Loading
Derniers sujets
» cable ethernet de bonne qualité
Aujourd'hui à 09:57 par jojolareunion

» Bonjour à tous les ingénieux
Aujourd'hui à 08:49 par whatson

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Hier à 17:38 par madees

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 17:23 par madees

» Les 10 ans du Forum en 2018
Hier à 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Hier à 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Jeu 14 Déc 2017, 20:51 par User

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

Ecran tactile et leopard

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ecran tactile et leopard

Message par sartouk le Ven 28 Jan 2011, 13:29

Parle t-on de Virus ou de Piratage ?? Je pense pas que cela soit pareil...
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab2b le Ven 28 Jan 2011, 13:40

je faisait une analogie ^^
C'est pas parce que ça ne t'arrive pas que ça n'existe pas.
Mais je l'est surement mal formulée ^^

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Ugo le Ven 28 Jan 2011, 13:49

Ben écoute en tout cas j'ai énormément de pratique à mon actif et j'en ai jamais vu aucun mais si tu en a déjà croisé pourquoi pas ! Very Happy

Ugo
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 390

Message par Eatman le Ven 28 Jan 2011, 14:00

Arretez j'ai pas le temps de suivre le débat!! ^^

Il existe quelques tronjan et logiciel espion sous mac. Mais je pense que l'on peut les compter sur les doigts d'une main.
Notamment un, qui permet d'avoir un historique de toute les frappes claviers (dans firefox seulement)...

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par froumi le Ven 28 Jan 2011, 14:18

Hors-sujet:

à défaut d'avoir un anti virus sur mac (ou sur PC)

serait il possible d'avoir un correcteur orthographique et grammatical ?

qq fautes de frappes ici ou là, un oubli par ci par là, ok... mais sans excès, non ?

Fin du hors sujet.

Actuellement, aucun virus sur mac n'est reconnu officiellement ni officieusement par les grosses boites d'anti virus qui, pourtant, adoreraient en voir, ca leur permettrait de vendre bien plus de logiciels. leur logique actuelle consiste essentiellement à vendre de l'antivirus pour que les macs ne soient pas des porteurs sains.

Concernant les trojans, logiciels espions (etc), il s'agit plus de malwares qui nécessitent une action de la part de l'utilisateur (traduction: si tu fais pas de bêtises, aucun risque) qu'un trojan ou autre qui s'installe sans même qu'on en soit informé.

Cela ne signifie pas pour autant que çà ne viendra jamais.

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 75

Message par Ugo le Ven 28 Jan 2011, 18:14

froumi a écrit:

Voilà encore quelque chose que j'entends depuis que je suis sûr mac ... enfin ...

Ugo

Message par Fab2b le Ven 28 Jan 2011, 18:37

je pense qu'il y auras une explosion le jour ou il y auras autant d'utilisateur Mac que Windows....

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par froumi le Ven 28 Jan 2011, 20:57

Ugo a écrit:
froumi a écrit:

Voilà encore quelque chose que j'entends depuis que je suis sûr mac ... enfin ...

et c'est un utilisateur mac depuis le mac 512k (et même d'apple II), qui possède 5 macs (dont un SE30 qui va sur le net, oui, mes seigneurs), un ipad, un iphone, qui s'occupe de 50 postes macs dans une école de son, ayant bossé pour apple et apple expert qui le dit.

ca ne signifie pas pour autant que je ne me trompe jamais (sur le sujet)

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Ugo le Ven 28 Jan 2011, 23:28

ha mais je suis pas devin, je dis juste que j'entends ça depuis 10 ans Very Happy fin bon, désolé de remuer la m..rde ^^

Ugo

Message par riata le Sam 29 Jan 2011, 07:51

oula, un se30 sur le net je veux des détails, t'est un vrais barjot alors? c'est quoi l'astuce? le vrais internet ou arpanet?

moi j'ai confiance en apple pour le moment, je trouve que leur système de mise a jour est vraiment efficace. je suis passé sur mac en 2005
(avant je n'avais pas les moyens) et j'ai vu une grosse différence de politique au niveau de la gestion des mises a jour.
On parle du mercantilisme d'Apple, mais les dvd d'install d'un nouvel os peuvent se passer d'un utilisateur à l'autre (pas ceux vendu avec une machine
neuve et bien que ce soit interdit) et le support de mise a jour reste effectif! De plus les mises à jour de sécurité sont disponibles pour les
versions antérieures de l'os donc tout le monde a le dernier correctif de sécurité.
Avec windows, beaucoup ne payent pas leurs licences, donc point de mise a jour de sécurité online.
De plus, personne ne met a jour son os par manque de confiance car c'est a chaque fois source de bugs.

au résultat, macOs corrige les failles de sécurité dès qu'elles sont découverte, windows laisse la porte ouverte et lute contre l'infection.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par Ugo le Sam 29 Jan 2011, 11:21

Oui c'est vrai que côté MàJ on est gatés !
Mais même le prix des OS est ridicule comparé aux prix chez Windobe.

Ce que j'aime particulièrement chez Apple c'est qu'ils ouvrent toujours la voie aux nouveautés.

Ugo

Message par froumi le Sam 29 Jan 2011, 11:42

riata: un SE30 avec une carte ethernet, en fait.. après, avec un système 7.5.5 (le max que supporte la bete, avec son pross à 16 mhz et ses 32 mo de ram) il peut supporter un netscape et un eudora d'époque. évidemment, c plus pour le principe: c'est totalement inexploitable, même pour une démo faut etre trèèèèèès patient.

-----

others: il y a une logique de fonctionnement chez apple qui est clairement différente de microsoft. elle est plus pratique, à mon gout, pour l'utilisateur... généralement, quand on vient au mac, on en repart pas. mais n'oublions pas trois choses quand meme:
- ca n'a pas tjrs été le cas ! les années 90 ont été difficiles. très difficiles.
- ne prenons pas apple pour l'archange gabriel non plus. ils ont aussi leurs attitudes de merde, sur certains points.
- l'appréciation que nous avons dépend aussi du niveau de sérieux qu'y mettent les programmeurs. Pro Tools sur mac a des bugs mais il est gérable. Pro Tools sur PC est programmé avec les pieds !! ca, ca n'a rien avoir avec apple ou microsoft.. Inversement, certains logiciels pro incontournables ne sont pas tjrs dispo sur mac, parce que leurs fabriquants sont incapables de porter leur code sur mac ou qu'ils n'ont pas la vision pour le faire.

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par madees le Sam 29 Jan 2011, 14:54

Évidemment, si vous comparez un MacOS authentique et régulièrement mis à jour avec un Windows cracké sans aucune mise à jour...
J'ai un pc avec Windows pour travailler, car certaines applis pro ne sont dispo que sur windows. C'est un DELL, toutes licences offcielles et à jour, je n'ai jamais eu aucun problème de virus ou bug.
J'ai eu plus de soucis d'instabilités lors de l'usage de programmes de son avec mon Mac Book Pro.
Et windows tournant sur le Mac, c'est pire que tout.

leurs fabriquants sont incapables de porter leur code sur mac ou qu'ils n'ont pas la vision pour le faire
Malheureusement, les langages sont différents... donc les développeurs aussi
Pas de VB sur Mac OS, alors que c'est la plateforme idéale pour développer une application sur Windows
Sur Mac, l'AppleScript, qui n'existe évidemment pas sur PC
De même, le .Net framework de Microsoft n'a rien a voir avec le Cocoa d'Apple...

madees
Co Adminateur

Partage : 3631

Message par froumi le Sam 29 Jan 2011, 15:10

madees a écrit:
leurs fabriquants sont incapables de porter leur code sur mac ou qu'ils n'ont pas la vision pour le faire
Malheureusement, les langages sont différents... donc les développeurs aussi
Pas de VB sur Mac OS, alors que c'est la plateforme idéale pour développer une application sur Windows
Sur Mac, l'AppleScript, qui n'existe évidemment pas sur PC
De même, le .Net framework de Microsoft n'a rien a voir avec le Cocoa d'Apple...

je suis parfaitement d'accord mais venant d'une boite de la taille d'Avid, par exemple, je trouve que ca ne justifie en aucun cas le niveau de programmation pourri de Pro Tools sur PC !!!! et je ne parle pas de Pro Tools LE, hein, mais d'un Pro Tools HD 8 récent... càd un truc qui vient avec du matériel qui coute plusieurs milliers d'euros !

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Dams le Dim 30 Jan 2011, 22:08

On m'a toujours dit que Mac avais très peut de virus car la proportion de machine n'etais pas suffisante pour les "développeurs" de ce genre de saloperie.

Je comprend Pierre dans son raisonnement au vu du déploiement fulgurant des iOS et compagnie.... (300 000 activations d' IOS / jours !!!)
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par madees le Dim 30 Jan 2011, 22:47

Ce n'est pas une question de parts de marché, mais bien une différence fondamentale entre les stratégies de sécurité des OS.
Unix à rencontré ses premiers problèmes de virus dès 1975, bien avant les systèmes microsoft, ils ont donc trouvé des solution très tôt dans le cœur du système, alors que DOS et les Windows jusqu'à NT étaient de vrais gruyères

OS X a une base UNIX, bien foutu pour éviter les intrusions.
Et il y a très peu de cracks !

Au contraire, sous Windows, plein d'utilisateurs installent des cracks, qui sont très souvent des "cheveaux de troie" cachant des virus et autres trucs louchent qui donnent accès au système.
Par contre, depuis Win XP (base Win NT), il y a beaucoup moins de problèmes que dans les versions précédentes (95, 98)

Dernière édition par madees le Lun 31 Jan 2011, 00:17, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3631

Message par Eatman le Dim 30 Jan 2011, 22:54

madees a écrit:Ce n'est pas une question de parts de marché, mais bien une différence fondamentale entre les stratégies de sécurité des OS.
Unix à rencontré ses premiers problèmes de virus dès 1975, bien avant les systèmes microsoft, ils ont donc trouvé des solution très tôt dans le cœur du système, alors que DOS et les Windows jusqu'à NT étaient de vrais gruyères

OS X a une base UNIX, bien foutu pour éviter les intrusions.
Et il y a très peu de cracks !

Au contraire, sous Windows, plein d'utilisateurs utilisent des cracks, qui sont très souvent des "cheveaux de troie" cachant des virus et autres trucs louchent qui donnent accès au système.
Par contre, depuis Win XP (base Win NT), il y a beaucoup moins de problèmes que dans les versions précédentes (95, 98)

Merci pour le cours de science tonton madees ^^

Razz
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par Dams le Lun 31 Jan 2011, 15:46

Dams
Donateur

Partage : 1137