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Top Master ...Ou le top du mastering

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Top Master ...Ou le top du mastering

Message par papa John le Lun 22 Mar 2010 - 13:00



Jean Pierre Chalbot et son équipe se feront un plaisir de vous accueillir à "la source" pour du mastering de qualité,alors n hesitez pas !

Le site


Dernière édition par papa John le Ven 18 Juin 2010 - 16:39, édité 1 fois

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Slaan le Mer 24 Mar 2010 - 14:32

Je confirme Smile Tres bon boulot chez top master !
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par mister o le Ven 26 Mar 2010 - 23:52

J'aime vraiment confier mes mix à Jean-Pierre Chalbot, je ressors toujours avec le sourie.

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Benj le Ven 18 Juin 2010 - 12:23

j'ai fais Masterisé un album réaliser au studio la bas par monsieur Jean-Pierre Chalbot.
http://www.myspace.com/petithomme

Du très bon boulot, je confirme.

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par ziggy le Ven 18 Juin 2010 - 13:46

le lien du site est mort ! (et le site apparemment en construction....)
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par papa John le Ven 18 Juin 2010 - 16:39

Lien changé mais effectivement...UNDER CONSTRUCTION

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par philarsen le Sam 19 Juin 2010 - 12:13

adresse à garder donc, merci
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2012 - 10:44

Pensez vous que 50 euros par morceaux serait suffisant.
Sachant que c'est une simple finalisation que j'attend et que mon mixage est (selon moi) suffisamment plat et que je n'aurait peut être pas besoin d'un aussi "gros" studio
Je suis en contact avec le directeur artistique d'un label renommé du sud de la france qui juge notre travail intéressant mais qui n'est pas satisfait du "son" final.on envisage donc de faire masteriser 2 de nos morceaux afin de lui soumettre a nouveau.
Le style des morceaux est "minimal-tech" on recherche donc un son puissant et propre pour pouvoir être jouer sur des installation type club.donc si vous connaissez des studio spécialisé dans ce style je suis intéressé,OU si certain d'entre vous serait intéressé et suffisamment qualifié pour ce travail vous pouvez me contacter par mp

Bien a vous et très bonne journée

Merci
Romain

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par madees le Jeu 29 Mar 2012 - 11:20

Difficile a dire sans connaitre plus précisément ce qui est reproché...
Si c'est trop compressé, trop de réverb, problème de mix, cela ne se corrigera pas au mastering

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2012 - 11:34

c'est fort probable,je peut vous les mètre en ligne pour avoir votre a vis

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La source mastering

Message par djzoum le Jeu 29 Mar 2012 - 12:49

Juste pour information, la source mastering n'est plus en alliance avec top master.

Je viens de faire masterisé mon mix par JP Chalbos, vraiment génial ce mec !

PS : leur nouvelle adresse : 6, rue Watteau - 92400 Courbevoie - France

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Fish le Jeu 29 Mar 2012 - 13:28

Je n'y connais pas grand chose en production et donc je vais peut-être poser une question con (mais au moins je le serais moins après):

Tu cherches à faire remasteriser tes pistes parce qu'elles intéressent un label mais qu'il n'est pas satisfait du son. Le but d'un maquette n'est-il pas justement d'attirer l'oreille du label ? Et le DA doit être en mesure de détecter un bon potentiel au delà d'une technique médiocre ? Et après ce même label fait remasteriser les pistes parce qu'il décide de produire le schmilblick ? Et même si le remastering se fait à tes frais, quel est l'intérêt d'effectuer cette étape sans être sûr que le truc sera réellement produit (c'est à dire avant contrat) ?

Enfin, pour moi, c'est une histoire de gestion de risque:
- un artiste ne fait pas un mastering de malade sans être un minimum sûr que ce sera produit
- un label ne parie pas sur un artiste sans être sûr que son travail est un mimimum bankable
- et donc pour satisfaire les deux, on utilise une maquette, qui permet d'évaluer le potentiel sans avoir à dépenser trop de pognon.
- et si on veut aller plus loin, on signe un contrat, dans lequel on stipule les actions à mener pour parvenir au produit final et la répartition des frais et revenus associés.

Non ?
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 14:48

Fish a écrit:Je n'y connais pas grand chose en production et donc je vais peut-être poser une question con (mais au moins je le serais moins après):

Tu cherches à faire remasteriser tes pistes parce qu'elles intéressent un label mais qu'il n'est pas satisfait du son. Le but d'un maquette n'est-il pas justement d'attirer l'oreille du label ? Et le DA doit être en mesure de détecter un bon potentiel au delà d'une technique médiocre ? Et après ce même label fait remasteriser les pistes parce qu'il décide de produire le schmilblick ? Et même si le remastering se fait à tes frais, quel est l'intérêt d'effectuer cette étape sans être sûr que le truc sera réellement produit (c'est à dire avant contrat) ?

Enfin, pour moi, c'est une histoire de gestion de risque:
- un artiste ne fait pas un mastering de malade sans être un minimum sûr que ce sera produit
- un label ne parie pas sur un artiste sans être sûr que son travail est un mimimum bankable
- et donc pour satisfaire les deux, on utilise une maquette, qui permet d'évaluer le potentiel sans avoir à dépenser trop de pognon.
- et si on veut aller plus loin, on signe un contrat, dans lequel on stipule les actions à mener pour parvenir au produit final et la répartition des frais et revenus associés.

Non ?

Je vois les choses autrement,on a présenté le morceau, il nous a dit c'est largement "signable " mais le son est a revoir...
Partant de la on fait retravailler le morceau,on li présente a nouveau et si il est pas chaud,on démarche ailleurs.
Je ne sait pas comment cela se passe dans les autres milieux mais les labels de techno/electro et autre "music de club" reçoivent énormément de démos et la case studio n'est pas souvent nécessaire sauf si ils veulent pressé le morceau sur vinyle.
Après c'est ma "petite" expérience qui parle,mon premier maxi est sorti tel quel,ma deuxième signature a demandé un passage studio mais c'était justement pour le pressé sur vinyle,et la le but est justement se démarqué au yeux des producteur qui cherchent du tout cuit !!!!
Alor mètre 100/150 euros dans deux morceaux pour les signer sur un bon labels et les faire remixer par de bons artistes, d'après moi c'est rentable ( c'est le cachet moyen d'un DJ moyen dans un club moyen...)

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par riata le Ven 30 Mar 2012 - 17:42

Pas d'accord!
Si la musique interesse un label, il propose un contrat de production grace auquel l'artiste aura les moyens humains et financier de produire un disque qui satisfasse tout le monde!
Si le label veux signer des albums deja produit, c'est qu'il veux le beurre et l'argent du beurre. Si un artiste arrive a produire lui-meme un son "signable" il ne faut rien signer du tout et aller au bout de l'auto-production en payant soit meme la reproduction. Par la suite il est possible de signer des contracts de distribution/tournage/edition.
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par mister o le Ven 30 Mar 2012 - 23:57

100% d'accord avec Riata.
Sauf dans le cas d'un publique "niche", où sans le label, ton publique a peut de chance d'aller vers toi facilement. Ce qui ne change rien au fait que le label se tape aussi la crémière. Mais sans lui, avec une simple "distribution/tournage/edition", inconnue dans le domaine, tu passera inaperçu. Donc tu n'auras les miettes de rien.
Ça mérite réflexion dans ce seul cas, qui n'est peut'être pas le tiens.

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Invité le Sam 31 Mar 2012 - 13:36

Je n'avait pas tourné le problème dans ce sens là....
Mais je ne suis pas sure que cela reflète bien la réalité non plus...comme le dit mister O sans un label toute la com qui en découle,peu de chance d'être remarqué a moin d'avoir énormément de temps pour faire sa propre promo,ce qui n'est pas notre cas.

Rolling Eyes

Rhaaa vous m'avez mis le doute maintenant .....

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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par Kalajah le Sam 31 Mar 2012 - 15:24

c'est delicat tout ça j'irais aussi dans le sens du deal contrat de distrib ou d'edition si le gars est partant pour se casser la nenette pour toi (comm, clip, operations de promo etc..). Si tu peux garder la main mise sur toute la chaine de prod, tu auras plus de poids pour negocier (surtout les pourcentages de la partie editions ou les gars se gavent comme des malpropres sur la tete des pauvres artistes a qui on predit le caniveau si il ne savent pas saisir cette derniere chance Laughing )

perso j'ai monté un groupe orienté commercial (zouk.) il y a 4 ans . nous avons un contrat de distrib avec un label plutot tres en vue (dans ce style), lui meme filliale d'une major, ben on leur envoie les sons masterisés qu'il dispachtent sur leur compils . jamais aucun commentaire sur la prod, ou la qualité de la chanson c'est vraiment deshumanisé au possible. et puis si par hasard tu t'echappes un tant soit peu du format le chef de projet te ramene tres vite a la realité. apres c'est a toi de fixer la limite de ce que tu es pret a conceder.

ah b*rdel qu'il est loin le temps de jim morrison sur son grillage ! Laughing
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

Message par riata le Dim 1 Avr 2012 - 12:55

La com et le benefice d'un "réseau" c'est un contrat d'édition qui peut te l'ammener
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Re: Top Master ...Ou le top du mastering

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