Loading
Derniers sujets
» Mixage court-métrage / festivals
Hier à 21:59 par Mat_T

» bonjour processeur alpine px800
Hier à 20:13 par jojo97119

» Hello à tous
Sam 21 Oct 2017, 15:08 par Yannnick

» SOUNDVISION l-acoustics
Sam 21 Oct 2017, 14:24 par BAFRICEdu59

» Gate micro "Optogate"
Ven 20 Oct 2017, 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Ven 20 Oct 2017, 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Jeu 19 Oct 2017, 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Jeu 19 Oct 2017, 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Jeu 19 Oct 2017, 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Jeu 19 Oct 2017, 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

Avnu alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avnu alliance

Message par Fab2b le Ven 05 Nov 2010, 13:32

Peut-être que certain d'entre vous connaissent, en tout cas je n'en est pas trouvé trace sur le fofo.

http://www.avnu.org
Le site est en anglais, et le maitrisant mal, j'éviterais toute présentation pointue pour ne pas donner d'info hasardeuses ou erronées.
De ce que j'ai compris (avec mon anglais approximatif Razz) AVnu Alliance est un regroupement industriel qui travaille sur une technologie de liaison numérique, en normes IEEE, pour le monde de l'audio et de la vidéo. Cette technologie est appelée AVB (Audio Video Bridging).
Elle permettrait une liaison standardisé de haute qualité sur les réseaux (exit les optocore, dante et autres ethersound ?!?!confused)

A l'heure actuel elle compte dans ses rangs (et pour ce qui nous concernes) les marque tel que :
- Yamaha
- Shure
- Sennheiser
- le groupe Harman
- Meyer
- Peavey
- AVid
Mais aussi des marques tel que Samsung, Intel ou Cisco pour ne citer qu'eux.
Voila, je n'est pour l'instant pas le temps de chercher plus d'infos en français, parce que là tout n'est pas clair pour moi...

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avnu alliance

Message par riata le Ven 05 Nov 2010, 13:48

super news!
bien vu!
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par madees le Ven 05 Nov 2010, 17:06

Il me semble que l'on en a déjà parlé, moi notamment dans le petit reportage sur le Prolight & Sound 2010
Wink

La technologie s’appuie sur le protocole Ethernet IEEE 802.1 AVB (Audio Video Bridging), un standard qui permet de garantir une qualité de service, la synchronisation et le timing nécessaires à une transmission audio/vidéo d’une qualité professionnelle via un simple câble Ethernet.

L’intérêt de cette technologie est énorme : créer un standard unique et multi-fonctionnel capable de gérer la transmission de l’audio, la vidéo (en haute définition) et la connexion avec d'autres produits mis en réseau sans oublier l'accès à Internet. Le protocole Ethernet a également l'avantage d'être très connu et aussi d'être peu coûteux.

Cela risque d'avancer très vite (et pas cher au niveau du hardware), car cela pourrait être utilisé dans le grand public pour remplacer le HDMI.

A l'AES, on en parle depuis 2006, ce qui donne une bonne garantie d'un standard performant et ouvert à toutes les marques dans un futur proche...
cf :
http://www.aes.org/sections/la/page0/page26/files/07%20July09%20Audio%20Networking.pdf

Digigram et Auvitran planche dessus déjà depuis plus d'un an je crois pour faire évoluer l'ethersound...

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Fab2b le Ven 05 Nov 2010, 18:32

madees a écrit:Il me semble que l'on en a déjà parlé, moi notamment dans le petit reportage sur le Prolight & Sound 2010
Wink
Pourtant j'ai fait une recherche sur le fofo, j'ai rien trouvé ...je doit pas être doué pour les recherche ^^ Mais je me disais bien qu'un ingénieux n'avait pas pu passer a coter ^^
Ton éclaircissement me rassure,j'avais bien compris dés le départ ^^

Fab2b
Donateur

Message par madees le Mer 02 Fév 2011, 18:02

Dernière édition par madees le Mer 02 Fév 2011, 18:21, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Message par Fab2b le Mer 02 Fév 2011, 18:12

Dommage pour les années d'élaboration du protocole, qui du coup deviennent caduques, mais tant mieux pour le monde de l'audio numérique Razz

Fab2b
Donateur

Message par madees le Mer 02 Fév 2011, 18:30

ceci dit, même Audinate est convaincu que l'évolution sera l'AVB... leurs modules Brooklyn I et II sont "AVB ready"

Technologies for digital audio networking first appeared nearly 20 years ago, but only recently have we seen a significant shift away from traditional analogue networking and towards digital networking.

A key driver for this is the convergence of AV and IT, underpinned by the adoption of high performance AV networking technologies, such as Dante, based on the same underlying standards that are used in IT.

Seminar sponsors, Audinate, Lab.Gruppen, MediaMatrix, and Yamaha alongside the PSNE/IE AVNetworks event, are hosting a free comprehensive one-day seminar on Tuesday 1 February at the Holiday Inn Amsterdam examining how digital media networking is being used now, and how it will be deployed in the future.

Confirmed sessions include:

‘Media Networking: That was then, this is now’ with Chris Ware (Audinate)
‘Digital Media Networking with MediaMatrix’ with James Kennedy (Peavey Commercial Audio)
‘Lab.gruppen & Lake products: Large and small scale systems’ with Miguel Hadelich (Lab.gruppen)
‘Networking Yamaha systems with Dante’ with Andy Cooper (Yamaha)
‘Migration to an AVB system’, with Aidan Williams (Audinate).
En guise de conclusion...

madees
Co Adminateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut