Loading
Derniers sujets
» Hello tout le monde !
Hier à 09:54 par madees

» Petit soucis sur X32
Dim 25 Juin 2017, 13:43 par asl

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

» gestion Automixer
Sam 24 Juin 2017, 08:57 par foo727

» Soundcraft écrans figés
Ven 23 Juin 2017, 13:32 par joss88120

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Ven 23 Juin 2017, 12:55 par Chichi

» Quelques news sur la PM10
Ven 23 Juin 2017, 04:14 par Heil101

» console cl5 et 3
Jeu 22 Juin 2017, 11:31 par kaloum

» utilisation de live en théatre
Mar 20 Juin 2017, 13:19 par grinsch

» import scene dans CL editor
Lun 19 Juin 2017, 17:02 par Sharktooth

» Bidouille pour déportée des antennes de micro hf.
Ven 16 Juin 2017, 20:04 par jmimil

» Peux t'on brancher un ampli sur une ligne 100V sans transfo ?
Ven 16 Juin 2017, 10:24 par jmimil

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Mer 14 Juin 2017, 13:36 par VBurel

» Formation SSL
Mar 13 Juin 2017, 16:14 par kaloum

» bonjour a toute la team
Dim 11 Juin 2017, 03:45 par jean10

» cherche de quel micro il s'agit
Ven 09 Juin 2017, 00:12 par foo727

» Panne sur moteur de compression
Jeu 08 Juin 2017, 18:16 par Geoff Emerick de Fake

» Choix des premiers micros pour Studio dans maison de résidence (+live)
Jeu 08 Juin 2017, 15:01 par diatoun

» Protools : déplacer des régions avec le tempo associé
Mer 07 Juin 2017, 20:56 par foo727

» Optimisation d'un enregistrement
Mer 07 Juin 2017, 16:04 par Dioude

adaptateurs HF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adaptateurs HF

Message par Chichi le Mar 18 Mai 2010, 11:54

ne pouvant rentrer toutes les ref demandées sur les fiches tech dans mon parc, je me suis posé la question de l'achat d'adaptateurs HF pour micro filaire ...
du style http://www.sennheiser.fr/systemes-sans-fil/emetteur-plug-on/serie-2000/details/765/232/serie-2000/skp-2000
je pourrais ainsi coller du B87 ou du SM58 ou n'importe quoi en fonction du besoin ...

Quelqun à déjà essayé ?
C'est efficace ?
pas trop de contrepoids ?
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 478

Revenir en haut Aller en bas

Re: adaptateurs HF

Message par Chichi le Jeu 20 Mai 2010, 10:08

personne ??

Sad
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par aurel45 le Jeu 20 Mai 2010, 10:27

Bonjour,

J'ai deja essayé ce petit module, pour des liaison entre des enceintes HF (ex LIBERTY ) cela marche trés bien.
Trés pratique car aucum cable ne traine Very Happy
Ce module fonctionne avec des piles donc chnagement de pile toute les 4H environ

Jamais essayé avec un micro ,mais je pense que cela doit marcher.

Pour plus d'info envoyer un MP a THEVOICE sur le forum, c'est avec lui que je l'ai utiliser.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 183

Message par ziggy le Jeu 20 Mai 2010, 13:55

hello Chichi
je pense qu'on est nombreux (nous les petits prestataires) à rencontrer les problèmes de fiches techniques....

concernant ta question, je n'ai pas essayé cette référence-là mais j'ai déjà essayé d'autres dans le même style et la même gamme de prix-qualité
c'est correct sans plus.... (et dans tous les cas on perd vachement par rapport au filaire - et on "gagne" en compression bizarroïde..))

ce qu'on peut prédire par contre c'est que ce bidule ne résoudra pas des soucis de matériel de base dont tu parles
car :
soit tu as affaire à un petit groupe semi-pro etc et tu peux lui coller de toute façon ton matériel, même si la référence n'est pas exactement la même tant que la qualité est correct.... (je ne parle pas de matos chinois premier pri mais de bon moyenne de gamme réputé et bonne qualité! sans devoir taper dans le très très haut de gamme siiii cher!!)

soit tu as affaire à une prod pro qui demande un système Sennheiser 5000 avec capsule 105 ou un Shure UR en B87 et tu te fera jetter comme un malpropre avec ton bidouille

car il ne faut pas croire qu'en mettant un B87 (ou un KM105) dessus, que ton système Shure PG ou SLX ou u series100 de Sennh devient un Shure UR ou un Sennheiser5000 etc..... plutôt le contraire sera le cas ton magnifique KM105 va se mettre à sonner comme un SM58 en mal de vivre....

il y a des mondes entre ces suystèmes et ce n'est pas seulement une question de capsule....

pour ma part je fonctionne comme suit:
j'ai quelques systèmes SLX avec diverses capsules (SM et Beta), quelques lavalier et des emetteurs de poche et ça couvre déjà 80% de mes besoins.... (et niveau son c'est assez correct , même le B87 ne sonne pas si mauvais sur ce système) - et dans tous les cas meilleur qu'en mettant un B87 filaire sur le genre d'émetteur universel que tu proposes...)

quand il y a grosse prode avec grosse fiche tech qui s'amène, je loue direct les systèmes qu'il faut et je suis tranquille (je me suis arrangé avec des collègues qui en ont)

ça évite pas mal de frustrations et tout le monde est content
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1207

Message par Chichi le Jeu 20 Mai 2010, 14:45

merci merci MERCIIII !!!!! Very Happy
encore une fois ce forum, et encore plus ses acteurs, sont d'une aide précieuse ...

Je comprend ce que tu dis Ziggy et c'était précisément ma question.

L'idée étant d'éviter le système HF Shure avec lequel j'ai un problème relationnel (lol) alors qu'on me demande toujours du B58/SM58/B87.
Sachant que si je dois acheter 3 U4D et 3 émetteurs de chaque ref ça fait un trop gros budget pour moi et j'en ai marre de toujours aller louer à côté... bref je cherchais une option...
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par percute le Mar 28 Juin 2011, 22:41

Salut les ingés, je parcours vos conversations avec un vif interet depuis quelques jours. Mais...comment dire...j'ai honte....enfin voila : je ne suis pas ingé-son, mais chanteur dans un orchestre de bal.
La question de Chichi m'a interpellé car je me la suis posée aussi. Il y a une dizaine d'années, j'avais utilise un appareillage similaire dont la marque m'a échappé;
-pour ce qui est du son, comme a l'époque je criais dans le micro ( beta 58 ), je ne peux pas donner d'avis objectif, d'autant que le son retour n'est pas le son facade.
-tout ce que je peux dire c'est que le look n'est pas terrible, et qu'effectivement cela crée un contrepoids assez désagréable.

En tous cas j'ai été bien avisé de vous lire car j'ai failli en acheter un pour mon sennheiser filaire e945.

Et comme je ne veux pas faire devier le sujet du post d'origine, je garde mes questions pour plus tard.

Merci d'etre là
percute
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut