Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Ecran tactile et leopard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecran tactile et leopard

Message par Pierre le Mer 25 Nov 2009, 18:20

Salut messieurs
Une petite question me trotte!
Je me demandais s'il était possible de connecter un écran tactile à mon mac pour pouvoir par exemple piloter protools via cet écran ?????
A vous de me dire si vous avez déjà testé, si c'est impossible ou ce qu'il en est....
Je ne trouve rien sur le net à ce sujet et franchement ce serait pas mal comme utilisation je trouve!!!!
Pierre
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 322

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecran tactile et leopard

Message par papa John le Mer 25 Nov 2009, 18:29

Si il existe une possibilité mais couteuse on en a déjà parlé..Laisse moi le temps de retrouver le topic!

EDIT :TOUCH SCREEN

Dernière édition par papa John le Mer 25 Nov 2009, 23:08, édité 1 fois

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par madees le Mer 25 Nov 2009, 22:56

Par exemple :
Ecrans tactiles Elo
Drivers disponible pour Mac OSX 10.5 Leopard et 10.4 Tiger

600 euros environ pour un 19" (Elo touch 1915L)

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par papa John le Mer 25 Nov 2009, 23:09

Madees ...Comme d hab le Géo Trouvetout du fofo !Bravo

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par Ugo le Jeu 26 Nov 2009, 00:21

par contre je suis vraiment pas sur que ce soit agréable ... bosser toute la journée la main en l'air ! et puis il faut que le tactile soit vraiment bien fait au niveau de la sensibilité !

Ugo

Partage : 390

Message par madees le Jeu 26 Nov 2009, 00:35

sans compter les déplacements du bras, plus de mouvements qu'avec une souris, moins rapide

C'est surement en partie ça qui a fait oublier les crayons optiques qui équipaient les premiers ordi
(inventé au MIT en 1963 ):

(Puis sur les Thomson TO7...):

au profit de la souris ou du trackball...

madees
Co Adminateur

Message par froumi le Dim 17 Jan 2010, 17:10

J'ai testé. horrible. J'ai aussi espéré qu'on pouvait mais on oublie une notion: sur une surface de controle, on peut mettre plusieurs doigts en mm tps. Sur un ecran tactile (du moins pour l'instant, ca va changer) on ne peut mettre qu'un doigt en mm temps.. et il faut que l'écran comprenne le fait de glisser son doigt signifie 'laisse le bouton de la souris appuyé". or les écrans tactiles sont souvent fait pour "appuyer" ur des boutons à l'écran.

bref, tant que nous n'aurons pas des écrans utilisant la mm technologie que les iphones (ou les produits de jazzmutant) c'est mal barré.

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 75

Message par mister o le Jeu 05 Aoû 2010, 05:04

Cherchant une surface de contrôle depuis quelques temps, je suis allé me renseigner au près de mon vendeur préféré en se qui concerne l'informatique musical et tout ce qui âtres au DAW.
Il m'a assuré qu'il n'existait rien de mieux que Dexter de Jazz Mutant, pour le prix.
Mais ça coute quand même plus de 2300€...
En cherchant autour de moi, j'ai trouver un ami qui s'en sépare a très bon prix, vu qu'il l'a déjà rentabilisé sur un projet, (depuis il est passé à Protools pour des raisons de compatibilité de sessions avec ses clients dans la pub, et cette dernière ne fonctionne pas avec...).
Donc je la test demain, et si c'est bien, vous le serrez, car dans la foulé, je l'achète.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par froumi le Jeu 05 Aoû 2010, 06:05

ouais, euuhhh si ce n'est que depuis, l'ipad est sorti...

et avec des applications comme trixmix ou ProRemote, on a une surface de controle multipoint.... pour un rix ifnérieur au lemur ou au dexter. évidemment, ipad = 9" , jazzmutant = 15" ... mais bon, la différence de prix est la aussi... entre 700/800 eurospour 'ipad et les applis... et 2300 euros pour jazzmutant... -__-'

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par mister o le Jeu 05 Aoû 2010, 17:39

Effectivement... Mais vu le prix auquel on me le propose je vais quand même testé, la différence justifiera peut-être les 6" de plus...

Moderateur Global

Message par froumi le Ven 06 Aoû 2010, 01:33

et note aussi que le lémur, helas; trois fois hélas, ne gère pas le protocole HUI, et donc, pas de protoulz.... la ou l'ipad gère tout (suivant l'appli qu'on lui met)...

évidemment, tu nu'tilise pas PT donc bon... mais avoir un produit adaptatif est un plus, selon moi

("we will adapt, resistance is futile" tout ca, tout ca...)

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par mister o le Ven 06 Aoû 2010, 02:40

Je suis d'accord avec toi, dans l'absolu.
Le truc c'est qu'effectivement pour ma config perso j'ai abandonné PT il y a peut, et que, hormis m'en servir comme surface de contrôle, je n'ai que faire d'un I-pad, donc je crois lui préférer une machine dédier.
Peut-être à tord, me diras-tu.
Es-tu utilisateur de surface de contrôle sur I-pad, et si oui, l'ipad peut'il communiqué avec un ordi via le wifi, (air port de l'ordi) sans connexion internet ou modem wifi à proximité?

Moderateur Global

Message par froumi le Ven 06 Aoû 2010, 02:56

nonon y'a pas de "tort" à avoir. y'a des avis à confronter (-:

je ne suis pas (encore ?) utilisateur de surface de controle sur ipad car je n'ai pas (je n'ai plus, en fait) "en propre" de système DAW. Ce sont mes boites qui ont et là, c'est du control24, motormix et control 8.

par contre, j'ai testé la chose avec iphone (histoire de), ce qui n'est jamais qu'un ipad en plus petit pour l'application. C'est efficace. Oui, tu communiques en direct sans avoir de connexion internet ou mode ou routeur wifi. Si tu es sur mac, le mac peut génerer de lui meme un réseau wifi. Je suppose que sur PC aussi. Sinon, l'iphone/ipad peut génerer un réseau wifi avec MyWi (petite appli payante à 9 euros) mais il faut jailbreaker son iphone/ipad (ce qui est assez simple ces temps ci).

reste qu'il vaut mieux, selon moi, un routeur externe qui gère çà, ca permet de mieux configurer son système et de gérer les soucis éventuel d'adressages, de ping, etc...

ceci dit, il est possible que, profitant d'une occason, je me prenne un ipad et là, tu eux etre sur que je testerais la chose !! en attendant, le test avec iphone s'est rébélé concluant sur le principe, la taille trop réduite de l'écran de l'iphone étant rédhibitoire.

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par mister o le Ven 06 Aoû 2010, 03:01

Merci de ta réponse, le test et pour dans quelques heures, et j'avoue que j'aimerai bien essayer l'i-pad, pour comparer avant de faire mon choix.

Moderateur Global

Message par froumi le Ven 06 Aoû 2010, 03:06

bah y'a plus de gens avec un ipad qu'avec un lémur, de nos jours.. ca devrait pas etre sir difficile (:

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par mister o le Ven 06 Aoû 2010, 04:14

Ça c'est sur... Mais a première vu, j'en connais pas.
Demain j'appelle tout mes potes gigs.

Moderateur Global

Message par Eatman le Mer 26 Jan 2011, 13:57

Moi je sais, moi je sais, moi je sais!!!
Voulant aussi me payer un lemur Jazzmutant et ayant vu le prix exorbitant, j'ai opté pour une solution beaucoup moins onéreuse mais plus modulable à mon gout. Un Ipad et TouchOsc...
Encore faut-il capter le Midi code...

Tuto TouchOSC

Wink
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par mister o le Mer 26 Jan 2011, 13:59

Merci Eatman,
J'avais vu ton super tuto.

Moderateur Global

Message par Pierre le Mer 26 Jan 2011, 14:27

Sujet déterré...

Merci Eatman c'est ce que je me suis dit en lisant ton tuto très explicite.

Je n'en voulais vraiment pas de ce Ipad car Apple devient fatiguant avec sa politique et je crains que l'on ai bientôt de gros problèmes avec nos OS (virus et autres).....

On verra bien

Pierre

Partage : 322

Message par Eatman le Mer 26 Jan 2011, 18:29

Z'avez vu il est bien mon tuto hein?? XD
J'espère que cela vous éclairera au moins...

La politique d'apple est certes très commercial.
Maintenant un mac réservé au application audio avec les licences dument payées, n'auras jamais un soucis.
Ensuite des virus, ils en existent effectivement quelques uns.
Mais je pense que c'est aux utilisateurs de prendre leurs précautions en installant un anti-virus (facilement trouvable sur la toile), ou en vérifiant les sites qu'ils visitent.
Il ne faut aussi pas oublier que Apple, développe à la base des ordinateurs pour les professionnels, d'ou les mises à jours régulière de l'OS.
Imaginez un studio de prod, faire la mise à jours de windows 7 et choper cette fois un vrai "cheval de trois".
Tes compositions et tes travaux ne sont vraiment pas en sécurités.

Je possède un Windows 7 Core I7 à la maison et un MBP coreduo de 2.6G.
J'ouvre un projet cubase sous mac avec une trentaine de piste, une chier de VST et de traitement audio, le mac ne bronche pas.
Je passe le même projet sous mon I7 windobe, l'arrangement est juste illisible et la charge CPU est à full...
Il n'y aurait pas comme un problème la???

Je ne souhaite pas faire le "pro" Apple car c'est loin (très loin) de mes pensées, mais l'ipad est la tablette la moins chère du marché en proportion de taille d'écran et fonctionnalités. Rivalisant même avec certain eeepc tactile...
J'avoue que sur 30 applications téléchargés, je me sers bien plus souvent des appli pro qui sont vraiment de très grandes qualités.

Franchement, Lemur JazzMutant 2000 euros et la surface reste quand même bien bridé, et pas modulable de surcroit.
Ipad 500 euros, applications Yamaha gratos et touchOSC 3 euros pour des surfaces complètement éditables Very Happy
Le calcul est vite fais pour ma part... Wink

Apple à vraiment une longueur d'avance mais aussi un prix pas négligeable...

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par madees le Mer 26 Jan 2011, 23:44

Il ne faut aussi pas oublier que Apple, développe à la base des ordinateurs pour les professionnels
Shocked
Apple a toujours fait des ordinateurs pour ceux qui n'en voulaient pas, donc ne voulaient pas apprendre à s'en servir, donc faciles d'accès.
Aujourd'hui un pro doit maitriser l'informatique, et Apple cible plus que jamais le grand public. Beaucoup bossent devant un pc et ont un apple perso pour le divertissement.
Sinon, oui je pense que ton PC a un soucis, 30 pistes dans cubase, ça passait déjà avec un pentium 800mhz 512 mo de ram il y a 10 ans.

madees
Co Adminateur

Message par Fab2b le Jeu 27 Jan 2011, 00:24

madees a écrit:Apple cible plus que jamais le grand public.
Oui ... mais non Razz Enfin beaucoup plus avec leur gadget tel que I-Phone, Pad, Pod et moult déclinaison qu'avec leur ordi a proprement parler. Enfin c'est ce que m'inspire leur catalogue produit et leur soft développer pour ceux-ci. En tout cas de mon point de vue.

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par froumi le Jeu 27 Jan 2011, 07:37

si y'en a que ca interesse j'ai acheté (et testé, donc) le soft de controle le moins cher, le AC-7 de Satara (7,90 euros) .. qui prends en charge le protocole HUI et aussi plusieurs autres pour controler cubase, live, reaper, logic, tc....

c simple et efficace.

phillipe labroue, grand maitre d'audiopeople a, pour sa part, testé la pro remote (bien plus cher...99 euros ?) et elle a des avantages non négligeables qui peuvent valoir son prix.

reste la solution de neyrink, qui est à 30/40 euros... si quelqu'un l'a testée ?

froumi
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Ugo le Ven 28 Jan 2011, 11:38

Eatman a écrit:
Ensuite des virus, ils en existent effectivement quelques uns.

Cela fait plus de 10 ans que je suis sur mac, dont de nombreuses années sans même le pare feu, jamais d'antivirus et je n'ai jamais eu un seul virus. Il en est de même pour les nombreux amis et collègues qui ont un mac autour de moi.

Beaucoup de gens aiment parler d'Apple en faisant tourner de fausses informations et moi qui suis clairement pro-apple ça me gave Smile

Enfin on va pas revenir dans un débat stérile sans intérêt mais il ne faut pas dire n'importe quoi à tord et à travers.

Ugo

Partage : 390

Message par Fab2b le Ven 28 Jan 2011, 12:26

Ben il a juste dit qu'il en existe quelques un, je vois pas ou est la "fausse information" ?? Ni le "n'importe quoi a tord et a travers"?!
Ce n'est pas parce que tu achète sur internet sans jamais te faire pirater ton compte que le piratage n'existe pas .....
Je vois pas ou tu veut en venir avec ta remarque ? Neutral

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut