Loading
Derniers sujets
Protools HD Natif
Page 1 sur 1 • Partagez •
Re: Protools HD Natif
Oui mais il faut une interface Avid ou pas ?
Thegaou- Commence à être accroc
- Partage : 100
Re: Protools HD Natif
Non, mais il faut une interface compatible. (Apogee ou Lynx par exemple)
SCHIZOIDE- Ingénieux sur qui on peut compter
- Partage : 447
Re: Protools HD Natif
c'est nul!
pour 3500$ tu as juste deux ports digilynk et une licence LE...je trouve que c'est loin de valoir ça avec un logic!
sans déconner si tu lâches 3500$ t'as le droit de choisir une interface I/O AVID!
genre HD madi a 4200€ puis enfin de payer pour des convertisseurs!!!
c'est carrément du foutage de geulle!
pour 3500$ tu as juste deux ports digilynk et une licence LE...je trouve que c'est loin de valoir ça avec un logic!
sans déconner si tu lâches 3500$ t'as le droit de choisir une interface I/O AVID!
genre HD madi a 4200€ puis enfin de payer pour des convertisseurs!!!
c'est carrément du foutage de geulle!
riata- Modérateur
- Partage : 1057
Re: Protools HD Natif
riata a écrit:c'est nul!
pour 3500$ tu as juste deux ports digilynk et une licence LE...je trouve que c'est loin de valoir ça avec un logic!
sans déconner si tu lâches 3500$ t'as le droit de choisir une interface I/O AVID!
genre HD madi a 4200€ puis enfin de payer pour des convertisseurs!!!
c'est carrément du foutage de geulle!
Non, c'est tout de même un protools HD fourni avec (Source) mais je suis d'accord avec toi que cela reste très cher. Surtout à l'heure ou l'achat d'un macpro n'est plus indispensable à un studio de musique. Donc beaucoup de studios n'ont plus de PCIe. Je suis pas sur que Digidesign ai fait le bon calcul là :-/
Satblip- Ingénieux de passage
- Partage : 1
Re: Protools HD Natif
En fait pro tools n'est toujours pas natif alors ?
si j'ai tout bien compris
si j'ai tout bien compris
Thegaou- Commence à être accroc
- Partage : 100
Re: Protools HD Natif
Ils peuvent dire HD Natif ça reste un LE par opposition a un TDM!
riata- Modérateur
- Partage : 1057
Re: Protools HD Natif
Expliquez-nous tout cela, les spécialistes et propriétaires de cette Application d'AVID: les Plug-ins restent bien entendu aux formats RTAS ou TDM j'imagine .
Compatibilité, Inconvénients / Avantages; les novices et utilisateurs d'autres DAW veulent tout savoir _ Je me tâte pour passer directement à une version HD mais désirerait garder mes Fireface 800 RME .
Compatibilité, Inconvénients / Avantages; les novices et utilisateurs d'autres DAW veulent tout savoir _ Je me tâte pour passer directement à une version HD mais désirerait garder mes Fireface 800 RME .
_________________
La musique est un moyen de transport rapide. ( John CAGE ) _
http://img405.imageshack.us/i/irontop1.png/
lucien- Ingénieux insomniaque
- Partage : 649
Re: Protools HD Natif
ba d'après ce que j'ai compris (les autres rectifierons si besoin)
la carte HD native te permet de faire tourner un pro tools HD avec des plug en rtas mais pas de TDM
pour ta fireface 800 je pense que tu ne pourras pas directement l'utilisé avec la carte HD native
il te faudra d'abord une interface compatible avec la carte HD NATIVE et après tu pourras juste passer par l'ADAT pour avoir le traitement des preamp de ta fireface
donc pas en firewire...
bref tu reste dépendant du hardware AVID (la carte HD NATIVE)
la carte HD native te permet de faire tourner un pro tools HD avec des plug en rtas mais pas de TDM
pour ta fireface 800 je pense que tu ne pourras pas directement l'utilisé avec la carte HD native
il te faudra d'abord une interface compatible avec la carte HD NATIVE et après tu pourras juste passer par l'ADAT pour avoir le traitement des preamp de ta fireface
donc pas en firewire...
bref tu reste dépendant du hardware AVID (la carte HD NATIVE)
Thegaou- Commence à être accroc
- Partage : 100
Re: Protools HD Natif
D'accord, merci _ Je reste donc avec LOGIC et Digital Performer me suffisant amplement .
_________________
La musique est un moyen de transport rapide. ( John CAGE ) _
http://img405.imageshack.us/i/irontop1.png/
lucien- Ingénieux insomniaque
- Partage : 649
Re: Protools HD Natif
attend aussi la réponse des autres aussi moi je ne suis pas un pro du HD je n'ai qu'un LE
Thegaou- Commence à être accroc
- Partage : 100
Re: Protools HD Natif
En fait, la carte c'est juste pour faire une sommation dans protools ?

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
madees- Co Adminateur
- Partage : 3637
Re: Protools HD Natif
Je me demande combien devrait coûter un pro tools natif un vraie natif
on achète juste le DVD et on utilise l'interface voulu
on achète juste le DVD et on utilise l'interface voulu
Thegaou- Commence à être accroc
- Partage : 100
Re: Protools HD Natif
Je suis prêt à parier qu'Avid s'alignerait sur Sequoia plutôt que sur Logic...donc on se retrouverai avec un soft à plus de mille Euros facilement.
God bless Dollars.
God bless Dollars.
SCHIZOIDE- Ingénieux sur qui on peut compter
- Partage : 447
Re: Protools HD Natif
A une époque il y avait un pt free natif il me semble non ?
_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
madees- Co Adminateur
- Partage : 3637
Re: Protools HD Natif
Oui mais ça date pas mal, c'était la version 5 il me semble.madees a écrit:A une époque il y avait un pt free natif il me semble non ?
SCHIZOIDE- Ingénieux sur qui on peut compter
- Partage : 447
PROTOOLS HD NATIF:
Bonjour a tous,
Je m'appelle Yves Jaget, et je suis (je crois) ingénieur du son et je connais bien ProTools, alors je vais éclaircir quelques détails sur le Natif:
Tout d'abord entre un Protools LE et un Protools HD il y a quand même de grandes différences: Un Protools LE de base quelque soit le Hardware est capable de supporter 48 pistes stéréos max, 64 pistes stéréos pour le DV TOOL KIT avec quelques plugs supplémentaires, et les fonctionalités du genre import/export mp3, import/export OMF, Synchro Time code, DIGIbase Xform time compression.... A ma connaissance il n'y a pas le beat detective.
Le Protools HD permet de gérer suivant la configuration (nombre de carte DSP) de 96 à 192 pistes à 44,1/48K, 128 Instrument tracks & 256 Midi Tracks. Il permet également de gérer 32 in/out physiques par cartes DSP, puisque 1 connecteur DIGILINK/carte. Le Protools HD NATIF permet tout comme ses frangins DSP de gérer 192 pistes audio, 128 instrument tracks, & 256 Midi tracks, et le tout dans 64 in/out physique grace a deux ports DIGILINK MINI. La carte n'est pas une carte utilisant des DSP pour le traitement, mais juste pour gérer les ports de sorties. Elle est fournie avec des adaptateurs DIGILINK MINI/DIGILINK MINI pour se connecter aux nouvelles interfaces hardware DIGI, et deux cables DIGILINK MINI/DIGILINK NORMAL pour se raccorder aux anciennes interfaces DIGI. Mais rassurez vous, cette carte n'est pas "propriétaire" et permet par exemple de choisir un DELTA LINK SSL afin de transformer le DIGILINK en MADI, et ensuite dans des interfaces ALPHA SSL qui feront l'interface entre le MADI/AES & ANALOG a raison de 24 in/out analog & 24 in/out AES par interfaces ALPHA. (j'espère être a peu près clair!!!)
Bien sûr tout un tas d'autres interfaces du type RME peuvent être utilisées.
Le gros avantage du Protools HD NATIF est qu'il fonctionne en 64 bits float pour le mixer contre 48 bits fixe pour le HD DSP, et en 32 bits float pour le traitement. Ceci a évidement une grosse incidence sur la qualité du moteur audio!
Le HD NATIF permet de raccorder une interface de SYNCHRO par le port série, ce qui n'est pas a négliger, et puis voila....
Le prix d'appel de 3400$ aux US peut paraitre excessif mais pour DIGIDESIGN cela représente tout de même une perte significative dans les ventes de HD DSP qui sont finalement beaucoup plus cher (d'ailleur si ça interresse quelqu'un je vends le mien complet avec chassis d'extension 7cartes plein). Et puis on peut toujours brasser sur DIGI ou sur qui que ce soit, ça n'est pas parce que la musique est devenue "gratuite", que tout ce qui y touche doit le devenir... Et c'est comme ça que l'on arrivera peut être un jour a changer la donne. Il faut savoir que si l'on veur que des gens développent toujours des outils performants, il faut bien payer des développeurs et ne pas oublier que ces gens là ne roulent pas forcément en Bentley Sport!! Ce sont des gens qui travaillent énormément et qui sont passionnés par ce qu'ils font ce qui n'est pas le cas même chez ceux qui finalement utilisent ce type de matériel!!!
Salut a tous, j'espère que je vous aurais un peu aidé a y voire claire.
Cordialement Yves Jaget
Mon nouveau site: http://www.yvesjaget.com
Je m'appelle Yves Jaget, et je suis (je crois) ingénieur du son et je connais bien ProTools, alors je vais éclaircir quelques détails sur le Natif:
Tout d'abord entre un Protools LE et un Protools HD il y a quand même de grandes différences: Un Protools LE de base quelque soit le Hardware est capable de supporter 48 pistes stéréos max, 64 pistes stéréos pour le DV TOOL KIT avec quelques plugs supplémentaires, et les fonctionalités du genre import/export mp3, import/export OMF, Synchro Time code, DIGIbase Xform time compression.... A ma connaissance il n'y a pas le beat detective.
Le Protools HD permet de gérer suivant la configuration (nombre de carte DSP) de 96 à 192 pistes à 44,1/48K, 128 Instrument tracks & 256 Midi Tracks. Il permet également de gérer 32 in/out physiques par cartes DSP, puisque 1 connecteur DIGILINK/carte. Le Protools HD NATIF permet tout comme ses frangins DSP de gérer 192 pistes audio, 128 instrument tracks, & 256 Midi tracks, et le tout dans 64 in/out physique grace a deux ports DIGILINK MINI. La carte n'est pas une carte utilisant des DSP pour le traitement, mais juste pour gérer les ports de sorties. Elle est fournie avec des adaptateurs DIGILINK MINI/DIGILINK MINI pour se connecter aux nouvelles interfaces hardware DIGI, et deux cables DIGILINK MINI/DIGILINK NORMAL pour se raccorder aux anciennes interfaces DIGI. Mais rassurez vous, cette carte n'est pas "propriétaire" et permet par exemple de choisir un DELTA LINK SSL afin de transformer le DIGILINK en MADI, et ensuite dans des interfaces ALPHA SSL qui feront l'interface entre le MADI/AES & ANALOG a raison de 24 in/out analog & 24 in/out AES par interfaces ALPHA. (j'espère être a peu près clair!!!)
Bien sûr tout un tas d'autres interfaces du type RME peuvent être utilisées.
Le gros avantage du Protools HD NATIF est qu'il fonctionne en 64 bits float pour le mixer contre 48 bits fixe pour le HD DSP, et en 32 bits float pour le traitement. Ceci a évidement une grosse incidence sur la qualité du moteur audio!
Le HD NATIF permet de raccorder une interface de SYNCHRO par le port série, ce qui n'est pas a négliger, et puis voila....
Le prix d'appel de 3400$ aux US peut paraitre excessif mais pour DIGIDESIGN cela représente tout de même une perte significative dans les ventes de HD DSP qui sont finalement beaucoup plus cher (d'ailleur si ça interresse quelqu'un je vends le mien complet avec chassis d'extension 7cartes plein). Et puis on peut toujours brasser sur DIGI ou sur qui que ce soit, ça n'est pas parce que la musique est devenue "gratuite", que tout ce qui y touche doit le devenir... Et c'est comme ça que l'on arrivera peut être un jour a changer la donne. Il faut savoir que si l'on veur que des gens développent toujours des outils performants, il faut bien payer des développeurs et ne pas oublier que ces gens là ne roulent pas forcément en Bentley Sport!! Ce sont des gens qui travaillent énormément et qui sont passionnés par ce qu'ils font ce qui n'est pas le cas même chez ceux qui finalement utilisent ce type de matériel!!!
Salut a tous, j'espère que je vous aurais un peu aidé a y voire claire.
Cordialement Yves Jaget
Mon nouveau site: http://www.yvesjaget.com
igrecji- Ingénieux de passage
- Partage : 26
Re: Protools HD Natif
Oué cool Yves de te lire enfin quasi 2 ans depuis notre rencontre au palais des sports...Comment vas tu?
Comme beaucoup j ai bien essayé de te joindre mais bon...Aaaah je suis super content d avoir de tes news et cool pour ton nouveau site!
Une bouffe un de ces 4 voir un long apéro...Sinon une croisière entre ingé son en avril/mai dans les grenadines tu as le choix !
Au plaisr Monsieur Yves
Papa John 0686188735
Comme beaucoup j ai bien essayé de te joindre mais bon...Aaaah je suis super content d avoir de tes news et cool pour ton nouveau site!
Une bouffe un de ces 4 voir un long apéro...Sinon une croisière entre ingé son en avril/mai dans les grenadines tu as le choix !
Au plaisr Monsieur Yves
Papa John 0686188735
_________________
Suivre sur Twitter @ingenieuxduson
papa John- Fondateur
- Partage : 7659
Re: Protools HD Natif
Si si, le Beat Detective est bien présent sur le Protools LE. Et avec prise en charge multipiste dès le pack Music Production Toolkit II.igrecji a écrit:Bonjour a tous,
A ma connaissance il n'y a pas le beat detective.

SCHIZOIDE- Ingénieux sur qui on peut compter
- Partage : 447
Re: Protools HD Natif
Les seuls différences notables sont l'absence, ou non, de timecode, la compensation des délais, le bridage du nombre de pistes, les TDM et le nombre d'E/S physique.
Deux de ces lacunes disparaissant avec le DV Toolkit (124 pistes contre 192, pour la plupart des applications on peut considéré le problème résolus).
Deux de ces lacunes disparaissant avec le DV Toolkit (124 pistes contre 192, pour la plupart des applications on peut considéré le problème résolus).
_________________
"Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat"
mister o- Moderateur Global
- Partage : 2380
Re: Protools HD Natif
mister o a écrit:Les seuls différences notables sont l'absence, ou non, de timecode, la compensation des délais, le bridage du nombre de pistes, les TDM et le nombre d'E/S physique.
Deux de ces lacunes disparaissant avec le DV Toolkit (124 pistes contre 192, pour la plupart des applications on peut considéré le problème résolus).
Le time code apparait avec le dv toolkit
quentin- Co Adminateur
- Partage : 847
Re: Protools HD Natif
Oui.
_________________
"Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat"
mister o- Moderateur Global
- Partage : 2380
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Comment atténuer le bruit des touches d'un accordéon à l'enregistrement ?
» touch osc bridge
» cable ethernet de bonne qualité
» [TUTO] TouchOsc pour ipad, iphone.
» appli android pour control midi via i rig midi 2
» Choix micro HF
» Où est la Boutique?
» Je vais faire un mémoire sur la spatialisation dans de grands espaces
» HP enceinte directionnelles
» Bonjour à toutes et tous
» Config live pc/ableton/carte son
» messages privés
» Gaduk - Bonzoure
» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
» Rapports de puissance VS Rapports de tensions
» Choix des premiers micros pour Studio dans maison de résidence (+live)
» Soundscape, L-Isa, Sennheiser Ambeo, ... Le son immersif est-il incontournable ?
» EXCLU Frequency Xpert
» prise de son appartement