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Snare du dessous

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Snare du dessous

Message par papa John le Ven 13 Fév 2009, 14:05

Pour ma part j ai choisi suite à une écoute appeofondie sur les conseils de Dr Ives (Yves Jaget) le MCE 81 TG Beyer
et vous..?

plus de détails ici:
http://www.jesther.com/dungeon/pdf/MCE81.PDF

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Re: Snare du dessous

Message par Ugo le Ven 13 Fév 2009, 22:37

Pour moi c'est le E606 !
C'est un choix peut être étrange, j'en ai essayé pas mal et c'est vraiment celui que j'ai retenu !


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Re: Snare du dessous

Message par Rory le Mer 18 Fév 2009, 23:29

un bon vieux AKG535, ou un e904 pour le coté pratique...
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Re: Snare du dessous

Message par quentin le Jeu 19 Fév 2009, 00:32

Et pourquoi pas un 414...(nous n'avons pas les memes valeurs!)
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Re: Snare du dessous

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 23 Juin 2009, 00:20

Je mets un MTG M300, çà me va bien...

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Re: Snare du dessous

Message par ziggy le Dim 28 Fév 2010, 17:37

ben, il faudrait peut-être d'abord définir les exigences et besoins
la question est comparable à celle, ce qu'on met sur le charlet ou ce qu'on met sur un sax etc etc
sur le Sax tu peux mettre un SM57, un 421 ou un B98 ou aussi un 414....

sous la caisse-claire un simple et ordinaire E604 peut faire l'affaire parfaitement (je fais la moitié de mes prises-concert comma ça)
ensuite un B98 ou un 535 (un statique en tout cas) est fortement appréciable mais un B57 est super aussi....
(en fait quand j'utilise un statique c'est aussi pour récupérer un peu de frappe aérée et de "kick" de la grosse caisse - bien réglé c'est riche et efficace en live !!! mais peut-être pas très bon en studio... je ne sais pas.... !)

tout dépend de ce qu'on veut obtenir (et aussi un peu de ce qu'on a mis en "top" et évidemment du budget.....)

à partir de là il y a pas mal de possibilités....
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Re: Snare du dessous

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 28 Fév 2010, 20:14

Oui, il ne faut pas avoir d'idées préconçues, mais en fait quand on est en séance (et pire en live) on n'a pas tellement le temps d'essayer, donc on joue la sécurité.
Il n'y a pas longtemps, sur un autre forum, il y avait une discussion sur l'utilisation du SM57 sur les guitares acoustiques. Et il y avait quelques exemples assez impressionnants.
Je ne vais probablement pas changer mes ATM450, MTG294 ou 4041 pour des 57, mais c'est vrai qu'il faut un peu se pousser au c.. pour expérimenter, un petit peu à la fois.
Et sur le mème forum, un exemple de prise de batterie au minimum:
tout en LDC, je crois: deux en parapluie, un devant le pied, et un en complemet sur le tom basse parce que le morceau est fortement basé dessus. Assez bluffant!

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Re: Snare du dessous

Message par madees le Dim 28 Fév 2010, 20:22

tout en LDC, je crois: deux en parapluie, un devant le pied, et un en complemet sur le tom basse parce que le morceau est fortement basé dessus. Assez bluffant!
Oui je parlais de prises que j'ai fait comme ça il y a quelques mois sur ce fofo, deux bons over LDC calés à égale distance de la claire (C414 pour moi), un appoint de grave bien aligné (U87, j'ai déjà fais aussi SM57+NS10 VLDC (; ) et c'est énorme si le son de batterie se veut fidèle à l'instrument !

En live, c'est plus délicat, il faut ajouter au moins un mic cclaire pour les retours

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Re: Snare du dessous

Message par ziggy le Dim 28 Fév 2010, 20:30

je pratique très souvent la prise Jazz en live donc avec 3 micros parfois 4... (aussibien pour le Jazz que pour le Blues que pour le Trad etc etc)

le souci c'est la repisse surtout pour le grave; le 414 en Over quand il n'est pas bien nettoyé en bas il prend tout (et le public inclus... hihi)
et quand on le nettoie trop on perd du son sur la batteuse....

faut trouver le bon compromis qui va bien

il me semble important aussi de faire jouer tout le monde ensemble lors des balances §pour pouvoir gérer la repisse, notamment !)
puis avec des micros moins sensibles (C3000 ou 451) le souci est moins important... les 184 sont super pour ce genre de prise car ils ne bavent pas trop et ne prennent pas trop l'air non plus....(relativement facile de faire du son sans amplifier trop les environs...)
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Re: Snare du dessous

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 28 Fév 2010, 22:44

Pour le coup, les SDC, ayant une directivité mieux contrôlée que les LDC, affirment une certaine supériorité, surtout en live. En studio, comme on n'a pas tout à fait les mêmes problèmes, le choix peut se faire plus sur des critères esthétiques que d'efficacité pure.
Cela dit, autant je suis prêt à faire dans le minimalisme en live (du genre un dans le pied et un pour le chant du batteur qui se ramasse ce qu'il peut), autant en studio, je pars d'emblée sur 9 micros (pour un kit 5 fûts).

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