Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Pour ma pomme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour ma pomme

Message par papa John le Sam 24 Jan 2009, 12:16

Non pas ecouté...Vu que je pars me promener aujourd hui je vais essayer d y jeter une oreille!

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cristo Ash le Sam 24 Jan 2009, 13:54

attention,tu te trompes,c'est plutot celle là:
[img][/img]
la différence entre les deux modéle,et dans le tuteur en ruban sur les pro ribbon8

Cristo Ash
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Message par Ugo le Sam 24 Jan 2009, 14:22

Le tweeter à ruban oui ^^
C'est bien la mode Smile

Ugo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 390

Monitoring

Message par DR Livingstone le Ven 06 Fév 2009, 01:56

Je vais peut etre enfoncer des portes ouvertes mais je pense que les enceintes de studio c'est comme un CD de test. L'important c'est de bien les connaitre.Savoir quelles sont leurs qualités et leurs défauts et mixer en fonction.
Lorsque je bossais en studio certains ingé son avaient avec eux un petit emetteur FM et après un mix, allaient l'écouter dans leurs bagnoles car ils disaient que la plupart des gens écoutent de la musique sur la radio de leurs caisses. Et franchement ça se tient.
Alors aujourd'hui après un mix balancez le sur internet, téléchargez le et réécoutez le. Si ça sonne encore, vous êtes très fort !!!
DR Livingstone
Membre du Collectif

Partage : -3

Adam et ?

Message par Prodor le Ven 06 Fév 2009, 18:58

Salut à tous,

Je viens de tester cette semaine une config Adam P33A

Avec un Adam SUB 12

Et une paire d' AVANTONE MIXCUBES

Première fois que je test réellement pour des prises/mix les Adam. Pour ma part, je pense que ce sont des enceintes très précisent dans les hauts mid et high ce qui fait qu'on se sent un peut agressé quand on pousse le volume les première fois. Les basses sont beaucoup moins rondes et flateuses que sur des grosses Genelec ou Mackie.
Cependant après un minimum de temps passé dessus, j'ai remarqué vraiment une très grosse précision pour tout ce qui est phasing, dosage des reverb et autres.

Avec les Avantone pour checker tout ça.

Un bien joli couple que j'ai très apprécié, je vous le recommande pour une installe pas trop cher au vu de la qualité du produit.

A très vite Smile

rO .F

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par sylv1 le Dim 15 Fév 2009, 18:16

ba pour ma part s'est des petites hs 50 et tannoy s600.j'ai bosser longtemps sur ns10m. pour avoir une ecoute "hifi" s'est pas mal...maintenant je pense qu'une ecoute plus " velue" n'est pas superflue...

sylv1
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 58

Message par gaky3027 le Dim 22 Fév 2009, 02:58

Coucou tlm!
Je voudrais investir dans des enceintes de monitoring (à moins de 500e la paire) et en lisant le forum, j'étais partie sur des Yamaha HS80...mais quelqu'un peut me vendre une paire de Prodipe pro8 pour 200euros...est-ce que quelqu'un sait ce que "valent" ces enceintes?

gaky3027
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Message par quentin le Dim 22 Fév 2009, 03:08

Un accueil en grande pompe!

Mais voici une reponse, puisque c'est l'objet premier de ce post...
Rapport à une expérience inoubliable...Comment te dire...
Si les enceintes prodipe sont au niveau de leurs micro voix (sur lesquels il faudrait insérer un 31 bandes pour espérer peut être qui sait obtenir un son convenable pour un concert devant trois mecs bourrés, à se demander si ce n'est pas une sous marque de behringer...), euh... Prend les HS80...
Ce n'est que mon avis... (en plus le pape john premier les a pris alors ...)

PS:Je n'exagère pas.
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par gaky3027 le Dim 22 Fév 2009, 15:09

Merci pour l'accueil ^^
Je dois avouer que je suis assez déçue, j'aurais aimé que tu me dises que ces enceintes sont géniales pour le prix qu'elles coûtent...Smile Merci pour ton conseil!

gaky3027
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Message par quentin le Dim 22 Fév 2009, 15:29

Le prix..A ce prix, j'opterai plus pour une paire de fostex, pas top, mais pas cher et honorables à ce prix.
Mais les HS80 sont meilleurs

Après ce post ne concernes que les micros de la marque (rien de rassurant quoi...), je n'ai jamais entendu ces enceintes, et encore moins de faire une écoute comparative...Attends peut être un avis contraire, qui sait...

Et puis, tes oreilles compte plus que tous les avis!
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par mister o le Mar 03 Mar 2009, 13:39

Pour les Prodipes, si c'est un ami qui te les proposes, tu as surement possibilité de les écouter. C'est toujours le mieux, pour se faire une idée de ce que vaut une paire d'enceintes. Prend des CD que tu connais bien et vas lui rendre visite, et si ça te plais, bingo.
Perso, je ne connais que leur kit de micro batterie Claude Salmieri, et pour 250€, c'est correcte.

Sinon, pour ma part, c'est Dynaudio BM5A:

J'en ai une paire depuis leur sortie, et dès le premier mix, ce fut magique, j'en suis devenu dépendant ( Moi qui n'aimais pas du tout leur produits avant celle-là, Comme quoi, même quand on est con on peut changer d'avis :joker: )
Leurs précision et leurs dynamique, me pousse a emmener mes mix beaucoup plus loin qu'avant. La moindre erreur de suivit ou autre, même minime, s'entend ( alors que sur des NS10, j'aurai validé), et m'oblige a être beaucoup plus perfectionniste du coup. Depuis que je les ai je n'ai jamais loupé un mix. afro

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par 118dB le Lun 09 Mar 2009, 00:58

Pour les nostalgiques des NS10m qui recherchent plus de puissance que les HS ou msp5 et 7 ne peuvent leur donner, on trouve quelques paires de MSP10 STUDIO en occaze. (ne pas prendre des MSP10, avec le logo yamaha en haut à gauche !!! les versions "studio" ont le logo en bas, au centre !)

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Message par mister o le Lun 09 Mar 2009, 02:17

Les MSP10 Studio, sont beaucoup mieux que leur petites sœurs 5 et 7, soit, mais n'ont par contre rien avoir avec des NS10. A part la marque biensûr.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Dams le Mar 31 Mar 2009, 14:18

pour ma pomme voila mon monitoring et mon studio "mobile" Laughing avec la pomme en alu !

en attendant que le sudio soit fini je m'installe comme je peut !

Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par privteer le Mar 31 Mar 2009, 14:32

VT747 a écrit:Moi j ai encore les ns10 de l époque...Je galere pour les pieces comme tous le monde d ailleurs si dans le fofo il y en a un qui a une bonne adresse,olease give it to me please....See ya affraid

RAS (Revente Audiovisuel Systeme) à Boulogne... il arrive fréquemment qu'ils en récupèrent...
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 649

Message par privteer le Mar 31 Mar 2009, 15:10

OUIIIIIINNNNN !!!!! Crying or Very sad

je veux ma BCF2000 (withe par contre !) !!!!! j'adore trop ce petit jouet !!! c'est le meilleur produit selon moi chez Behringer (qui n'est pas connu pour une fiabilité et une qualité super top mais plus pour ses prix très avantageux)

sinon, pour réagir un peu sur les propos d'avant, personellement je suis accro au Tweeter à ruban... donc des Prodipe Pro Ribon 8 par exemple... je les trouve vraiment très performantes (à mon oreille en tout cas) mais ce qui est sûr, c'est que je reste un adpte des yamaha NS10 (ou des MSP10) et j'ai toujours dit que celui qui arrive à faire sonner un mix correctement sur des NS10 sera sûr que son mix sonnera plus que bien sur n'importe quel système découte... il ne faut pas oublier que les Yamaha NS10 que l'on voit dans les studios ou toutes les régies ont la particularité, arrêtez moi si vous n'êtes pas d'accord avec ça, de n'être surtout pas neutres ! Les médiums sont horriblement présents et cartonneux...et en plus ça pêche un peu à l'excès du côté des aigües (tweeter à dôme résine de 35 mm, décalé, monté sans guide d'ondes pour bien éclabousser partout)... mais c'est justement le fait qu'elles soient aussi difficiles à travailler qui rend le travail propre et intéressant au final.

Pour une régie vidéo, c'est mon premier choix... surtout du fait que je n'avais pas besoin d'avoir "des basses de ouf ! qui pètent la Mort qui tue !" puisque c'était principalement du plateau multicam avec des intervenant ou du JT... mais j'ai eu l'occasion aussi de posséder le temps d'un long montage de documentaire de Technics SB-10... elles m'on impressioné. Je ne sais pas si on peut encore les trouver facilement :

et celle que je pense prendre (j'hésite quand même avec les HS80 qui ne sont pas sans me rapeller les NS10) c'est certainement les Samson Rubicon 8a :

elles ne sont pas très belles ou très "design" mais j'aime leur rendu qui va bien à mon oreille et qui correspond aussi à la musique que j'aime écouter ou travailler... je les utilise souvent chez un ami qui les a depuis quelques mois et j'avoue qu'elles m'obsèdent !!!

je terminerait juste par dire que c'est vrai que le plus important, au delà des carctéristiques techniques et des besoins... c'est l'oreille qui reste maitresse en matière de choix d'enceinte...

longue vie aux NS10 !!!!
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par papa John le Mar 31 Mar 2009, 16:00

Bah vas la Privteer qu attends tu?

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par privteer le Mar 31 Mar 2009, 16:16

j'ai même trouvé moins cher mais ce n'est pas dans mon buget... je suis en train d'économiser pour une Allen&Heath z14

C'est pas une Rolls ça pour du Home Studio???!!!???

j'en ai trouvé aux USA pour moins de 400€ frais de port inclus !!!

la BCF c'est exclusivement pour un usage avec Cubase quand je suis avec REASON en REWIRE...
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Matt le Jeu 14 Mai 2009, 15:03

Pour ma pars, dans mon home studio j'ai une paire de Génélec 1031....

En ce qui concerne le GROS studio: On va monter une paire de Dynaudio M1 et ensuite une petite bataille nous oppose: Génélec 1031 ou 1038 OU KRK Krock OU Auratone.....

Et il y aura ensuite les indémodables Yamaha NS10 qui avec moi prendront la poussière puisque je déteste ces écoutes.
Matt
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut