Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

Chaîne d'enregistrement studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaîne d'enregistrement studio

Message par ellipse le Dim 02 Jan 2011, 19:47

Salut les Cracks !

Je vous avais prévenu, si je suis un passionné du son -comme vous... évidemment- je ne suis en la matière qu'un débutant faiblement éclairé, donc... pardonnez-moi de la naïveté de ma question Laughing

Bref... j'enregistre nos séances (free jazz) avec un Korg 3200 dont je suis très heureux. Bientôt, cependant, je disposerai d'un budget conséquent et je souhaiterai améliorer mon petit home studio.

Je projette donc d'acheter une console (Yamaha ou Allen & Heath) qui attaquera un multipiste pour l'enregistrement ; jusque là, rien de bien compliqué... lorsque j'en serai au mixage, comment faudra t-il procéder pour que l'enregistreur se mette en mode lecture et renvoie les signaux vers la table ? Il faudra donc qu'il dispose d'autant de pistes que la table ?

Pour enregistrer la piste stéréo finale, faudra t-il que j'acquiers un second enregistreur de type Korg MR2000S relié au multipiste ?

Enfin... cette chaîne dont je vous parle (table/multipistes/enregistreur stéréo) est-elle cohérente ?

Voilà... encore une fois, toutes mes excuses si je vous ai fait perdre votre temps avec mes questions... :oops:
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaîne d'enregistrement studio

Message par madees le Dim 02 Jan 2011, 22:44

Es tu opposé à l'ordinateur ? parceque pour ce genre de choses, pour servir de magnéto, un ordi même portable est possible, et il offre des possibilités de mixage intégré, mais tu dois déjà le savoir, es tu donc attaché à une machine dédiée ?

Sinon, oui : il te faut autant de tranches d'entrées analogiques et de convertisseurs que d'instruments que tu souhaites enregistrer simultanément, et autant de tranches d'entrées en retour de ton magnéto (mais qui peuvent être numériques uniquement) que de pistes pour les mixer (il faut aussi ajouter encore quelques tranches pour tes retours d'effets).

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ellipse le Lun 03 Jan 2011, 10:38

Un grand merci à toi, madees !!

Non, je ne suis absolument pas opposé à l'ordinateur ! En revanche, je me sens mieux avec du matériel plus "physique" ; je changerai probablement avec le temps, peut être...

Et oui : j'avais pensé à l'Alésis hd 24 comme enregistreur, couplé à un enregistreur stéréo Korg mr 2000 s pour parfaire mon travail. J'ai déjà deux processeurs de dynamique : un compresseur Dbx 160 a et un Dbx 215 EN eq (ce dernier est sympathique, mais bon !).

Cette chaîne là te semble être cohérente ?
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 115

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut