Loading
Derniers sujets
» Hello à tous
Hier à 15:08 par Yannnick

» SOUNDVISION l-acoustics
Hier à 14:24 par BAFRICEdu59

» Mixage court-métrage / festivals
Hier à 10:31 par coolmatt

» Gate micro "Optogate"
Ven 20 Oct 2017, 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Ven 20 Oct 2017, 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Jeu 19 Oct 2017, 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Jeu 19 Oct 2017, 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Jeu 19 Oct 2017, 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Jeu 19 Oct 2017, 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

Mise en réseau CROWN ITech - Systéme ARCHITECT, HIQNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en réseau CROWN ITech - Systéme ARCHITECT, HIQNET

Message par ced le Jeu 25 Mar 2010, 22:51

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un système d'amplification composé de CROWN IT6000 couplé à un systéme JBL (VRX932)

Je souhaiterai utiliser et connaitre plus en détail le protocole HIQNET de chez Harman et donc le systéme ARCHITECT.

Quelqu'un d'entre vous l'utilise t il afin de me donner quelques conseils pour sa mise en oeuvre?

Merci à vous.

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en réseau CROWN ITech - Systéme ARCHITECT, HIQNET

Message par foisse le Lun 29 Mar 2010, 11:56

Salut ced

Je sais pas si je peut t'aider pour les IT la manipulation pour les mettre en resau est un peu compliqué avec Architect je sais on avait galerer la 1er fois nous on utilise un routeur Wifi bien pratique
Apres j'ai pas approndi le logiciel on sans sert juste pour piloter a distance les amplis est agir sur le Dsp (Eq,Delay........)

voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par ced le Lun 29 Mar 2010, 23:57

Merci Foisse pour ta réponse.

Dans un premier temps je souhaiterais comme toi utiliser les fonctions de base à distance, comme le gain, delay, eq etc...
Il faut que je prenne un routeur pour créer le réseau entre les amplis, le systéme WIFI fonctionne t il bien? Pas de problème d'interférence ou de coupure réseau?
Je fais beaucoup d'extérieur et le piratage du réseau me fait un peu peur On sais jamais imagine le mec me coupe tout à distance...

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fab2b le Mar 30 Mar 2010, 12:27

ça marche pas sous réseaux protégé ??
Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par ced le Mer 31 Mar 2010, 23:10

Fab2b a écrit:ça marche pas sous réseaux protégé ??

Oui, normalement il n'y à aucun souci mais la question est sur le mode de transmission WIFI, est ce réellement fiable pour ce genre d'application?
L'autre solution est de tirer un cable réseau des racks à la régie.

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fab2b le Mer 31 Mar 2010, 23:24

Aprés pour la "fiabilité" du WIFI tout dépends de tes périphes WIFI, si tu n'est pas non plus hors de porté ( parce que le WIFI c'est pas sur des Km ^^) mais si la distance est raisonnable sans obstacle majeurs (mur béton épais etc...) ya pas de raison.
Mais personnellement je n'est jamais utilisé la config dont vous parler.
Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par ced le Dim 04 Avr 2010, 19:20

foisse a écrit:Salut ced

Je sais pas si je peut t'aider pour les IT la manipulation pour les mettre en resau est un peu compliqué avec Architect je sais on avait galerer la 1er fois nous on utilise un routeur Wifi bien pratique
Apres j'ai pas approndi le logiciel on sans sert juste pour piloter a distance les amplis est agir sur le Dsp (Eq,Delay........)

voili

J'ai installé un SWITCH réseau pour connecter les amplis entre eux, par contre la mise en oeuvre est galére.

Foisse de quelle maniére avez vous procédé si tu te rappelle???

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par foisse le Jeu 15 Avr 2010, 16:47

Salut Ced desolé du retard ses mon collegue qui avait fait la manip de mise en reseau suite a un probleme on refait la manip et on galere un peu on doit faire sa fin de semaine je te tient au courant.

voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ced le Jeu 15 Avr 2010, 22:12

Salut Foisse,

Merci pour ta réponse, mais ça y est, j'ai tout mis en réseau et ça tourne.

Je n'ai pas encore fait de test avec la configuration totale, mais juste mis en réseau mes IT entre eux et j'ai commencé à explorer le DSP.

Mon problème venais qu'il fallait configurer mon pc en lui créant une nouvelle adresse IP. Les amplis eux avaient déjà leur propres adresses.

Il me reste maintenant à créer tous les paramètres de calage du système XOVER, EQ, DELAY,... dans chaque DSP de chaque IT et tester cela.

Vous tournez avec les DSP des IT de votre coté?? Ou avec processeur externe type DBX DRIVERACK par exemple??

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par foisse le Jeu 15 Avr 2010, 22:29

bon est bien j'allais te mettre la manip sur architect mais tu a reussi donc tu pilote des 2Crown It en reseau trouve toi un petit routeur wifi et fini le cable reseau
Nous on utilise principalement les DSP des IT pour faire tourner le systeme meme si on a un dbx 260 pour tourner avec d'autres amplis.
Je presume tu a vus qu'il y avait les presets du vrx pour les Crown It sur leur site du coup tu rentre les presets et roule meme si tu peut retoucher quelques peut l'Eq.
voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ced le Jeu 15 Avr 2010, 22:46

Oui j'ai vu les presets donnés d'origine et vais peut être modifier un peu.

Je te tiens au courant.

Au fait sur architect y a pas possibilité de voir en même temps les deux "front panel" des amplis avec niveaux IN / OUT et level??? Apparemment on ne peut voir qu'un seul à la fois.

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Rory le Dim 18 Avr 2010, 13:37

Pour la télécommande des amplis à distance, le wifi c'est bien pour le calage salle vide, mais une fois l'endroit rempli de public, le wifi devient plus délicat... Essaie le courant porteur pour ta liaison en régie...
Rory
Modérateur
Modérateur

Partage : 65

Message par ced le Lun 19 Avr 2010, 20:15

Concernant les presets d'usine je n'arrive pas à les ouvrir avec architect. Y a t il une manipulation particuliére?

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par foisse le Mar 20 Avr 2010, 13:29

Salut

Non pour la manipulation une fois que tes amplis sont detectés tu va sur l'ampli "File" ,"Open","Preset File ", Tu choisi l'emplacement ou tu ve le sauver "Load into preset" aprés tu parcour pour trouver le fichier "Select" ensuite Ok est sa roule
Pense juste a faire "recall" pour le rappeller et "Store "pour l'enregistrer dans le Dsp de ton ampli ou tu veut

voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ced le Mar 20 Avr 2010, 21:04

Merci Foisse, j'ai réussi à les rentrer.

Par contre les presets d'origines sont vraiment simpliste je trouve.
Je vais surement modifier quelques paramétres notamment inclure un delay entre les VRX et les SRX, modifier les gains de sorties, ainsi que l'EQ. Je trouve qu'ils font déscendre les VRX trés bas, 80HZ c'est trés bas je trouve.
Tu as gardé les paramétres Harman de ton coté Foisse??

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par V Project le Sam 18 Sep 2010, 11:53

C'est à la fois très simple mais parfois désespérant de mettre en réseau HiQ Net mais le problème ........ vient de Windows.
Normalement, en protocole Ethernet, une device a un numéro unique : son adresse IP (car protocole TCP-IP).
Mais.......
La plupart des réseaux utilisent des adresses dynamiques, c'est à dire que la device se voit réattribuer une "fausse" adresse IP dès qu'elle se connecte à un réseau pour que cette adresse soit dans la même gamme d'adresses que les autres devices du réseau.
Vous allez dans le panneau de configuration, connexions réseau, vous sélectionnez la connexion réseau que vous utilisez (normalement une seule carte réseau dans le PC), vous double cliquez.
Parmi les différents protocoles qu'elle peut supporter, vous choississez TCP-IP et vous ouvrez l'onglet "Propriétés".
Il y a alors le choix entre "Obtenir un adresse automatiquement" ou "Utiliser l'adresse IP suivante" (qu'il faut alors entre manuellement).

Ce qui se passe donc, c'est que la plupart du temps, si vous utilisez votre PC sur différents, ou le WI fi de votre maison, de l'hôtel,.... il est plus que probable que les propriétés de la connexion soit avec "Obtenir un adresse automatiquement".
95% de chances que vos problèmes démarrent déjà là.
Donc,
Sélectionner "Utiliser l'adresse IP suivante" et rentrer une adresse dans le range des adresse IP des amplis si vous les connaissez. Si vous ne les connaissez pas, pas de panique, on va y arriver.
Entrez par exemple 192 169 1 1 comme adresse et comme masque de sous réseau 255.255.255.0
A ce stade, connectez soit l'ampli directement , soit plusieurs amplis via un hub mais pas de WI-FI tant que les adresses IP des amplis ne sont pas encore correctement paramétrées.
Lancez System Architect.
Vous allez sous l'onglet Tools et cliquez sur Readress Device.
Il va alors détecter tous les amplis présents, quel que soit leur adresse IP.
Vous en sélectionnez un et vous verrez que system Architect vous permet de modifier son adresse IP ainsi que le mode d'adressage (automatique ou manuel).
Vous ne sélectionnez pas automatique (le protocole DHCP) mais bien le manuel.
Dans notre exemple, vous entre 192.169.1.2 comme adresse (car le pc est en 192.169.1.1) et comme masque de sous réseau 255.255.255.0.
Attention jamais 2 adresses les mêmes sinon c'est le gros bor... (mais ça, c'est de l'informatique, pas propre à HI Q Net).
Si il vous demande des messages de confirmation de type "PC vers Hi Q Net" ou "Hi Q Net vers pc", c'est parce que les infos sont différentes entre le soft et l'ampli et il convient de confirmer "PC vers Hi Q Net" car ce sont les infos que l'on vient d'entrer qui sont à prendre en compte et doivent écraser ce qu'il y avait dans l'ampli.
Voilà , normalement c'est OK.
Vous pouvez alors, ensuite, connecter le Hub des amplis à un Wi Fi.
Veillez juste que la connexion Wi Fi du PC n'ai pas un adressage automatique mais utilise la même adresse IP que celle que vous avez définie supra (192.169.1.1 dans notre exemple).
Conseil : notez l'adresse IP sur les amplis (et oui, Crown n'a pas prévu que l'on puisse les visualiser dans les menus en face avant !!!) , cela vous évitera des galères si vous les connectez sur un autre PC.
En cas de souci, contactez-moi et on pourra faire la manip par téléphone avec les amplis car je me rends compte que ce descriptif peut aider ceux qui s'y connaissent déjà pas mal en informatique mais que cela peut sembler complexe à d'autres. Rassurez-vous, c'est simple et stable une fois que l'on a compris qu'il ne fallait pas laisser Windows décider à notre place.
A votre service , n'hésitez pas.

Vincent.

V Project
Donateur

Partage : 59

Message par ced le Mer 22 Sep 2010, 22:35

Bonjour Vincent,

Merci pour cette réponse détaillée, il est vrai que la configuration des I TECH au protocole HIQ n'est pas aisée au premier abord.
Par contre, une fois bien paramétré c'est un bonheur de travailler avec la souplesse de ce système.

ced
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mer 22 Sep 2010, 23:48

Et pour se simplifier la vie tout en gardant un contrôle manuel, il y a ça :
http://www.ingenieuxduson.net/liens-internet-f44/gestionnaire-de-reseau-netsetman-t1994.htm

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut