Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

[Mise en Garde] matériel de marque et superaffaires !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mise en Garde] matériel de marque et superaffaires !!

Message par ziggy le Jeu 20 Jan 2011, 09:40

hello

est-ce que vous voulez un Shure Beta87 à 49 dollars; un système HF Shure SLX Beta58 à 128 dollars; une GL2400 en bac 40 à 1400 dollars; un DBX 2231 à 150 dollars ou peut-être un Crown MA3600VZ à 418 dollars etc etc etc

par curiosité j'ai demandé un devis chez un de ces fabricants chinois (je répète que chez eux la fabrication de contrefaçon n'est pas un délit !! pour eux c'est aussi naturel que de faire un gâteau d'après une recette existante !!) un gagne-pain et commerce tout-ce qui de plus normale; c'est seulement chez nous où c'est un truc illégale !

la cerise sur le gâteau : ils donnent deux ans de garantie sur le matériel !!! et ils reprennent le matos si on n'en est pas content; j'ajoute qu'ils copient également l'emballage d'origine ainsi que tous les documents (valable pour ce fournisseur précis)
extrait de leur mail pour moi
Dear xxxx
Thank you for your email.
We are high-quality COPY. We are professional brand COPY: JBL.YAMAHA.BOSE.SENNHEISER.SHURE ..... we are 1:1 COPY. and almost the same brand of goods.
We can also supply OEM. we can print your logo based on these famous brand style.

Our product quality is very good copy. In normal circumstances:
we can return new one to you instead of the old one within one month if you think the quality not good for you, ,we supply free of repairing service within 2 years.
une petite liste de prix ici (un fabricant parmi d'autres....)

il peut être intéressant de réfléchir sur certaines promotions super alléchantes qu'on trouve sur le net
j'ai vu certain de ce matos (qui a été commandé exprès pour tests et examens) je vous assure qu'il y a des trucs à réellement s'y méprendre (en tout cas pour le consommateur ! car l'expert découvre évidemment très vite la supercherie....)

Dernière édition par ziggy le Jeu 20 Jan 2011, 11:20, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mise en Garde] matériel de marque et superaffaires !!

Message par 118dB le Jeu 20 Jan 2011, 10:26

Même si chez eux la contrefaçon est un sport national, tu fais bien de rappeller que chez nous, c'est STRICTEMENT ILLEGAL ET INTERDIT.
Passible d'énormes amendes et de peine de prison dans certains cas.

Faire importer en France un tel matériel à titre personnel est donc très risqué (saisi du matos, amendes, perquisition du domicile...)

ps : la vraie cerise sur le gateau, ce serait qu'ils t'apportent des oranges en cellule, mais là, j'suis pas bien sûr que leur service commercial ira aussi loin.

Dernière édition par 118dB le Jeu 20 Jan 2011, 11:08, édité 1 fois

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par ziggy le Jeu 20 Jan 2011, 10:59

suite à un message privé qui me dit que mon sujet n'a pas sa place sur le Forum, je me rend compte que je me suis mal exprimé (et que je me suis fait mal comprendre, une fois de plus; je m'en excuse)
alors:
mon but n'est pas du tout du tout du tout d'inciter à acheter la contrefaçon (je n'ai d'ailleurs mis aucun lien direct qui permettrait d'y accéder !!!)
le but de ce message était très clair dans mon intention (mais sans doute mal formulé, sorry encore)
mon message est celui-ci :
faites attention quand vous achetez du matériel neuf ou d'occase à super-prix !!
par expérience perso, je sais que ces ventes ont lieu pas seulement par des marchands sur Ebay à Hongkong mais ici en France et ici en Europe

comme je l'ai précisé : c'est totalement illégal; mais c'est un fait que ça existe et que cela permette à certains d'invidus (parmi lesquels il y a aussi certains "vendeurs professionnels") de se faire de l'argent de poche sur le dos du consommateur (qui est souvent pas assez expert pour distinguer le faux du vrai !!)
dans ce sens c'est une superaffaire pour le vendeur (qu'il soit particulier ou pro) !!!
étant commerçant moi-même (et honnête) je me bats souvent contre certaines promos irrésistibles et qu'on me demande d'aligner mes prix !!

ça semble évident quand le mec vend un MA3600 neuf à 700 euros ou une SM58 à 30 euros... mais c'est déjà moins évident quand on voit le SM58 en promo à 75 euros ou le DBX266XL à 150 euros !!

voilà c'était ça le but de mon message : mettre en garde !!! et( il s'adresse tout particulièrement à ceux qui cherchent inalassablement toujours la meilleur affair possible !!!!

si par contre les admins du Fofo jugent que mon message est trop subversif ou n'a pas sa place ici !; il n'y a évidemment aucun souci de l'enlever.... je me remets à vous !!
merci de m'avoir lu Smile

Dernière édition par ziggy le Jeu 20 Jan 2011, 11:07, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par 118dB le Jeu 20 Jan 2011, 11:06

Merci beaucoup, Ziggy, pour cette petite, mais nécessaire précision.

Pour compléter :

Pour ceux qui cherchent à faire des économies lors d'un achat de matériel (quel qu'il soit), payer moins cher un produit de contre-façon ne sera jamais une bonne économie pour trois raisons :

1/ les risques pénaux encourus.

2/ le risque que le produit ne fonctionne pas aussi bien qu'un original.

3/ PENSEZ TOUJOURS A LA REVENTE ! : une contre-façon n'a aucune valeur commerciale ! Un SM58 acheté 100 euros neufs se revendra toujours dans les 40 / 50 euros d'occase, alors qu'un faux SM58 ne se revendra jamais.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut