Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

MIDAS VENICE F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MIDAS VENICE F

Message par papa John le Mar 14 Sep 2010, 19:31

Midas présente la série de consoles “digi-log” VeniceF qui mêlent analogique et numérique, en intégrant une interface audio numérique FireWire.

La console VeniceF est le premier modèle à sortir des usines Midas Klark Teknik depuis l’acquisition de la marque par Music Group fin 2009. Elle est déclinée en trois versions de 16, 24 et 32 voies, reprend les fameux EQ XL3, la section de filtres et les préamps de la marque et est livrée avec une version d’essai de 60 jours de Propellerhead Record.

Caractéristiques :
Modèles de 16, 24 et 32 voies mono + 4 stéréo sur chaque version
Préamps micro Alex Cooper
EQ XL3 de 4 bandes avec deux médiums paramétriques
Inversion de la polarité en entrée
Filtre passe-haut à 80Hz
Switchs pour entrée/sortie analogique ou numérique avec indicateur à LED
Sortie directe pre/post EQ
Bus mono
Routings individuels en mono, stéréo et vers des groupes avec switch pan-to-groups
Interface FireWire 32 x 32
Faders de 100mm
2 retours auxiliaires TRS
1 entrée playback RCA
Talkback
6 envois auxiliaires pre/post fade
4 sous-groupes
Matrice 7 x 2
Sortie master stéréo
Sortie master mono

At Midas, we know what it takes to design and build live sound consoles for the world’s most demanding tours and installations. One look at the VeniceF confirms that this console is continuing the legacy established by the groundbreaking XL3 and XL4 consoles, then consolidated in the industry-leading Heritage series. From the VeniceF’s horizontal fader panel, through the class-leading parametric EQ filters, to the latest expression of that legendary Midas mic pre, this is a console without compromise. Features are apparent everywhere, some of which are unheard of on consoles of this modest footprint.
The bus structure remains true to the original Venice concept. Six aux sends, four groups and stereo masters. The F model adds an additional mono bus and a 7 x 2 matrix. All bus outputs feature XLR connectors and insert capability. Routing options have been expanded from the outgoing model too. VeniceF has individual routing to groups, all six aux sends are individually switchable pre or post fade, and the two aux buses designated as monitor (foldback) sends are also switchable pre/post EQ on an individual channel basis.
Mono Input Mono inputs pack a host of features, starting with the indispensible Midas mic pre, still crafted from discrete components, rather than the cheaper IC option. The 15mm gain pot is surrounded by a quartet of switches, +48V, -20dB pad, polarity reverse and 80Hz hi-pass. A further pair of switches select analogue or digital (FW) input and analogue or digital (FW) direct out pre or post EQ. Switches with LED status indicators are provided for insert and EQ in/out. The equaliser section is an updated XL3 design, featuring four bands of swept Midas eq, with the addition of variable bandwith on the two midrange filters. All input channels, groups and masters feature high precision 100mm faders.
Stereo Input Stereo inputs have two mic and two line inputs each. Mic inputs feature separate gain for left and right inputs, and the same mic amp functions as the mono inputs. Both mic and line inputs can be used simultaneously, with the line inputs routed direct to masters, while the mic inputs route via the channel. Stereo channels have four-band fixed frequency eq, and a sum-to-mono switch.
Hybrid VeniceF bridges the gap between analogue and digital audio consoles, and offers the user the ease-of-use, warmth, feel, and zero-latency of analogue, combined with the power, choice and flexibility of outboard digital processing.
FireWire® The FireWire interface can be used with any computer fitted with a 1394 port, and is effectively a 64-channel (32x32) digital audio snake, which connects directly to your computer, allowing the use of any 3rd party audio processing software in conjunction with the console. Applications include multitrack recording from the VeniceF’s digital direct outputs, software-generated FX processors driven from aux sends or direct outputs, “plug-ins” inserted on input channel FireWire send/returns. All with a heart of pure Midas.
Software Although the FireWire interface will work with nearly all computer-based audio processing software, included in every VeniceF package is a free 60-day trial version of RECORD, by Propellerhead. This software suite includes multitrack recording (up to 64 tracks), virtual racks full of FX and dynamics processing, and even a software mixer, which can be patched in parallel with the analogue VeniceF permitting full external digital processing of each VeniceF input channel.
Mechanical Many manufacturers cut quality when they design small mixers. At Midas we understand that modest channel count doesn’t have to mean compromised performance and a poor feature set. The VeniceF embodies quality, from its rugged construction and top-of-the-range components through to the unmistakable Midas sound, it is obviously a truly professional audio console. The frame is a typical Midas steel section, providing sufficient strength and rigidity for a hard life on the road. Potentiometers are metal-shafted, and individually nutted to the steel fascia panel. The console is finished in the well-known Midas livery, with the addition of striking metallic corner protector inserts.
Although specifically designed for live sound, the audio performance, and the addition of a FireWire digital audio interface mean that the VeniceF is equally at home in recording and remixing applications.
Overview

Frames: 16, 24, 32
All-new Alex Cooper mic pre
XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
Input polarity switch
Insert in/out switch with LED
Direct out with pre/post EQ switch
Discrete mono bus
Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
32x32ch. FireWire interface
100mm faders
3 year warranty
VeniceF Quick stats:

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)

H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Talkback mic input: 1 XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)

H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Talkback mic input: 1 XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400 (6 pin)

H 985mm x D 649mm x W 575mm Weight 37.5kg.

H 38.7" x D 25.5" x W 22.6" Weight 82.6lbs.

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Re: MIDAS VENICE F

Message par quentin le Mar 14 Sep 2010, 20:02

ça a l'aire beaucoup mieux foutu que l'ancienne...

Et la partie numérique à l'aire intéressante...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par riata le Mar 14 Sep 2010, 20:35

je verifierais juste que behringer a pas été foutre ses salles pattes la-dedans
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par madees le Mar 14 Sep 2010, 23:57

je verifierais juste que behringer a pas été foutre ses salles pattes la-dedans
J'espère que si, au moment de signer le chèque Laughing

La surprise du jour au Plasa

Des nouveautés bienvenues, comme tous les départs commutables PRE/POST, mais pas de changements fondamentaux

A voir ce qu'ils ont fait comme taf au niveau des drivers, et la latence.

N'ont ils pas un peu copié Allen&Heath et leur série Zed ?
D'ailleurs à ce propos, au sujet des intégrations numérique/analogique, eux présentaient une nouvelle console analogique gros format, la GS R24 ( http://www.allen-heath.com/UK/DisplayProduct.asp?pview=115 avec de la lampe dedans et commande DAW, contrôles MIDI

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par ziggy le Dim 26 Sep 2010, 16:53

concernant les Venice il serait intéressant de savoir aussi où elles sont fabriqué désormais (bon, on le devine sans effort...)
jusqu'à ce que Bosch lâche Midas, elles étaient fabriqué en Allemagne/Bavière dans l'usine de Dynacord
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par baccus le Lun 27 Sep 2010, 13:14

On voit en bas à gauche "Made in England"

baccus
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 136

Message par ziggy le Lun 27 Sep 2010, 13:53

...ça c'est pour le prototype; faut voir pour les produits de série qui suivent !! (je me rappelle comment DBX a gardé très longtemps le "Made in USA" sur leur site internet (et les photos de matos) pendant que sur le vrai matos qu'on recevait était déjà écrit " Made in China"...héhéhé (valable pour de nombreux autres fabricants ! la comm et la réalité ont parfois comme une sorte de delay.... Suspect
mais il y a effectivement bon espoir puisque les Verona et Sienna sont jusqu'à présent également fabriqué dans l'usine mère en Angleterre

..sinon vous avez sans doute déjà lu aussi ce topic sur Gearslutz

j'étais moi-même utilisateur de la Venice que j'ai abandonné à cause de ces très (trop) nombreux compromis et insuffisances fonctionnelles (-> pour un prestataire ! car pour un orchestre ou un groupe ça restait parfaitement jouable !); mais je suis d'accord d'admettre que les ingés chez Midas ont pratiquement tout "réparé" ce qui n'allait pas et que la nouvelle Venice est vraiment très prometteur; surtout qu'il semblerait qu'elle reste dans la gamme de prix raisonnable de l'ancienne (d'où aussi mes interrogations sur le lieu de fabrication !!!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par riata le Lun 27 Sep 2010, 17:38

ziggy a écrit:. les Verona et Sienna sont jusqu'à présent également fabriqué dans l'usine mère en Angleterre

Perso je trouve que les héritages et les venices ont une qualité de fabrication et une résistance super, par contre les Vienna et Sienna c'est crappy! elles vieillissent mal, ça fait vraiment chinois pour le coup...l'Angletrre ç'est plus ce que c'etait!
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par foisse le Lun 27 Sep 2010, 18:04

Elle a l'air pas mal celle la Shocked
Si il on rectifier les petits defaut de sa petite soeur venice sa devrai le faire alors si ces dans le meme tarif je pense sa va bien se vendre.

Question HS je voit pas mal de fiches tech ou il veule du midas sauf les Sienna je croit pourquoi donc?????
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par fifi le Ven 01 Avr 2011, 16:55

Bonjour,
Je viens de recevoir la mienne une 320 F.
Fabrication : Angleterre.
Prix : le même que l’ancienne.
Qualité audio : je pars en vacance mais des que je rentre je l’essaye

fifi
Donateur

Partage : 69

Message par quentin le Ven 01 Avr 2011, 17:01

bonnes vacances, et tiens nous au jus!
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par fifi le Ven 01 Avr 2011, 17:13

Pas de soucie. Very Happy
Aux premiers à bord les fader on l’air un peux dur, l’envoie des tranche vers le firewire simple via un bouton en haut des tranche.
Bonne aspect générale même si les rotatif d’equa on l’air pas pratique car pas beaucoup de place.

vivement la semaine prochaine Very Happy
fifi
Donateur

Message par Dams le Ven 27 Juil 2012, 09:00

salut je voudrais partir sur une F24

est il possible d'utiliser les plugs de mon Ableton Live via le FireWire ?

ou est ce une fonction plutôt gadget avec beaucoup de latence ??

est compatible Osx ?

sinon je vois bien mes plugs Waves sur cette belle petite machine en live ;-)))

merci d'avance pour vos réponses
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par Dams le Mar 14 Aoû 2012, 15:21

Fifi toujours en vacances ??

je me pose des questions Venice F ou petite numérique ???

as tu eu le temps de tester avec un Soft via le FireWire ???
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par nico_goyus le Mer 15 Aoû 2012, 10:43

Salut, pour ma part, je l'ai utilisé en analo en live et ça le fait vraiment je trouve…
Niveau EQ, c'est super efficace, bien musical et les préamps rendent bien…

Après, pour ce qui est soft, j'ai testé, mais pas spécialement en situation, avec live et 5/6 plugs ( des wawes, une reverb ) j'arrive à 10ms de latence environ, ce qui est acceptable !!! mais plus j'ai de plugs, plus j'ai besoin d'augmenter le buffer, donc ça peut vite être limité… ( MBP 10.7.4 / i5 / Ram4Go / SSD). Donc ça dépend de la capacité de la machine hôte à faire tourner les plugs dans ces conditions !!!

Après, j'ai aussi passé des sessions PT10 dedans, et c'est bien cool de mixer de la sorte !!! Bref, une des connections les plus simples qu'il existe entre une analo et une DAW
nico_goyus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 47

Message par fifi le Mer 15 Aoû 2012, 16:35

Bonjour Dans,
Désole pas réponse plus tôt mais pas beaucoup de temps, pour ma part je l'ai utiliser que 3 fois en analogique live, pas de fireWire.
La venice ne sort que quand pas de numérique dispo :oops:
Pour ma part j'en suis très content, c'est une bonne console qui répond bien avec un bon son, pour les plug je suis désole mais je n'ai pas utiliser donc je peux pas te dire.
fifi
Donateur

Message par madees le Mar 11 Déc 2012, 14:01

Vous avez vu qu'elles avaient été remplacées (?) par de nouvelles versions en USB, VeniceU
http://www.midasconsoles.com/veniceu.php

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par ziggy le Mar 11 Déc 2012, 16:46

ben oui, c'est l'agonie du Firewire un peu de partout et tout le monde se retire peu à peu de ce protocole....

mais en espérant que cette série-là tienne un peu plus longtemps que la F (car là Midas avait fait un sale coup aux clients au niveau commercial)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ziggy le Jeu 14 Mar 2013, 10:01

hello
après l’échec commerciale des Venice-F, Midas a enfin sorti les Venice-U comme c'était annoncé; et les consoles sont maintenant dispo en commerce
toutes les infos sont sur le site de Midas
les prix sont super-compététif => moins de 2000 euros pour la 32 (chez Thoto) !!!
je pense que ça va cartonner; même si l'analogique est sur le déclin, ça reste une très bonne solution pour pas mal de monde...!

ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par jojolareunion le Jeu 14 Mar 2013, 10:55

waou !!
A ce prix la, ça fait envie.
je suis d'accord avec toi ziggy les petites analogiques peuvent encore être très utile et puis niveau son (attention ça n'est que mon avis) ça n'a rien à voir avec des petites consoles numériques.
jojolareunion
Donateur

Partage : 693

Message par oldpirate le Lun 15 Avr 2013, 21:44

Salut,
Je tourne autour du pot depuis quelques temps et je suis très tenté par une venice 24. Le problème avec les nouvelles versions F c'est que la connexion FIREWIRE (et en plus c'est du 400) me semble être de plus en plus abandonnée par les constructeurs d'ordi au profit de l'USB3.
Il semblerait que ces modèles étaient dans les cartons depuis un certain temps et que malheureusement ils ne correspondent plus à l'environnement. Il m'a semblé lire que MIDAS préparerait d'autres cartes interfaces?
Je me demande donc si il est justifié d'attendre car les modèles F sont un peu mieux pensés ou si je dois me rabattre sur une bonne 24 analogique de l'ancienne série entre 1500 et 2000 d'occaz ?
That's the question.

oldpirate
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Message par Fish le Mar 16 Avr 2013, 09:08

Prends le temps de lire les posts de ce fil de discussion. Wink
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque