Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

super clock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super clock

Message par riata le Lun 01 Fév 2010, 21:52

quelqu'un peut m'en dire plus sur cette histoire de superclock pour PTHD
j'en perd mon latin.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Re: super clock

Message par madees le Lun 01 Fév 2010, 22:04

Non, je crois que ce sont plutôt les forces du mal de Digidesign (pour vendre leurs usd ou sync i/o ?)

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par mister o le Mar 02 Fév 2010, 02:03

Exacte Madees, en plein dans le mille.
Digidesign a donc crée se format propriétaire pour que leurs clients soient contraint d'acheter leur convertisseurs WC vers Super Clock (qui n'a de super évidement que le nom), et cette machine de M E et bien l'USD (vieille version) ou actuelement la SYNC I/O.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par riata le Mar 02 Fév 2010, 15:48

mais avec ma ssl delta link j'en ai pas besoin, c'est plus lié a leurs interfaces 96io et 192io qu'avec les cartes HD a proprement dit, non?
riata
Modérateur
Modérateur

Message par mister o le Mer 03 Fév 2010, 01:22

Je pense que oui effectivement.

Moderateur Global

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 03 Fév 2010, 18:59

La Superclock est tout simplement dérivée l'horloge maitre de la série de diviseurs qui permettent d'obtenir toutes les autres horloges nécessitées par la conversion. Dans tout convertisseur, il y a le strict équivalent de la Superclock. La Superclock est à 256x le Word Clock, aux dernières nouvelles et sous réserve d'augmentation inopinée.
Pour des raisons électroniques qui sortent du cadre, on part d'une Master clock à 512x, qu'on divise par 2 une première fois. Après, toutes les horloges internes nécessaires sont obtenues par divisions successives par 2, dont la bit-clock à 64 fois.
L'idée de Digidesign n'était pas seulement un argument marketing permettant de verrouiller les utilisateurs sur les produits de la marque. Il y avait une bonne raison technique: en transmettant la SC en plus du WC, les appareils esclaves ne reposent plus sur une PLL pour reconstruire l'indispensable Bit clock, mais sur de simples diviseurs, qui ont le mérite de ne pas introduire de jitter (ou si peu que ce n'est même pas la peine d'en parler). Par contre, à l'époque, les PLL à faible jitter, c'était presque de la science-fiction, ou alors il fallait avoir des accointances à la NASA!
Aujourd'hui, çà ne se justifie plus vraiment, sutout depuis qu'il a été démontré scientifiquement que rajouter le jitter de la PLL retire la couverture dont un malfaisant a subrepticement recouvert vos monitors.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Message par mister o le Jeu 04 Fév 2010, 00:38

Geoff Emerick de Fake a écrit:Aujourd'hui, çà ne se justifie plus vraiment, sutout depuis qu'il a été démontré scientifiquement que rajouter le jitter de la PLL retire la couverture dont un malfaisant a subrepticement recouvert vos monitors.
Se qui a surement toujours été le cas?
Donc pour résumer...Ça ne s'est jamais justifié.

Moderateur Global

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 04 Fév 2010, 00:59

mister o a écrit:
Donc pour résumer...Ça ne s'est jamais justifié.
En fait si, à l'époque, çà représentait une solution économiquement viable et technologiquement défendable.
Et même aujourd'hui, il est à noter que le convertisseur PCM4222 de texas Instruments, dans sa version multicanal, fonctionne vraiment de la même façon, par transmission parallèle des différentes horloges.
Pour rappel: TI a sorti un chip A/D de haut de gamme, le PCM4222. Ils ont aussi sorti la carte d'évaluation EV4222, qui est censée être utilisée par les développeurs pour concevoir leurs produits.
Des petits malins (dont Laurent Boutonnat) ont tout de suite repéré que les ingénieurs de TI avaient tout prévu pour faire un convertisseur multicanal (jusqu'à 32 sans problème) et ont donc acheté des cargaisons de cartes d'évaluation et se sont constitués des convertisseurs d'enfer à des prix de quelques rizoires ($150 la carte deux canaux) et obtiennent des performances qui enfoncent Apogee et Prism, paraît-il...Depuis, TI restreint la quantité à un seul par personne.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par mister o le Jeu 04 Fév 2010, 01:18

Geoff pour toutes ses infos palpitantes, qui nous aides a y voir beaucoup plus clair dans tout ça.

Moderateur Global

Message par riata le Jeu 04 Fév 2010, 04:58

Merci a vous et gloire au forum pour toutes ces infos
encore une question
mes convertos ssl acceptent la sync wc et super clock
je doit acheter une horloge pour tout le studio
pensez vous que je doive faire en sorte de choisir un modele
compatible super clock?
Ca a une justification technique dapres ce que dit geof en tout cas.
riata
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 04 Fév 2010, 10:07

C'est très difficile de répondre à cette question sans en savoir un peu plus de la part du fabricant. De quel modèle SSL s'agit-il? En fait il faut leur demander si il y a une vraie différence de performances avec ou sans SC. Cela dépend de la qualité de leur PLL. Dans l'absolu, on peut dire que c'est toujours mieux avec que sans, mais la différence peut être infinitésimale au bout du compte.
désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par riata le Jeu 04 Fév 2010, 18:58

ba renseignement pris, les deus modèles entre lesquelles j'hésite ont des sorties wc et sc
big ben et antelope isochrone ocx

je crois que je vais prendre le big ben et je vous ferais un petit test a/b
wc/sc
riata
Modérateur
Modérateur

Message par mister o le Ven 05 Fév 2010, 12:55

Moi je te conseil l'Isochone OCX, moins cher, et elle a meilleur réputation, je l'ai depuis un peut moins d'une semaine et franchement, je la trouve mieux que la big ben, simple et efficace.

Moderateur Global

Message par riata le Ven 05 Fév 2010, 17:51

mister o, toi qui as aussi le delta-link et l'alpha link, as-tu comparer WC et SC?
riata
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Ven 05 Fév 2010, 18:24

gearslutz - Big Ben vs. Antelope Audio Isochrone OCX

extrait :
You can't even rightly claim "This clock sounds like _________."
A clock doesn't have a sound. Except maybe if you listen close enough, a really freakin' fast "tick tock tick tock"

Sound-wise each of these clocks will interact drastically differently with different converters - and most importantly, with the types of jitter those converter's PLL chips are already introducing (usually source of >90% of the jitter reaching the converters), and will continue to do so even after an external clock is hooked up.
If you hook up a clock you are definitely adding some kind of jitter. In a particular converter's case, it may be that the kind of added jitter from an external clock is inaudible or even pleasing. It may also reduce some other kinds of jitter (or not), which could also be either good or bad sounding depending on the particular converter.
It simply isn't right to make sweeping conclusions on the "sound of a clock" by testing through a single converter.

And besides, nobody is posting any files here.
That one guy that claimed to actually have some and done a proper A/B backed out for "ethical reasons," though he had no problem showing the exact same CD to all his engineer buddies...?

The one time I've ran an actual test with a good external clock, I proved my intial "ah, this seems to improve things" reaction very wrong. I did a blind ABX test on myself with and without the clock. I even phase-nulled the results and the differences were WAY down, we're talking like -80db... on the brink of the dynamic range limit of a CD, and also about the same value you'd get just from random errors and uncontrollable variables by running the exact same test twice, clock or no clock.

Il semble que l'OCX soit plus cheap au niveau de sa fabrication (boutons etc), colore (?). La Nanoclock a plus de sorites. La BB signal lorsqu'il y a problème d'impédance (bouchon pas en place...) ce qui est une bonne fonctionnalité pour une horloge.

C'est tout de même marrant que dans ce domaine on oublie les caractéristiques importantes de produits, pour ne débattre que du "son" alors qu'une horloge ne fait pas de son...

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par mister o le Sam 06 Fév 2010, 03:18

riata a écrit:mister o, toi qui as aussi le delta-link et l'alpha link, as-tu comparer WC et SC?
Je ne les ai pas, je travail dessus régulièrement chez des clients, c'est tout.
Chez moi, j'ai synchronisé une motu 896 Mk3, une rosetta 200, un DTC Mindprint avec option num et deux presonus digimax et c'est super. Elle est basique, simple et efficace.

preso je suis conquis.

Moderateur Global

HORLOGE SUPER CLOCK HAUTe PRECISION PAS CHERE

Message par philpome le Ven 15 Juin 2012, 22:35

bonjour
j'ai fabriqué une horloge superclock.(base TCXO -5/+5 ppm).
elle fonctionne parfaitement chez moi
si vous êtes intéresse .
contacte moi a weesch@voila.fr

philpome
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé