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"Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

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"Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par decibel le Ven 16 Avr 2010, 16:17

Bonjour,

Ya t'il une astuce lors d'une opération de "bounce to" pour allez plus vite , tel que le fait cubase ou nuendo ? Evité par exemple pendant le bounce de réécouter en vitesse normale l'ensemble du morceau ou d'attendre en silence le décompte de la fin du morceau ? .j'ai du certainement survoler la fenétre (en anglais) de bounce ... je n'ai pas souvenir d'avoir vu une fonction qui permet un mixdown plus rapide.

cordialement

decibel
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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par decibel le Sam 17 Avr 2010, 08:28

bonjour,

Après relecture et infos d'utilisateurs il ny a pas de possibilités (comme dans cubase ou nuendo ou autres) de faire un mix down (bounce to) ultra rapide , mais uniquement en temps réel sur la durée du morceau et si votre piece de musique est de 15 mns il faut attendre 15 mns , étonnant pour un logiciel de cet stature...

cordialement

decibel
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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par sylvaindenis le Sam 17 Avr 2010, 11:19

je viens d en faire les frais, concert de classique 3h !!!!Smile
et ca c est bien passé, j ai été me promener, parce qu il vaut mieux ne pas toucher l ordi une fois que c est lancé .

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par decibel le Sam 17 Avr 2010, 11:33

bonjour et merci pour votre réponse,

Quel config avez-vous avec PT8 ?

cordialement

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par madees le Sam 17 Avr 2010, 14:30

Bah oui, c'est une caractéristique de PT, bizarrerie du concept de départ : des DSP "temps réel" d'un côté, un gros appui sur les ressources disque (non temps réel, pour les fades ou le time stretch par exemple) d'autre part.
Il n'a jamais bien géré le varispeed, c'est un problème pour s'asservir à une horloge externe (synchro video par exemple), pour le jog ce qui pousse à monter "à vue" plutôt "qu'a l'oreille"...

Ce n'est pas la moindre casserole de conception que traine cette usine à gaz.
Je me disais qu'ils avaient peut être repensé leur moteur audio a la ramasse avec le HD (j'ai abandonné PT à la version 5 TDM)
Déjà au début des années 90 cela le plaçait dans les stations "cheap semi pro" par rapport à des DD Akai, Fairlight, Otari...

En même temps, il vaut mieux écouter ce qui se passe dans cette ultime étape de mixdown, vous enverriez ça au mastering sans écoute de contrôle ?

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par mister o le Sam 17 Avr 2010, 15:25

madees a écrit:En même temps, il vaut mieux écouter ce qui se passe dans cette ultime étape de mixdown, vous enverriez ça au mastering sans écoute de contrôle ?
Très juste, mais quand la première fois tu entends une erreur à 2h54, tu arrête le bounce, tu corrige, et c'est repartie pour 3h00... C'est un peut râlant.
En même temps pour ma part, à la maison, j'utilise du hardware analogique en insert sur les E/S des cartes, donc pas question de Bounce Offline pour moi avec ou sans PT.

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par sysy le Sam 26 Juin 2010, 21:25

salut,
si votre projet n'est pas trop long, il suffit de coucher le mix de votre projet sur une piste que vous créez. une fois le mix enregistré sur celle ci il suffit de faire un "export as region file".

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par ziggy le Dim 27 Juin 2010, 11:48

sysy a écrit:salut,
il suffit de coucher le mix de votre projet sur une piste que vous créez.
... c'est du pareil au même car pour "coucher le mix sur une tranche stéréo..." il faut le faire en temps réel (ré-enregistrement)

et puis quand il a erreur ou modification, il faut le "recoucher à nouveau " et toujours en temps réel

donc au niveau du temps passé, cela ne change strictement rien !!!!
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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par ronan le Lun 28 Juin 2010, 15:04

bonjour,

J'utilise la même méthode que sysy... je me fais une piste AUX IN stéréo où j'injecte toutes mes pistes via un bus stéréo. Celle-ci repart dans un autre bus stéréo qui part dans l'input d'une piste stéréo qui enregistre mon mix final.

Tu as un morceau de 3 heures... tu fais donc ton mix down une fois.
Avec cette méthode il est possible de revenir sur un endroit du mix, réenregistrer les 5-6 minutes qui ne te plaisent pas... faire une consolidation des régions... export region as file... et le tour est joué.

Et souvent la sommation est meilleure.

Je ne sais pas si mes explications sont bien clairs !!! Smile
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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par mister o le Mar 13 Juil 2010, 12:18

Avec cette méthode il est possible de revenir sur un endroit du mix,
réenregistrer les 5-6 minutes qui ne te plaisent pas... faire une
consolidation des régions
... export region as file... et le tour est
joué.
Si tu enclenche le mode "Destructive record" plus la penne de consolider la région, se mode est fait pour ce type d'applications.

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par ronan le Mar 13 Juil 2010, 14:43

Exact aussi ! Mais bon, une fonction qui ne m'a jamais rassuré !!! hahahaha... rien que le nom !!!
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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par GonZo le Dim 10 Fév 2013, 17:51

mister o a écrit:Si tu enclenche le mode "Destructive record" plus la penne de consolider la région, se mode est fait pour ce type d'applications.
À utilisé prudemment hein... parce que si t'as une reverb et que tu repasse par dessus, tu auras la queue coupé sur la sélection réenregistré (je sais pas si c'ets compréhensible :/ ). Je conseillerais plus un "DestructivePunch Record" qui marche comme un Punch (donc pas de coupure de queue de reverb) et comme un Destructive (automatiquement consolidate).
Après il y a l'histoire du pré-roll...

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mister o a écrit:[...] beaucoup de studio sont équipé de PT et beaucoup de gens vont manger chez MacDo, mais franchement que doit on en conclure?

lol!
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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013, 21:11

Heu perso sur 3 heures je bounce en plusieurs fois. Et consolide après sinon c'est l'enfer. Perso égalment il y toujours du matos hard (synthé /comp ou EQ) inséré dans mes sessions. le temps réel ne m'a jamais gêné mais d'avoir le choix serait effectivment pas mal même si je trouve la qualité moins bonne en générale

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par mister o le Mar 12 Fév 2013, 08:51

Homo Sono in Vivo a écrit: même si je trouve la qualité moins bonne en générale
La qualité de quoi par rapport à quoi? Bounce in line et off Line? Tout, ces myths sont mort depuis belle lurette cher amis.

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Re: "Bounce to" plus rapide dans PT8 ?

Message par Mat_T le Mar 12 Fév 2013, 11:27

GonZo a écrit:À utilisé prudemment hein... parce que si t'as une reverb et que tu repasse par dessus, tu auras la queue coupé sur la sélection réenregistré (je sais pas si c'ets compréhensible :/ ). Je conseillerais plus un "DestructivePunch Record" qui marche comme un Punch (donc pas de coupure de queue de reverb) et comme un Destructive (automatiquement consolidate).
Après il y a l'histoire du pré-roll...
Pour info, le Destructive Punch marche strictement pareil que le Destructive tout court, à la seule différence que le Punch permet de... puncher (lancer le record à la volée donc).
Pour le reste, les précautions à prendre sont les mêmes à savoir qu'il faut toujours "destructive recorder" en prenant bien soin d'enregistrer "autour" de la modif' effectuée (sous peine de ne plus être "raccord" à l'endroit des inserts), quitte à prendre un peu large pour être sûr. Et que, dans le cas de reverb, il faut laisser le temps au son réverbéré de "s'imprégner" de la reverb. En revanche, on doit pouvoir arrêter le recording même avant que la queue de la reverb ne soit finie puisque, logiquement, à chaque passage, la reverb jouera strictement pareil (ou alors, il y a un soucis avec cette reverb si elle n'est pas capable de rejouer à chaque fois la meme chose)...
Ceci dit, effectivement, dans la pratique, l'idéal est de recorder jusqu''à la fin d'une queue de reverb un peu costaud (on est jamais trop prudent).
De même, vieille habitude venant de l'analogique et des débuts du numérique, je préfère toujours placer mes points d'insert à des endroits du mix silencieux ou quasi silencieux (= pas sur des transitoires trop forts en niveau) même si un DAW pro et bien paramétré est censé pouvoir faire ça sans générer de clics/coupures... J'ai également pour habitude (vieille croyance perso) de mettre un préroll, ayant toujours du mal à croire que le DAW peut entrer en Destructive Rec sans un peu de temps pour être prévenu (je répète, c'est plus de l'ordre du psychologique qu'autre chose....).
Et mieux vaut toujours reécouter les points in et out après recording (et en retour de mix of course, pas en input monitoring).

Quant au Bounce, je ne vois vraiment pas pourquoi certains s'entêtent à l'utiliser (sauf sur de courts mixs à la rigueur).

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