Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil - 13:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil - 19:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil - 19:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil - 10:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil - 10:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil - 21:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil - 9:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil - 0:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil - 0:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil - 12:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 8 Juil - 9:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 6 Juil - 5:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 4 Juil - 10:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 3 Juil - 9:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin - 13:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin - 20:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin - 20:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin - 10:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin - 7:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin - 12:16 par kaloum

Probleme audio carte son Focusrite Saffire 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme audio carte son Focusrite Saffire 14

Message par wurk le Jeu 9 Déc - 15:41

Bonjour à tous!
Je viens à la quete de la réponse qui me permettra peut être de pouvoir me servir de la carte son que j'ai aquis dernièrement!
voila le problème : la carte est connecté, elle "fonctionne", du moins à parfaitement fonctionné durant quinze minutes, avec le lecteur windows média, avec ableton live, tout niquel quoi, et depuis la fermeture d'ableton, le son est.. assez étrange, comme si on l'avait passé avec l'effet redux d'ableton, en gros saturé mais version un peu 8 bit. Étrange. Et le son est comme ça sur le pc entier. Même le son de démarage de l'ordi sonne comme ça.
Bref j'ai redémarré, débrancher rebrancher ce genre de manipes, et là je sèche, j'ai un peu l'impression d'être le seul cogno à avoir ce problème impossible de trouver un sujet avec la réponse à mon problème, je viens donc vous voir ! Smile
Alors si quelque peut me donner quelques direction au moins, voir la réponse, ça serait vraiment génial !! Smile

wurk
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme audio carte son Focusrite Saffire 14

Message par Prodor le Ven 10 Déc - 11:41

Tu as essayé de réinstallé le driver?

Ta carte est bien reconnu par ton ordi?

Bienvenu dans le monde des pc Smile

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par wurk le Ven 10 Déc - 12:03

haha pité non! ne me rappelle pas que j'ai été le roi des imbécile en acheter un pc...
bref, je suis allé voir à la boutique où j'ai acheté la carte, le mec me l'as changé contre une neuve (alors que la mienne était déja censé l'etre), et pour finir la blague alors que cela fonctionnais tres bien chez lui, chez moi ça vient de me refaire un coup le son merdique, pour fonctionner deux secondes plus tard niquel comme il faut.
la carte est bien reconnu le driver fonctionne, tout est bon, je ne comprend pas quel est ce probleme j'ai vraiment l'impression d'être tout seul à avoir ce genre de truc, aucune idée, bref.
merci tout de même !! Smile

wurk
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Ven 10 Déc - 13:23

On en parlait déjà ICI

Tu en es ou Wurk de tes petites miseres..?Rien de mieux?

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par wurk le Ven 10 Déc - 16:33

Oui j'ai lu le sujet (c'est avec ces mots clés saffire carte son pc etc que j'ai trouvé ce forum en fait), mais comme le problème n'est pas vraiment le même, et qu'il est verrouillé j'ai créer un nouveau post.

Toujours rien de mieux. Je viens de rentré chez moi, en allumant le pc la carte m'offre un son saturé, puis j'ouvre firefox, et là mystérieusement tout vas bien, je joue.. 5mn grand max sur ableton, rejette un œil sur firefox et hop, retour au son saturé.
Ce qui fait que le problème doit surement venir de mon pc, vu qu'entre temps le vendeur m'as changé la carte son.. je vais continuer à me renseigner, je vous tiens au courant, et si jamais quelqu'un à une idée, et bien je suis preneur !! Smile

wurk
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Ven 10 Déc - 16:42

Config de ton PC?Envirronement?

papa John
Adminateur en chef

Message par wurk le Ven 10 Déc - 16:55

MSI GX640, avec intel core i5430M, 2go DDRIII, une machine correcte je l'ai acheté en septembre, donc presque neuve.
L'environnement je ne suis pas sur de comprendre la question, connection firewire entre le pc et la carte son, puis jack/rca pour aller jusqu'a une chaine hifi philips en attendant de m'offrir une paire de monitoring, j'ai aussi quelques usb (claviers pad etc) qui viennent normalement se connecter dessus mais avec ou sans c'est la même chose.
Je viens de réinstaller le driver, donc deconnecter reconnecter la carte, toujours le son saturé.
Je sais pas trop quelle info je peux vous donner en plus, n'hésiter pas!

Edit: je viens de lire que peut être il pourrait s'agire de la version 64bit de windows 7. je continu à me renseigner.

wurk
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Ven 10 Déc - 17:15

Ok je regarderai pour toi...
Mais à premiere vue il y en a déjà pas mal avant même de parler de ta carte son qui ont eu qq soucis avec Live 8 et windows seven!
Je vais me pencher sur ton soucis..

papa John
Adminateur en chef

Message par madees le Sam 11 Déc - 15:01

Bienvenu dans le monde des pc Smile
haha pité non! ne me rappelle pas que j'ai été le roi des imbécile en acheter un pc...

c'est nul ce genre de réponses, d'autant que ce n'est pas vrai du tout, arrêtons s'il vous plait de propager des mythes, et de vieilles querelles qui n'ont plus lieux d'être, de ce point de vue en 2010 Windows et Mac OS sont équivalents !
(rien qu'a voir cette semaine Dams avait un problème de drivers avec MacOS X, toujours pas résolu à ce que l'on sait...)

Sinon, d'après ce que tu dis, il semble par déduction que cela soit un conflit lors de l'utilisation de firefox et de live concernant le partage de la carte son. Peut être est ce un problème du driver, de l'os, ou de logic (puisque cela se déclare à partir du moment ou tu utilises ceux ci).

Ce que je te donnerais comme conseil simple pour résoudre ton soucis est tout simplement d'éviter d'utiliser firefox simultanément avec live !!!
Lorsque l'on cherche à travailler sur du son ("time critical") avec un ordinateur, il vaut mieux éviter tout ce qui risque d'utiliser la carte son ou a attrait à l'internet (perso je ne connecte l'ordi du studio que lorsque l'on a besoin de mise à jour, très rare, ou lorsque l'on ajoute un soft, cela permet d'éviter aussi les saloperie et d'utiliser un antivirus résident qui bouffe des ressources aussi), de plus firefox grossi énormément en mémoire au fur et à mesure de son utilisation (regarde en faisant ctr+alt+supr, puis dans le gestionnaire des taches tu verras la boulimie, rapidement plusieurs centaine de Mo gachés !)

Après, il est sur que c'est un défaut compliqué à gérer (surtout si les fréquences d'échantillonnage sont différentes entre les deux softs) mais cela devrait tout de même marcher, tu es en asio ? tu as mis à jour les drivers/soft ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par wurk le Dim 12 Déc - 14:48

Mmh je ne crois pas que le probleme vient de la, étant donné que le son est synthétique et saturé dès l'ouverture de windows, même le son qui doit sortir quand le pc s'allume est comme ça.
Je vais vérifier pour le pilote asio, mais il me semble qu'il l'est puisque je l'ai télécharger il y a peut de temps.
Je vous tiens au courant Wink

wurk
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut