Loading
Derniers sujets
» Hello à tous
Hier à 15:08 par Yannnick

» SOUNDVISION l-acoustics
Hier à 14:24 par BAFRICEdu59

» Mixage court-métrage / festivals
Hier à 10:31 par coolmatt

» Gate micro "Optogate"
Ven 20 Oct 2017, 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Ven 20 Oct 2017, 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Jeu 19 Oct 2017, 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Jeu 19 Oct 2017, 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Jeu 19 Oct 2017, 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Jeu 19 Oct 2017, 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

Micros pour Metal alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micros pour Metal alternatif

Message par DEMON68 le Sam 08 Mai 2010, 20:42

Bonjour je souhaite enregistrer un groupe de métal alternatif, composé d'un chanteur qui hurle, d'une chanteuse qui chante cristaline, d'un bucheron à la batterie, de 2 grosses guitares saturés et d'un bassiste bien lourd. Je voudrais m'acheter un panel de micros pour faire leur enregistrement, avec deux budgets possibles, le top et le meilleur qualité prix. pouvez-vous me conseller, merci.
DEMON68
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micros pour Metal alternatif

Message par 118dB le Sam 08 Mai 2010, 22:36

Si c'est "juste" pour le temps d'un enregistrement... loues tes micros !!!
Cela te permettra d'en essayer un très grand nombre dans de différentes configs, et ainsi de t'aider dans ta future décision d'achat, lorsque tu en auras besoin plus fréquement.

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par ific29 le Dim 09 Mai 2010, 00:46

Tu veux enregistrer en live ou en studio ?
ific29
Moderateur Global

Partage : 1044

Message par ziggy le Dim 09 Mai 2010, 09:07

Audio-Technica s'est établi un peu comme un standard pour la prise de son en live pour du Metal
...mais tout bon micro de bonne qualité le fera aussibien (comme le disent les copains : loue et essaye) - mais le premier indice est évidemment le budget !!! sans budget = pas de conseil !! live ou studio ? location ou achat ? combien de pistes simultanées ?? etc etc

en micro chant dynamique pour le scène le OM7 d'AUDIX est vraiment très très bon ; il encaisse un max et garde de signal toujours bien maîtrisable

si c'est pour du studio, un statique sera préférable

petite remarque avant de décrêter que le micro xxy de la marque zzy te donne tel ou tel son ou qu'il est prédestiné pour celci ou cela....
il s'agit TOUJOURS d'une chaîne audio et tous les maillons de la chaine comptent !!!!
la source (et sa qualité !!);le placement du mic !!; la qualité du mic; le préampli et les éventuellements traitements (égaliseur etc) et évidemment le support d'enregistrement (convertisseur etc etc etc....) - et même le câblage

il faut que tout ça soit cohérent et un micro à 3000 euros envoyé dans une Yams MG à 150 euros ne donnera pas plus qu'un SM58; et un mauvais placement à la prise peut de boussiller la prise et le future mix ; même avec le meilleur micro du monde....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par DEMON68 le Dim 09 Mai 2010, 11:51

Merci pour vos réponses, je vous donne quelques éléments.
je souhaite enregistrer dans ma salle de répète mais pas en live, plutôt piste par piste. je possède une carte son LINE6 UX8 avec CUBASE 5 et enceinte de monitoring PRODIPE 8. Je débute dans la MAO mais je voudrais m'y mettre sérieusement. J'ai le projet de changer ma carte son pour une M AUDIO 2626, pour le budget micro je voudrait mettre dans les 2000 euros tout en sachant que je possède déjà un SM58 et un BETA58.
MERCI
DEMON68
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par CrossFade le Lun 10 Mai 2010, 23:06

Bonjour,

Si vraiment tu veux acheter, je te conseille :
- AGC Kit stereo C214 (2 C414 figés en cardio) : 650 Euros
- Kit de mics DRUM Audix DP5 (5 mics) : 835 Euros
- 2 Seinnheiser E906 pour les Amp : 300 Euros
- 2 DI (si pas de sortie DI sur les Amps) : 220 Euros
Total : 2005 Euros

C'est une config faite de micros que j'ai personnellement essayé et qui m'ont donné des bon résultats. Les 214 te permettent une qualité de C414 figé en Cardio, il te permettront des sons clairs, voix, OH de haute qualité.
Les E906, je sais qu'ils ne font pas l'unanimité... mais j'ai trouvé ça très bien devant des amplis guit, plusieur fois.
Le Kit Audix permet d'avoir tout de suite un kit qui, complété par les 214 lors de la prise batterie, sera de qualité. Si tu peux, prends un 3em 214 ou un Audix ADX51 pouir le charlest (150 euros).
Manque un bon micro de Basse, mais je te conseille une bonne DI dans un premier temps.

Voila une config qui sonne et qui rentre dans ton budget... Cool non?
Ceci dit, je te conseille aussi de louer un peu pour essayer, car tout vient de là... les essais font naître une certaine complicité avec les micros et ta façon de travailler, c'est ainsi que chaque ingé son aquiert son "kit fétiche"...

Bon courrage
CrossFade
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 18

Message par riata le Mar 11 Mai 2010, 06:32

je pensse que dépensser tout le budget en mic serait une grave erreur (meme si le choix du kit est pertinent) car le matos de DEMON68 est assez sommaire par ailleurs.
http://www.thomann.de/fr/ddrum_triggerset.htm 215€
http://www.thomann.de/fr/fxpansion_bfd_20.htm 215€
http://www.thomann.de/fr/akg_c214_stereoset.htm 666€
http://www.thomann.de/fr/focusrite_isa_one_digital.htm 629€

la line 6 Ux8 permet de prendre les trigs et la paire de 214 sur les cymbales
la basse en DI dans le preamp puis dans la carte son en spdif.
un 214 dans le préamp puis dans le spdif de la carte son pour tout le reste (grattes, vox, etc..)
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par ziggy le Mar 11 Mai 2010, 08:13

CrossFade a écrit: Les 214 te permettent une qualité de C414 figé en Cardio, .....
....juste pour préciser : les 214 sont de très bon micro avec un très son et un bon rapport qualité-prix
mais ce ne sont définitivement pas des 414 figé en Cardio !!!

trop de choses séparent les deux micros (niveau son, le rendu du haut-mid et de "l'air", niveau capsule, niveau mécanique et suspension aussi etc etc etc .....)
j'ai d'ailleurs les deux références et je les ai testé et comparé - il s'agit bien de deux micros différents !!
(et mécaniquement le 214 est bien plus fragile que le 414)

=> il ne faut pas toujours croire ce que disent les commerciaux des fabricants ou des importateurs
je répète : le 214 est un très bon micro mais ça reste un micro chinois quelconque avec le sigle AKG dessus !!
le 414 est un vrai micro pro et réellement différent du 214 !!

une vraie alternative aux 214 : les Audiotechnica, notamment les AT4033 et 4050 !!
CrossFade a écrit: Manque un bon micro de Basse, mais je te conseille une bonne DI dans un premier temps.
pour prendre la basse les Audix sont très bon notamment le D4 donne de super résultat (le D6 également)
d'ailleurs le C214 est super sur la basse (et c'est d'ailleur un de mes micros préféres sur la Contrebasse en Jazz - mais bon : ici on parle métal-hurlant et non pas Jazz-Contrebasse....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par DEMON68 le Mar 11 Mai 2010, 22:08

Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez donné pas mal de références, je vais suivre les conseils de Crossfade et louer vos configs pour me faire une idée avant d'acheter, merci beaucoup.
DEMON68
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut