Loading
Derniers sujets
» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Gate micro "Optogate"
Hier à 17:27 par urbamax

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

Kit micros batterie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kit micros batterie

Message par C3DRIC le Jeu 30 Déc 2010, 14:38

Bonjour,

Je voulais avoir quelques infos sur les kits micros, lequel serait le plus correct dans les différents constructeurs.
Sur Tho.... (censuré), on trouve pleins de ptits kits, vous en pensez quoi ?
(même si jme doute que le mieux serait d'acheter les micros un à un et de se constituer soi-même son kit...)

J'en ai sélectionné quelques uns dont voici la liste :
- BEYERDYNAMIC OPUS DRUM SET L
- SHURE PGDMK4-XLR
- AUDIX FUSION FP-7 DRUM SET
- AUDIO TECHNICA MBDK7
- THE T.BONE DRUMSET 1 SET...
- Prodipe DM8 Claude Salmiéri (je me pose toujours des questions sur cette marque, niveau qualité, si certains d'entre vous en utilisent, je veux bien un avis Very Happy )

Sinon voilà le lien avec tous les kits que la boutique propose, ça sera ptêtre plus simple.

Merci d'avance Wink

Membre du Collectif

Partage : 172

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit micros batterie

Message par 118dB le Jeu 30 Déc 2010, 18:14

Avant de t'aider dans ce choix délicat :
- quel est ton budget ?
- Quelle utilisation pour ce kit ? (studio, concert ?)
- Quelle fréquence d'utilisation ?

En général, tous se valent à peu près.
Le problème est dans la durée de vie de ces "petits" produits bas/moyen de gamme, et ils sont quasiment impossibles à revendre... (il faut toujours penser à la revente lors d'un achat...)

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par C3DRIC le Jeu 30 Déc 2010, 18:36

Pour le budget, on va dire 800€ max.;
Pour l'utilisation ça serait dans un home studio et on va dire à une fréquence de 2-3 heures par jours (2-3 fois/semaine) en gros.

Membre du Collectif

Message par 118dB le Jeu 30 Déc 2010, 18:46

Avec ce budget, je prendrais le kit shure DMK57, qui offre tout de même trois SM57 qui peuvent te servir à tout plein d'autre chose, et qui, si tu décides de n'en garder qu'un ou deux pour la caisse claire, se revendent sans aucun problème.
Avec les sous qu'il restent + la revente d'un sm57, plus qu'à trouver deux bons statiques pas trop chers... (genre AT PRO 37)

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par sartouk le Jeu 30 Déc 2010, 18:54

J'ai entendu beaucoup de bien des Audix... le kit DP5-A à l'air bien ! le D6 pour le kick ca tue et le I5 pour la caisse claire c'est bien aussi.. j'ai pas écouté les toms.. reste plus qu'à trouver les OH comme dit 118dB Smile
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Message par C3DRIC le Jeu 30 Déc 2010, 18:59

Merci pour vos conseils, plus qu'à mettre des sous de côtés Razz
Pis sinon, jpeux prendre 3 SM57, 2 AT PRO 37 et le D6. Ça pourrait être un bon compromis non ?

Membre du Collectif

Message par riata le Jeu 30 Déc 2010, 19:54

riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 30 Déc 2010, 23:35

Audio_Tech a écrit:Merci pour vos conseils, plus qu'à mettre des sous de côtés Razz
Pis sinon, jpeux prendre 3 SM57, 2 AT PRO 37 et le D6. Ça pourrait être un bon compromis non ?
Attention, le D6, c'est un peu comme les oursins, il y en a des qui se damneraient pour, et d'autres qui n'en voudraient pas même si on les payait.
Autant je dirais que tu peux acheter un Beta 52 ou un RE20 sans les écouter avant, autant le D6 c'est spécial.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par dewis le Jeu 30 Déc 2010, 23:46

mon petit avis est (selon ton niveau niveau son, les qualités acoustiques de ta pièces etc....) en général mieux vaut des micros électro dynamiques que des électro statiques pour la batterie car une batterie est très difficile à sonorisé à cause de la proximité de chaqueséléments.....
Donc: shure beta 58 pour la GC, sm57 pour la caisse clair ou beta 57a si tu aime un son un peu plus rond et lourd (rock) et pour le reste je n'ai pas encore assez de recul...mais la gamme shure beta est vraiment pas mal...

dewis
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 49

Message par riata le Ven 31 Déc 2010, 05:22

dit donc dewis c'est pas trés académique un beta58 sur une grosse caisse? tu peux nous en dire un peut plus?
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par 118dB le Ven 31 Déc 2010, 09:29

Je pense qu'il a voulu écrire Béta 52...

Perso, sans question de budget, mon kit batterie "standart" :
Grosse caisse : AE2500 ou RE27 + Béta91
Caisse claire : dessus SM57, dessous C535
Charley :AT4041
Toms : AE3000 ou ATM35 si pas assez de place pour des pieds de micro
Overheads : AT4040
A noter que ces références peuvent toutes servir à d'autres choses...

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par dewis le Ven 31 Déc 2010, 11:26

Oups excusez moi je voulais dire Beta 52A Wink merci pour la correction les gars

dewis
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 49

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 31 Déc 2010, 11:50

118dB a écrit:Je pense qu'il a voulu écrire Béta 52...

Perso, sans question de budget, mon kit batterie "standart" :
Grosse caisse : AE2500 ou RE27 + Béta91
Caisse claire : dessus SM57, dessous C535
Charley :AT4041
Toms : AE3000 ou ATM35 si pas assez de place pour des pieds de micro
Overheads : AT4040
A noter que ces références peuvent toutes servir à d'autres choses...
Bon, les 800 Euros du p'tit gars sont explosés...
C'est marrant, je n'ai jamais été convaincu par le couple dynamique + statique sur le kick. J'ai eu un AT250DE (juste avant le 2500) et je l'ai revendu pour reprendre un ATM25. J'avais aussi essayé avec un couple ATM25 + ATM87R et çà ne m'avait pas vraiment paru mieux.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par C3DRIC le Ven 31 Déc 2010, 12:15

Bah j'avais pris 800€ pour me baser, mais jme doute que ça va dépasser largement si on veut du matos correct...
En tous cas merci, pis ça me permet de voir un peu ce que vous utilisez aussi Wink

Donc le "must" ça serait :
- 2 AUDIO TECHNICA PRO 37 (O.H.)
- 1 SHURE SM57 & 1 AKG C535EB (pour la caisse claire)
- 1 AUDIO TECHNICA AE 2500 (grosse caisse)
- 1 AUDIO TECHNICA AT4041 (charley)
- 2/3 AUDIO TECHNICA AE 3000 (toms)

Soit un total de...2592€

Dernière édition par Audio_Tech le Ven 31 Déc 2010, 13:09, édité 2 fois

Membre du Collectif

Message par 118dB le Ven 31 Déc 2010, 12:59

Geoff Emerick de Fake a écrit:C'est marrant, je n'ai jamais été convaincu par le couple dynamique + statique sur le kick.

Ca fonctionne bien avec ces micros là. Je n'ai jamais été déçu.
Par contre, c'est uniquement avec des consoles numériques, et celles qui ont un délai sur chaque tranche...

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 31 Déc 2010, 14:40

Audio_Tech a écrit:Bah j'avais pris 800€ pour me baser, mais jme doute que ça va dépasser largement si on veut du matos correct...
En tous cas merci, pis ça me permet de voir un peu ce que vous utilisez aussi Wink

Donc le "must" ça serait :
- 2 AUDIO TECHNICA PRO 37 (O.H.)
- 1 SHURE SM57 & 1 AKG C535EB (pour la caisse claire)
- 1 AUDIO TECHNICA AE 2500 (grosse caisse)
- 1 AUDIO TECHNICA AT4041 (charley)
- 2/3 AUDIO TECHNICA AE 3000 (toms)

Soit un total de...2592€
Tu sais, c'est tellement subjectif que chacun va te proposer une variante qui va te faire envoyer ton budget dans la stratosphère.
Autant je suis fan fondu du PRO37 pour la CC de dessus, autant je préfète l'ATM450 pour les OH. Et honnêtement, l'AT250 fait quasiment le même travail que l'AE2500 pour moitié prix.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par 118dB le Ven 31 Déc 2010, 14:45

Les références que j'ai d'abord données sont là à titre indicatif... c'est du bon matos, à des prix raisonnables.
Après, mon kit de référence, il ne concerne que moi... je ne me permettrai jamais de prétendre savoir et être sûr que c'est CE micro qu'il faut utiliser et pas un autre...
En fin de course, au dela des problèmes de budget, le choix d'un kit micro reste personnel, car le son, c'est ultra-subjectif... c'est "juste" une affaire de goût.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par C3DRIC le Ven 31 Déc 2010, 15:17

Je suis d'accord que c'est en fonction de son oreille mais y a certains micros qui reviennent souvent dans des ouvrages par exemple ou dans les grands studios et du coup ils deviennent des références...
Et pis dans une boutique ça va être dure de tester un micro (ou un ensemble) sur une batterie scratch

A moins que quelqu'un du forum qui possèderait un studio sur Montpellier (ou alentours) et qui voudrait bien me faire écouter et m'apprendre un ptit peu de son savoir à un jeune technicien Very Happy

Membre du Collectif

Message par 118dB le Ven 31 Déc 2010, 16:37

Pour tester des micros in situ, rien ne vaut une petite location d'un week-end chez un prestataire (y'en a partout !).
Tu pourras, pour une poignée d'euros, tester 2 à 3 kits "standarts" différents, les mélanger, etc...

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par madees le Lun 03 Jan 2011, 00:33

riata a écrit:dit donc dewis c'est pas trés académique un beta58 sur une grosse caisse? tu peux nous en dire un peut plus?
Audio_Tech a écrit:Je suis d'accord que c'est en fonction de son oreille mais y a certains micros qui reviennent souvent dans des ouvrages par exemple ou dans les grands studios et du coup ils deviennent des références...
Oui, les "choix de sécurité"... (cf Pascal BESNARD http://www.sites.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367 )
N'oubliez pas d'être ingénieux les gars, l'académisme et le marketing c'est bon pour "les autres" (8

Pour moi les Audix sont très bons pour un type de boulot, mais peut être pas adaptés à ton utilisation

118dB a écrit:le son, c'est ultra-subjectif... c'est "juste" une affaire de goût.
Ah non ! le "bon" son, oui. Mais pas "juste" Razz
Et puis il ne dit pas que son studio doive uniquement satisfaire son goût ?!
@ audio tech : C'est uniquement pour toi, à la maison, avec un seul groupe de musique ? Quel style ? Des références de productions qui correspondent au son que tu cherches ?...

Dernière édition par madees le Lun 03 Jan 2011, 12:15, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par C3DRIC le Lun 03 Jan 2011, 10:14

madees a écrit:
@ audio tech : C'est uniquement pour toi, à la maison, avec un seul groupe de musique ? Quel style ? Des références de productions qui correspondent au son que tu cherches ?...

Je suis entrain de voir pour construire mon home studio, afin de pouvoir y enregistrer quelques groupes. Le style ça serait plutôt rock dans l'ensemble mais ça peut varier aussi...

Après je n'ai pas de références de productions particulières.

Membre du Collectif

Message par ziggy le Lun 03 Jan 2011, 11:21

madees a écrit:Pour moi les Audix sont très bons pour un type de boulot, mais pas assez polyvalent pour ton utilisation...
je me permet d'apporter mon grain de sel à la question:
j'ai toute une valise pleine de micros Audix (dont les I-5, D2, D4, D6 etc)
la question de polyvalence est un point de vue, je trouve
prenons le D6 : à mon goût personnel il est beaucoup beaucoup plus polyvalent qu'un Beta 52 (micro qui est horrible tordu et qui sait donner un seul son, mais rien de plus)
le D6 permet de faire tous les styles ce qui n'est pas le cas pour les B91, le B52 ou un D112 par exemple (le D6 peut faire une contrebasse ! avec un B52 c'est la cata sur cette source!)
le D2 est un micro que je découvre de plus en plus sur des sources différentes et pas seulement sur les percu (toms, CC, Conga etc) il est bien sur la trompette , le trombone, la gratte électrique et d'autres sources (pour moi le D2 est bien plus polyvalent qu'un SM57 car le D2 rend bien plus de grave et a un haut-mid moins tordu et un aigu plus fin)
le i-5 est une espèce de mélange entre SM57 et MD421 au son chaud et gras, qui est assez bien aussi sur les sax et grattes électriques et vraiment pas cher pour sa qualité sonore (on a un "presque421" au prix d'un 57.... c'est déjà pas mal
enfin en micro seule sur a caisse-claire le i-5 est quand même trop gras (ça le fait bien avec un micro dessous en plus; mais tout seul un SM57 ou un D2 donne bien mieux- à mon goût!)

enfin bref je ne veux pas faire le commerciale qui vend à tout prix sa camelote !! hihi
c'est juste que personnellement je ne trouve pas que les AUDIX manquent de polyvalence (surtout par rapport à d'autres références standard comme le E604, le B52 ou B91 ou le B56 etc, à mon goût bien moins polyvalent....peut-être juste une question de goût ?)

sinon, d'autres très très bon micros notamment pour la batterie existent : le M88, le 421, les ATM23 et 25 d'Audio-technica (que j'adore ! malheureusement ils n'existent plus au catalogue !) l'ATM350, le Beta98 etc etc
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par dd64 le Mar 09 Oct 2012, 22:38

Moi j'ai aussi le kit Audix et je rejoint Madness.
Pour moi le D6 ne passe pas partout. J'ai essayé sur une batterie jazz.... J'ai vite changé. Par contre pour un rock, pop... C'est plutôt pas mal.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 138

Message par ziggy le Mer 10 Oct 2012, 12:11

dd64 a écrit:Pour moi le D6 ne passe pas partout. J'ai essayé sur une batterie jazz.... J'ai vite changé.
...oui je suis d'accord - le D6 a une sonorité un peu "moderne" et typé, c'est indéniable (mais il reste quand-même plus polyvalent et plus facilement corrigeable que par exemple le B52...à mon goût);
par contre pour ce genre de tache tu devrais absolument essayer le D4 qui est très très bon pour récupérer facilement un bon son en Jazz et Latino (le mic que j'utilise le plus souvent quand il faut récupérer un son naturel de tambour avec du grave)
le D4 est super sur le Cajon aussi, soit dit en passant !
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 10 Oct 2012, 13:14

Le sujet de la polyvalence est vaste.
Il y a en tout cas une distinction à faire entre:
- polyvalence de style dans une utilisation ciblée, c-à-d est-ce que le micro de kick X est utilisable aussi bien en rock qu'en jazz
- polyvalence d'utilisation, c-à-d est-ce que le micro Y est utilisable sur la caisse claire ET sur l'ophicléïde (ou le cornet à bouquin)
Un certain nombre favorise la deuxième proposition, au nom du fait qu'un microphone est un microphone, si il est bien conçu il doit convenir à tous les instruments.
Nous savons bien ici que ce n'est pas le cas, du moins dans le cadre précis des applications et des musiques "populaires".
Je crois que dans une démarche de recherche de matériel, il faut s'abstenir de toute pollution liée à "l'universalité"; par exemple, choisir des SDC d'OH en se disant qu'on va pouvoir faire des guitares acoustiques avec, c'est un élément qui détourne du but primitif. En effet pour faire des gt ac, il faut des micros à faible bruit propre, chose qui n'est pas du tout importante pour faire des OH; par contre, il est nécessaire que les micros encaissent au mieux les niveaux sonores élevés. Ces deux caractéristiques sont rarement compatibles, sauf à taper dans des micros à 1000Z pièce.
Pareil pour le kick, les micros qui vont bien ont en général un eréponse creusée dans le bas mid, avec une bosse dans le bas (60-80Hz) et une bosse dans le haut mid (3-8k), ce qui donne rarement de bons résultats sur la basse amplifiée ou les cuivres (sax baryton), malgré ce qu'en disent les imaginatifs rédacteurs de fiche produit des fabricants.
Par exemple, IMO, les D112, Beta 52, D6, et j'en oublie, sont inadéquats pour autre chose que le kick. Ce n'est pas une critique, car ce qu'ils font, il le font bien, dans un périmètre précis. A côté de cela, il y a le RE20, l'ATM25, qui sont beaucoup plus neutres et peuvent être utilisés sur d'autres sources avec bonheur.
Le cas du SM57 est exemplaire de ce paradigme; un certain sondier s'est même ingénié à faire un album entier uniquement avec des SM57. J'ai un copain qui a fait un album entier avec UN SEUL Audix OM1 (tout en re-re, élément par élément).
Ce sont des cas extrèmes, nous sommes statistiquement et collectivement plutôt à la recherche de solutions optimisées, quite à devoir intensifier l'étendue du parc de micros...
La polyvalence de style, c'est ce qu'on recherche quand on est prestataire, en particulier sur un festival, si on devait changer de micros pour chaque artiste, les changements de plateau dureraient plus longtemps que les passages.
Cela dit, si c'est un festival de metal, on peut y aller avec un D6 sans remords, on ne risque pas de se faire jeter comme si on avait un D12(!).
Bon, pour revenir au post original, dans une utilisation qui me semble assez invariante, je crois qu'il convient de faire des essais, encore une fois, avant de se lancer dans des achats qui pourraient s'avérer peu adéquats.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut