Loading
Derniers sujets
» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Aujourd'hui à 12:01 par did59

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Jeu 17 Aoû 2017, 18:53 par madees

» Nouveau venu du 33
Jeu 17 Aoû 2017, 09:46 par Gros Corps Maladroit

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» processeur de diffusion
Mar 01 Aoû 2017, 12:38 par Poupougne

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

Différente version de 01v96 ? help rapide svp projet d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différente version de 01v96 ? help rapide svp projet d'achat

Message par Dams le Mar 02 Nov 2010, 09:21

Ola amigos

j'ai l'intention d'acheter une petite 01v

sur le site de Yamaha on me parle de 01V96 VCM et sur une annonce que j'ai retenu c'est une 01V96 "simple"

est ce la même chose ou une simple mise à jour logicielle ?

Merci d'avance

si vous me connaissez une bonne occase faites moi signe Razz
Dams
Donateur

Partage : 1137

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différente version de 01v96 ? help rapide svp projet d'achat

Message par ziggy le Mar 02 Nov 2010, 10:33

hello Damien
il y a dans les modèles 96 les
01V96V1, 01V96V2 et 01V96VCM
si je ne me trompe pas, les différences ne sont pas matérielles (hardware) mais du côté firmware (et pour chaque version il y a eu plusieurs versions de firmwares; actuellement on est en 2.4.1 pour les VCM et 2.4.0 pour les V2, et 1.0.8 pour les V1)
les V1 nécessitent carrément une autre version de SM (et à ma connaissance pas possible de mettre à jour vers la V2 - mais je peux me tromper sur ce point!!)
sinon, la VCM par exemple a quelques plug-ins en plus qui étaient jusque l'an dernier payants les fameux ADD-ON ou du moins une partie = 2 sur 5 (les reverbes X - celles des DM et de la SPX2000, un EQ et deux compresseurs - assez bons, du genre API)
la mise-à-jour peut être gratuite si tu trouves un gentil revendeur qui te file le CD d'upgrade (normalement c'est prévu seulement pour les clients qui ont acheté une V2 juste avant la sortie de la VCM ou pour les revendeurs avec un stock d'anciennes V2....=> en tout cas tu ne la trouves pas en téléchargement gratuit)

sinon, tu peux vérifier le firmware simplement en allumant la console
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par Dams le Mar 02 Nov 2010, 11:13

ok ok merci ziggy !
si on peut me confirmer que c'est bien une upgrade du soft V2>VCM ça me rassurera ;-)

avez vous des bon plan ? c'est pour une utilisation perso en home studio il me faut un truc propre Smile
Dams
Donateur

Message par ziggy le Mar 02 Nov 2010, 11:26

...la V2 peut être upgradé vers la VCM sans souci !! j'ai déjà mis deux anciennes V2 à jour en VCM (par contre avant cet upgrade, il faut mettre le Firmware à jour en 2.4.0 pour la V2)
et c'est gratuit pour une 01V96V2 acheté en France (si ton revendeur ou distributeur/grossiste est gentil avec toi!! ou si tu es en compte chez Yamaha France...)
mais surtout comme j'ai dit, il te faut le CD ADD-ON (et ça n'existe pas en téléchargement gratuit !!) ce CD contient 5 upggrades (divers effets ADD-ON) dont 2 sont maintenant devenu standard dans les VCM
cet upgrade était payant dans le temps (et le CD ADD-ON l'est toujours! le prix dépend des diverses option qu'on achète : une option => un code de validation!!))
c'est d'ailleurs ultra-protégé : un CD => un upgrade par code plus une validation en direct par internet (ensuite le CD ne sert à plus rien => il n'est pas réutilisable !!)
il te faut donc réellement un CD d'origine que tu n'obtiens que chez les distributeurs/grossistes, les revendeurs ou directement chez Yamaha-France (si tu es distributeur ou revendeur !)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Dams le Mar 02 Nov 2010, 15:32

Je me demande si il faut pas partir sur du neuf à 2300 euros n'est ce pas le prix de la tranquilité ?

Ziggy toi qui connais a prioris cette console à t'elle un équivalent en qualité ?

mon utilisation sera home studio/maquette et de petits concerts live.
éventuellement faire du retour
je pensé à la présonus mais j'ai peur de la qualitée
qu'en penses tu ?
Dams
Donateur

Message par ziggy le Mar 02 Nov 2010, 15:48

hello Damien
à mon petit avis perso, il n'y a actuellement pas de vraie concurrente à la 01V96 (en tout cas pour un prestataire et dans cette gamme de prix)
pour le home-studio et le mec privé, c'est différent, il y a ensuite pas mal d'alternative à commencer par Presonus et Phonic (la Summit), mais aussi Tascam Roland Mackie etc

la Yamaha est ce qu'elle est avec tous les défauts et tares qu'on lui connaît mais au moins on sait exactement ce qu'on a pour son argent (et le rapport qualité prix est pratiquement imbattable encore aujourd'hui!!)
je bosse régulièrement sur 01V96, DM1000 et 2000 et aussi LS9, M7CL et PM5D (et les tares on les retrouve sur toutes les Yams : eq assez horribles, pour les effets il faut aimer les SPX ou apporter son TC ou Lexicon et puis la sommation est approximative et loin d'une bonne console analogique, même sur les M7CL et les PM5D
beaucoup de gens ralent sur les préamps; moi, perso, je les trouve correct (sans plus) mais ça n'empêche pas d'en apporter en externe pour le Lead, par exemple, quand c'est important
les gates sont nickel et fonctionnent super !! les comps sont ce qu'ils sont.... il font u bon boulot mais il ne faut évidemment pas comparer cela à du 160 ou du Distressor... Smile
les possibilités de routing sont excellentissime !!
compte toute de suite l'achat d'une carte-slot pour des sorties supplémentaire (ou une interface ADAT avec des entrées ET sorties...)

maintenant, tout le monde attend des alternatives, qui se pointent effectivement (Soundcraft Si, A&H, Digico etc) mais pour le moment ça reste encore cher !!
en tout cas et à mon avis, dans la gamme des 2000 à 2500 euros tu ne trouveras pas mieux aujourd'hui !!!
pour l'occase il faut faire attention aux fader motorisées -> très fragile car non protégé (ça prend la poussière et t'es bon pour 400/500 euros de révision - échange standard des faders !)
sinon, j'ai aussi déjà vu des potards flingués (tiges en plastique??)
elle chauffe beaucoup (alime à découpage à la con!) et en été surtout il faut bien la protéger du soleil !
mais en dehors de ça elle a l'air costaud et tombe rarement (jamais ??) en panne !!
un truc chiant c'est l'écran prend facilement de la poussière depuis l'intérieur; c'est vraiment chiant et un éventuel nettoyage n'est pas simple du tout (faut tout démonter !!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par nicomix le Mar 02 Nov 2010, 19:29

ziggy a écrit:
elle chauffe beaucoup (alime à découpage à la con!) et en été surtout il faut bien la protéger du soleil !

et du froid!!! j'en ai une qui s'est mise a changer les scènes toute seule! bon, il faisait -10° et on était à la montagne...

mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'a ce prix là, elle le fait bien ce qu'on lui demande. Le seul truc qui me dérange avec la fameuse version VCM, c'est que les compresseurs que l'on peux rajouter mange un slot d'effet (peut-être que ça a changé, mais j'ai le souvenir que l'on ne pouvait pas l'inserer simplement sur la tranche).

nicomix
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 81

Message par Dams le Mar 02 Nov 2010, 20:59

Ok je vais voir maintenant ce quel est capable de gérer par tranche ;-)

Merci pour votre aide ;-)
Dams
Donateur

Message par foisse le Mar 02 Nov 2010, 21:09

Moi j'en avait eu une qui avait les moteurs de certaine piste malade et du coup il fesai du yoyo ces fun .
Sinon d'accord avec le Ziggy la 01V96 est universelle tout le monde la connait est a fait ces 1er main avec le numerique dessus
Elle est pour moi innegalé niveau fonctionnalité (couteaux suisse)a ce prix avec ces avantages est inconvennien on est d'accord.
Je pense que dans se creneau de prix les autres marques "pro" ne s'envanturerons pas domage pour nous.
Qui ces peut etre yam va sortir une cousine mais a mon avis il on du travail plus important dans leur gamme

voili voilou
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par ziggy le Mer 03 Nov 2010, 09:21

nicomix a écrit: Le seul truc qui me dérange avec la fameuse version VCM, c'est que les compresseurs que l'on peux rajouter mange un slot d'effet (peut-être que ça a changé, mais j'ai le souvenir que l'on ne pouvait pas l'inserer simplement sur la tranche).
...oui c'est juste : il s'agit d'un effet et cet effet a besoin d'un support, appelé rack chez Yamaha (pour la 01V96 donc un des 4 moteurs => et en 96kHz on n'a que 2 moteurs de dispo !!) - et ceci est valable pour tous les effets et pour toutes les consoles Yamaha
il faut bien différencier entre effet (FX- qui occupe un moteur) et traitement de tranche (dyn et eq et delay, qui sont inhérents à la tranche); selon le modèle, le nombre de moteurs dispo varie entre 4 et 8 - ou 2 et 4 quand on est en 96kHz!
ensuite on peut insérer le rack là où on veut mais seulement en une seule instance !! (c'est vrai que c'est un peu dépassé, car l'utilisation de plusieurs instances est possible chez d'autres ....)
par contre : ces comps fonctionnent en stéréo (ou en mono); un seul moteur suffit donc pour être inséré dans un bus stéréo (j'utilise ces compresseurs particulièrement pour cela : sur un groupe de batterie, de choeur ou de vents etc... où ils sont très efficace !!)
par contre le nouvel EQ est mono et là ça la fout mal car il faut utiliser deux moteurs pour obtenir du stéréo.... ça devient vite du gaspillage !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par nico_goyus le Mer 09 Jan 2013, 14:58

ziggy a écrit:
les V1 nécessitent carrément une autre version de SM (et à ma connaissance pas possible de mettre à jour vers la V2 - mais je peux me tromper sur ce point!!)

Je détrerre un peu le post, mais venant de changer ma 01v pour une v96, ça pourra toujours servir à qui recherche encore…
J'ai donc dégoté une 01v96 avec firmware v1.03 que j'ai "facilement" upgradé en v2.40.
Tout le nécéssaire est en téléchargement sur le site yamahaproaudio.
Le facilement est entre guillemets puisque pas réalisable avec Lion ( appli mac PPC), mais ouf, je me suis fait prêter un seven…

C'est suffisant pour être utilisé avec la version actuelle de SM.

Par contre, pas possible de passer à la VCM, message "Please Grant Authority" et les AE011 et AE031 ne sont validables qu'avec le code du CD. Il faut passer à la caisse pour ceux qui y tiennent.
J'ai lu quelque part sur le net que la mise à jour v2 vers VCM se faisait pour les consoles de 2008 ou postérieures…
nico_goyus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut