Loading
Derniers sujets
» Les 10 ans du Forum en 2018
Aujourd'hui à 01:43 par papa John

» Abonnement à l'association
Aujourd'hui à 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Hier à 20:51 par User

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

Asus Xonar essence STX et ASIO4ALL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asus Xonar essence STX et ASIO4ALL

Message par Kylvan le Mer 17 Nov 2010, 21:58

Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais savoir si vous étiez capable de me dire si mes réglages sont optimums et si non que me faut-il modifier ?

Matos:
Asus Xonar Essence STX
HP: Haut Parleur stéréo Beolab4 PC (brancher via adaptateur Jack 3.5 / 2(rouge/blanc)*RCA Mâle sur prise (rouge/blanc) RCA femelle).

Merci d'avance !

Kylvan
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asus Xonar essence STX et ASIO4ALL

Message par mister o le Jeu 18 Nov 2010, 03:29

Bonjours, et bienvenu parmi nous.
Effectivement tes branchements sont bons.
Pour ce qui est des réglages ça me parai bien, mais je laisserai les autres confirmer, car je n'y connais rien en PC.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Kylvan le Jeu 18 Nov 2010, 07:46

Je te remercie pour ton accueil et de ta réponse. Wink

Pour les autres qui touchent un peu plus en PC, je voulais rajouter une petite question, pourrais-je avoir une petite précision au niveau des taux d'échantillionnage car foobar est réglé sur 44.1Kh (pour les flacs) maximum alors que sous windows et le driver je suis sur 192 Khz seulement je remarque que sur l'affichage du driver il y a préciser PCM et que PCM est situé dans la colonne arrière SPDIF, donc est-ce que le réglage de l'échantillonnage est uniquement pris en compte pour la sortie Numérique optique ?

Merci d'avance.

Kylvan
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fab2b le Jeu 18 Nov 2010, 13:14

Salut ^^
Concernant ton installe tu as l'air bon (a moins que tu n'est pas de son ??), cependant sur ton xonar tu met échantillonnage a 192 KHz alors que, comme tu le dit toi même, ton FLAC (et c'est normale) est a 44.1 KHz... donc ça sert a rien, sauf peut-être a réduire la qualité du son ! et oui ^^ ça te parait peut-être paradoxal (je ne sais pas quel son tes connaissances en matière de son, et particulièrement en numérique) mais refaire un échantillonnage a la hausse avec une source plus "pauvre" ce ne vas que très rarement en s'améliorant Wink, pour la simple et bonne raison que l'info que tu n'as pas tu ne la créé pas, tu l'as remplace par du rien Razz
Donc laisse ton Xonar en 44.1 lorsque tu lis du FLAC, passe le en 48 si tu mate un DVD. Ne passe en 192 que si ta source l'est aussi, et la tu profiteras réellement du 192 Wink
Pour ce qui est du PCM de souvenir c'est le nom du codec de compression de windows (pour les wave quoi ^^) donc en fait tu choisis quel format passer par ta sortie optique, selon ce que tu branche derrière tu n'as pas forcement besoin de la même choses Very Happy, je pense que si tu sélectionne la sortie SP/DIF tu auras un onglet déroulant avec plusieurs options de format de sorties Wink

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Kylvan le Jeu 18 Nov 2010, 13:22

Merci bien pour la réponse !
Bah, pour mes connaissances je suis en 1STI Génie Électronique, donc je peux plus ou moins comprendre les conversions des langages et codes différents, et pour le PCM j'ai aucune liste déroulante, j'ai juste PCM et Dolby Digital Live, par contre cela ne sert a rien de l'activer si je ne suis pas brancher en optique ?

Après je n'ai jamais rencontré de source (musique...) en 192 Khz , ni en 96 Khz.

DTS peut être ?

En tout cas je te remercie pour ta réponse.

Kylvan
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Jeu 18 Nov 2010, 15:47

Salut,

PCM est le mode de codage numérique le plus standard, utilisé sur le CD audio, DAT etc, et le SPDIF standard. en savoir plus sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27impulsion_cod%C3%A9e

Par opposition Dolby digital Live, qui est un codage spécial, élaboré pour les jeux vidéo, permet de sortir en 5.1 par la même sortie SPDIF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital#Dolby_Digital_Live

Le choix de la fréquence d'échantillonnage, je serais prêt à parier que le réglage n'a d'influence qu'en cas de conversion à partir des entrées analogiques, en enregistrement, mais qu'en lecture la carte son se met automatiquement à la fréquence d'échantillonnage du lecteur, qui s'adapte lui à la fréquence des fichiers lus (ici, 44.1k).

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut