Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

Over head que choisir ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Over head que choisir ?

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 04 Avr 2012, 19:56

luciolis a écrit: Après 2x MK4 sont un peu le même prix qu'un seul AT4050 (600-650 euros).
Oui, mais ce n'est quand même pas le même niveau de qualité de fabrication, même si le MK4 a des performances honorables.
Je ne connais pas bien la méthode des "underhead", ils n'y a pas trop de bruit de "vent" par les cymbales ?
Pas plus que lorsque les micros sont en overhead à 60 cm au-dessus.
Il faudrait également 1 ou 2 overhead, en oppo de phase?
Non, l'idée c'esr un changement de perspective, pas de rajouter des tas de micros qui se bouffent les uns les autres.
Edit : au niveau des fixations, A-T conseille les http://www.audiotech.ch/webshop/b2b/themes/kategorie/detail.php?artikelid=8191&source=2 qui sont quasiment 100 euros de plus que les http://www.audiotech.ch/webshop/b2b/themes/kategorie/detail.php?artikelid=557&source=2 pour le live. Des avis?
La suspension montrée en photo pour le 8447 est une 8430.

La différence entre 8449 et 8447 est que la seconde a une vis de serrage qui assure la position du micro dans le panier.
Perso, j'ai les deux, et çà ne fait pas une différence si énorme. Il faut juste faire attention à bien entretenir les z'élastocs.
De toute façon, aussi bien en OH qu'en UH, les micros sont à l'horizontale, donc pas de risque de se décrocher, sauf si la vis de position angulaire se desserre. Il vaut mieux laisser le micro pendre sous la suspension que le contraire.
C'est vrai que la 8430 permet de mettre le micro dans toutes les positions, mais çà fait cher le bout (160 Z'euros)! ...et puis elle isole moins bien des bruits mécaniques.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 04 Avr 2012, 20:52

Perso j'utilise beaucoup les ruban en OH (Coles, Royer ou Fat Head) mais de ta question la réponse serait km184 incontestablement. Son, courbe, appairé, maison sérieuse, prix correcte, versatile, et pour le client le nom magique........
C'est mon humble avis.

Invité
Invité

Message par luciolis le Mer 04 Avr 2012, 21:05

Ah oui la solution est peut-être un M 160 de plus pour des OH, mais je sais pas si ça vaut le coup pour mon style (rock, pop...)

luciolis
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 32

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 04 Avr 2012, 21:30

Homo Sono in Vivo a écrit:Perso j'utilise beaucoup les ruban en OH (Coles, Royer ou Fat Head) mais de ta question la réponse serait km184 incontestablement. Son, courbe, appairé, maison sérieuse, prix correcte, versatile, et pour le client le nom magique........
C'est mon humble avis.
dans le genre"grande membrane", on ne fait pas mieux Very Happy

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par Microw le Mer 04 Avr 2012, 21:41

Merci à tous pour ces réponses hyper intéressantes!!! Very Happy Et du coup personne n'a encore parlé du C1000S, et je vous aurais bien demandé votre avis sur ce micro en live???
Merciiiii

Microw
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 166

Message par THIERRY VEINFELD le Mer 04 Avr 2012, 22:17

Salut à tous !!
Là au moins on a des références pour se faire une opinion !!
Justement, vous pensez quoi des Rhode NT5 ?
Pour ma part, j'en suis plutôt satisfait...
THIERRY VEINFELD
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par madees le Mer 04 Avr 2012, 23:04

Nt5, c1000, pourquoi pas un shure 565 ?
Il n'y a pas assez d'avis sur audiofanzine ?

Les Neumann me paraissent cher et fragile pour du live, at 4050 et mk4 sennheiser plus raisonnable si ils font une mauvaise chute...
C'est pour quel style ? Acoustique tres lineaire ou tu cherches une couleur ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Microw le Mer 04 Avr 2012, 23:21

Nt5, c1000, pourquoi pas un shure 565 ?
Étant entrain de me faire mon premier kit de micro destiné au live, je voulais seulement avoir un avis de professionnel au sujet du C1000S.

Microw
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par luciolis le Mer 04 Avr 2012, 23:28

Personnellement je trouve ce micro moche et froid. Regarde vers les Beyer MC530.

luciolis
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 32

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 04 Avr 2012, 23:36

Presque n'importe quel micro est plus joli et sonne mieux qu'un C1000 Laughing

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par Microw le Mer 04 Avr 2012, 23:45

Je prends note! Je ne pensais pas que ce micro était aussi mal vu! Je vais tenter de m'en faire prêter un pour l'entendre sonner tout de même.
Merci en tout cas!

Microw
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

JE M'INTERROGE SUR LE TON DE LA REPONSE

Message par THIERRY VEINFELD le Jeu 05 Avr 2012, 16:33

[quote="madees"]Nt5, c1000, pourquoi pas un shure 565 ?

Est-il possible de connaitre le rapport entre des NT5 et un 565 ? Si cela n'abaisse pas trop le niveau, bien sûr ?
Je suis un membre assidu d'audiofanzine, mais je pensais que les ingénieux étaient plutôt un cran au dessus, techniquement parlant.
Apparemment, d'après l'auteur de cette réponse, ce n'est pas le cas ?

THIERRY VEINFELD
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par riata le Jeu 05 Avr 2012, 16:44

Bonjour Thierry
madees fait un peu d'humour noir car parler de nt5 ou de c1000 sur un topic ou il est question d'over head statique a large membrane est pour le moins hors sujet.
Pour disserter sur du matos cheap entre home-studiste n'ayant pour expérience du matériel que les avis que leurs semblables ont eux-même rédigés, audiofanzine est le bon endroit.
Merci de ne pas prendre madees de haut quand il fait une remarque, certes sarcastique, mais plutôt pertinente.
NB: Geof a deja recadré gentiment quelques posts avant, on est pas sur un tchat, les écrits restent et les modérateurs sont la pour ne pas laisser des niaiseries sur les pages de ce beau forum.

Dernière édition par riata le Jeu 05 Avr 2012, 16:56, édité 2 fois
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par mister o le Jeu 05 Avr 2012, 16:50

Pour les KM184, à part qu'il y a écrit Neuman dessus, le rapport qualité prix est vraiment moche... (du moins à mon avis).
Et pour les C1000, je suis 100% d'accord avec Geoff.
Quand à la suspension, Sabra-som fait de bonnes suspensions universelles autour de 45€.

Moderateur Global

Partage : 2380

MEA CULPA

Message par THIERRY VEINFELD le Jeu 05 Avr 2012, 17:44

riata a écrit:Bonjour Thierry
madees fait un peu d'humour noir car parler de nt5 ou de c1000 sur un topic ou il est question d'over head statique a large membrane est pour le moins hors sujet.
Pour disserter sur du matos cheap entre home-studiste n'ayant pour expérience du matériel que les avis que leurs semblables ont eux-même rédigés, audiofanzine est le bon endroit.
Merci de ne pas prendre madees de haut quand il fait une remarque, certes sarcastique, mais plutôt pertinente.
NB: Geof a deja recadré gentiment quelques posts avant, on est pas sur un tchat, les écrits restent et les modérateurs sont la pour ne pas laisser des niaiseries sur les pages de ce beau forum.

Alors voilà !
comme je ne connaissais effectivement pas les micros cités, j'ai fait cette énorme erreur sur la taille de la membrane car je n'ai pas réalisé que j'utilisais des micros cheap de home studiste ! Pour le coup, je l'ai l'avis sur ce que j'utilise !
Merci !
(le sarcasme n'est peut-être pas le meilleur moyen pour permettre à de pauvres gars comme moi de se rendre compte de leur niaiserie, donc je crois que je vais rester dans mon ignorance, car je ne suis vraiment pas de taille à rivaliser avec des seigneurs comme vous et surtout je n'en ai pas envie...).
THIERRY VEINFELD
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par riata le Jeu 05 Avr 2012, 19:19

Mes mots sont effectivement un peut fort, je suis de mauvais poil aujourd'hui.
Je m'excuse si je t'ai blessé.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par THIERRY VEINFELD le Jeu 05 Avr 2012, 19:37

riata a écrit:Mes mots sont effectivement un peut fort, je suis de mauvais poil aujourd'hui.
Je m'excuse si je t'ai blessé.

Bon, moi aussi je suis de mauvaise humeur, mes toilettes sont bouchées !!
Je suis juste un peu déçu parce que je trouve ce site très sérieux et c'est une mine de bons renseignements pour un autodidacte comme moi qui tente de se rapprocher des chevilles de certains intervenants...
Bon donc on efface tout et on recommence ?
A la place des NT5 que j'utilise comme OH (sujet abordé ici je crois), je prends quoi ?
THIERRY VEINFELD
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Eatman le Jeu 05 Avr 2012, 19:42

Moi je reste un fidèle du neumann KM 184. je vante les mérites de ce microphone tant en studio qu'en live.
D'ailleurs j'aimerai bien tester le km184D

Sinon le pro37 de chez audiotechnica est pas trop onéreux et marche superbement bien en live...
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par KoiNKoiN le Jeu 05 Avr 2012, 19:55

si quelqu'un a la motivation de réuploaded les divers fichier de la page 3, je suis preneur Wink , megaupload est tombée depuis, et apparement les fichier sur rapidshare son down (chez moi en tout cas, a confirmer sinon).

pour mon cas, j'ai eu qeulques comparatifs des modèles cité avant mon passage sur le sujet, vivement du temp pour cherchez d'autre possibilité (j'ai envie de tester le cm3 dont certain nous on fait part ici, les oktava, audiotechnika que j'ai entendu qu'une fois en oh, etc etc).
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par lowtone le Jeu 05 Avr 2012, 21:40

et hop un petit comparatif pour des overhead à pas cher :
http://recordinghacks.com/2012/02/19/best-inexpensive-drum-overhead-mic/

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 162

Message par madees le Jeu 05 Avr 2012, 22:28

THIERRY VEINFELD a écrit:
Est-il possible de connaitre le rapport entre des NT5 et un 565 ? Si cela n'abaisse pas trop le niveau, bien sûr ?
Je suis un membre assidu d'audiofanzine, mais je pensais que les ingénieux étaient plutôt un cran au dessus, techniquement parlant.
Apparemment, d'après l'auteur de cette réponse, ce n'est pas le cas ?
J'ai dis ça moi ? scratch

Le rapport entre un c1000, un nt5 et un 565 est qu'ils sont tous dorés / argentes alors que la plupart des micros sont noirs, c'est un clin d'oeil a certains initiés, désolé, et pour dire que dans certaines conditions on peut aussi utilser un shure dynamique.

Effectivement, c1000 et nt5 sont des micros "budget" et hyper répandus, rien de très original et ils ont déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums, si tu es un assidu d'audiofanzine tu dois déjà avoir des tas d'avis.
Si tu veux le mien, ils sont de bonne facture pour débuter et se faire la main sur les placements, mais rien d'excitant et dès que tu as autre chose pour remplaçer tu les évites... Mais on a tous commencé par utiliser des micros de ce type, c'est dit sans snobisme aucun, et le début du sujet cite plein de références économiques.

Sur un forum qui se veut pro, une réponse a ta question "Comme oh, je prends quoi ?" ce ne serait pas très sérieux, car le choix des micros (et leur placement, sujet encore plus important) est un des arts techniques qui caractérise notre métier, autant qu'un sujet intarrissable. Si il n'y avait qu'une réponse, comme pour tous les appareils, on serait tous au chômage car tout serait standardisé, le meme son pour tout le monde, est ce que quelqu'un désire cela ?
Et c'est encore moins un endroit ou parler de plomberie...

Dernière édition par madees le Jeu 05 Avr 2012, 23:06, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Message par sebcormo le Jeu 05 Avr 2012, 23:03

je viens de parcourir le sujet en diagonal et personne ne parle de sm81 ? Le peu de fois où je suis tombé dessus en live et en stud, ça avait l'air pas mal du tout ? un peu coloré mais beaucoup moins cher qu'un paire de KM ... C'pas un bon micro Laughing ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par madees le Jeu 05 Avr 2012, 23:18

sebcormo a écrit: un peu coloré mais beaucoup moins cher qu'un paire de KM ... C'pas un bon micro Laughing ?
Bien sur, et on pourrait dire ça des précédents aussi
Laughing
Le sm81 fait tellement partie des classiques de base...

madees
Co Adminateur

Message par sebcormo le Jeu 05 Avr 2012, 23:31

dire quoi ? (pas compris désolé... :oops: )

quand tu dis classique de base c'est genre on le voit trop ou alors on prend pas de risque ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par Eatman le Ven 06 Avr 2012, 00:49

sebcormo a écrit:quand tu dis classique de base c'est genre on le voit trop ou alors on prend pas de risque ?

C'est le micro que nous conseil la boite noire du musicien ! lol! lol!

Je pense que tous les inG son l'ont utilisés une fois dans leurs vies.
Que ce soit en studio ou en live, chacun peut avoir un avis différent sur les sonorités de ce microphone.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de sonoriser n'importe quel type d'instrument acoustique avec les KM184.
Le son est très précis avec une belle définition.
Il possède une tite bosse très subtile au dessus de 4/6khz qui rend les prises de guitare acoustique/cymbale très brillante.
je dirai même moelleuse à coté d'un 414 qui lui ferraille méchamment en OH.
Attention il ne faut pas chercher une neutralité absolue avec les neumann...

Ensuite le Shure SM81! hummmm que dire ?
Moi je suis pas fan.
Je trouve que le son restitué est étouffé et imprécis.
J'ai eu beaucoup de mal à rendre des mixages studio audibles dans le haut du spectre avec le 81.
Il me semble même avoir triché en ajoutant des cymbales avec "NI Battery" dans l'arrangement pour homogénéiser les hautes fréquences résolument trop agressives.

En live le comportement du SM81 est honorable si tu joues sur une sono "traditionnelle".
Sur un line source ou line array je ferai pas l'expérience Wink

Même si je ne suis pas fan des grandes capsules de chez neumann, il faut avouer que leurs microphones gradient de pression sont indétrônable !

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut