Loading
Derniers sujets
» Quel système de patch pour le live ?
Aujourd'hui à 16:40 par urbamax

» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 16:13 par jean10

» processeur de diffusion
Aujourd'hui à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Aujourd'hui à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Aujourd'hui à 14:29 par adrien140

» Bien le bonjour !
Aujourd'hui à 14:12 par urbamax

» Présentation: urbamax
Aujourd'hui à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Aujourd'hui à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Aujourd'hui à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Hier à 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Hier à 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

» bonjour a tous
Ven 29 Sep 2017, 11:22 par chaudron

Transfert de chansons du Boss BR-1600 sur mon Imac : Suis bloqué...et je dirais même ...suis dans la M....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert de chansons du Boss BR-1600 sur mon Imac : Suis bloqué...et je dirais même ...suis dans la M....

Message par chuchi le Dim 25 Juil 2010, 19:42

Ciao a tutti che non sonno ancora in vacanze.....

Figurez-vous que j'ai eu l'occasion de donner deux concerts à l'extérieur au milieu des vignes d'un vignoble de la région face au château de Torrechiara...Le premier avec une chanteuse de Jazz et le second avec la même chanteurse mais avec le soutien (et le plaisir) d'un ami musicien guitariste jazz pro venu spécialement de Belgique pour le concert...
Au dernier moment, j'ai pensé à enregistrer notre prestation avec 4 amplis via la sortie "direct out" sur 4 piste d'une même "chanson" sur mon boss BR-1600 CD.

J'avais naïvement imaginé que je pourrais ensuite exporter tout cela en Wav ou AIFF sur mon Imac et puis, hop, le traiter dans Logic pro....L'idée brillante du point de vue théorique s'est révélé assez embarrassante...
Après environ 1heure de pectacle, le bosss m'a indiqué "Hard disk full".... bon j'étais déçu mais me suis dit...au moins on aura la première partie...

Cet après midi, je fis donc les connections, le son est très bon et lorsque je veux transférer via USB...Le Boss m'indique...impossible, le disque dur est plein...je suppose qu'il doit convertir ces innombrables fichiers et les écrire temporairement avant de les exporter...

Donc, j'ai 4 pistes qui attendent sagement et moi je suis complètement largué...

Quelqu'un aurait il une idée qui puisse sauver mon concert...car j'y tiens à cette version en trio..

Grazie anticipamente

Ciao de Parme ou on vient tout juste de descendre aux alentours des 32 degrés...vivement l'automne...

Chuchi

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 181

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert de chansons du Boss BR-1600 sur mon Imac : Suis bloqué...et je dirais même ...suis dans la M....

Message par madees le Lun 26 Juil 2010, 00:27

bizarre...
40 go, ça fait long en 4 pistes (une trentaine d'heures à 48kHz), il n'était pas vide ?
Je ne connais pas la machine, mais il parait bizarre qu'il y ait besoin de conversion pour récupérer les fichiers du disque dur
Peut être faire un peu de place en effaçant des enregistrements plus anciens ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Re: Transfert de chansons du Boss BR-1600 sur mon Imac : Suis bloqué...et je dirais même ...suis dans la M....

Message par Fab2b le Lun 26 Juil 2010, 07:51

Oui, bizzard qu'il te rePonde qu'il est plein alors que tu veut simplement récupérer les pistes ??
Regarde la doc pour voir en quel format il enregistre, ce sera une piste ( sans mauvais jeu de mot :p )

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par chuchi le Lun 26 Juil 2010, 10:23

Merci, oui je trouve cela bizarre...j'ai fait un peu de place et cela semble marcher...de toute façons, il y a du y avoir une erreur lors de l'enregistrement... Je vais exporter ce qui est sur le disque dur du Boss et puis reformater le disque dur...car quand on est seul pour faire à la fois le sonorisateur + chanteur+guitariste...ce système un peu archaïque semble assez facile. .j'ai quand même 8 entrées...
De toute manière je tiens compte de vos suggestions et...vous remercie pour votre aide
Chuchi

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 181

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut