Loading
Derniers sujets
» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Aujourd'hui à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

CHOIX MEYER6SOUND L ACOUSTIC??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHOIX MEYER6SOUND L ACOUSTIC??

Message par dupuis43 le Lun 15 Nov 2010, 18:19

BONSOIR EST CE LA BONNE RUBRIQUE POUR AVOIR UN AVIS JUDICIEUX ET IMPARTIAL, DANS LE CHOIX DE L UNE DE CES 2 MARQUES, CORDIALEMENT;

dupuis43
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOIX MEYER6SOUND L ACOUSTIC??

Message par madees le Lun 15 Nov 2010, 18:29

Bonsoir,
Tout d'abord évite les majuscules car en "language de forum" cela signifie crier fort, et ce n'est pas forcément le bon ton pour ta question !

Ensuite, avec les indications que tu donnes, autant faire "pile ou face" !
En tout cas en l'état impossible d'avoir un avis "judicieux et impartial"...

C'est comme si tu demandais "renault ou peugeot", ou "nike ou adidas"...

Le plus important est :
- Quelle marque t'apporte la bonne solution technique (donc, définir ton besoin technique est la première étape !)
- Quelle marque t'apporte le bon support avant vente, suivi, sav, support après vente, marketing, ...
- Quelle marque t'apporte les outils dont tu as besoin (techniques, mais aussi communication, ouverture à de nouveaux marchés...)
- Quelle marque est présente autour de toi pour du complément (loc, dépannage...) sans pour autant être présente chez tes principaux concurrents
- Quelle marque correspond au niveau de la "qualité sonore" (là aussi a toi de définir tes critères), de la fiabilité, de l'ergonomie
- Quelle marque répond à tout ça dans ton budget

Je laisse le soin aux collègues de t'énumérer les principales différences entre ces deux marques, mais essaie d'être un peu plus précis sur tes critères...

Dernière édition par madees le Lun 15 Nov 2010, 18:37, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par foisse le Lun 15 Nov 2010, 18:34

Bonne question on moderateur va te repondre.
Pars contre je pense il faut que tu soit un peu plus clair dans ton choix de marques car cela peut etre une histoire de "gout" car se son deux marques pro.
Il faut que tu donne plus d'infos systeme cherché, utilisation... en gros un cahier de charge plus ou moins.
La grosse differentes de Meyer ces que son son des sytemes actif du moin pour la plus part

voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par dupuis43 le Lun 15 Nov 2010, 19:02

MERCI FOISSE JE DEVELOPPERAI LE SUJET DES AIGUILLAGE DU MODERATEUR BONNE SOIREE

dupuis43
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par dupuis43 le Lun 15 Nov 2010, 19:05

merci madees je vais reflechir au cahier des charges et posterai demain bonne soiree

dupuis43
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Lun 15 Nov 2010, 21:36

On reste dans l attente de tes precisions pour t'aiguiller et oui BRAVO c'est la bonne place pour le post.
Au plaisir de te lire

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par riata le Lun 15 Nov 2010, 22:22

Les deux marques sont du plus haut niveau toutes les deux
mais elles ont des caractères qui les distingues quand même.
je vais me faire reprendre de partout mais j'ose:

-L-acoustic: brillant, médium chaleureux et définit. agréable a mixé car ça donne l'impression de rendre beaucoup de nuance dans le médium. processing un peut artisanal. enceintes non amplifiés. gamme restreinte.

-Meyer: plus droit au niveau de la réponsse, froid, n'a pas la qualité du médium L-acoustic. enceintes amplifiées, réseau de contrôle le plus pousser de tous les constructeurs. (galileo, sim, map online, rms, constellation et bientot D-mitri) gamme extrêmement large et adaptable.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par ziggy le Mar 16 Nov 2010, 12:52

...ne faudrait-il pas parler référence avant de parler sonorité ?? (surtout avant de parler sonorité=>fabricant)

un fabricant peut avoir une signature sonore (et c'est encore plus vrai dans le passé) => le son Martin-Audio était une vraie signature comme le son Turbosound aussi mais ça a changé et le W8LM ne sonne plus comme les vieux châteaux d'antant (le LC non plus d'ailleurs) - D&B a un truc dans le haut-médium assez significatif/caractérisant et soutenu encore plus par le processing qui distinguent ces boîtes-là de pas mal d'autres boîtes
mais aujourd'hui au lieu de chercher une signature on cherche, il me semble (mais je me trompe peut-être) avant tout une certaine linéarité et des systèmes adaptés au besoins et styles musicaux spécifiques... (ou au contrario : plus polyvalents, selon les modèles...)
chez L-Ac une MTD ne sonne pas du tout comme un ARCS ou un Kudo qui ne sonnera pas comme un DV-Dosc

chez Meyer les MSL2 ou MSL4 sont quand même loin des UPA qui sont encore plus loin d'un Melodie ou d'un Milo

un Spektrix n'aura pas le son du Y18 ou le GeoS12 ne sonne pas comme le Alpha ni comme une PS15 etc etc etc
=> juste pour l'exemple : le son Nexo c'est quoi : Alpha-E ?; PS10/PS15 ?; Geo S8 ? Geo S12 ? ou Geo-T ?? etc etc
(moi je ne saurais pas dire... et même si je sais bien reconnaître et discerner la sonorité d'une MTD ou d'une PS15 ou d'une DS15S - non égalisé et en utilisation wedge - déjà en diff (concert, salle, subs, reverbe etc) et une fois (bien) égalisé ça devient un peu plus compliqué...; je ne saurais jamais reconnaître le son L-Acoustics ou le son Nexo ou APG etc dans son ensemble )

donc difficile de faire des affirmations sur le son d'une marque sans y attacher une référence précise (c'est mon petit avis; mais peut-être que je n'ai simplement pas les feuilles assez fines pour cela... Rolling Eyes )

pour répondre aussi à la question initiale:
Madess a déjà tout dit
RIEN peut être prétendu ou conseillé sans avoir une idée précise du cahier des charges et du budget
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par dupuis43 le Lun 06 Déc 2010, 19:25

bonsoir a tous: finalement l idee est dans un premier temps de faire l acquisition de subs-basse permettant en exterieur et interieur de completer 6 enceintes OUTLINE digita qui donnent satisfaction (2 x 3) (mais seront remplacees a court terme) il est recherche une basse soutenue et puissante la musique live ou enregistree etant le reggae dub essentiellement: le choix sous reserve de vos avis serait ou 2 meyer-sound 700 ou 4x sb 18 heil ou 2 tbs218 apg ou 4 215 d apg ?????) dont le budget avec l amplification est sensiblement le meme l avantage etant egalement une revente facile sur le marche de l occasion et de disposer de materiel resistant;etant amateurs peu au fait de la technique les avis de professionnels sont bienvenus; merci a tous

dupuis43
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Lun 06 Déc 2010, 23:57

2 tbs218 apg
4x sb 18
mais le must pour le reggae (sound sytem et cie)mais ce n est que mon avis :
B2 d&b

Meyer ....euh c'est quoi !?? Very Happy

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par riata le Mar 07 Déc 2010, 06:32

Pour moi il y a aussi les 650HP chez meyer qui font des bonnes candidates. mieux que les 700.
riata
Modérateur
Modérateur

Message par foisse le Mar 07 Déc 2010, 09:38

Ola

Moi je me dit que si il veut changer son line array outline a court terme.
Il serai en fait bien de resonner d'abord sur le systeme (line array)qu'il correspond le plus a son "cahier de charges" et une fois le systeme choisi tu regarde se que la marque te propose comme sub le plus adapté a ton usage.
Car il serai logique d'avoir la meme marque de SUB et TETE donc si tu choisi les sub en premier style B2 il te faudra rester chez db audiotecnik pour le line array......

Moi je connait la serie TB de APG que je trouve impresionnant en pression et puissance vus leur taille, le B2 ces le top pour de l'infra mais on le voit rarement utilisé comme unique sub.
Sinon j'en profite pour posé ma question
Le SB218 et le SB28 on t'il le meme "son" plutot " meme si le SB28 a plus de rendement?????

voili voilou
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par ziggy le Mar 07 Déc 2010, 11:18

tout à fait d'accord avec Foisse !! Smile
"dupuis43", tu es libre de mettre la charrette devant les bœufs mais ce genre d'investissement se fait sur cahier des charges et en vue de cohérence du système (pas seulement en vue d'une vague envie acheter telle ou telle référence)
je pense d'ailleurs qu'aujourd'hui presque tous les fabricants (dans la gamme pro) proposent de très très bons Sub

certains Subs fonctionnent mieux avec certains tops (d'autres couplages seront moins heureux!) surtout surtout surtout quand il s'agit de systèmes processés
dans un système cohérent un seul proc gère généralement les tops et les Sub (ou les DSP sont paramétré pour fonctionner ENSEMBLE)
avec ton future patchwork-puzzle tu risque de te retrouver avec un proc et une marque pour les Subs et un autre pour les tops
pas sûr d'avance que ce soit cohérent (peut-être que oui; peut-être que non... dans tous les cas c'est hasardeux!)

sinon pour Riata : ce que tu dis m'intrigue
j'avoue que je ne connais presque pas le 700 mais je connais très très bien le 650 que j'utilisais (avec bonheur) pendant des années avec du MSL2 et MSL4 mais tous mes collègues semblent être d'accord que le 700 est meilleur en qualité par rapport au 650

et puis une petite anecdote pour finir:
une fois j'étais accueilli pour un concert(très gros chapiteau!) et on m'avait promis de fournir du Milo ou du Mica avec des 650 (j'était content!!)
arrivant sur place je me suis retrouvé avec du Geo S8 plus 650 car le prestataire avait "un imprévu"
j'étais nettement dans la merde: en dehors des performances assez limité d'un Geo S8 ce genre d'enceinte ne s'accorde pas du tout sur du 650 et le bas était tout simplement ingérable !!

autre petit exemple de tests que j'ai fait (curieux que je suis!):
le D&B Q1/Q7 s'utilise généralement avec du Q-Sub plus du B2
on peut zapper le Q-Sub et raccorder le B2 directement sur Q1/Q7 si on veut (y a un preset dans le D12 pour cela); le son est un peu plus mou mais ça fonctionne et ça reste gérable; ça fonctionne aussi avec le TB215S d'APG en utilisant le preset Distant de leur proc dédié (et géré en aux) et ça se raccorde même assez bien (réglage de phase sur le proc y aidant)
ça fonctionne déjà moins bien avec le TB218 et puis avec le 650 ça devient un peu n'importe quoi avec un raccord dans le bas qui n'est vraiment pas bien

mon conseil vraiment : décider d'abord l'achat des tops; puis les Sub en conséquence de cela et au mieux les Sub du même système ! => un Sub est juste une boîte qui fait boum-boum; mais la question du raccord est devenu primordiale aujourd'hui où presque tous les systèmes sont processés

Dernière édition par ziggy le Mar 07 Déc 2010, 11:39, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Mar 07 Déc 2010, 11:38

Le TB218S a été conçu après le B2, avec pour objectif de faire mieux, ce qui a aboutit à des haut parleurs PHL AUDIO sur mesure pour concurrencer les B&C du B2, les plus performants du marché à l'époque.
C'est très au dessus du 650, qui est un modèle ancien, comme les SB18, haut parleurs ferrites de conception ancienne (plus de dix ans)
Quant à comparer 2 TB218S et 4 TB215S... je pense que 4 TB215S, c'est 8 HP de 15" de compet, plus de 6dB d'efficacité en plus que les SB18, sans compter sur la charge de 4 ohm qui permet de gagner en jus sur l'ampli
Sur le 30-40hz est plus présent sur les 218, mais les 215 descendent très bien aussi
Concernant les raccord, pas de soucis pour monter à 120hz avec les TB218S, 200 Hz avec les TB215S, le haut a une couleur un peu plus "membrane" mais beaucoup d'efficacité

Aujourd'hui beaucoup de systèmes sont pilotés par des processeurs numériques, donc il est possible de mélanger harmonieusement.
Néanmoins, Meyer sound par son process interne verrouille les fréquences de coupures, comme le D&B si tu l'utilises avec les D12 et presets constructeurs (il vaut mieux), et les modèles récents de L-acoustics poussé par les LA.

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ziggy le Mar 07 Déc 2010, 11:45

je confirme ce que dit Math
le TB215 c'est une très grosse cylindré de compète avec un son assez impressionnant
dans les 50 à 100Hz il n'a rien à envier au TB218 et il est même plus percutant et plus rapide
il descend assez bas (vers les 35Hz sans souci) par contre à distance et en projection la différence entre 218 et 215 se fait vite sentir dans la bande de 30 à 50hertz où le TB218 fait bouger le pantalon sur de plus grandes distances (bien plus d'infra)

par contre 4xTB215S contre 2xTB218S, il n'y a pas photo les 215 seront largement devant !!
en ce qui me concerne (et par rapport à mes besoins) je préfère aujourd'hui le 215 car il est plus nerveux il réagit avec une rapidité époustouflante et avec un son plus percutant les le 218 (et j'ai rarement besoin de gros infra!) - mais c'est un avis et goût purement perso !

ce que je voulais dire aussi : le 650 était pas mal dans son temps; mais c'est une technologie un peu révolu !!(un peu comme les anciens meubles chez APG (246) qui chassaient les taupes et remuait l'air à 20Hz)
les Subs de nouvelles générations sont autrement plus performants !!

Math est-ce que tu crois que n'importe quel bon Sub peut se raccorder sur n'importe quel Tops ? (ta remarque sur les proc numérique) - je me complique peut-être les choses - tu es ingénieur système et certainement mieux placé pour répondre à ce genre de question !

puis, je pense aussi que tu serais d'accord avec moi de dire qu'un bon proc dédié (comme le LPDS) n'est pas simplement remplaçable par un proc numérique, exemple DMS26... (puis qu'il y a là aussi différence entre un Behringer et un Lake, par exemple)
et que le raccord entre top et sub n'est pas simplement une question de delay et quelques msec qu'on règle dans un proc numérique ??
mais je me fais peut-être trop d'idées...?

concernant les proc verrouillés : presque tous le sont aujourd'hui , à ma connaissance : APG, Nexo, L-Acoustics, Meyer, Amanson, EAW...
certains comme Martin-Audio communiquent sur simple demande des paramètres configurable pour certains proc, d'autres comme EV les publient simplement et d'autres ont des fichiers verrouillés à charger dans des proc (APG et L-Acoustics), mais les paramètres restent invisibles
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par riata le Mar 07 Déc 2010, 17:21

ziggy a écrit:
ce que je voulais dire aussi : le 650 était pas mal dans son temps; mais c'est une technologie un peu révolu !!(un peu comme les anciens meubles chez APG (246) qui chassaient les taupes et remuait l'air à 20Hz)
les Subs de nouvelles générations sont autrement plus performants !!

oula oui je suis ok avec vous, y'a mieux. Je ramenais mon grain de sel pour dire que si j'ai le choix entre seulement des 650 ou seulement des 700, je préfère les 650. les 700 c'est plus puissant et plus moderne mais ça fait pas du beau grave comme les 650.
riata
Modérateur
Modérateur

Message par dupuis43 le Jeu 23 Déc 2010, 17:29

bonjour et merci a tous pour vos conseils: on nous a meme conseille d utiliser des subs de 21 pouces rcf ??? finalement apg n est pas tres cher pas rapport a d autres marques et merite reflexion a bientot

dupuis43
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut