Loading
Derniers sujets
» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

Découpler les subs au sol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découpler les subs au sol ?

Message par Dams le Lun 18 Jan 2010, 09:12

Bonjour à tous

je cherche une solution pour améliorer le découplage au sol des subs.
la solution économique de madees marche pas mal (carrés en gomme déstiner à isoler les laves linges) mais je cherche à optimiser.

avez vous une experience avec ce produit? http://www.playback.fr/auralex-gramma-48971.html

Dams
Donateur

Partage : 1137

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpler les subs au sol ?

Message par ific29 le Lun 18 Jan 2010, 09:55

Je ne connais pas ce produit, à tester effectivement

je me suis déjà servis plusieurs fois d'atténuateurs d'harmoniques qu'on se sert généralement sur les toms batteries :
http://www.baguetterie.fr/p26469/SOURDINE_MOONGEL_-_ATTENUATEURS_D&%2339HARMONIQUES_(X4)/product_info.html

c'est également pratique lorsqu'on pose des subs les uns sur les autres lorsque tu as oublié les sangles pour fixer tout ça, tu met les petites gomettes entre les subs et ça ne bouge pas :p
ific29
Moderateur Global

Partage : 1044

Message par papa John le Lun 18 Jan 2010, 09:58

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par madees le Lun 18 Jan 2010, 11:09

Les plus efficaces sont de tous ceux que j'ai essayé les Stabren :

Mais ça coute cher : 119 euros par sub (1 plaque de 200 x 200 x 27 mm STABREN INDUSTRIE MAXISOUND, en découpant la plaque en quatre)
Le mélange de densités fait qu'ils agissent sur une large plage, et le poids max est énorme (suivant la densité choisie, de 1T à 10T :doc en pdf)

Plus économique et qui marche bien aussi (surtout avec des subs, pas trop lourds), le modèle "mesure" :

Là c'est 59 euros le kit de 4

ça marche aussi très bien sous les pieds d'un pied de micro pour éviter le feedback !
Pour ça d'ailleurs, les "mini" suffisent, et c'est 29 euros les 4 :

Dernière édition par madees le Lun 18 Jan 2010, 11:16, édité 2 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Dams le Lun 18 Jan 2010, 11:10

descriptif commercial

AURALEX GRAMMA

Le GRAMMA est un outil très efficace pour isoler acoustiquement un ampli, donnant une pureté de son difficile à croire tant qu’on ne l’a pas entendue.
GRAMMA est aussi performant avec des amplis basse/guitare qu’avec des enceintes de sonorisation ou des caissons de basses.
GRAMMA est livré avec poignée de transport et tapis ultra-résistant.
Dimensions : 58,5cm x 38cm x 7cm ; Poids maximal : 135kG .

sample de comparaison http://www.auralex.com/sounds/player.asp?APP=lr_gr

il existe aussi le "Subdude" dont je ne vois pas de différence d'application avec le Gramma (meilleure preformance dans le grave 100 à 250hz ?)

AURALEX SUBDUDE HD

Le SubDude (HD) Auralex est une plateforme 38cm x 38cm x 6cm recouverte de velours noir lavable et pouvant s’adapter à n’importe quelle configuration. Il est destiné à isoler votre caisson de basses des surfaces environnantes.
Les caissons de basses créent des vibrations que l’on peut ressentir par le sol et tous les objets placés à proximité, générant ainsi des résonances secondaires.
Le SubDude atténue les résonances secondaires en découplant le caisson de basses du sol pour que vous n’entendiez plus que le caisson et non les vibrations des objets avoisinants.
Le résultat est une réponse plus claire des basses fréquences, plus d’énergie et une précision accrue. ( )

il est difficile d'optenir des informations sur les performances du produit ... j'ai trouvé ça

je doute des performance du systeme quand on vois que l'éfficassité remonte déja à 100hz .. j'imagine même pas à 40 ou 30hz ....
Dams
Donateur

Message par Dams le Lun 18 Jan 2010, 11:13

Madees toi qui a donc utiliser ce type de produit tu pourras me dire ce peut apporter ce genre de support
je suis perdu car je lis un peut tout et son contraire dessus : qualité, dynamique, émergeance sonore ???
Dams
Donateur

Message par madees le Lun 18 Jan 2010, 11:26

Tout dépends des cas, a chaque problème sa solution.

Pour moi principal intérêt en live, limiter la transmission solidienne des subs.

En effet, si les subs sont posés par exemple sur un sol résonnant, on diminue cet effet de résonance.
Cela a plusieurs incidence sur le son : réponse impulsionnelle moins trainante (car la résonance agis "en retard"), et sensation de dynamique plus importante (car le son "réverbéré solide" des subs brouille l'impulsion, et diminue la dynamique par effet de "pompage", qui peut s'assimiler dans ce cas à un rapport signal/bruit faible...). Le plus souvent, ce phénomène est lié à des effets aériens, ou deux volumes couplés, mais il arrive dans certaines salles que cela soit du à des re-émissions solidiennes (par exemple une dalle flottante, comme un ring de box escamotable, ou un parquet de basket flottant), et dans ce cas les stabren sont éfficaces

et re-émission du son limitée :

imagine que le marteau soit en fait un sub, il peut y avoir des soucis car l'onde se propageant dans les solides ne se déplace pas à la même vitesse que celle dans l'air, le son re-émis par la cloison n'est donc pas en phase avec le son passant par l'air, il peut même y avoir des "creux et bosses" qui apparaissent du fait des interférences.
Donc objectif dans ce cas : rendre la couverture des subs plus homogène

Évidemment, cela peut aussi (en discothèque par exemple) limiter l'émergence

Ou sous une platine CD/vynile pour éviter qu'elle saute/rumble, ou sous des pieds de micro statiques pour éviter la tournerie dans le sub

madees
Co Adminateur

Message par Dams le Lun 18 Jan 2010, 11:37

ok donc quand ils parlent de meilleures définition c'est en fait une réduction des bruits dues à la vibration des structures.

c'est vrai que dans ma piece ça vibre pas mal (normal avec quatre 18" pour 35m²...) malgrés les socles "castorama"

je vasi essayer de trouver un fournisseur pour tes modeles

merci madees
Dams
Donateur

Message par madees le Lun 18 Jan 2010, 12:48

Les vibrations peuvent être générées par l'aérien aussi !
Ce n'est pas sûr que d'autres patins résolvent le problème...
Essaie de les découpler fortement (avec une bouée Razz , une chambre à air, un matelas gonflable...) pour voire si ça diminue vraiment ces bruits avant de faire les frais de nouveaux patins !

madees
Co Adminateur

Message par Dams le Lun 18 Jan 2010, 13:43

Je pense que ça viens de la car quand mes subs étaient encore sur le plateau avec les roulettes sur les patins actuel lors des premier essais ça me semblais beaucoup mieu... Pense tu que le gramma auralex peut être efficasse dans mon cas ( le coût rentre en jeux ton produit multicouche semble mieu mais trop onéreux pour moi)
Dams
Donateur

Message par madees le Lun 18 Jan 2010, 13:48

jamais testé le gramma, mais ça ressemble fort aux tapis pour machines à laver, avec quelques blocs en mousses dessous (pour faire multicouche) !

madees
Co Adminateur

Message par Dams le Lun 18 Jan 2010, 14:20

Smile
Dams
Donateur