Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

Protools V9, bonne affaire ET grosse arnaque?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Protools V9, bonne affaire ET grosse arnaque?

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010, 23:08

Je ne suis pas cerain qu'ils avaient vraiment le choix, leur bizness model (putain l'autre ! ) commençait à avoir du plomb dans l'aile sur le terrain des DAWs. Mais les voilà relancés dans la course d'un coup.

Je ne suis pas l'actualité des forums des DAWs que je n'utilise pas, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a un début d'incendie sur le forum officiel Nuendo.

JM

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thegaou le Mer 10 Nov 2010, 23:30

quand tu parles d'incendie tu veux dire quoi exactement ?

Thegaou
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par quentin le Jeu 11 Nov 2010, 00:07

probablement de la peur de la concurrence d'un pro tools sans restrictions...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010, 09:09

J'évoque notamment deux filières assez actives, l'une sur la sortie de PT9 ou pas mal d'ingés utilisateurs de Nuendo de longue date annoncent qu'ils envisagent sérieusement de passer à Pro Tools, et une autre ou la question posée est l'avenir de Steinberg, avec en fond la question sur la panne d'idées et de stratégie depuis le rachat de l'éditeur Allemand par Yamaha.

J'ajoute que Yamaha, leader mondial des constructeurs de consoles numériques, qui n'a pas eu de synergie avec Steinberg, se fait bouffer son marché par la concurrence et notamment celle d'Avid, par des constructeurs qui proposent des consoles numériques avec des solutions d'intégration de DAWs.

Je serais actionnaire de Yamaha, je serais assez remonté, entre nous.

Mon point de vue, assez largement partagé semble-t'il, est que l'ouverture de Pro Tools le rend de plus en plus incontournable.

JM

Dernière édition par Jan le Jeu 11 Nov 2010, 09:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par riata le Jeu 11 Nov 2010, 09:15

HS: moi depuis que j'ai passé une semaine a passer une pm5d en version deux, j'ai juré craché que j'achèterais plus jamais une console yamaha de ma vie!
y sont nul a chier ces japonais! a se demander si ils se servent de leur matos de temps en temps.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par Thegaou le Jeu 11 Nov 2010, 11:39

c'est sûr que l'ouverture de pro tools donne comme un effet tremblement de terre
mais reste à voir la stabilité de pro tools 9, si il faut une grosse bécane (Pc/ mac) genre usine à gaz qu'on ne trouve que dans les nouveautés hardware actuel, çà ne vaudra pas le coup pour les petits et très très moyens budget en ces temps qui courent.
bref tant que la stabilité de cette nouvelle monture ne sera pas prouvée la concurrence pourra se retournée
bref moi j'attend les cobayes...

Thegaou
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 12 Nov 2010, 12:57

Je ne suis pas convaincu que çà pose un problème colossal pour les autres éditeurs de DAW. Le cas de Steinberg est particulier, ils se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied.
J'ai suivi pas mal de posts sur ce sujet sur les fora US, et on en revient toujours au même sujet; ce qui intéresse un max de monde, c'est de pouvoir écrire ProTools sur leur fiche technique, le reste ils s'en fichent, parce que çà fait longtemps que PT est surpassé sur de nombreux points par ses concurrents, même pour le workflow. De plus, l'aveu est implicite; PT est techniquement dépassé au niveau du hard (il paraît qu'ils prévoiraient de sortir de nouveaux hards l'année prochaine...?).
Je reconnais que moi-même, j'aimerais bien pouvoir coller un sticker ProTools dans ma cabine, çà m'éviterait les blaireaux qui me demandent "tu bosses sur quoi, ProTools?", et à qui je réponds "non, Samplitude, c'est compatible".
Mais en fait, je pourrais le faire depuis longtemps, avec un PT LE et une MBox, pour beaucoup moins cher que les 2000 Euros de PT9.
Avec 2000 Euros, j'ai mieux à faire...
Un peu hors sujet, j'ai conversé avec un mec sur un autre forum, qui déclarait qu'enregistrer sur Samplitude était un ecorvée, alors qu'avec PT, c'est du velours.
Je n'ai pas compris, et le mec s'est braqué et n'a plus voulu me répondre (pourtant, j'vous jure, j'ai été poli et tout, à peine sarcastique).
Honnêtement, je ne comprends pas; pour enregistrer dans Samp, il suffit d'armer les pistes et de cliquer sur Record. Qu'est-ce qui peut être plus simple sur PT?
Vos idées...
Je suis ignare sur PT.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par Fab2b le Ven 12 Nov 2010, 13:12

Ben sur PT c'est encore plus simple...tu armes tes pistes et tu appuis sur le raccourcis clavier pour le record !!! C'est ça l'énorme différence ! lol!

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 12 Nov 2010, 14:02

Terrassant! C'est d'une telle évidence que je m'en veux de ne pas avoir vu çà tout seul...

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par riata le Ven 12 Nov 2010, 14:03

salut geoff!
quand tu dis que pt est dépassé sur de nombreux points tu pense a quoi?
je suis plutot geek du daw et si je ne trouve pas spécialement d'avantage au soft PT (la platte-forme DSP c'est autre chose) je ne vois pas en quoi il est a la traîne!
riata
Modérateur
Modérateur

Message par ziggy le Ven 12 Nov 2010, 15:47

hello
je fais partie de ceux qui ont pris le virage après 15 ans de PT (et adepte convaincu malgré la rigolade du MIDI et des plugs lamentables des anciens PT etc etc etc) pour aller voir chez Logic et franchement sans vouloir polémiquer ou faire de la pub; chez Logic on a plus pour son fric tant qu'on reste dans le natif

quand j'ai commencé sur PT la lamentable D-Verb était encore en option payante (malheureux naïf que je suis je l'ai acheté et cher!... je ne croyais pas mes oreille....), les EQ était d'une tristesse pas possible (et d'une sonorité naze-broc) et les comps... enfin bref etc etc
du coup la première chose à faire c'est d'acheter un Bundle Waves (qui m'a encore une fois coûté très cher !!)
aujourd'hui, les choses se sont (un petit peu) amélioré chez Digidesign (plus de plugs et plus de qualité); ils ont fait quelques efforts aussi concernant la gestion du MIDI, mais traîne quand même...; mais soyons honnête la qualité des plugs et des instrus virtuels chez Logic sont quand même supérieur
avez vous comparé Digital Performer et PT il y a 10 ans ?? (DP s'est fait dépasse aujourd'hui, je suis d'accord mais au moins ils ont montré et prouvé ce qui était possible à une époque ou Digidesign a fait payé le moindre petit truc à qualité douteuse très cher !!) - même le petit convertisseur pour l'export en mp3 était payant (et je l'ai payé !!!)
et par l'exemple l'abandon aussi rapide des cartes Audiomedia ou DIGI001 ainsi que la 002 ressemblait finalement plus à une opération commerciale qu'autre chose (et laissait bon nombre entre nous avec le cul dans le béton d'un Mac-OS et d'un PT dépassé car on ne pouvait pas aller plus loin (upgrader) sans perdre "son investissement" et PT avec du coup !!)
la M-Box V1 = à la poubelle pour ceux qui veulent évoluer avec leur bécane;

Digidesign a toujours fait payer assez cher une technologie finalement assez moyen (en ce qui concerne la gestion native et comparé aux concurrents du marché !! je ne parle pas des gros systèmes TDM que je ne connais pas assez bien !)

et à mon avis ça ne change pas avec cette nouvelle merveille si extraordinaire qui n'est finalement rien d'autre de ce que Logic ou Nuendo ou Samplitude ou DP font depuis 10 ans (et à bien moins cher!), car ce "PT9-HD Natif" reste cher pour ce que c'est (apart qu'on peut peut-être facturer plus cher quand on enregistre avec PT ??? et que ça rend fier certains utilisateur d'apartenir "à la famille"...)

en regardant les 20 dernières années en arrière j'ai franchement l'impression que Digidesign est et reste à la traine; ils n'inventent pas grand-chose et quand ça avance c'est simplement par la pression de la concurrence et sur des secteurs où la concurrence a déjà pied depuis quelques années et en attendant ils se font payer très cher leur renommé, leur logo et leur nom !!! je ne suis pas du tout faché avec eux mais certains mythes et la volonté (et pression) de consommer font parfois que certaines choses apparraissent un peu distordus (enfin un peu embellit et/ou déformées...)
c'est juste mon avis perso

Dernière édition par ziggy le Ven 12 Nov 2010, 16:28, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par riata le Ven 12 Nov 2010, 16:24

oui j'entend bien
je suis ok pour dire que digi a toujours utilise le prestige du TDM pour vendre le LE cher alors qu'il etait pourrave.
radin en terme de plug: OK
mais si on parle du coeur du soft, de son ergonomie de sa stabilité, il n'a rien a envier a un autre! je ne vois pas en quoi on peux dire qu'il est dépassé.

je fait bien le distingo entre moteur audio Tdm (qui marche avec PT, DP et Logic et que je trouve genial) et le soft Protools9 qui fonctionne maintenant avec un moteur audio natif OU Tdm.

quand on achete un HD1 on achete un moteur audio et une interface digilink. le soft pour l'exploiter est fournit avec.

quand on achete un "HD natif" on achete une licence et une pauvre interface! proprietaire en plus!
c'est la plus belle arnaque de la decenie!
avec le LE ils ont fait payer très cher le ticket pour être dans la bande des gens qui on un protool, maintenant que tout le monde s'est rendu compte de l'arnaque, ils veulent faire payer 3500 boules (soit trois fois plus qu'une 002) pour...encore moins! et ça vas marcher parceque ils vendent la marque "protoolHD"

riata
Modérateur
Modérateur

Message par ziggy le Ven 12 Nov 2010, 16:30

...je vois qu'on est sur la même ligne de pensée.... Very Happy Exclamation

par contre je lance un petit appel aux Modos; je viens de m'apercevoir qu'on vire de plus en plus en HS (et c'est aussi ma faute avec mon pavé de la page d'avant)
donc, Monsieurs des modos : ce serait pas mieux de scinder ce débat en créant un nouveau fil de discussion, à partir de là où ça vire en HS -> en gros à partir du message de Jan?? (désolé d'avoir participé au HS; je pensais qu'on était dans une discussion sur le PT9 et non pas sur le Bounce...rien à voir !)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 12 Nov 2010, 16:39

riata a écrit:salut geoff!
quand tu dis que pt est dépassé sur de nombreux points tu pense a quoi?
je suis plutot geek du daw et si je ne trouve pas spécialement d'avantage au soft PT (la platte-forme DSP c'est autre chose) je ne vois pas en quoi il est a la traîne!
Je pense en particulier au moteur 48bit virgule fixe et au TDM qui semble limiter les possibilités d'accroissement de certaines performances. Ce dernier sujet est rapporté par un certain nombre de développeurs, moi je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce point.
Aussi, il semblerait que le MIDI soit bien mieux géré par d'autres.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par riata le Ven 12 Nov 2010, 16:50

avec protool9, pour avoir 24i/o de bonne qualite ca peut couter par exemple:
650e pour une licence
500 pour une carte pci madi
1000 pour un bon converto
donc 2150e en tout, ce qui est tres bien
pour avoir HD d'écrit sur son protool, mais exactement la meme config:
3500 pour licence+digilink (HD native)
4500 pour HD madi
1000 pour le converto
ce qui vous fait 9000e soit pres de 7000 euro en plus juste pour pouvoir dire "j'ai un HD" ce qui restera faux quoi qu'il arrive.

elle est pas belle la vie chez avid?

riata
Modérateur
Modérateur

Message par riata le Ven 12 Nov 2010, 16:53

@Geoff: peut-être effectivement, mais ça ne me touche pas, je fait peu de midi.
@zigi: oui c'est bien vrais, on déconne. tu scindes?
riata
Modérateur
Modérateur

Protools V9, bonne affaire ET grosse arnaque?

Message par ziggy le Ven 12 Nov 2010, 16:56

riata a écrit:@zigi: oui c'est bien vrais, on déconne. tu scindes?
...j'ai pas la main sur ce secteur (c'est pour ça que j'appelle au secours : Admin ou Modo Global)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010, 16:59

C'est vrai, c'est pas pour dénigrer, mais hier j'avais laissé une belle filière toute propre, et vous y avez mis dans un état, je vous jure ! Very Happy

JM

Invité
Invité

Message par riata le Ven 12 Nov 2010, 17:02

je sait pas si c'est bien découpé, mais c'est découpé!
pour le titre, je peux etre provocateur, c'est pas moi qui aparait comme auteur du thread Laughing :face:
riata
Modérateur
Modérateur

Message par ziggy le Ven 12 Nov 2010, 17:05

Jan a écrit:C'est vrai, c'est pas pour dénigrer, mais hier j'avais laissé une belle filière toute propre, et vous y avez mis dans un état, je vous jure ! Very Happy
héhé Janoman
quand les passions se déchaînent rien ne les arrête plus !! hihi :face: No
(je te ferais quand même remarquer que tu as poussé le premier caillou en parlant de PT3 et les évolutions qui ont suivi....et du bizness à la Digi :twisted: )
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010, 17:10

riata a écrit:je sait pas si c'est bien découpé, mais c'est découpé!
pour le titre, je peux etre provocateur, c'est pas moi qui aparait comme auteur du thread Laughing :face:
S'il y a des plaintes, je renvoie vers le modo !

Pour revenir au sujet initial revu et corrigé, c'est à la fois une bonne affaire et une grosse arnaque.

C'est une bonne affaire parce que cela permet de travailler et de se former sur le soft qui est le standard pour un tas de bonne et de mauvaises raisons.

C'est une arnaque car il n'en donne pas autant que la concurrence en terme de fonctionnalités, parce que par quelques aspects il est codé avec les pieds, et que pour avoir une version complète, il faut quand même débourser près de 2700€ !

JM

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010, 17:11

(je te ferais quand même remarquer que tu as poussé le premier caillou en parlant de PT3 et les évolutions qui ont suivi....et du bizness à la Digi

Ziggy, ne teste pas ma mauvaise foi, je te prie Very Happy

JM

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010, 17:17

Ah, et puis argument supplémentaire en faveur de la bonne affaire, on va pouvoir caler nos armoires avec les interfaces Digi qui sont tout de même bien nazes.

Si je pouvais trouver un naïf qui veuille à tout prix me racheter ma Digi002... :twisted:

D'ailleurs, chez les voisins d'AF, les petites annonces de ventes d'interfaces Digi ont flambé le jour même de l'annonce de la sortie de PT9. C'est chez RME qu'on doit sabrer le champ' !

JM

Invité
Invité

Message par ziggy le Ven 12 Nov 2010, 17:18

Jan a écrit:Ziggy, ne teste pas ma mauvaise foi, je te prie Very Happy ...JM
... entre vieux têtes de mules on ne se refait pas... Rolling Eyes Very Happy Very Happy

et pour ta 002 on peut faire un Club (j'ai Audiomedia DIGI-001 etc...)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par sartouk le Ven 12 Nov 2010, 17:22

Grave j'aimerais bien trouver un faible d'esprit qui voudrais bien de ma 002rack aussi Razz
Ca ne va pas être évident...
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut