Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Studio Sextan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Studio Sextan

Message par papa John le Ven 07 Mai 2010, 22:27

Aaaaahhhh que ça fait du bien !
Et oui trop de personnes dans notre metier oublie ce pour quoi on a tous choisi de faire ce métier...La Passion de la musique !
Et bien oui ils en existent encore des vrais;des passionnés et ils repondent au nom de "Studio Sextan" .

Tel un village d irreductibles gaulois qui ne veulent pas se soumettre à l appel du buisness en gros et sans coeur Sextan vit de sa passion et c est donc chez eux que j ai passé une superbe après midi en compagnie d'Axel Pfirmann(merci pour l accueil Axel )dans la commune de Malakoff .

Une superbe installation vous mettra tout de suite en confiance avec une acoustique vraiment vraiment très bonne voir même surprenante .Une controle room qui sort un peu de l ordinaire il faut bien l avouer mais quand vous vous interessez à l historique du studio et des gens qui l ont pratiqué(artistes comme mixeurs)vous vous dites qu il ne faut pas s arreter sur les prejugés du numériques...

Et vint un des moments les plus sympa de la journée...Ma deuxième rencontre avec Vincent Mahey...

Comment vous le décrire...A ma façon cela donnerait qq chose comme cela:
un méga passionné trop modeste speed comme un punk mais sans cheveux le tout avec un coeur de nounours arborant quasi tout le temps un énorme sourire plein de gentillesse!(Si après cela j ai pas une session gratos!!!!Naaaaan je rigole je pense sincerement ce que vous avez lu!)

Bref perdez pas de temps rendez vous sur leur site c'est ici

Vous decouvrirez que StudioSextan est aussi "Sextan" prestataires audio et fondateur et partenaire de l'EMC

Bref que de belles cordes à leur Harpe...Longue vie aux irreductibles

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Re: Studio Sextan

Message par buche84 le Ven 07 Mai 2010, 23:26

Je pense qu'il faut etre un passionné pour creer un studio meme si la rentabilité entre quand meme en ligne de compte.
Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de photos de cet impressionnant studio meme si je prefere le mien www.shk-studio.com

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 99

Message par vdosc le Sam 08 Mai 2010, 00:24

Merci pour ce petit vaccin de rappel sur le studiosextan Papa John il est vrai qu il a vu passer de grands noms du jazz et autres musiques dans ce type...
Buche normal que l on prefere son "chez soi" mais fais confiance à Papa John le connaissant bien et surtout son amour pour le travail bien fait(donc en ce qui nous concerne :le mix )il ne dirait pas autant de bien s il ne le pensait pas.Et oui il sait être cru aussi notre ppj.

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 22

Message par Neve le Sam 08 Mai 2010, 00:26

Joli et quel palmares...
Neve
Donateur

Partage : 72

Message par madees le Sam 08 Mai 2010, 00:45

Et oui, big up, en effet il faut des couil$$*** !
Mais là tu te rendrais compte que, finalement, c'est juste un truc qu'ils ont monté pour pouvoir répondre aux demandes des artistes, un jour comme ça où on a plus le choix : soit on fais des compromis, soit on se prends en main... faire plaisir et se faire plaisir, même si c'est dur de gérer une affaire des fois

Autant de talent, de passion, de courage et de modestie dans cette équipe, c'est incroyable, presque surréaliste, et surtout rare et inspirant

PS : pour les liveux : ils ont des Innovason évidemment !

PS bis : et du nouveau APG !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par papa John le Sam 08 Mai 2010, 00:59

papa John
Adminateur en chef

Message par sylvaindenis le Sam 08 Mai 2010, 10:38

ouais, ils sont super ces petits sextan's, j ai passé une journée innovason chez eux, et que du bonheur, accueil merveilleux, et si je dois mixer du 5.1 ca sera ma première adresse (si ils veulent bien de mon pyramix Smile )

sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Les cheveux m'en poussent

Message par vincent Mahey le Dim 09 Mai 2010, 11:41

Que de gentillesses Papa John , les cheveux m'en poussent . C'est trop mais soyons honnètes : Ca fait trés plaisir et je n'entends pas bouder mon plaisir . De tels retour sur notre petite entreprise sont trés encourageants et je ne crois pas avoir reçu de plus sympa hommage et encouragement par mes pairs ingénieurs du son . Le plaisir est décuplé de sentir dans ce forum remarquable une telle générosité et envie de partage . Je trouve ça fantastique et les cheveux m'en poussent une deuxième fois . BRAVO BRAVO et même plus . Je suis sûr que cette initiative est une énorme contribution pour faire avancer notre métier . Il y a l'échange des savoirs qui était tellement difficile pour ne pas dire impossible pendant tellement longtemps et puis il y à l'échange tout court et tous azimuths qui aprés tout me semble la chose la plus excitante qui puisse nous arriver ici bas.
Merci beaucoup à toi Papa John et je confirme un point important de ton message : A sextan nous adorons rencontrer les potes ingénieurs ou réalisateurs . Si vous êtes curieux et que vous avez un petit moment à perdre en étant dans les parages , venez vous faire payer un café

Vincent le punk Mahey .

vincent Mahey
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Message par DubChemist le Dim 09 Mai 2010, 18:37

Ahhh sextan, nostalgie... Smile
J'ai fais ma formation juste à côté...
DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 134

Message par papa John le Lun 10 Mai 2010, 22:14

Merci Vincent...

Produit de l'EMC DubChemist?

papa John
Adminateur en chef

Message par DubChemist le Lun 10 Mai 2010, 23:35

Et oui papa John!…
DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par papa John le Mar 11 Mai 2010, 10:22

Irie....

papa John
Adminateur en chef

Message par mister o le Ven 14 Mai 2010, 21:39

Merci John pour cette présentation.
Et bienvenu parmi nous à Vincent Mahey.

Moderateur Global

Partage : 2380

Les Studios de Bretagne & DMS DEBAH SOUND

Message par DMS le Mer 02 Juin 2010, 23:54

J'ai vue plus haut sur la même page, le studio Sextant, j'ai étudier au studio sextant par le biais d'une formation dans les années 89/90, j'espère qu'ils continue à faire des formations, je le conseil à tout ceux qui désirent faire des études dans le son pour en faire leur métier, j'espère qu'ils ont garder les même formateurs, il y a aussi Studio Bluegamme, créer par un ingénieur du son, Michel Taitinger,lui aussi un exellent formateur.
Grace à ce genre de formations technique de grande qualité, sans ce ruiner, ont peut acquérir de solides connaissances pour créer soit même plus tard son propre studio d'enregistrement, chose faite, j'ai créer avec des associés un studio d'enregistrement asser sympa, ça été long à réaliser, mais on y est arriver, console de mixage Neve VX60, automation Encore, Total Recall, ProTools HD3, Convertisseurs Apogee (24 in/ 56 Out), Command 8, Synch I/O, de nombreux micros, compresseurs, gates, multi-effets,préamps, monitors : ATC110 Pro, genelec 8040, NS10M, Hearback system, des instruments de musique (batterie Pearl Master, Guitare Fender Stratocaster USA, basse Vigier Excess etc...), Logic Studio V.8, Melodyne Studio, de nombreux plug-ins, synthés/expandeurs, Masterlink, etc... , au départ on devaient acheter un 24 piste 2 pouces à bandes Studer et un 2 pistes Ampex, mais on a fait marche arrière, pour le design acoustique on avaient fait appel à Jean Pierre Lafont (2 cabine de prises). Concernant la qualité d'enregistrement et de mixage, on est content, de même pour l'acoustique, on a dus créer une cage de faraday, et installer deux climatiseurs (un dans la salle des machines, et l'autre dans la régie) ainsi qu'un extracteur d'air avec silencieux, j'avoue que la facture d'électricité est salé, environ 1000 euros/mois, même si la console est en "veille". On a créer un espace résidentiel pour les clients, et on a aménager plusieurs chambres à coucher avec dans chaqu'une d'elle, une salle de bain/toilettes et une kitchenette, et comme j'ai travailler à une époque dans la restauration, je propose aussi des repas sur place, en faite on propose des forfaits tout compris, logement et repas sur place, on a notre prore jardin, garage privatif et sécuriser, une salle de musculation et de fitness, un salon, une salle à manger, un mini bar, Lounge, lingerie, et bureaux de productions avec PC, imprimante laser couleurs/scanner, photocopieur, internet, WIFI, machine à café à grain etc....
Pour ceux que ça interesse pour faire des mix et enregistrements, ou en partenaria, je suis ouvert à toute proposition, voici mon email : yassine@dmsdebah.com

DMS
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sartouk le Jeu 03 Juin 2010, 00:03

le studio !!!!! n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour présenter ton studio et passes par là à l'occas pour te présenter
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Message par madees le Jeu 03 Juin 2010, 00:11

Frangins avec Farid ? c'est énorme ce que vous avez fait, bravo !

madees
Co Adminateur

Message par ronan le Jeu 03 Juin 2010, 02:30

Bonjour,

Le studio Sextan est un bel endroit... c'est clair que ça doit être agréable d'y travailler... c'est surtout un endroit motivant avec la partie presta et formation...

En tout cas, je vous le recommande... une équipe de rêve, Axel, Nico et Vincent, sans oublier Hervé...

La bise à mes copains de Malakoff... et à bientôt j'espère... Jazz à Vannes surement, je trouverai surement un moment pour venir vous passer un petit coucou !!!
ronan
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 63

Message par DubChemist le Jeu 03 Juin 2010, 10:20

Bienvenu Vincent, heureux de te recroiser sur ce forum. Very Happy
DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par papa John le Jeu 24 Juin 2010, 20:30

J insiste sur le talent de ces messieurs et le plaisir de savoir Vincent parmis nous !
Au plaisir de le lire

papa John
Adminateur en chef

Message par jojolareunion le Ven 25 Juin 2010, 08:11

c'est la que j'ai fait ma formation en 97 !!! ca commence a faire un bail !!
jojolareunion
Donateur

Partage : 696

Message par vdosc le Dim 04 Juil 2010, 08:38

Apparemment tu les aimes bien PPJ ...

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 22

Message par Jay06 le Lun 08 Nov 2010, 17:50

Pour avoir été stagiaire en Juin 2002 à l'atelier du studio Sextan, je ne peux que confirmer les bons retours qui ont été fait par les autres membres.
Tous les employés sont vraiment passionnés par leur métier, compétents et travaillent toujours dans la bonne humeur ! Ils font part d'un grand professionnalisme et n'hésitent pas à partager, ce qui est vraiment génial ! Au niveau du matériel, je vous laisse l'apprécier sur le site. Quand aux locaux ... La fonderie, avec une salle de prise de son immense, et une acoustique excellente, ainsi qu'une régie avec vue directe. Je sais, en 2002 La Fonderie n'existait pas encore, mais rassurez-vous j'y suis repassé plusieurs fois depuis, et avec toujours le même accueil chaleureux Smile.
Quoiqu'il en soit, s'il y a bien une adresse à mettre en tête de votre carnet d'adresse, c'est bien celle du studio Sextan !

Jay06
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mister o le Lun 08 Nov 2010, 20:07

Bonjour Jay06,

Si tu as une minute n'hésite pas a passer par .
A très vite sur le forum. Wink

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par madees le Sam 18 Déc 2010, 16:40

A suivre leur aventures au Festman ici :
http://studiosextan.dakar.fesman2010.over-blog.com/

Avec Manu Dibango :

madees
Co Adminateur

Message par ziggy le Sam 18 Déc 2010, 20:18

ohhhh il y a de l'APG de partout !! Very Happy
SMX15, DX12, (même le sub semble être un TB215(8)S ??)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut