Loading
Derniers sujets
» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Aujourd'hui à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Profire 610 Impossible de la faire marcher sur Imac?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profire 610 Impossible de la faire marcher sur Imac?!?

Message par badtech le Sam 03 Juil 2010, 09:55

Bonjour a tous!
Je vien de m'inscrire sur ce site afin de trouver une solution ou une personne qui peut m'aider:

Je vien d'avoir un Imac21,5 intel core 2 duo, 3,06GHz, ainsi qu'une catre firewire M-Audio profire 610. Pour faire bien jai acheter Pro-tools m-powered (qui ne marche qu'avec ce type carte).
Probleme: apres avoir installer l'application m-audio, et telecharger tous les derniers drivers en ligne, impossible pour le mac de trouver la carte!!!
Est-ce un probleme de compatibilitée? (jai quand meme verifier chez les constructeuts)
Est-ce dut au cable firewire que jai commander apres (9 vers 6 broches)?
Est-ce un probleme de connexion firewire du mac, qu'il faut configurer?
Apres l'installation de certains drivers, je me retrouve devant un message d'erreur concernant system/library/extension/firewire/M-audioo/DICE.kext .... ou un truk comme ca. on m'as dit de teleghager un programme (kextHelper) qui pourrait reparer lerreur. Mais rien n'y fait, c'est tjs pareil, pas moyen de reconnaitre la carte.

Comme je vient seulement de me mettre au mac, je ne sais pas si jai fait une mauvaise manip ou pas, ou si jai oublier une petite chose dans la config du l'ordi.

Tout ce matos m'as quand meme couter des ronds, donc jaimerais bien que ca marche!!! (si ca continu, je retourne sur pc)
Please, please ....help me!!!
Merci

badtech
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profire 610 Impossible de la faire marcher sur Imac?!?

Message par lucien le Sam 03 Juil 2010, 10:25

Je sais que cela date un peu mais le contenu de ce lien est déjà très troublant !
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/ProFire-610/astuces/t.2022.html

Je sais qu'elle se connecte en Firewire 400 et as-tu essayé un ordre différent d'allumage ? Je verrai bien le fait de mettre sous tension en premier ta carte-son résoudre ton problème .
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 649

Message par badtech le Sam 03 Juil 2010, 14:47

oui oui, jai essaye tout les sens d'allumage. Jai meme essaye de telechger les drivers d'autres cartes comme la 1814, la FW410 etc...c'est pareil.
Je sais que la carte marche, car je lai fait tourner sur un pc sans problemes. Ca ne serait pas dut au mac?

badtech
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Sam 03 Juil 2010, 18:41

Mac c est du plug and play donc t inquietes...
Tu as donc un adaptateur firewire 800/400 homologué pomme(apple) pour ta carte son?
M Powered necessite egalement une iLock l as tu aussi pluggué?
Tu es sous snow leopard je suppose donc ton M-Powered est un 8.XX?
Confirmes moi déjà ces points avant d aller plus loin,Merci et sois sur le forum

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par badtech le Dim 04 Juil 2010, 16:32

Tout d'abord, merci pour l'acceuil!!!
Alors:
La version Snow est la 10.6.2. La vesion m-powered, est la 8.0.3.
Quand au cable il est acheter sur l'apple store, comme le reste:
BELKIN FIREWIRE 800/400 6' CBL 9TO6-USA.

badtech
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Dim 04 Juil 2010, 22:10

Ok bonne base de départ alors creusons un peu plus loin...
As tu dans tes preferences systemes ce type de données Digidesign(tout en bas)pour les Drivers de ta carte

et ensuite dans les parametres audio(son)visualises tu ta carte ou pas du tout(en principe non puisque c est le sujet de ton post)

papa John
Adminateur en chef

Message par ziggy le Lun 05 Juil 2010, 09:54

M-Audio a son propre gestionnaire pour les interfaces (il s'installe dans les applications et ça s'appelle "M-Audio FireWire" et il y a aussi un onglet dans les Préférences-Systèmes qui s'appelle également "M-Audio FireWire" (voir la capture d'écran en bas)

donc rien à voir (apriori) avec Digidesign (=>> par contre Digidesign installe certains pilotes à eux surtout au niveau de "Core-Audio" et ça parfois te fout la merde (j'ai abandonne M-Powered pour cela !!)
autre par contre :=> Pro-Tools installe des pilotes et prend la main sur l'interface; mais l'interface n'est pas configurable par Pro-Tools-M-Powered (comme c'est le cas pour le LE et le menu SETUP !!); dans M-Powered le menu SETUP existe, mais (presque) rien n'est réglable pour l'interface et pour changer certains paramètres il faut lancer le gestionnaire de M-AUDIO - par exemple pour régler le "buffer"...
(sur une autre bécane j'avais PT-LE avec une interface DIGI et il y a quand même quelques différences avec le M-Powered... aujourd'hui avec Logic, je suis plus tranquille et Logic gère pratiquement toutes les interfaces - les DIGI inclus...)

ce qu'il faut faire avant tout !! :
désinstaller Pro-Tools (désinstaller correctement pas seulement mettre l'application dans la poubelle!! - il y a par exemple aussi des drivers dans les "Frameworks" etc....)

puis réinstaller les dernier driver de M-Audio (téléchargeable sur leur site) puis vérifier si la carte fonctionne et si elle est reconnu (vérification dans les préférences système onglet "M-Audio FireWire" ou onglet "Son" ou encore dans l'application "Configuration audio et MIDI" (dans les utilitaires)
admettons que cela fonctionne tu peux passer à la deuxième étape à réinstaller Pro-Tools et voir ce qui se passe
(mais j'ai certains doutes car j'ai vu que la Profire610 avait du mal avec les dernier Mac-OS (Snow-Leo).... et quand tu dis :
>>>>>>>>>
Probleme: apres avoir installer l'application m-audio, et telecharger tous les derniers drivers en ligne, impossible pour le mac de trouver la carte!!!
>>>>>>>>>
tu veux sans doute dire que tu avais déjà essayé avant d'installer Pro-Tools et que ton Mac ne voulait pas reconnaître ta Profire ? (ça c'est mauvais signe) - il semble que sur le Snow-Leopard il y a pas mal de soucis avec les Pilotes des Profire (concernant les 32bit/64bits et autres détails -> sur le Forum de M-Audio on en parle beaucoup de ces soucis-là !! (qui semblent concerner uniquement les deux "Profire"...)

si tout va bien sans Pro-Tools il y a un conflit de pilote du Core-Audio... bonne chance

Dernière édition par ziggy le Lun 05 Juil 2010, 10:27, édité 2 fois (Raison : ...relecture et orthographe...)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Chichi le Lun 05 Juil 2010, 10:22

Salut Badtech Wink.
Bienvenido inna di Forum lol
Bon courage ta carte et ton super été .... huummmm
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 482

Message par ziggy le Lun 05 Juil 2010, 10:39

hello
je viens de regarder chez M-Audio
le pilote le plus récent pour la Profire est le 2.2.4, qui date de novembre 2009; il n'y a pas eu de mise-à-jour depuis !!
vu que beaucoup de gens ont eu des soucis avec Snow-Leopard et ce driver-là; j'ai peur que c'est mal barré pour ton souci

enfin, certain semblent avoir réussi ... va voir sur le Forum de M-Audio !!

Citation :
Mac c est du plug and play donc t inquietes...
(le "plug and play" chez Mac, ça fonctionne quand on a les bons pilotes installés - surtout pour le Firewire !! et plus encore depuis le 64bit et Snow-Leopard!! j'ai par exemple un graveur externe en Firewire qui a "disparu" quand je suis passé en OS10.6.2 -> et pas de mise-à-jour de driver donc c'est mort !! )
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ziggy le Lun 05 Juil 2010, 11:10

trouvé sur le Forum de M-Audio -> apparrement vraiment un conflit de permissions; mais un coup de "kext-helper" et réparer les autorisations (Onyx par exemple) et tout devrait fonctionner (bonne chance !!)
Download the latest drivers, and install them, as you normally would, per M-Audio recommendations. You'll run into an error.

Download kext helper b7 from http://cheetha.net/

Open kext helper, and navigate to System/Library/Extensions

Find M-Audiofirewiredice.kext, and drag it into kext helper. Put in your password and click run. Repair your permissions and restart your computer.

Go into system prefs, and click the Profire 610 pref pane. This will force system prefs to run in 32 bit mode, allowing you to open the pref pane.

Viola. 610/2626 drivers working in Snow Leopard. No bugs have been found so far, although the graphics in the GUI look a bit different.
This could be because of Apple's switching their gamut correction to comply with the rest of the world. Or who know? Maybe some other reason... I've noticed several graphics / text smoothing to be different.. and sometimes inferior on 10.6. YMMV.

puis il semble que la Profire-610 ne supporte pour l'instant que le 32Bits
On my 3 month old iMac trying to start the pref pane for my Profire 610 causes a message about restarting the prefs and (presumably) a reload
in 32bit. I have a Line6 device which does the same and seems to have been written into SL.

....et ceci :

yes, it will cause the system prefs to reload in 32 bit. Thats fine.
But for some reason, I had to launch the profire 610 pref pane once from system pref in 32 bit before the I was able to start using the 610. Weird, but it worked.
I agree though. Theres actually no reason the system prefs couldn't be launched in 32 bit all the time, I think the main reason its not, is Apple's way of pushing developers to go 64bit.

...et ceci :

I got my Profire 610 working using your method too, but I had to click kext permissions under tools in Kext Helper before clicking run. After that it worked just as you'd said. Thanks for the workaround! I was stranded without it!

Dernière édition par ziggy le Lun 05 Juil 2010, 11:28, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par papa John le Lun 05 Juil 2010, 11:16

ce qu'il faut faire avant tout !! :
désinstaller Pro-Tools (désinstaller correctement pas seulement mettre l'application dans la poubelle!! - il y a par exemple aussi des drivers dans les "Frameworks" etc....)

Pour cela utlise AppTrap (gratuit sur mac gratuit)

papa John
Adminateur en chef

Message par badtech le Ven 09 Juil 2010, 11:34

hi!
Bon, alors j'ai essaye de tout recommencer dpuis le debut c'est toujours pareil. Par rapport a Apptrap, je ne sais pas si ca marche vraiment...
Il ne dit rien quand on desinstalle???
Et pour Kext helper b7, je suis pas sur que ca marche non plus. Il restebloqué quand jéteind le mac, se lance tout seul au demarrage....
Bref, peut etre que je fais mal les choses, mais ca na rien changer au probleme ....
help!...

badtech
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Ven 09 Juil 2010, 11:57

hello
désolé de voir que ton souci n'est pas résolu...
si le kex-helper se lance tout seul il a certainement installé un alias dans les "Startupitems" (regarde dans la bibliothèque....)
il suffit de mettre cet alias à la poubelle pour que le soft ne se lance plus automatiquement....

sinon, juste pour être clair:

est-ce que tu as un bouton nommé M-Audio Firewire (ou quelque chose comme ça) dans tes Préférences Systems ?
est-ce que tu as installé les pilotes et Pro-Tools et ceux de la M-Audio etc en étant administrateur (et pas depuis un compte utilisateur secondaire)
puis as-tu déjà réparé les autorisations ?? (c'est la première chose à faire, par exemple avec l'utilitaire disque ou Onyx qui est super !!)

concernant le kex-helper est-ce que tu as bien glissé le fichier adéquate (nommé : M-Audiofirewiredice.kext ou M-AudiofirewireBebop.kext etc) dans la fenêtre du soft pour lke faire réparer ?
et surtout surtout : est-ce qu'il ta demandé ton mot de passe administrateur ??
car les dossiers dans système ont des permissions spéciaux (pour empêcher qu'on y traffiquote)

enfin tu peux aussi changer les permissions toi-même (pourvu que tu t'y connais un peu)
ça se fait au plus simple par l'info (pomme-I) ou sinon par un petit utilitaire ou par le Terminal....

par contre : si tu n'y connais rien en informatique et en ce qui concerne justement les permissions, n'y trafiquote pas dans le système, car ça te fout rapidement la bazar !!! (et tu risques de ramasser de gros ennuis!!)
malheureusement ces pilotes-là se trouvent dans la Librairie de Système (soit dans extension soit dans les Frameworks etc...) (et ne pas confondre avec la Librarie/Bibliothèque de la racine du disque !! il faut aller dans systèlme pour trouver celle qui nous intéresse ici !)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Chichi le Ven 09 Juil 2010, 12:32

courage badtech Wink ... tu vas t'en sortir lol ...

PS1: oublie pas de te présenter sur le forum présentation, moi je t'ai reconnu mais les autres...
PS2: passe boire un coup à la casba à l'occas
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 482

Message par badtech le Ven 09 Juil 2010, 15:23

Re.,
@chichi: merci mec! je retien pour la prochaine fois ke jpasse dvant che vous!
@ziggy: Jai bien le bouton M-audio ds mes preference systeme mais rien ne souvre a part la fenetre derreur.
Tout ce que jai instale sest fait en tant qu'admin.
Par contre, repare les authorisation de quoi? comment?
En ce ki concerne kext helper je lai installe en admin aussi avec le mot de passe , mais rien dans les framworks ou extension...

PS: je n'y connait pas vraiment en mac...

badtech
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Ven 09 Juil 2010, 15:49

badtech a écrit:Par contre, repare les authorisation de quoi? comment?
En ce ki concerne kext helper je lai installe en admin aussi avec le mot de passe , mais rien dans les framworks ou extension...
hello
reprenons donc
pour réparer les autorisations au plus simple tu lances "utilitaire disque" (dans les Utilitaires et dans Applications) et tu appuyes sur "réparer les autorisation... ça prendra 10 minutes...
ou beaucoup mieux:
tu te télécharges Onyx (un super-outil totalement gratuit qui sait faire beaucoup de choses)... nettoyer ton Mac une fois par semaine (ou une fois tous les 15 jours) est une bonne chose !!

maintenant pour Kext-helper
peut-être ne comprends-tu pas l'anglais ?? peu-être n'as-tu simplement pas fait ce qui est conseillé dans le message que j'ai posté en haut ??
1,) tu lances Kext-helper
2,) un fénêtre doit s'ouvrir
3,) dans une (autre) fenêtre du Finder tu vas : à la racine de ton disque (qui s'appelle sans doute HD-mac ou quelque chose comme ça), tu vas dans système puis dans bibliothèque puis dans Extensions puis tu repère le fichier qui s'appelle M-AudioFireWire.kext (ou quelque chose de semblable !)
4,) tu glisse ce fichier dans la fenêtre de kext-helper !!
5;) on va te demander ton mot de passe administrateur (s'il y en a un !)
6,) tu cliques sur repaire
ça prend son chemin...
7,) tu fais réparer les autorisations (voir ci-dessus)
8,) tu redemarres ton Mac
9,) tu lances Préférences systèmes et tu cliques sur le bouton de M-Audio
10,) si tout va bien il va te demander de relancer Préférences-Système..
11,) tu clique sur ok et il relance en mode 32Bit
12,) à partir de la ça ton interface (que tu auras entretemps connecté et allumé) devrait être reconnue et fonctiionnelle....

bonne chance !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par lucien le Ven 09 Juil 2010, 16:47

badtech a écrit:
Par contre, repare les authorisation de quoi? comment?

Ha, rien que pour la Réparation des Autorisations, il va falloir que tu t'y mettes car le Mac n'est pas invincible et nécessite de temps en temps une révision des 15 000 ... Jette donc un œil sur ce super-site mais ne lis pas tout d'un coup .
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par badtech le Sam 10 Juil 2010, 13:18

Daccord, je vais encore recommencer avec onyx et bien lire le "petit" doc sur l'entretient OS X.
Jai bien fait jusque la tout ce quil falait avec kext helper, je vais voir si cela fonctinne mieu une fois reparer!!
merci encore, affaire a suivre tres prochainement...

badtech
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par lucien le Sam 10 Juil 2010, 13:25

badtech a écrit:Daccord, je vais encore recommencer avec onyx et bien lire le "petit" doc sur l'entretient OS X.
Tu n'es pas obligé d'utiliser ONYX; personnellement, je suis revenu à l'Utilitaire de Disques fourni par Apple effectuant bien son travail . ONYX est plus complet pour des tâches particulières et précises dont tu n'as peut-être pas besoin dans ton cas .
Mais je ne veux pas semer le doute dans tes impressions et te laisse découvrir tout cela _
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut