Loading
Derniers sujets
» Problème d'instit
Hier à 21:20 par guiguidu48

» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017, 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

Problème entre Ezdrummer DFH et ma batterie elctronique yamaha DTXpress III dans ProTools

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème entre Ezdrummer DFH et ma batterie elctronique yamaha DTXpress III dans ProTools

Message par Ougash le Dim 07 Fév 2010, 19:54

Bonjour à tous,
lorsque je connecte ma batterie électronique DTXpressIII en MIDI sur ma Digidesign Mbox 2 la liaison fonctionne mais c'est au niveau du plugin EZdrummer que les choses se compliquent.
En effet quand j actionne le kick de la batterie Ezdrummer envoie le son de la caisse claire et autres inversions ...
J'ai essayé de trouver le mappeur MIDI pour changer l'assignation en vain.
J'ai uniquement connecté le dtxpressIII en MIDI OUT au MIDI IN de la Mbox 2, faut il obligatoirement un deuxième cable MIDI (connecté cette fois de MIDI OUT de la Mbox au MIDI IN du DTXpressIII ) pour pouvoir changer les Keys MIDI ?

Merci d'avance pour votre aide !

@+ Ougash

Ougash
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème entre Ezdrummer DFH et ma batterie elctronique yamaha DTXpress III dans ProTools

Message par papa John le Dim 07 Fév 2010, 21:26

Salutations Ougash...Et sur le forum...A l occasion passe donc ici .
Bon un des moderateurs va te repondre mais d après moi (attention je ne suis pas le king du midi plutôt lulu) il n est pas obligatoire d avoir un deuxieme cable midi A moins que tu ne veuilles importer des nouveaux kits dans ton module de batterie .
Quant à ta config elle a l air d etre correcte.Je vais me pencher sur ton soucis et en avertir les moderateurs.Merci pour ta patience.

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Re: Problème entre Ezdrummer DFH et ma batterie elctronique yamaha DTXpress III dans ProTools

Message par lucien le Lun 08 Fév 2010, 20:17

Alors apparemment EZ Drummer répond et c'est déjà le principal mais par contre impossible de changer le Mapping depuis ce dernier qui vient de passer en version 1.20 mais probablement aucune influence .

Reste à voir du côté de ton interface que je ne connais pas du tout; je vais voir si je peux capter un plan du mappage d'EZ Drummer . Ce serait une bonne base !
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 649

Message par lucien le Lun 08 Fév 2010, 20:31

A mon avis sans bien connaître ce Yamaha DTXpressIII, n'y a t-il pas une Configuration, un Set-Up se chargeant par défaut à l'allumage et décalant ainsi les notes MIDI de tes Pads ?
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par papa John le Lun 08 Fév 2010, 21:16

Merci Lucien ...

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par lucien le Lun 08 Fév 2010, 21:18

Ce n'est pas évident en ne connaissant ni ProTools ni l'interface de Batterie mais il doit y avoir quelque chose qui décale le Mapping .
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par madees le Lun 08 Fév 2010, 21:33

Une petite recherche en anglais

DUC Forum / PTLE and EZDrummer - midi mapping ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Ougash le Mar 09 Fév 2010, 18:47

Merci à tous pour votre aide,
en fait il semblerait bien (après plusieurs recherches sur d'autres forums) que le probleme viendrait de la conception meme du DTXpressIII par Yamaha (tout comme le DTXplorer).
Ensuite j'ai donc cherché une solution alternative pour pouvoir modifier le mappeur Midi de EZDrummer.
Il faut télécharger "LoopBe1 Monitor" puis ensuite "Edrum Monitor", ce dernier permet en effet de reconnaitre le pad utilisé (par exemple le Kick) et ensuite d'assigner la Key Midi souhaitée et le tour est joué ... Normalement !
Je n'ai pu tester cette manip qu'à l'aide de mon clavier maitre (n'ayant pas la batterie chez moi ), je testerais donc ceci avec le DTXpress III courant de la semaine et je vous tiendrais au jus !

Merci encore !!!

@+ Ougash

Ougash
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mar 09 Fév 2010, 19:38

Sur le DUC, ils proposaient ça :
Apple midipipe freeware
comme mappeur midi

madees
Co Adminateur

Message par Ougash le Mar 09 Fév 2010, 19:40

Je suis sous Pc mais merci quand meme

Ougash
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mar 09 Fév 2010, 22:06

Ah oui excuse, reflexe protools=mac !
Very Happy

madees
Co Adminateur

Message par steph87 le Dim 14 Fév 2010, 18:24

le problème est prit à l'envers, au lieu de galérer avec des utilitaires ,
il suffit d'assigner les "notes midi" de tes pads au son voulu de ezdrummer

on parle du module dtxpress
ezdrummer, t'y touches pas

tu trouves le menu de réglage de "notes midi" transmises par ton module dtxpress
tu tapes sur un pad
tu écoutes le son de ezdrummer
quand t'arrives au son correspondant ,en changeant la hauteur de "note midi" sur ton module dtxpress,
tu sauvegardes et passes au pad suivant

tu sauvegardera ta config au cas ou un jour tu fasses péter un autre vsti avec ta batterie

steph87
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 16

Problème de connection entre batterie eléctronique Roland et Protools

Message par augustinzic le Lun 22 Nov 2010, 20:37

Salut à tous,
J'ai récupéré une batterie électronique Roland et je veux la connecter sur mon logiciel Protools Le 8 en stéréo pour enregistrer la piste batterie.
La batterie est dotée d'une sortie et une entrée MIDI et je possède une interface audio Mbox2 qui a une entrée et une sortie MIDI.
J'ai beau faire les branchements, rien ne marche. Lorsque je branche la batterie en MONO, le son sort mais en MONO or, je le veux en stéréo.
Auriez-vous un conseil à me donner ? Car je suis désespéré !
De plus je voudrais bien connecter tout ca avec EZDrummer car le son est bien meilleur !
Merci d'avance !

http://www.myspace.com/augustinviat

augustinzic
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut