Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

Prolight & Sound 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prolight & Sound 2010

Message par 118dB le Jeu 25 Mar 2010, 18:29

Je confirme, rien de "bandant", mis à par ce que l'on attendait (kara + sb18, SD9, Vi1) !
Si, peut-être la nouvelle MM4 Meyer cardio... pour des applications ultra spécifiques.

Pour complèter sur le "mixer 1u" d'APB, c'est le MIXRACK (3 years old...). Ultra utile sur des concerts / festival à multiples régies : in régie A (l/r + mono) , in régie B (l/r + mono); il ne vous reste plus qu'à switcher d'une régie à l'autre, avec, en plus, une entrée stéréo (cd d'ambiance) et une entrée micro (annonce public).
Vraiment très utile... plus de régie "esclave" via les sub-bus.

Pour le Kara et les SB18, vous attendrez tout de même la rentrée... (septembre). pour les cartes AES de LA4 ou LA8, c'est dispo de suite !

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Revenir en haut Aller en bas

Message par papa John le Jeu 25 Mar 2010, 19:25

Un grand merci à nos deux reporters en direct de Frankfort .Madees des news d audio technica..?Et chez Midas rien de neuf..?

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par madees le Ven 26 Mar 2010, 00:01

oki demain, audio technica et midas... mais tu arrives quand mon John, je pensais faire un tour du hall 5 (studio, micros...) avec toi !?

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par papa John le Ven 26 Mar 2010, 00:26

Je file voir Prodor demain et j espere etre la pour le dernier jour...Je devais venir avec 2 dinosaures du metier mais apparemment ils se sont eteints avant le départ( )ce qui me met un peu dans la mouise ayant prévu de venir en voiture ...Tout seul de panam faire 1200 bornes avec juste 4 fois plus de frais qu en avion ou qu'en train cela me met un peu les boules

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par Rico le Ven 26 Mar 2010, 07:30

Je te confirme PPJ, pour l'avoir fait : 1200km c'est chaud, mais le point positif c'est quand même l'organisation Allemande : tu es guidé jusqu'au parking, tu galère pas pour te garer, navette en bus toute les 2 min... Merci et prenons exemple !!!
Ce salon est énorme : des halls énormes que pour le light & le son, j'avais jamais vu ça avant. Plus une zone extérieur pour les démos système.
Bravo, je reviendrai !
Rico
Donateur

Partage : 124

Message par Chichi le Ven 26 Mar 2010, 11:31

Merci pour toutes les infos, ça dépanne bien ceux qui ne peuvent se déplacer au salon. !

Petite remarque sur la M7CL en Ethersound ... elle va finir a quel tarif cette console lorsqu'on aura additionner toutes les options qui me semblent plus qu'indispensables?
Une autre sur les APG: Même si je sais que personne dans ma région ne rentrera de DX dans son parc (ni moi d'ailleurs), je suis bien curieux de savoir ce que ça donne ...
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 479

Message par Rico le Ven 26 Mar 2010, 11:53

Prix public :
M7CL48-ES : 17300€ht
bandeau bargraphes : 893€ht
SB168-ES : 3976€ht
ou
M7CL48 : 21571€ht
M7CL32 17462€ht

Sad
Rico
Donateur

Message par madees le Ven 26 Mar 2010, 12:02

La SD9 permet tout de même de gérer 64 entrées et 32 sorties...
Plus la liaison MADI et ses 56 canaux (pour l'enregistrement par exemple)
Le kit de base (un DRack 32in/16 out+console+touret cable réseau CAT5) est annoncé aux alentours de 15keuros...

"personne dans ma région ne rentrera de DX dans son parc (ni moi d'ailleurs)" pourquoi dis tu ça ?
Pas possible d'écouter ici, il faut demander à APG une démo (md@apg.tm.fr), mais il y a eu un bon travail pour limiter les diffractions, la disto, des composants haut de gamme (PHL néodyme+moteur BMS) très linéaires... ça promet.

Dernière édition par madees le Ven 26 Mar 2010, 14:50, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Message par Chichi le Ven 26 Mar 2010, 12:58

Merci Rico mais j'ai les tarots pro aussi Very Happy
c'était plus une remarque Wink et souligner le tarif final de la console que je trouve aujourd'hui démesuré... (si tu ajoutes une carte d'insert, un flight, les littlelight...)
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 479

Message par Rico le Ven 26 Mar 2010, 13:11

Je suis bien d'accord avec toi pour le tarif !
Rico
Donateur

Message par 118dB le Ven 26 Mar 2010, 16:15

madees a écrit:La SD9 permet tout de même de gérer 64 entrées et 32 sorties...
Plus la liaison MADI et ses 56 canaux (pour l'enregistrement par exemple).

Ah ? Philippe, d'Arpège m'a fait une démo rapide... il ne m'a parlé que de 40 entrées...

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par sylvaindenis le Ven 26 Mar 2010, 22:26

sacré philippe, c est lui qui m a vendu ma SD8, mais j'essayerais bien la sd9 pour voir si ca assure autant que la grande soeur, en presta extérieure ca serait un plus .

et merci pour cette petite visité guidé du salon

sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Message par madees le Sam 27 Mar 2010, 00:30

Chez Midas, la Pro6 en avant et sous les doigts :

Chez Audio Technica, une série de micros certifiés, dont deux à ruban :

Les Ingénieurs du METAlliance Certifient Les Nouveaux Microphones à Ruban d’Audio-Technica
mercredi 24 mars 2010

Les AT4080 et AT4081, tout premiers microphones à ruban d’Audio-Technica, ont été certifiés, peu après l’annonce de leur sortie, par le METAlliance (Music Engineering and Technology Alliance), un regroupement d’ingénieurs du son et de développeurs de haute renommée dans le milieu de l’audio.

Cette organisation, dont le conseil d’administration se compose de hautes pointures telles que George Massenburg, Phil Ramone ou encore Frank Filipetti, travaille de près avec les fabricants afin d’évaluer et certifier les produits qui répondent à des critères de qualités très exigeants en terme d’enregistrement sonore.

A propos des microphones AT4080 et AT4081, Phil Ramone trouve que « les nouveaux micros à ruban Audio-Technica ont une chaleur et une précision uniques qui révèlent la personnalité de l’artiste ». Frank Filipetti, après avoir testé l’AT4081, se montre très enthousiaste: « Le microphone AT4081 fait désormais partie des micros de premier choix, avec l’AT4047. »

En plus des micros à ruban, METAlliance a certifié deux autres micros de la Série 40 : l’AT4050ST, nouvelle version stéréo de l’AT4050 et le microphone cardioïde à condensateur et directivité variable AT4047MP.
Bientôt des tests sur votre forum préféré ? ...

madees
Co Adminateur

Message par mister o le Sam 27 Mar 2010, 00:46

Madees!
As tu pu écouter les AT a ruban?
Car je les lorgne du coin de l'œil depuis leur sortie...

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par madees le Dim 28 Mar 2010, 01:31

Non mon O, mais mieux que ça j'ai dealé avec AT pour que le collectif puisse les essayer tranquillement ! A suivre...

D'ailleurs saviez vous qu'ils faisaient aussi des bonnettes ?

Dernier jour, Papa John n'est jamais arrivé (la faute à Prodor et Piment ?!) donc un peu démotivé dommage pour la visite du Hall 5-6 où il y a plus de micros et périphs de studio...
J'y ai fait un petit tour tout seul quand même ! Ambiance différente au Music Messe, il y a de quoi occuper les enfants :

Et pour les plus grands : mon prochain home cinéma

Écouté vite fait les S3X aussi, c'est du bon, genau !

Chez Neumann, on prépare un coup avec K&H... ? mystère

Chez Sennheiser, j'ai pu entendre sur leur scène une reprise a capella par 5 filles de "Toxic" de Britney... sympa pour illustrer leur micros à paillettes :

Je bave en passant devant les Yardstick (je l'aurais un jour ! www.quantec.com), et découvre ce joli joujou : le blackbox recorder de www.capturingperformance.com

Et là horreur, plus de batterie dans mon téléphone ! Désolé Prodor parce que j'arrivais au coeur de la section "studio"... ceci dis, pas vu grand chose de nouveau (mais plein de belles machines !), si peut être le LISA eq de www.tomo-audiolabs.com, et une bande de berlinois allumés du www.funk-tonstudiotechnik.de

Voilà c'est fini pour 2010, demain retour à Paris, à vous les studios

madees
Co Adminateur

Message par Prodor le Dim 28 Mar 2010, 10:53

Pas grave Madees!

En tout cas c'est comme si on était, super "reportage" sur le salon la prochaine fois on y va tous en car

Big Up!

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par mister o le Dim 28 Mar 2010, 17:01

madees a écrit:Non mon O, mais mieux que ça j'ai dealé avec AT pour que le collectif puisse les essayer tranquillement ! A suivre...
nouvel Madees, je suis impatient de tester ça.
.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut