Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

Over head que choisir ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Over head que choisir ?

Message par riata le Jeu 21 Jan 2010, 13:56

hehe effectivement j'ai deja eu a m'en servir, c'est une purge ce micro.
les cymbales les plus classy se retrouve transformé en bout de tole mal dégrossie
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab2b le Jeu 21 Jan 2010, 17:38

Le K6 est une roue de secoure dans ce genre d'application ^^, je l'est évoqué au vu de son prix quasi dérisoire...
Pour ceux qui ne connaissent pas K6 est en fait la dénomination du corps d'alimentation du micro.
Le K6 a besoin d'une pile a l'intérieur, le K6-P(Phantom) non. Ensuite vienne les capsule du micro, désigné ME
ME 62 - capsule omni
ME 64 - capsule cardio
ME 65 - capsule Supercardio
ME 66 - capsule Supercardio/lobe
Bien évidement il est orienté dans le domaine de l'audiovisuel.
Voila ^^
Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 21 Jan 2010, 19:16

Des rizoires, des rizoires...
Ouais, 350 Euros (K6 + M64), çà fait beaucoup de rizoires

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Message par mister o le Jeu 21 Jan 2010, 19:19

• Plus cher que tes ATM450... C'est moche!

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Fab2b le Jeu 21 Jan 2010, 20:49

Geoff Emerick de Fake a écrit:Des rizoires, des rizoires...
Ouais, 350 Euros (K6 + M64), çà fait beaucoup de rizoires
Ha ?! je l'est avais vu nettement moins cher ... par contre je ne me souviens plus où ?!
Fab2b
Donateur

Message par madees le Mer 27 Jan 2010, 22:04

Bonsoir a tous !
Ca y est, ils ont reçu les MCE530 Beyer, du coup, dans la foulée je vous ait enregistré un petit test préliminaire vocal sommaire dans la salle de repet de l'immeuble, mais qui donne déjà quelques idées...

Même gain pour les trois micros.
D'abord en proximité à quelques centimètres de moi, puis éloigné de 50 cm, avec +10dB au fader.
- le premier : C414 AKG, une référence, directivité cardio, pad à 0dB, pas de HPF
- le second : Studio Project C4, capsule cardio, pad 0dB, pas de HPF
- le troisième : MCE530 Beyerdynamic (qui je vous le rappelle n'a aucun réglage)

télécharger le test (3" en mp3 128kbits mono)

Le kit de Beyer présente bien : mallette en plastique moussée, bonnettes en mousse de qualité mais peu dense, pince sans suspension Mad (il y en a avec le C4 et le C414), barrette de couple fournie.

La fabrication est sérieuse, le corps en plastique a l'air bien robuste. Poids plume surprenant ! Il est moulé d'une pièce, c'est vraiment un micro "playskool" !

Je précise que les trois ont été enregistré avec leur petite console de répet, une Alesis MultiMix16 Firewire :

Donc, préampli un peu cheap mais sur ma voix posée, c'est pas trop chaud en dynamique à gérer pour eux (en plus des convertos intégrés et du mp3 ! :twisted: ), ça lisse les différences et on ne jugera pas trop de la disto.

Par contre, on peut déjà évaluer quelques critères comme la réponse dans l'axe, hors de l'axe, en proximité et à 50cm, le bruit de fond, la sensibilité aux vibrations, l'efficacité de la bonnette, le respect du timbre de ma voix :face: ...

Je poursuivrais avec une batterie dès que possible !
Geoff, si tu me files une paire d'AT, je les fais dans la foulée !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par madees le Ven 29 Jan 2010, 13:36

Bah alors, pas de commentaires ?

madees
Co Adminateur

Message par mister o le Ven 29 Jan 2010, 19:10

Je viens d'écouter ça sur des moniteurs, car j'avais écouté sur les enceintes du portable qui ne me permettent pas de juger grand chose.
Les Beyer se défendent très bien pour leur prix je trouve.
Merci Madees pour ce test.
Si tu veux des ATM450, j'en ai acheté deux aujourd'hui suite au conseil de Geoff.
Je pars avec le 8 au Kenya, mais si tu fais le test dans la semaine je te les prête volontiers.
Je peux même te passer des Oktava et des Superlux si ça te branche.

Moderateur Global

Message par madees le Ven 29 Jan 2010, 19:22

Pour les oktava, merci mais j'en ai une paire aussi au studio je connais donc bien, et si ça motive du monde que je continue, je pourrais facilement récupérer les AT auprès de Geoff que je croise régulièrement.

En tout cas, je trouve aussi la qualité du rendu des Beyer très très bien pour le prix, l'économie est vraiment sur le boitier plastique/capsule unique/électronique simplifiée, au profit du son !
Tiens, ce we je vais essayer de faire un couple ortf avec mon enregistreur portable, une petite perche et partir en vadrouille faire quelques sons d'ambiance avec...

madees
Co Adminateur

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 29 Jan 2010, 19:34

ouais, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai les neurones en gelée, je croyais avoir répondu, mais çà n'est pas parti.
Bon alors, je disais que l'essai avec la voix n'est vraiment pas un cadeau pour le C4 (en particulier le hors d'axe), mais que le petit Beyer ne s'en tire pas si mal... Cela dit, ce qu'on veut c'est des guitares acoustiques et des percs!
J'ai préparé une paire de 450, je te les fais parvenir lundi fin de mat'
Dans le même genre que le beyer, j'avais bien aimé le C430 AKG, même concept, corps en plastoc, industrialisation poussée; çà a le mérite d'être fonctionnel, mais on n'a pas le facteur de gratification instantanée qu'on peut avoir avec un truc genre Neumann, Schoeps, MTG...

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par madees le Ven 29 Jan 2010, 19:49

Cela dit, ce qu'on veut c'est des guitares acoustiques et des percs!
ça peut se faire !
le test avec la voix, c'était vite fait pour me faire une idée initiale et vérifier qu'ils n'aient pas été endommagé dans le transport (;

D'ailleurs j'ai oublié de préciser pour le test "vibration" : je tiens le micro à la main, quand je dis la référence je la lit sur le corps, donc mouvement du poignet, puis éloignement à bout de bras.
Et pour le "vent", je souffle légèrement dessus (comme pour bien faire vaciller une flamme de bougie, tout juste sans l'éteindre).

madees
Co Adminateur

Message par madees le Lun 22 Fév 2010, 00:18

Désolé, ça a pris du temps mais voilà, merci Geoff pour l'ATM450 !

rapidshare.com AKG_C414.wav.html
rapidshare.com Audio_Technica_ATM450.wav.html
rapidshare.com Beyerdynamic_MCE530.wav.html
rapidshare.com Neuman_U87.wav.html
rapidshare.com Oktava_MK012.wav.html
rapidshare.com Studio_Project_C4.wav.html

6 micros, placés au plus près l'un de l'autre :

Et BVR qui a prêté main forte à la guitare (il est pianiste), la percu et la voix, merci a lui

madees
Co Adminateur

Message par christophe.lm le Lun 22 Fév 2010, 01:29

un grand classique en oh pour le live c'est le shure sm81 aussi.
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 169

Message par ziggy le Lun 22 Fév 2010, 15:35

madees a écrit:Désolé, ça a pris du temps mais voilà, merci Geoff pour l'ATM450 !

...........
6 micros, placés au plus près l'un de l'autre :
Et BVR qui a prêté main forte à la guitare (il est pianiste), la percu et la voix, merci a lui
.....merci Math
c'est super ce petit test....
les Project C4 colorent quand même pas mal (et pas dans le bon sens , je trouve !) !! (il est clair aussi que vu le prix in ne faut pas les comparer aux 414 et autres Neumann nettement nettement plus cher !)
merci en tout cas

concernant le message ci-dessus : le SM81; c'est une espèce de standard, oui; mais à mon goût perso ce micro est vraiment trop cher pour ce que c'est !! déjà les Audio-Technica ou les AKG sont mieux placé en rapport qualité/prix (mon avis perso !! .... )
les série 40 d'A-T par exemple sont super (notamment le 4033 et le 4050 !!)
la petite série chinoise (serie 20) donne un très très bon rapport qualité/prix pour les petite bourses home-studiste (notamment le 2010 et 2020 qui fonctionne bien en home studio pas cher)

en over (et autre polyvalent) le 451 d'AKG peut-être un peu cheros en prix-publique.....
sinon en micro à tout faire et vraiment pas cher du tout le C3000 est un vrai "peut tout faire" et supercostaud pour le live (je l'utilise notamment pour les Overhead)
le 214 d'AKG est aussi un bon plan quand on le touche à bon prix (SCV fait très régulièrement des actions de comm sur ce micro !!) - en live le 214 est parfois même péférable au 414 car moins capricieux et il prends moins l'air (en live ça veut dire qu'il prend moins de répisse et larsene moins que son grand frère le 414) -> mais en studio il n'y a pas photo pour le 414 c'est tout évident !!!!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par riata le Lun 22 Fév 2010, 16:06

c'est vrais que les 81 sont cher mais a leurs décharge, ils sont absolument incassables. ils ne vieillissent pas! même arrosé de bière et de pluie pendant des années. a force, ils peuvent devenir plus économiques que bien d'autres.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par ziggy le Lun 22 Fév 2010, 16:55

riata a écrit:c'est vrais que les 81 sont cher mais a leurs décharge, ils sont absolument incassables. ils ne vieillissent pas! même arrosé de bière et de pluie pendant des années. a force, ils peuvent devenir plus économiques que bien d'autres.
...yeppp
c'est la marque de fabrique de chez Shure !!
certains enterrent le micro pendant un mois dans le jardin d'autres le plongent dans la vaisaille et puis ça continue à fonctionner... (véridique et certains de ces tests circulent sur internet !)
ceci dit : des SM58 ou 57 en panne j'en ai eu aussi malgré tout !!!!!!!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par christophe.lm le Lun 22 Fév 2010, 18:04

dans la meme gamme de prix ya aussi le c451 AKG et moi je trouve pas ça trop cher.
christophe.lm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 169

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 22 Fév 2010, 18:27

Oui...sauf que le C451 de maintenant n'a plus rien à voir avec le vrai C451 des années 70, avec capsules interchangeables. Maintenant, c'est un micro à électret à capsule fixe. Alors tout le monde leur en veut pour cause de trahison...
Et pour le coup, leur petit C430 se défend très bien, et à bien moindre coût.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par ziggy le Lun 22 Fév 2010, 18:48

....ben je ne connais pas le 451 des années 70....(pourtant je fais moi-même parti des ancêtres....) mais j'aime assez celui d'aujourd'hui !!
une chose est sûr (ou disons deux choses)
je préfère de loin un 451 au SM81
et puis le 451 est aussi bien meilleur que le 391 -> les SE300 ont justement l'avantage de la capsule interchangeable mais un bas (un peu) dégueulasse.... et un mid plus coloré que le 451

mais les pros ont surtout l'avantage de ne pas payer le prix publique qui est effectivement exagéré en France -> et abusif dans certains cas !!! (heureusement que SCV rattrape le coût sur des produits comme le 414, le 535 ou le 451 pour nous
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par sartouk le Lun 22 Fév 2010, 21:08

TLM 103 en over head ca marche la mort aussi !!! on a les a mit pour une prise batterie jazz ca sonnne! mais c'est plutôt cher aussi Rolling Eyes .. je mettrai un des morceaux en ligne à l'occasion
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Message par Fab2b le Lun 22 Fév 2010, 21:45

sartouk a écrit:TLM 103 en over head ca marche la mort aussi !!!
Ha ben la de suite ^^ C'est clair que ça tue, mais bon faut faire gaffe, c'est pas le micro le plus costaud que j'ai manipuler ^^
Fab2b
Donateur

Message par luciolis le Mer 04 Avr 2012, 17:22

Hello,

J'aimerais essayer un couple de grandes membranes en OH pour du live (evt. studio).

J'hésite entre 2x AT4050, 2X neumann BCM104, 2X neumann TLM102, 2X Sennheiser MK4

Je précise que j'ai déjà un AT4050, et un BCM104.

Dernière édition par luciolis le Mer 04 Avr 2012, 18:53, édité 1 fois

luciolis
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 32

Message par mister o le Mer 04 Avr 2012, 18:42

Le AT4050 me parais plus adapté que le neumann BCM104.

Moderateur Global

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 04 Avr 2012, 18:52

luciolis a écrit:Hello,
Je précise que j'ai déjà un BCM104.
Ah bon, çà explique tout, parce que le BCM104, ce n'est pas la première référence qui vient à l'esprit.
Le 4050 a largement fait ses preuves dans ce rôle, et aussi dans celui de "underhead", c'est à dire sous les cymbales, à peu près a la hauteur de la snare.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par luciolis le Mer 04 Avr 2012, 18:55

Merci pour vos avis.

Après 2x MK4 sont un peu le même prix qu'un seul AT4050 (600-650 euros).

Je ne connais pas bien la méthode des "underhead", ils n'y a pas trop de bruit de "vent" par les cymbales ? Il faudrait également 1 ou 2 overhead, en oppo de phase?

Edit : au niveau des fixations, A-T conseille les http://www.audiotech.ch/webshop/b2b/themes/kategorie/detail.php?artikelid=8191&source=2 qui sont quasiment 100 euros de plus que les http://www.audiotech.ch/webshop/b2b/themes/kategorie/detail.php?artikelid=557&source=2 pour le live. Des avis?

luciolis
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 32

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut