Loading
Derniers sujets
» Calage KS28 avec X15 en retour DJ
Hier à 11:43 par tontonton78

» Branchement Ampli Ultrak KAB2120M avec Enceintes Rondson OD608T
Mar 19 Juin 2018, 11:27 par Moustache

» Smaart 7..Smaart 7
Ven 15 Juin 2018, 00:38 par urbamax

» micro statique pour eglise
Mer 13 Juin 2018, 18:34 par urbamax

» Réglage Symétriseur +4dbu
Lun 11 Juin 2018, 15:30 par Kaerzed

» Les 20 ans de Solidays ... Solidays 2018
Lun 11 Juin 2018, 14:01 par papa John

» Aide pour rooting et branchement !
Dim 10 Juin 2018, 10:16 par Seb Riou

» TWEETER MARTIN LE400
Jeu 07 Juin 2018, 10:28 par artno35

» syva low avis
Mer 06 Juin 2018, 09:06 par Sharktooth

» Une console pro minuscule?
Lun 04 Juin 2018, 10:19 par madees

» aide utilisation lemur liine
Dim 03 Juin 2018, 17:46 par domin

» Bonjour aux ingénieux...
Dim 03 Juin 2018, 14:36 par abrincat

» Coda Audio ?
Dim 03 Juin 2018, 13:28 par rick

» Geod10 nexo avec labgruppen plm
Mer 30 Mai 2018, 08:48 par Julojulo61

» Salut tout le monde
Mer 30 Mai 2018, 05:48 par julienson

» Brocante avec du matos Dimanche 75020
Ven 25 Mai 2018, 18:55 par sylvaindenis

» Nouveau Novice
Jeu 24 Mai 2018, 21:19 par Kaerzed

» Problème de voix "robot" lors d'une interview par Skype
Mer 23 Mai 2018, 11:20 par madees

» question a propos du Mastering
Mer 23 Mai 2018, 11:14 par madees

» Console Digidesign + PT + DAC externe
Lun 21 Mai 2018, 17:11 par TranSphère

Le mastering en ligne

Le mastering en ligne

Message par SCHIZOIDE le Mer 25 Nov 2009, 18:32

Bonjour à tous,

De plus en plus de sites Internet proposent une offre de mastering en ligne. Certains d'entre vous ici en ont-ils fait leur activité professionnelle? Quelle est votre opinion sur cette activité? Pensez-vous qu'il s'agit d'une mutation profonde des studios de mastering?
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 447

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mastering en ligne

Message par mister o le Mer 25 Nov 2009, 22:39

Non, c'est juste que le développement du net permet, avec les débits actuel, d'envoyer en ligne de gros fichiers.
Et donc de travailler à distance, c'est un plus, et petit a petit, les studios voient que le concurrent le propose, donc il se mettent à la page.
Au passage, le MIL le propose depuis sa création.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par papa John le Mer 25 Nov 2009, 23:15

papa John
Fondateur

Partage : 7663

Message par Prodor le Mer 25 Nov 2009, 23:23

Internet devient très pratique pour ça, avant de payer un bras un voyage à l'étranger pour un mastering, même maintenant les big studio propose de masteriser une track, il te renvois 30sec gratuite et là tu vois si ça colle avec la prod Smile

Et biensur vive le MIL!

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par privteer le Jeu 26 Nov 2009, 00:43

le MIL qui va officiellement assurer de belles choses bientôt ! Wink

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 649

Message par Slaan le Lun 21 Déc 2009, 12:52

Mmm, Perso, j'ai un peu de mal avec l'envoie des master de cette façon.

ça n'engage que moi, mais en tant que musicien, Je préfèrerais être avec l'ingé son lors du mastering.
J'aurais beaucoup trop peur que le mec n'utilise qu'un L2 plugin sur sa piste, et hop, emballé c'est pesé.
J'ai rencontré trop d'ingé son qui résumaient le mastering a un compresseur/limiteur foutu au taquet.

Par contre, en tant que technicien, je comprend tout a fait la démarche. C'est peinard, pas besoin de se prendre la tête avec un musicien relou qui veux du boum boum alors que son mix est tout cracra... tout ça... Tu reçoit le mix par mail, tu fait sa soupe tranquille emile, et tu renvoie par mail. Génial, pas d'emmerde !
Mouarf.

Personnellement et professionnellement, lorsque les zicos me font l'honneur d'être présent lors d'une séance de mastering, je sais que ça va etre plus long, plus fatiguant, mais au final c'est toujours un bonus pour le mix final. On aura décidé ensemble de la couleur a donner, de la dynamique, de l'âme du disque. On aura eu des débats passionnants sur tel ou tel compresseur et Eq.. (heu.. je m'enflamme un peu la.. excusez moi ^^) On passe surtout un super moment ensemble en fait.

Le truc c'est qu'en ce moment, c'est la guerre des prix pour les studios. On en vois certains qui proposent des mastering a 10/15 euros le titre par envoie FTP. J'aimerais bien savoir quel type de matos ils ont pour faire ça... Et le temps qu'ils y passent...

Merci les mec aussi de ne pas casser les prix, et d'eviter les offres de ce niveau Smile Le mastering est un vrai metier, qui demande expérience et créativité. Si c'est pour payer un mec qui va envoyer un Wave sur ta piste master du protools. Autant le faire chez soit Smile

Bon.. chez Sterling (new york) c'est dans les 500$ de l'heure avec Creg Calvi il me semble. Je n'irais pas non plus... Mais il y a de tres bon studios français qui ont du matos et de l'expérience qui sont en train de couler a cause de ce genre d'offre.
Moi quand je vois tout ce talents qui part au chom'du, ça me fait mal au coeur.

Enfin bon, c'est un débat qui n'a pas forcement lieu d'être. On peut l'appliquer a tout les corps de ce métier. Du studio jusqu'au live.

Soit tu paye un type qui a investit dans du très bon matos, dont c'est le métier, et avec qui tu peux discuter, t'installer peinard dans son studio pour écouter avec lui. Soit tu envoie ton mix a l'aveugle a un type que tu ne verras jamais, ni lui ni son matos, qui te passera un "preview" de 10sec (qui au final ne sera pas représentatif de l'ensemble de tes titres...) que tu écoutera sur tes enceintes modeste.. et avec qui tu n'aura qu'un dialogue limité... Bon... C'est sur que c'est pas le même prix... Faut pas trop en demander pour 10e le titre.

Bref, C'est mon taf. Je ne veux pas "troller" comme on dit dans les forums, et je n'ai pas la prétention de dire que je suis "meilleur" que les autres à la mode FTP Virtuelle, loin de la. Mais rien ne vaut le travail au corps et la chaleur humaine. ( Surtout avec un groupe de nana Smile )
Slaan
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 212

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé