont fait, ils n'auraient pas non plus compri?
;-)

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 24 Jan 2011, 12:44

ca sonnait merdique... Etrique... Mince... J'aurais pas du le dire...?!
Justement, étriqué et mince comme tu dit, ce n'est pas merdique... on ne parle pas d'enceinte hifi, mais de monitoring ici.
Il ne s'agit absolument pas que ça "sonne" dessus, mais que cela sonne sur les enceintes des clients, et un "petit monitoring" comme les NS10 (ou des petites Auratone, ReVox, Fostex etc) t'aide à trouver la bonne gestion de dynamique dans le médium, pour vérifier que la balance reste juste même sur un système limité en bande passante, et pour ça les NS10 sont excellentes.
Si tu mixes sur les Tannoy uniquement, tu risques d'avoir de mauvaises surprises au mastering. Mais tu dois déjà savoir ça...

Y'avait pas de NS10 dans ces studio, desole. Ils disaient que c'etait de la merde. ;-) Alors je les ai cru...
"On m'aurait mentit ?!..." il faut se méfier des vieux renards alors

Tu m'étonnes, car un des avantages des NS10, c'est qu'on les retrouve partout (surtout dans les 80's), comme les protools.

Pour revenir sur la remarque de Quentin, pour de toutes petites écoutes (near field), tu peux effectivement te balader avec tes "références". Par contre, les "grandes" écoutes servant essentiellement à contrôler le bas, l'"enceinte" à prendre en compte est alors toute la pièce... et à ce niveau le monitoring c'est du sur mesure, du lourd en traitements acoustique. Ou alors un casque !

madees
Co Adminateur

Message par JOke le Lun 24 Jan 2011, 13:29

Tu veux jouer au chat et a la souris pas moi...
J'essaie d'apporter une experience a un jeune gars qui veut se monter un home studio correct en fonction de son budget, une seul paire d'enceinte etc..
J'arrete avec les exemples et demonstrations.
Reste dans le floue si ca t'amuse.
Franchement, vous avez un probleme ici les Co admin, modo etc...?
Si les NS10 sont le meilleur choix pour toi dis-lui mais arrete de tourner autour du pot et de chercher a prendre les autres pour des idiots.

Des Auratone maitenant pour un home studio... On aura tout vu...
Donne des solutions qui repondent a son cahier des charges si tu en a.

Et oui, les Tannoy dont je parle sont hyper precises pour moi et repondent exactement aux criteres que tu as evoque.

Quelques amis qui ont bien marche, (quelques million de vente de disques etc... Depeche Mode, Youth, Kendall, Daniel Miller, Gary Numan, Karl Bartos de Kraftwerk, etc...) en production musicale trouvent mon home studio pas trop mal. mais bon, c'est clair que pour toi c'est limite...

JOke
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 24 Jan 2011, 13:58

Tu veux jouer au chat et a la souris pas moi...
Stop parano, il n'y a rien de personnel là dedans, j'ai mieux à faire. Ceci dit, tu commences à chauffer les oreilles avec tes réactions.

J'arrete avec les exemples et demonstrations.
Reste dans le floue si ca t'amuse.
Justement non, j'essaie d'être précis et pédagogique concernant les qualités/défauts des NS10, pour expliquer ce qui peux faire leur intérêt.
Je n'ai rien lu d'argumenté de ta part à propos des Tannoy, mais j'aimerais assez.

Franchement, vous avez un probleme ici les Co admin, modo etc...?

Oui on apprécie peu les donneurs de leçons, ceux qui balancent des recettes plus que des idées, des conseils qui sont en fait juste des avis colportés, ceux qui manquent d'humilité, de curiosité et d'ouverture d'esprit.
En fait on essaie de faire de ce forum un lieu propice aux échanges, instructif et convivial pour tout le monde (professionnels et amateurs éclairés), et ce n'est pas toujours facile car on se heurte parfois à des susceptibilités complexes.

Par exemple, à un sujet comme ça, la meilleure approche à mon sens serait d'expliquer comment choisir son monitoring, ce qui est important, ce qui l'est moins... pas de balancer une référence de modèle comme ça.

Si les NS10 sont le meilleur choix pour toi dis-lui mais arrete de tourner autour du pot et de chercher a prendre les autres pour des idiots.
C'est bien tu as tout compris, j'ai une paire de NS10 à vendre.

Des Auratone maitenant pour un home studio... On aura tout vu...
Et pourquoi pas ? scratch une paire de mixcube actif neufs ça coute moins de 500 euros

Si j'avais à mixer à la maison, une petite paire comme ça, avec un bon casque pour le grave ça m'iraient bien... et pourquoi pas ajouter un kit 5.1 avec un sub, du genre de ceux que l'on trouve à la FNAC, pour avoir une écoute représentative d'une écoute domestique...

Dernière édition par madees le Lun 24 Jan 2011, 17:28, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Message par Fab2b le Lun 24 Jan 2011, 17:09

Organeu a passé le flambeau ??? Laughing

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par riata le Lun 24 Jan 2011, 18:14

moi aujourd'hui j'ai viré un pote de mon facebook (on reste bien évidement ami dans la vie) pour éviter ce genre de discutions agressives qui sont favorisé par la communication sur le net.
Je suit ce sujet depuis le début et je trouve que le ton que tu emploies n'est pas toujours courtois JoKe.
Et ce n'est pas le seul sujet.

Ps: j'utilise des Ns10, si tu veux je peux t'expliquer pourquoi. Je veux bien en retour que tu m'expliques pourquoi tu n'en utilises pas.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par 118dB le Lun 24 Jan 2011, 19:55

madees a écrit:C'est bien tu as tout compris, j'ai une paire de NS10 à vendre.

Heu... combien ?

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par 118dB le Lun 24 Jan 2011, 19:57

Fab2b a écrit:Organeu a passé le flambeau ??? Laughing
J'réponds pas... des fois que ce soit mal interprété. Razz

MEFIEZ-VOUS DES DONS COUTEUX.
Je répète : MEFIEZ-VOUS DES DONS COUTEUX.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par Fab2b le Lun 24 Jan 2011, 20:25

118dB a écrit:
Fab2b a écrit:Organeu a passé le flambeau ??? Laughing
J'réponds pas... des fois que ce soit mal interprété. Razz
Tu ferais le timide ? ça m'etonne Razz

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par VincentDeeper le Lun 24 Jan 2011, 23:17

madees a écrit:Salut Vincent,

Sur Nice tu pourrais en parler à Franck chez SonoConcept par exemple. Il a un peu d'expérience de studio, et quelques modèles en magasin.
Il possède lui même quelques paires de monitoring à la maison...

C'est un peu dur comme remarque, mais je pense que ton budget est un peu serré pour avoir une bonne paire en neuf, et le monitoring c'est vraiment important, meilleurs il sera plus tu progresseras dans la qualité de tes mixs.
Mon conseil serait donc d'économiser encore un peu, pour avoir 1000-1500 euros et investir dans une paire que tu garderas quelques années...

Sinon, tu pourrais essayer de trouver une paire de Dynaudio d'occasion (BM6, BM5) ?

@madees
Je suis bien conscient que les monitoring sont vraiment important pour la qualité de mes mixs. En surfant sur le web c'est ce qui est ressorti à chaque fois. Privilégié les écoutes !!
Je travaillai sur Pc avec Reason 5 et j'ai décidé de passer sur Mac avec Logic pour utilisé Reason en rewire, histoire de peaufiné mes productions avec certains plugins, donc la tirellire est presque vide Crying or Very sad
Merci pour l'info (SonoConcept) je vais y faire un tour dans la semaine Wink

J'ai la possibilité d'avoir des Makie Hr 824 pour un prix raisonnable, à voir. Laughing
La plupart du temps je travail tard dans la soirée donc au casque. De toutes façons, je compte bien prendre mon temps pour cette achat.
Merci pour toute vos réponses, qui me sont bien utiles Very Happy
VincentDeeper
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mister o le Lun 24 Jan 2011, 23:30

JOke a écrit:Franchement, vous avez un probleme ici les Co admin, modo etc...?
Oui... toi!

Désolé, Joke, mais la perche était trop belle, ne le prend pas mal.

Bon pour ce qui est de notre sujet, les little red étaient pour "les vieux renards" une sorte de standard avant les NS10.
Mais on peut déjà avoir des doutes sur leur redu initial quand on vois que tu y colle un eq... Bref, notre ami ne vas peut'être pas acheter un ampli des eq API et des moniteurs pour son budjet.
Après, je ne lui conseil pas plus les NS10, car je n'aime pas du tout, mais je suis parfois bien content de les trouver quand il n'y a que des écoutes bizarre dans un studio que je ne connais pas.

Enfin, à l'heure actuel il y a quand même pas mal de choix, et de bons moniteurs sur le marchés, pour qu'il puisse trouver son bonheur dans une paire de moniteur actif. Mais effectivement, c'est un choix très personel et déterminant à la fois. Donc, comme il a été dit plus haut, je pense qu'il est presque impératif d'écouter.
Par rapport à ton budjet, je te dirigerais bien vers le premier conseil qui t'a été donné, les HS-80, sont un très bon rapport qualité/prix.
Après je rejoins Madees sur les Dynaudio, ( mais bon, ce n'est pas très objectif, je suis amoureux de mes BM5A... ), et c'est hors budjet, sauf d'occase.
Par contre écoute bien les Hr 824 avant de te lancer, on peut aimer, mais ça manque cruellement de médium, c'est a peut près récupérable avec le coupe bas à fond et les aigus au minimum, mais c'est déjà de la bidouille et le rendu n'est pas très existent à mon gout.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut