Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Hier à 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Constructeur le plus rependue en France et Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Constructeur le plus rependue en France et Mondial

Message par foisse le Mer 19 Jan 2011, 15:38

Ola

Je me demander par curiosité le constructeur le plus present en France et au niveau Mondial.

En france je dirai:
1-L Acoustics
2-D&B
3-Meyer Sound

Est dans le futur sa va donner quoi car j'ai l'impression qu'il ya un peu de bouleversement depuis quelques années chez les grandes marques.
Je vais donner mon point de vues ou les echos que j'ai, sa reflete surement pas toujours la réalité c'est pour sa que je poste pour avoir des infos.

NEXO: j'ai l'impression qu'il on beaucoup perdu en par de marché et que leur Géo a pas trop séduit.
APG:Bien implanté notament en parc retour mais aussi unline mais beaucoup plus present dans le Nord
D&B: Super present partout en france (effet de mode il ya quelques années) mais j'ai l'impression qu'il reste sur leur aquis pas trés present sur les gros evenement est j'ai ouie dire que leur notoriété était surtout en france et allemagne.
JBL:Inconnu chez nous en gros systeme a pars quelques Vertec qui doivent se compter sur les doights de la main.
Martin Audio:Pas trés representer dans le Sud ou du moin j'en est pas trop vus
Meyer Sound: J'ai l'impression que c'est l'alternative L-Acoustics dans le monde.
Adamson: Soit disant que chez eux au canada il font pas l'unanimité et quand europe pas mal en revienne
J'oublie certainement des marques .

J'ai l'impression beaucoup de monde revien de plus en plus vers du L-Acoustics.

On est d'accord que ces beaucoup de supposition et des echo est info de droite a gauche

merki a toi ingenieux qui a plus d'infos

foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constructeur le plus rependue en France et Mondial

Message par riata le Mer 19 Jan 2011, 16:06

Je pense que tu minimise beaucoup JBL, ils sont très présent en Amérique du nord, et tu oublie également AEW qui est également très présent en Amérique du nord.
EV est également très répandue. le système X-array est peut-etre le plus répandue dans le monde. (c'est pure impression, je n'ai aucun chiffres)
en tout cas je pense que nos constructeurs nationaux sont des poussins par rapport a ces trois poids lourd.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Message par foisse le Mer 19 Jan 2011, 16:52

Oui gros oublie pour l EV
EAW j'ai l'impression qu'il on tardé a sortir un Linne array quand s'était "la mode"est du coup il on perdu un peu car le KF etait trés present.
Pour JBL je parlais de la France car de l'autre coté de l'Ocean ils doivent jurer que par le Vertec le commerçial de SCV me disé qu'il y avait pas mal de Vertec en Europe sauf la France
J'aurais cru que L-Acoustics etait bien representé a l'echelle mondiale.

Historiquement ces EV, JBL et Meyer les gros Dinosaures je croit
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ziggy le Mer 19 Jan 2011, 17:29

Meyer-Sound c'est du bon matos mais John Meyer ne fait pas partie des vrais dynosaures je crois qu'il est apparu en début '80 (par contre dans les années 90 avant que D&B prenne sa place en France ça a fait un véritable carton...surtout pour les tournées !)

les vrais dynosaures c'est Lansing et Altec , c'était ça JBL du départ (James Bullough Lansing) puis ça a craché et ils se sont splitté entre Lansing-Altec et JBL avec Harmann (ils bossaient d'ailleurs essentiellement dans le cinéma avant d'être débauché par des groupes comme Greatfull-Dead et Who etc,
autre Dynosaure est Electro-Voice (pour les moteurs, mais pas tellement pour les HP au départ) et Martin-Audio (qui est arrivé en 70 avec Pink-Floyd essentiellement
à eux trois ils ont développé la sonorisation moderne (en gros dans les années fin 60 et début 70, avant que plein plein de monde s'y mette de son côté...(bon faut dire aussi qu'au début des années 70 il y avait pas mal de technicien sonorisateur pour les grands acts qui cherchaient des solutions; donc ça grouillait dans tous les coins !!)
(Woodstock pour 500mille personne a été sonorisé avec quelques 6000 watts ce qui était déjà énorme pour l'époque !) la plus grande sono mondiale de l'époque appartenait à Greatful-Dead conçu par leur sonorisateur avec essentiellement du JBL et un peu de EV

sinon pour ne pas faire trop de HS : les modes vont, les modes viennent !!...c'est un vaste terrain !! (et aussi une lutte contante sur le plan commerciale et communication !! en dehors du plan de stricte développement technique !!)

c'est comme d'essayer d'accrocher une sonorité à une marque : le genre : ça c'est le son Nexo et cela c'est le son L-Acoustics

les fiches techniques naissent avec les boîtes de prods et les sonorisateur et par la crainte de prendre des risques... du coup on demande ce qu'on connait
et le fait d'être répandu pour un produit est quand-même très intimement lié à ce qui est demandé par les prod et les sondiers (le mec qui a fait sa formation sur L-Acoustics et Midas va donc forcément demander ce matos)

Dernière édition par ziggy le Mer 19 Jan 2011, 17:51, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par madees le Mer 19 Jan 2011, 17:51

Au niveau mondial, EV/Dynacord et JBL en tête, après au coude à coude L Acoustics, Meyer, et d'autres marques qui vous surprendront plus comme PROEL et DAS, enfin les anciens bien sur EAW, Turbosound, Martin Audio, Nexo, les plus récents D&B, HK Audio, ... derrière ça plein de challengers comme APG, Outline, Alcons, etc

Contrairement à ce que dit Ziggy, je dirais que cela dépends plus de la puissance commerciale, du réseau de distribution, que de critères techniques. En effet, les fiches techniques sont surtout faites avec des produits que l'on trouve facilement partout...

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par foisse le Mer 19 Jan 2011, 18:11

Very Happy Merki Madness pour ces infos
Shocked Surprenant pour DAS et PROEL j'aurais jamais pensé a eux.

Sais- tu le "classement "pour la France ??????

Dernière édition par foisse le Mer 19 Jan 2011, 18:25, édité 1 fois
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fab2b le Mer 19 Jan 2011, 18:18

foisse a écrit:
Ces tu le "classement "pour la France
Tu veut peut-être dire : "Sais-tu " non ? Sinon je comprend pas là Question

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Dams le Mer 19 Jan 2011, 18:23

foisse a écrit: Very Happy Merki Madness pour ces infos

ONE STEP BEYOND !!!!!!

Désolé je sort !! lol!

EAW avec la KF 850 etais il me semble la boite la plus vendue au monde et toujours au catalogue scratch
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par ziggy le Mer 19 Jan 2011, 18:23

Sais- tu le "classement "pour la France ??????
quel classement ??
nombre de festivals équipé ??
nombre de salles ou théâtres équipé avec ??
nombre de produits vendus ??
nombre de commerciaux ??
chiffre d'affaire annuel ??
ou nombre de boîtes de presta ayant ce matériel ??
nombre de fiches techniques sur lesquelles apparaît ce matos ??

je pense que le truc est trop floue pour y trouver réponse précise
sinon il faudrait faire une grille et faire un sondage
et quoi penser de Coda-BMS, KMS, RCF, Mackie, Peavey (ils étaient un peu dans le pro dans les années 80 et 90 et encore aujourd'hui du Pro aux states), Master-Audio, Fohhn, Kling&Freitag, Seeburg , KME, ClairBrothers (pour rire car un des leader au states et je ne pense pas qu'il y en ait en France...); Community ou CervinVega (équipement pour salles et Discothèques, répandu de façon phénoménale en France dans les années 80 et 90)

juste pour dire : pour avoir ou obtenir un classement, il faut définir d'abord des critères de classements (et puis faire des grilles ou des sondages)

Dernière édition par ziggy le Mer 19 Jan 2011, 18:44, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Mer 19 Jan 2011, 18:40

Dams a écrit:
ONE STEP BEYOND !!!!!!
Rien a voir ! geek

madees
Co Adminateur

Message par ziggy le Mer 19 Jan 2011, 18:52

bon après avoir mon Organeu perso (puisqu'il nous manque tellement) je veux essayer de revenir sur le sujet:
Flo, c'est juste que je ne comprend pas bien ce que tu veux savoir en fait !!
tu as posté dans le Forum Line-Array...
mais tu parlais aussi des Dynosaures... (pour la sono ou pour le Line-Source ??)
peut-être voulais tu savoir quel serait actuellement le Line-Array qu'on voit le plus sur les gros festivals ??
ou quel fabricant aurait fait le plus gros chiffre d'affaire pour la vente en France ??
ou quel est actuellement le Line-Array le plus demandé en location ??
parles-tu de Line-Array en générale (incluant aussi la matriciel etc) ou seulement Line-Source ??
seulement dans le gros évenement (exemple au delà de 2mille) ou prenant tout en compte (salles, concerts, festivals, évenementiel, salons, PA, DJ, consommateurs lambda, communes, assoces, etc etc etc)

je pense que, selon la question posée, la réponse varie....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par foisse le Mer 19 Jan 2011, 19:11

En fait a la base je voulais creer un sujet suite a une conversation que j'ai eu avec le commerçial de SCV pour savoir vers qu'elle marque les boites de presta allé ce touner dans le futur.
Je me posé la question par curiosité,Vous vous doutez que mr SCV pensé a JBL et son Vertec hihi
Est du coup je me demandé qu'elle marque était la plus reprèsentés en france au niveau parc dans les boites de presta ,representation sur les gros festivals.

Du coup oui c'est possible que la section du forum ne soit pas la bonne
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fab2b le Mer 19 Jan 2011, 19:33

Pour le coup, on est d'accord que la tendance actuel (et ce depuis quand même pas mal d'années) les système de façade sont en générale pour la plus part assuré par du Line Array (rien qu'a voir la profusion de Line array a la taille de plus en plus compactes).
Ou tout du moins par des systèmes qui se monte en Array (là est la nuance Razz)
Je pense que du coup on est dans la bonne section ^^
Maintenant c'est vrai qu'il n'existe pas QUE le Line Array...

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par madees le Mer 19 Jan 2011, 19:35

La marque la plus représentée actuellement ne peut pas aussi être celle du futur... si ?

Les gros festivals sont fait par les gros prestataires, qui sont en cheville avec les gros vendeurs (on devient gros quand on fait du bon business plus que du bon son), donc aujourd'hui en France le "mainstream" : L acoustics, Meyer sound, Nexo, D&B, Adamson.

Les moyens à petits prestataires peuvent plus se défendre sur la qualité et l'originalité de leur prestation, de leur matériel, donc on trouve des marques plus originales (de même pour les installations fixes).

Quand à la marque du futur, elle sera forcément encore aujourd'hui pas ou peu connue, avec des produits de bonne qualité et innovants, compétitive en prix, capable de faire connaitre ses produits (marketing, formations, placement médiatiques comme festivals, tournées etc), et de créer un système de distribution/vente/installation/prescription/utilisation hyper efficace, car ceux en place le sont vraiment bien, et le "diktat" des fiches tech ne favorise pas l'arrivée de nouvelles références chez les prestataires, même de bien meilleure qualité que les "standards"...

madees
Co Adminateur

Message par ziggy le Mer 19 Jan 2011, 20:05

madees a écrit: car ceux en place le sont vraiment bien, et le "diktat" des fiches tech ne favorise pas l'arrivée de nouvelles références chez les prestataires,
je connais perso trois sondiers qui sont parti (indépendamment) faire un stage de perfectionnement en calage système etc à la capitale; les trois, pour trois stages différents n'ont bossé que (et exclusivement) sur du L-Acoustics pendant 2 semaines; ben ces mecs-là ils rentrent de stage et ne jurent que sur L-Acoustics et point barre !! (MartinAudio?, Adamson? connais pas ! Nexo ? Meyer ? ça marche pas !) donc la saison suivant tu trouveras L-Acoustics exclusivement sur leur fichees tech pour la tournée (souvent avec l'appui de la grosse prod qui pousse derrière) -> facile de créer une tendance de la sorte !!
même argument d'ailleurs pour deux collègues (prestataires) qui sont parti à Stuttgart/Backnam pour une semaine de D&B intense !!
pas mal de fabricants comme APG ou Nexo etc font des formations internes mais ça ne fait pas le poids contre les grosses institutions, bien équipé en institutionnelle de gros poids et de préférence en L-Acoustic

concernant les gros Festival, je pense comme Madess que la Dictature du monopole commerciale excerce également son pouvoir en fournissant le top du top du top à prix raisonnable car ça va faire le buzz médiatique, la pub à petit prix et évidemment la tendance pour le future
effectivement : très très difficile pour les petits de faire une brêche dans ce molosse !! ou disons ces "Walls of commercial Sound"
mais peut-être que certains des petits sont content et n'ont même pas envie de se mesurer au molosses et préfèrent de faire simplement du bon boulot sans être trop dérangé (j'en connais plusieurs de ce genre de fabricants en Allemagne qui ont bien trouvé leur petite place et en sont content sans vouloir devenir tendance!)
ceci dit, je n'ai rien contre le matériel de certains fabricants en particulier (par exemple celui dont je parle ci-dessus); mais certains manigances et arrogances (surtout commerciales) me tapent parfois sérieusement sur les nerfs !!
quand un fabricant lambda annonce 140db-SPL max en full-space pour son HP de 200W on crie au scandale et à l'arnaque et quand le fabricant en question s'apelle D&B on invente 10mille arguments pourquoi une telle chose serait finalement possible (moi, j'ai toujours pas compris mais je dois être particulièrement bête et têu) - mais c'est sûr que D&B c'est tendance à fond !!
(là aussi j'aime bien le matériel en soit et je bosse souvent avec mais il faut pas prendre des gens pour des cons quand même!!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Mer 19 Jan 2011, 21:19

je connais perso trois sondiers qui sont parti (indépendamment) faire un stage de perfectionnement en calage système etc à la capitale; les trois, pour trois stages différents n'ont bossé que (et exclusivement) sur du L-Acoustics pendant 2 semaines; ben ces mecs-là ils rentrent de stage et ne jurent que sur L-Acoustics et point barre !!
Wouep, certaines connivences sont abusées, surtout quand c'est payé par les contribuables, et que derrière ça un fabriquant fait des marges de fou !
Mais notre monde est fait de plein de petites "mafias", d'élites auto-proclamées par népotisme, de réputations appuyées par des dessous de table...
Cela change un peu car les jeunes sont de mieux en mieux formés, donc de plus en plus objectifs, ouverts, curieux et sceptiques, les informations circulent plus librement donc moins contrôlés par ceux qui ont les moyens pécuniaires, et la crise économique autour du marché de la musique oblige à chercher le rapport qualité/prix plus que "LA marque"

Cependant, pour en revenir au sujet, en France la mode est lancée par quelques uns, qui sont aussi dans le business, par exemple pour la tournée : Dispatch avec Meyer Sound, On Off avec D&B, Potard Hurlant avec L Acoustics... tous distributeurs de ces marques, donc légitimement les choix sont plus économiques ("politiques") que techniques.
Impossible pour JBL (et SCV derrière) par exemple de trouver sa place au milieu de ces crabes à tête de bois, engagés par contrat...

madees
Co Adminateur

Message par 118dB le Mer 19 Jan 2011, 21:30

Potar n'est pas distributeur de L-Acoustics... (il n'y a pas de distributeur français). Ils sont juste revendeurs "agrées" comme beaucoup d'autres.
De plus, avec le prix du kit de 48 K1, je ne suis pas si sur que toi qu'ils aient fait un choix économique par rapport au système. Je pense plutôt qu'ils ont fait un choix stratégique par rapport aux tournées à venir et à la concurrence.
A priori, OnOff n'est pas non plus distributeur de D&B, c'est Diversity (de mémoire).
Il faut aussi rappeller ici que Dispatch (dont effectivement l'un de ses département est Best Audio, distributeur français de Meyer Sound) est l'un des deux developpeurs et premiers utilisateurs du V-Dosc (avec Potar Hurlant). On leur doit une bonne partie du manuel, et les fameux "chariots" de bumpers. Comme quoi les choix ne sont donc pas toujours économiques ou commerciaux.

Dernière édition par 118dB le Mer 19 Jan 2011, 21:52, édité 3 fois

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par 118dB le Mer 19 Jan 2011, 21:36

Pour ce qui est du classement mondial, HORS INSTALLATIONS FIXES, en nombre de boites vendues :
1/ EAW avec son KF850 (toutes séries confondues)
2/ NEXO (et oui messieurs, Nexo) avec de mémoire la PS15.
Je ne sais plus qui est le troisième, mais je me souviens qu'il est TRES loin derrière.

Pour la france uniquement, je pense que cela ce joue entre Meyer, Nexo et Heil (toujours hors installations en fixe).

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par foisse le Mer 19 Jan 2011, 21:43

Merki 118dB
C'est la culture generale des sondier on devrai faire un trivial poursuite hihi!!!!

Trés loin je dirai moi en 1992 avec mon sub fait maison dans le coffre de ma corsa avec HP XXL j'ai pas fait fureur avec meme au state Wink
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par madees le Mer 19 Jan 2011, 22:41

tout a fait d'accord avec toi 118dB, pour ce qu'il s'agit des références les plus vendues, la PS15 est un best seller

c'est vrai que je suis allé un peu vite en disant "distributeurs", il s'agit plutôt de "vendeurs mono-marque", ou "partenaires commerciaux".

Et comme tu le soulignes, le succès vient de bons choix techniques par le passé, originaux, performants et innovants, qui se sont transformés aujourd'hui en bons choix économiques

Et oui, la passion à 20 ans, le travail à 30, le développement et les bons choix stratégiques à 40, le succès à 50, la rentabilité maximale (on pourrait dire la récolte) à 60, pour arriver à la cagnotte de départ à la retraite (ou pour payer le divorce (-Wink, les dirigeants de toutes les entreprises citées plus haut en sont tous là...

madees
Co Adminateur

Message par Dams le Jeu 20 Jan 2011, 23:55

EV avec les vieilles Mt et delta Max ne doivent pas être loin .. Du mt2 on en vois plus que du Kf850 (je parle en France)
Dams
Donateur

Message par 118dB le Ven 21 Jan 2011, 09:29

Oui, mais là Dams, tu parles d'un état des lieux à un instant précis.
Si on parle de boites vendues sans considérer la revente (qui a souvent lieu à l'étranger pour ce genre de boites), je peux t'assurer qu'il y a eu (il y a au moins déja 15 ans) beaucoup plus de KF850 que de... MTD112 (pour l'exemple) sur le territoire français. Une société comme Eurodrop (rachetée par JLT il y a des années) en avait des wagons !

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Dams le Ven 21 Jan 2011, 12:24

C'est possible oui. Moi j'ai plus eu de Kf850t (fameux moteur Tad) que de MT2 Wink
Dams
Donateur

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 21 Jan 2011, 14:01

Si on parle en "nombre de pièces vendues", je pense que c'est JBL qui gagne avec la Control 1!
Donc, il faut voir sur quels critères on se base. On est dans la rubrique line-array, donc des systèmes un peu cossus.
Si on prend comme critère le chiffre d'affaires mondial, il faut prendre pour JBL la part concernant ce type de systèmes et là, on s'aperçoit que c'est une fraction infime (les hauts-parleurs d'automobiles dominent largement).
Par contre, nos fabricants nationaux Nexo et L sont très concentrès sur cette activité "haut-de-gamme".
Je n'ai pas les chifres actuels, mais il y a quelques années Nexo et L devançaient assez nettement le marché mondial dans ce domaine. Je pense que d&b les talonne maintenant. Et qu'EAW est encore plus loin derrière maintenant.
Je ne veux pas Paul & Mickey sur les chiffres (on leur fait dire ce qu'on veut, n'est-ce pas messieurs les technocrates). De toute façon, savoir qui est le "premier" n'a aucune valeur, car çà peut changer à tout instant. Ce qui compte, c'est que chacun ait sa place pour faire avancer la technologie et les moyens mis à disposition des opérateurs.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut