Loading
Derniers sujets
» cable ethernet de bonne qualité
Sam 16 Déc 2017, 09:57 par jojolareunion

» Bonjour à tous les ingénieux
Sam 16 Déc 2017, 08:49 par whatson

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Ven 15 Déc 2017, 17:38 par madees

» Bonjour aux ingénieux...
Ven 15 Déc 2017, 17:23 par madees

» Les 10 ans du Forum en 2018
Ven 15 Déc 2017, 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Ven 15 Déc 2017, 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Jeu 14 Déc 2017, 20:51 par User

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

écouter la musique de iTunes non compressée (WAVE) sur une chaine audiophile haut de gamme : quelle interface ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

écouter la musique de iTunes non compressée (WAVE) sur une chaine audiophile haut de gamme : quelle interface ??

Message par claudius le Sam 11 Déc 2010, 09:31

Bonjour,
Mon installation :
- 1 lecteur de CD Studer et 1 NAGRA CDC
- préampli Krell
- 2 x blocs mono Krell
- 2 JM Lab Utopia
- 3 DAT Tascam (DA20, 30, 40)
- 1 REVOX PR 99
- pièce de musique dédiée avec traitement acoustique des surfaces.
- câbles de modulation CINCH sur-mesure

Mon projet : réformer tout ce qui est bande magnétique (maintenance devenue impossible, bandes introuvables, stockage, etc…,pour passer au disque dur informatique. Je veux pouvoir :
• écouter la musique de j’achète sur iTunes au format WAVE 44,1 sans compression pour appliquer le signal audio aux entrées analogiques CINCH de mon préampli, via des câbles jack 6,35 mâles / RCA femelles
• enregistrer sur le disque dur de mon PC les 300 K7 dat que je possède en utilisant les sorties S/PDIF de mes Tascam via un câble coaxial
Pour cet usage très basique, j’ai besoin d’une interface audio externe.

De fil en aiguille j’en étais arrivé à la RME Multiface 2 en FireWire qui est livrée avec une carte PCI Express FireWire dédiée pour résoudre les pb de chipset.
J’ai vu aussi une MOTU 828 MK3 en FireWire, mais j’ai lu aussi sur les forums que pas mal d’utilisateurs rencontraient des pb avec la liaison FireWire qui n’est pas dédiée comme sur la RME, et qui s’accommode difficilement des ports FireWire des cartes-mères.

Je vais être en PC sous XP Pro.

A priori, je m’oriente plutôt vers la RME mais on m’a raconté dans un magasin d’audio pro de NICE que la Multiface 2 était en fin de vie, qu’elle n’avait rien de pro et que les pros choisissaient MOTU plutôt que RME.

Donc le débat est lancé, compte tenu de l’utilisation que je veux faire qui reste très basique mais qui ne veut pas sacrifier à la qualité (je suis audiophile avec du matériel de niveau et non sono, ni musico), y a-t-il quelques avis pertinents et avérés ici ? Merci.

claudius
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: écouter la musique de iTunes non compressée (WAVE) sur une chaine audiophile haut de gamme : quelle interface ??

Message par KoiNKoiN le Sam 11 Déc 2010, 10:16

pour les cas de problèmes avec les liaisons firewire, on retrouve 2-3problèmes récurrent:
-les utilisateurs n'ont pas de chipset firewire texas instrument.
-les utilisateurs ne règles pas les problèmes d'irq et compagnie
-les utilisateurs n'optimise pas leur système(windows) pour faire du son.

pour mon cas j'ai une tc (la studiokonnekt48), ici des gens sont sur motu 896(la version de la 828 avec des préampli intégré; et quelques détails dont je ne me souvient plus) et n'ont aucun problèmes, et d'autre ont des rme et tourne sans problème...le choix est large et dans tout les cas peut être fonctionnel et de qualité.
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 363

Re: écouter la musique de iTunes non compressée (WAVE) sur une chaine audiophile haut de gamme : quelle interface ??

Message par Pierre le Sam 11 Déc 2010, 11:37

Pour ma part je préférerais RME à Motu

J'ai eu divers écho d'amis équipés en motu et qui rencontraient des soucis de firmeware, tandis que pour RME je n'est jamais rien entendu de négatif.

Connais-tu Metric Halo?

Ensuite pour le choix des professionnel, pour faire allusion au revendeur que tu as rencontré, je dirais qu'il y a une tendance en France à plutôt s'orienter vers RME que vers MOTU.

En espérant avoir pu t'éclairer.
Pierre

Partage : 322

Message par madees le Sam 11 Déc 2010, 14:31

Le choix des professionnels est en général dicté par le nombre d'entrées/sorties dont ils ont besoin pour mixer/enregistrer : beaucoup. Dans ton cas, tu n'a besoin que d'une paire d'entrées/sorties, pas de raison d'aller vers des modèles en firewire, l'usb marche pour ça, et moins de soucis d'installation, d'autant qu'en stéréo, il n'y a même pas besoin de drivers en général.

Pour ton usage, une carte simple avec des convertisseurs en sortie de qualité est suffisante, regarde les modèles préconisés pour la mesure acoustique sur ce forum par exemple (USB Pre Sound Devices, tascam US-122MK2, ART USB Dual pre (mais il n'y a pas de spdif, mais peut être en as tu déjà sur ta carte interne ?...))

madees
Co Adminateur

Partage : 3631

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut